[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Kandjar » mar. juin 12, 2018 2:05 pm

Toi, tu vas finir en prison...
ImageImageImageImageImageImage

Rosco
Messie

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Rosco » mar. juin 12, 2018 2:19 pm

Kandjar a écrit :
mar. juin 12, 2018 2:05 pm
Toi, tu vas finir en prison...
Au Zoo, l'hippo

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 12, 2018 2:49 pm

bah, j'y vais déjà tous les jours, en prison, pour manger, alors bon... :)

odz
Transcendé

Message par odz » mar. juin 12, 2018 4:00 pm

Krieghund a écrit :
mar. juin 12, 2018 1:41 pm
si je répond Joker à cette question, ça t'explique comment je fais ? ✌️

Je préfère pas demander ;-)

Du coup je vais regarder dans les médiathèques proche de chez moi...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » mer. juin 13, 2018 12:55 pm

Krieghund a écrit :
mar. juin 12, 2018 9:30 am
(...)
Prochain objectif chez Image : me refaire The Wicked and the Divine pour me mettre à jour, ainsi que Paper Girls, Saga et Autumnland. D'autres séries à me conseiller chez eux ? (je précise de suite : j'ai pas du tout aimé East of West^^)

J'ai bien apprécié WildC.A.T.s: Covert Action Teams chez Image.

Le scenario n'est pas hyper original au début, c'est surtout le graphisme nineties qui est appréciable pour les premiers comics.
Ensuite la série gagne en profondeur avec le run d'Alan Moore (en vf chez panini, 2 tomes) qui bouleverse l'univers. Enfin changement radical avec wildcats version 3.0 (en VF chez panini aussi, malheureusement incomplet), pratiquement plus de SH, personnages radicalement differents, dans un registre parodique noir et adulte.
Je n'ai pas encore lu la suite qui date pourtant déjà (series 4 et 5)
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. juin 13, 2018 1:54 pm

pseudo a écrit :
mer. juin 13, 2018 12:55 pm
Krieghund a écrit :
mar. juin 12, 2018 9:30 am
(...)
Prochain objectif chez Image : me refaire The Wicked and the Divine pour me mettre à jour, ainsi que Paper Girls, Saga et Autumnland. D'autres séries à me conseiller chez eux ? (je précise de suite : j'ai pas du tout aimé East of West^^)

J'ai bien apprécié WildC.A.T.s: Covert Action Teams chez Image.

Le scenario n'est pas hyper original au début, c'est surtout le graphisme nineties qui est appréciable pour les premiers comics.
Ensuite la série gagne en profondeur avec le run d'Alan Moore (en vf chez panini, 2 tomes) qui bouleverse l'univers. Enfin changement radical avec wildcats version 3.0 (en VF chez panini aussi, malheureusement incomplet), pratiquement plus de SH, personnages radicalement differents, dans un registre parodique noir et adulte.
Je n'ai pas encore lu la suite qui date pourtant déjà (series 4 et 5)

Je lisais Wildcats dés sa sortie, mais j'ai décroché. Je n'y voyais plus trop d'originalité, et le dessin me décevait pas mal à l'époque (je me souviens encore d'une pleine page où la cuisse de Zealot était énorme.

Mais je parlais de Image, pas de DC (et oui : maintenant c'est DC, Wildstorm). Je sais, je chipote, je taquine^^ Et pas de série de SH : j'ai mon bonheur avec les séries DC actuelles (enfin certaines).

D'ailleurs, la série Wildstorm actuelle (chez DC) est assez prometteuse. J'attends la fin (24 épisodes de prévu, par Warren Ellis) pour la lire entièrement.

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » jeu. juin 14, 2018 5:35 pm

Bon je me suis fait Batman et Robin Eternal hier.

