[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par fleo » ven. juin 28, 2019 9:26 pm

chaosorcier a écrit :
jeu. juin 27, 2019 7:20 pm
[*]Batman: Gotham Adventures, suit lui le style graphique de la saison Batman: The New Aventures, sauf erreur pas traduit en VF chez Urban. Série la plus longue sur Batman issue de ces dessins animées.   

Si justement ça vient de sortir en VF (le tome 1), je l'ai acheté le week end dernier c'est très chouette.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par chaosorcier » sam. juin 29, 2019 12:44 pm

@fleo Merci pour l'info, la sortie est en effet récente. Espérons qu'Urban fera l'intégral des soixante N° de cette
série. En VO je crois que DC à abandonné l'idée de rééditer cette série, le listing d'Amazon indique un sortie en 2080, ce qui
est dommage. Rick Burchett & Ty Templeton ont plus ou moins travaillé sur l'ensemble de ces séries dérivées du Dini Timm verse.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » dim. juin 30, 2019 11:30 pm

Si vous vous demandez quel est la scène post-générique ajoutée à Endgame ...

Spoiler:
Il y en a trois :
- Un hommage à Stan Lee,
- Une scène coupée (et sans effets spéciaux) d'intro du prof. Hulk,
- Une scène d'aguiche pour Far from Home.

Sympa, mais rien d'ébouriffant.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juil. 01, 2019 7:20 am

Ayant vu XMen: Dark Phoenix je suis assez déçu. Je ne m'attendais pas à grand chose et finalement ai eu moins que ce que j'aurai pu espérer. Quelques jolis effets spéciaux au début. Le décollage d'une navette spatiale sur grand écran et gros son. Quand au reste... :neutral:
J'ai même été surpris voir Hans Zimmer à la BO tellement elle était insipide et générique.

Il n'y a que la scène de la cuisine que j'ai trouvé pas trop mal.

Et pas la peine de rester jusqu'à la toute fin du générique, y a pas de post cette fois puisqu'il s'agit d'une fin de cycle.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » mer. juil. 03, 2019 4:33 pm

Krieghund a écrit :
lun. mai 20, 2019 11:12 am
Gridal a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:57 am
Krieghund a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:37 am
Et il y a des mini séries superbes : Mr Miracle, de Tom King, par exemple.

Tu peux en dire un peu plus ? Ça sort en VF chez Urban dans quelques jours et ça m'intéresse, j'adore ce personnage.

Et bien si tu cherches du super héroisme et du flamboyant, c'est pas là qu'il faut chercher. On est plus dans l'exploration interne du personnage, dans le fait qu'il essaye de vivre avec ses traumatismes. On a un être en profonde souffrance, du genre de quelqu'un qui a eu une enfance de merde (Granny Goodness sur Apokalips, y'a mieux comme enfance), qui a été abusé, violenté, etc, et qui a du mal avec l'image de héro qu'on lui donne. On est face à un héros dépressif, très dépressif, bien loin de l'image habituel de Mr Miracle. Il peut s'évader de tout, mais pas de ses traumatismes, pour Tom King.

Le rythme est cassé, déstructuré, oscillant entre réalité et souvenirs douloureux, entre le Silver Age et l'appartement sordide où il vit avec Big Barda. Tom King est très fort pour décrire les traumatismes, soit dit en passant. C'est mon auteur favori du moment.

Je pensais la relire, d'un seul coup, dans les semaines qui viennent.

Darkseid is

J'ai terminé hier la VF de chez Urban, et c'était magnifique (attention quelques révélations sur l'histoire !) : l'équilibre parfait entre le passé héroïque et le quotidien actuel des héros. Graphiquement c'est une tuerie, le découpage des cases est incroyable (l'annonce de la grossesse de Barda est un grand moment !). La dépression de Mister Miracle est vraiment finement décrite, terrible mais sans clichés. Et Big Barda est peut-être le personnage le plus passionnant de l'histoire. J'ai directement enchaîné avec la relecture de mon vieux bouquin sorti chez Vertige Graphics, ça a encore ajouté de la valeur à cette mini-série.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 04, 2019 10:05 am

Ah ben content que tu ai apprécié. Tom King, y'a des hauts (comme cela ou Sherif of Babylon), mais y'a aussi des bas (Heroes in Crisis est très moyen), donc c'est un peu au cas par cas. Mais quand il se concentre sur un seul personnage et sa psychologie, c'est souvent bon. J'attends son Batman/Catwoman avec impatience.

