[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Mystique

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Rosco » jeu. mai 17, 2018 4:37 pm

Et La prochaine série DC sera centre sur un ancien membre des SAS travaillant avec le père d'un héros DC
tout ressemblance avec Agent Carter serait fortuite

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 17, 2018 5:22 pm

J'ai vu Black Panther cette semaine et si ce n'est pas déshonorant ce n'est pas non plus un film que j'aurai envie de revoir. Un gentil +0 quoi.
Je n'ai d’intérêt pour aucun personnage en fait, T'Challa pourrait passer sous un camion que je reprendrais quand même des pâtes.

Donc mon bilan final (c'était le dernier qui me manquait !) :

Iron Man : +2
L'incroyable Hulk : +2
Iron Man 2 : -1
Thor : -2
Captain America : First avenger : +2
Avengers : +2
Iron Man 3 : -2
Thor 2 : le Monde des Ténèbres : -1
Captain America : Le Soldat de l'Hiver : +1
Les Gardiens de la Galaxie : +2
Avengers 2 : l'ère d'Ultron : +0
Ant-man: -1
Captain America : Civil War : +1
Docteur Strange : -1
Les Gardiens de la Galaxie 2 : +0
Spiderman : Homecoming : +2
Thor 3 : Ragnarok : +1
Black Panther : +0
Avengers 3 : Infinity War : +1 (mais vraiment par fanboy-isme titanesque)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mai 17, 2018 7:47 pm

De mon côté, j'ai beaucoup aimé Black Panther, même si je suis d'accord avec la vision caricaturale de la blaxploitation. Mais sur ce thème, même si c'est pas idéal, c'est quand même une avancée quasi inédite chez Hollywood chewing gum. Et pour le reste, le côté James bond africain, quelques photos magnifiques, des scènes d'action pas dégueu, un Gollum qu'on aimerait voir plus souvent en vrai acteur, j'en retiens beaucoup de positif.

Iron Man : +1
L'incroyable Hulk : +1
Iron Man 2 : -2
Thor : -1
Captain America : First avenger : +1
Avengers : +2
Iron Man 3 : Pas vu
Thor 2 : le Monde des Ténèbres : -3
Captain America : Le Soldat de l'Hiver : +1
Les Gardiens de la Galaxie : +2
Avengers 2 : l'ère d'Ultron : +0
Ant-man: +1
Captain America : Civil War : +1
Docteur Strange : +2
Les Gardiens de la Galaxie 2 : +2
Spiderman : Homecoming : +1
Thor 3 : Ragnarok : +3 (je suis enfin réconcilié avec les Thor)
Black Panther : +3
Avengers 3 : Infinity War : pas vu
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » jeu. mai 17, 2018 9:19 pm

Je sors de Deadpool 2,

J'avais pas franchement aimé le 1er (un petit -1, suivant le bareme du fil), et je n'aime pas particulierement le personnage. Je n'ai jamais accroché aux quelques comics de Deadpool que j'ai lu.

Mais bon, j'y suis allé pour Cable que j'adore, parceque la bande annonce m'a semblée plus drole que celle du 1er, et que mes potes sont a fond sur Deadpool. Et j'ai passé un tres bon moment, le meilleur depuis longtemps sur un film avec des X-men. Il y a des scenes d'action tres cools, de l'humour drole (parfois), et les thematiques recurrentes des X-men. Et du gros fan service pour amateur de supers slips, avec des allusions incessantes à d'autres super heros. On voit que Wade connait bien ses comics, meme ceux de DC.

Ce n'est pas aussi millimetré et pro que le MCU de Disney, mais ca s'en approche pas mal, pour un budget qui n'est pas le meme. Une tres nette amelioration par rapport au 1er opus.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 18, 2018 12:21 am

J'en sors également et franchement très bon moment. Et la scène post fin... Putain j'en ai pleuré.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mai 18, 2018 9:13 am

pseudo a écrit :
jeu. mai 17, 2018 9:19 pm

Ce n'est pas aussi millimetré et pro que le MCU de Disney, mais ca s'en approche pas mal, pour un budget qui n'est pas le meme. Une tres nette amelioration par rapport au 1er opus.

Il a une bonne vanne là dessus dans le 1, quand il se rend à la Xavier school : "ooih mais c'est une grande maison ici, et vous n'êtes que deux?  Genre la prod elle peut pas se payer un 3è X-men? "

pseudo

Message par pseudo » ven. mai 18, 2018 9:31 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mai 18, 2018 9:13 am
pseudo a écrit :
jeu. mai 17, 2018 9:19 pm

Il a une bonne vanne là dessus dans le 1, quand il se rend à la Xavier school : "ooih mais c'est une grande maison ici, et vous n'êtes que deux?  Genre la prod elle peut pas se payer un 3è X-men? " 
Il y a la suite de la vanne dans ce nouveau film.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 18, 2018 11:46 am

Ouais. Le 2 est une foire au caméo d'ailleurs.  :mrgreen:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ganelon
Cardinal

Message par Ganelon » ven. mai 18, 2018 12:18 pm

(Remis dans le fil idoine)
Panthère Black. Le Wakanda dans le réel ça s'appelle le Libéria (l'Afrique recréée par les noirs américains, résultat pas glop) ou l'Afrique du Sud (bonne exploitation rationalisée des ressources naturelles... dont les noirs). Alors tradition et modernité tout ça je comprends que ça ait fait triper dans les chaumières en pisé...