Bah j'aime toujours autant les comics dans lequel Dick Grayson est un agent secret de Spyral.
Ça donne une autre dimension au récit des batman je trouve.
Très orienté technologie 
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. juin 14, 2018 6:28 pm

Shin01 a écrit :
jeu. juin 14, 2018 5:35 pm
Bon je me suis fait Batman et Robin hier.

Euuh. Hum… :arrow:
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

odz
Transcendé

Message par odz » jeu. juin 14, 2018 6:52 pm

MDR !!!
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » sam. juin 16, 2018 2:30 pm

Tiens un petit questionnaire name-dropping à la con (ou pas).

Je discutais avec mes collègues du pôle BD (je bosse dans une médiathèque) qui ne s'y connaissent pas vraiment en comics de super-slips et je leur disais que l'édition compilée sortie récemment en VF du Tueur de Dieux (le début du run de J.Aaron sur Thor) était pour moi LE récit en un volume qui résumait le mieux le personnage.

En gros le bouquin que tu offres a quelqu'un qui veut découvrir la version papier de Chris Hemsworth, qui pose parfaitement l'asgardien et ses thèmes, le tout dans une histoire auto-suffisante.

Et dans la foulée je me suis demandé quels autres "récits complets" pouvaient ainsi être considérés comme la quintessence d'un personnage ou d'un groupe.

Pour moi le Moon Knight de Warren Ellis est une autre évidence.

Mais si je pense Batman, par exemple, j'aurais tendance a hésiter : le Dark Knight de Miller, la Cour des Hiboux de Snyder....
Même chose pour les X-Men : Days of the future past ?

Bref, vous avez compris l'idée : citez des récits complets (un tome, deux a la rigueur) qui constituent pour vous le parfait résumé / la quintessence d'un héros ou d'un groupe de super-héros.

Je suis curieux de vos réponses :-)
Merci d'avance.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » sam. juin 16, 2018 10:02 pm

C'est dur et très subjectif, on va dire que me concernant, si je dois offrir un TPB emblématique par perso, de tête je dirai :

- Hulk: Planet Hulk

- Hawkeye: My Life as a Weapon, la run de Fraction

- X-Men: House of M, même si on est dans du spin-off, ça reste puissant, et le dessin de Coipel :wub:
Sinon les Omnibus de la période Claremont-Jim Lee, une des meilleures run de l'histoire des X-Men, mais je sais pas si tu considères ça comme étant "complet".
Ou X-Cutioner's Song que j'adore. Ou dans la période X-Factor, une run dont j'ai oublié le nom, où ils affrontent Apocalypse, et le fils de Scott contracte le technovirus... (et deviendra Cable par la suite). En fait j'adore les X-Men, donc j'ai envie de tout citer, mais je vais m'arrêter là.

- Iron Man: Demon in a Bottle, 'nuff said

- Batman: j'aurai tendance à dire Hush, parce que le côté poseur de Jim Lee claque quand même la rétine, et l'histoire est sympa. Mais La Cour des Hiboux est un candidat très solide.

- Superman: All-Star Superman. On y retrouve toute la quintessence du personnage, j'adore ce volume et le relis régulièrement.

J'en aurai sûrement d'autres, mais là c'est tout ce qui me vient pour le moment :)
"Sore wa himitsu desu !"

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » dim. juin 17, 2018 11:06 am

Pour résumer les X-Men et leurs thématiques, rien n'a surpassé : Dieu crée, l'homme détruit, mais je ne sais pas s'il est trouvable de nos jours.