A part ça Wildstorm étant ENFIN fini, je vais lire les 24 numéros d'un coup pour voir si Warren Ellis a fait du bon avec le materiel ou pas.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juil. 04, 2019 1:29 pm

Wildstorm, je dirais joker car l'univers original avait ses bons côtés cependant c'était beaucoup dû à certaines séries ou équipes de créateurs, le reste commence à sentir les 90's/2000 et c'était parti ensuite dans tous les sens avec plusieurs tentative de reboot.

Là sans spoiler c'est Ellis qui prend tout le catalogue de personnages ayant eu un peu de visibilité dans Wildstorm et il en fait
sa version. Je ne sais pas quoi en penser, c'est cohérent, cependant trop décalé pour les vieux lecteurs et paradoxalement
pas assez. Cela peut intéresser un nouveau public cependant après cette série et celle sur Wild C.A.T.S je vois mal ce 
qu'ils vont faire de ce Wildstorm.   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Olivier Fanton

Message par Olivier Fanton » jeu. juil. 04, 2019 6:33 pm

Vu Spider-Man en VO et en 2D ... J'ai été frappé par la qualité de l'écriture. C'est souvent drôle, parfois subtil, par moment très méta. Non, les gens qui n'aiment pas le côté comédie de Marvel vont été déçu, le début est une comédie à 100%. Moi, j'ai adoré.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juil. 09, 2019 8:07 am

Bon, j'ai fini le Wildtsorm de Warren Ellis

Je suis emballé !!!

Ellis reprend les personnages, le "lore" de Wildstorm (espionnage, organisation secrete, invasion alien) et en fait un univers cohérent, construit, et moins "comics" que les originaux. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu plus de Zealot, parce que j'adore Zealot :D

On est donc dans un monde plus feutré, sans costume bling bling, sans une énième copie d'une équipe basique de super héros. La mise en place est longue et la résolution rapide, ce qui est à mon sens l'un des défaut de Ellis, mais ca passe.

Bon, maintenant je vais lire Michael Cray si c'est fini, et en aout sortira WildC.A.T.S.

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » sam. juil. 20, 2019 10:44 am

Les super héros sont fatigués.
https://www.youtube.com/watch?v=4nJ-uPRTL1Y

Je ne sais pas ce que vaut le film. Mais j'ai compris que ça sort bientôt.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. juil. 20, 2019 11:45 am

C'est vraiment bien fait, la bande-annonce raconte toute l'histoire, on n'a même pas à regarder le film.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » sam. juil. 20, 2019 11:41 pm

Fabien_Lyraud a écrit :
sam. juil. 20, 2019 10:44 am
Les super héros sont fatigués.
https://www.youtube.com/watch?v=4nJ-uPRTL1Y

Je ne sais pas ce que vaut le film. Mais j'ai compris que ça sort bientôt.
Tiens, ils ont fait une adaptation en film de Hero Corp ?  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. juil. 21, 2019 1:07 pm

Thor, Love and Thunder aura donc Natalie Portman dans le rôle principal... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Olivier Fanton

Message par Olivier Fanton » mer. juil. 24, 2019 11:48 am

Revu Spider-Man ...

Les voitures de Nick Fury sont immatriculées ASM (comme Amazing Spider-Man) et MTU (comme Marvel Team-Up), deux séries Spider-Man. Je j'ai pas retenu la troisième, hélas.

J'aime toujours autant le message meta, avec le gamin qui s'exclame au début : "On entre dans une nouvelle phase (de nos vies). Est-ce que les Avengers seront encore là ? Est-ce que quelqu'un a un plan ??" et la réponse à la fin, dans une pub au dernier plan : "We're excited to show you what's next !". :D C'est presque une FAQ pour fans, ce film. :D :D

Répondre