Puis, comme d'hab, Malcolm X arrive, et si on faisait payer l'homme blanc ? Pas con, mais on est en Afro-Amérique et c'est toujours le révolutionnaire le méchant et MLKing le bon con, Oncle Tom de circonstance, car mon frère la violence c'est pas la solution et puis le roi c'est moi.

Bref un récit de consolation/consolidation US typique. Avec de la world music (musique "roots" filtrée pour les blancs) aussi.

J'en viens à regretter les noirs sanguinaires surgissant des égouts de la Maison Blanche de la série 24, dans le genre freudien c'était bien plus intéressant. 

Edit : aussi les fx sont pas top, cette impression d'avoir branché ma bécane pour du temps réel depuis la cabine de projection...
Et puis des gonzesses black, le nouvel effet spécial du cinéma américain. Depuis Sarah Connor, elles se faisaient attendre. Tarantino s'y était paresseusement essayé mais l'hommage humide masquait difficilement l'absence de perspective dramatique.
Édit 2: je n'avais rien compris : c'est un film de blaxploitation !
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » sam. mai 19, 2018 2:42 pm

Panthère Black. Le Wakanda dans le réel ça s'appelle le Libéria (l'Afrique recréée par les noirs américains, résultat pas glop) ou l'Afrique du Sud (bonne exploitation rationalisée des ressources naturelles... dont les noirs). Alors tradition et modernité tout ça je comprends que ça ait fait triper dans les chaumières en pisé...

Le Wakanda dans le réel ça s'appelle le Malawi. Une des rares monarchies parlementaires du continent africain. Des écoles à l'anglaise avec des élèves avec un standard presque européen ( vraiment surpris par le reportage que j'avais vu à l'époque). Le pays a vraiment misé sur l'éducation. Et là on a vraiment le mélange entre l'Afrique traditionnelle et la modernité ( sans les délires technologiques évidemment).

Ganelon
Cardinal

Message par Ganelon » sam. mai 19, 2018 3:05 pm

Ah tiens eh bien merci :bierre: Je vais me renseigner.
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

Madedd
Zelateur

Message par Madedd » sam. mai 19, 2018 5:55 pm

Avengers infinity war +2. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'était bien cool. Pas vraiment déçu de l'attente depuis le 1er Avengers.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » lun. mai 21, 2018 9:57 pm

Deimoss a écrit :
ven. mai 18, 2018 12:21 am
J'en sors également et franchement très bon moment. Et la scène post fin... Putain j'en ai pleuré.
Surtout le tout dernier dernier...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. mai 21, 2018 10:01 pm

moi aussi ayè, j'ai vu le Infinity Wars. Du bon gros spectacle, du découpage à la Lords of the rings ou Game of thrones, (focus sur chacun des groupes)

Spoiler:
Les +: le mage du début, Thanos, de A à Z, Edimbourg, le Wakanda (là aussi ça faisait un peu seigneur des anneaux d'ailleurs, manquait plus que la charge des rhinos...), les enjeux, la Red witch, Peter Dinklage qui joue un nain... géant

Le gros -: encore un parallèle avec le seigneur des anneaux, ils ont définitivement basculé Hulk/banner dans la même case ridicule que Gimli. Ca c'est vraiment pas cool
Bon sinon j'ai rien capté à la fin, même la fin de la fin (il est encore vivant Nick Fury? Coulson est au courant?), à part que ça doit être un plan de dr Strange...

Madedd
Zelateur

Message par Madedd » lun. mai 21, 2018 10:43 pm

le Zakhan Noir a écrit :
lun. mai 21, 2018 10:01 pm
moi aussi ayè, j'ai vu le Infinity Wars. Du bon gros spectacle, du découpage à la Lords of the rings ou Game of thrones, (focus sur chacun des groupes)

Spoiler:
Les +: le mage du début, Thanos, de A à Z, Edimbourg, le Wakanda (là aussi ça faisait un peu seigneur des anneaux d'ailleurs, manquait plus que la charge des rhinos...), les enjeux, la Red witch, Peter Dinklage qui joue un nain... géant

Le gros -: encore un parallèle avec le seigneur des anneaux, ils ont définitivement basculé Hulk/banner dans la même case ridicule que Gimli. Ca c'est vraiment pas cool
Bon sinon j'ai rien capté à la fin, même la fin de la fin (il est encore vivant Nick Fury? Coulson est au courant?), à part que ça doit être un plan de dr Strange...
Spoiler:
Fury survit et par en mode secret warrior à la fin du second Cap.
Pour Coulson j'en sais rien, j'ai arrêté agents of s.h.i.e.l.d il y a un moment...
Pour la fin post générique, son gadget contact le captain marvel. C'est le logo qui s'affiche.
Sinon Thanos gagne, d'une pensée il extermine la moitié de la galaxie qui tombe en poussière. Puis il part se reposer à la campagne. Bien sûr, Strange imite les grands méchant calculateur avec un "on a perdu? Alors mon plan ce déroule sans accroc"

Répondre