Pour l'univers Marvel dans son ensemble, avec son côté foutraque, la première série Guerres secrètes, qui en plus présente plein de personnages d'un coup. Et la plupart n'ont pas changé tant que ça en 34 ans. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. juin 17, 2018 4:33 pm

• Judge Dredd: Cursed Earth surtout la nouvelle version non censurée (Uncensored), d'autres arc sont marquants vu la longévité du personnage, plus sérieux aussi moins jubilatoire, celui-ci est parmi les premiers parus et voir Dredd affronter la folie des terres radioactives: cannibales, robots dinosaures est jouissif.
  • Superman, l'excellent All-Star a déjà été cité et tient son rôle comme TPB résument "l'essence" du personnage, je dirais que pour montrer l'influence du personnage sur la culture américaine, il y a aussi Superman vs Muhammed Ali de Dennis 0'Neil & Neal Adams.
  • Green Arrow, pas la version moderne, ni la version Justice League, une version du personnage très axé année 80 pourtant Longbow Hunters  de Mike Grell est un version marquante par son sérieux. J'aime bien le Green Arrow de Kevin Smith mais un poil en dessous de celui de Grell en terme de représentation du personnage.
  • Justice League, le run de Grant Morrison est l'un des meilleurs et met en avant le côté iconique des personnages, Justice League America Earth 2 peut se lire indépendamment de son run tout en montrant les aspect forts de celui-ci.
  •  Black Panther de Priest, le 1er arc avec Mark Texeira, là Black Panther est avant tout montré comme un souverain, chef de la plus avancée des nations et non un simple membre réserviste des Vengeurs.
Dernière modification par chaosorcier le lun. juin 18, 2018 11:48 am, modifié 1 fois.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 18, 2018 9:33 am

J'ai commencé Cloak and Dagger, la série ado sur les héros marvel éponymes.

Et ben c'est peut être une série qui vise les ados (comme The Runaways), mais elle est très très loin d'être idiote, simpliste ou réductrice. On est ici dans une série bien pensée, bien réalisée, avec des acteurs crédibles. Seul point négatif : la musique. Elle arrive sans être en lien avec l'image, sans apporter de l'émotion (qu'elle casse parfois, en fait).

Mais à part ça, c'est une série qu'on regarde avec grand plaisir avec ma chérie.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juin 21, 2018 4:06 pm

Image
C'est la saison des nouvelles séries/reboot chez DC et Marvel notamment avec pas mal de changements suite
aux départs d'auteurs sur plusieurs titres.

Tony Stark: Iron Man #1 est le nouveau comics sur "shellhead" suite au départ de Bendis chez DC et à l'arrivé 
de Dan Slott suite à la conclusion de ses 10 années sur Spider-Man.

J'aime le personnage d'Iron Man cependant depuis le run de Matt Fraction (déjà 2008 ?) je n'étais pas tellement 
enthousiasmé par les comics de Kieron Gillen, Tom Taylor (Superior Iron Man) et Brian Bendis sur le personnage.
Question de goût et couleurs, les interprétations des uns et des autres sur Tony Stark m'ayant laissé perplexe ou 
peu convaincu sur l'intérêt de certaines intrigues sur celui-ci.

Là nouvelle équipe avec Valerio Schiti au dessin et c'est un départ en chapeau de roue, pas mal de choses se passent
durant ce numéro pas du tout axé sur une origin story ou présentation détaillé des personnages présents. Pas de retours
sur les derniers événements qu'a connu le personnage à part deux, trois allusions assez vite passés. On retrouve dans cette
première histoire  des amis du Vengueur ainsi que d'anciennes connaissances ou ennemis, les fanboy/girls seront certainement 
ravis de revoir certains assez peu vus récemment dans le Marvel U, le tout s'enchaînant bien et mettant en avant le 
côté héros, entrepreneur et génie scientifique de Stark avec un conclusion qui rappellera des choses aux fans du
MCU. C'est une mise en place du run de Dan Slott avec quelques accroches sur les prochains arcs, pleins d'armures aussi
pour faire bonne mesure, on sent que Slott a potassé l'histoire d'Iron Man avec certainement une approche similaire à ce 
qui a été réalisé  sur Spider-Man.

Peut-être un peu tôt pour s'enthousiasmé pourtant un bon 1er numéro à lire en attendant la suite. Le seul défaut que je lui
trouverais est plusieurs idées développées ici ne sont accessibles qu'aux fans de comics Marvel même si cela reste une lecture
sympathique.     

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre