En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ego'
Dieu de la taverne

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par Ego' » ven. juin 22, 2018 3:00 pm

Moi j'attends la taille de l'errata de la VF. Ma propension à dégainer ma CB sera inversement proportionnelle à la taille du document.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

L'ego est un je d'enfant
Actuellement sur mon écran du « Dé à π faces »
[Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes... (reprise le 27/10/2018)
• mashup Shadow of the Demon Lord / Eyes of the Stone Thief

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. juin 22, 2018 3:02 pm

Officiel ou officieux ? Parce que s'il n'y a pas d'officiel, la propension sera infinie ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. juin 22, 2018 3:22 pm

Marchiavel a écrit :
ven. juin 22, 2018 3:02 pm
Officiel ou officieux ? Parce que s'il n'y a pas d'officiel, la propension sera infinie ;)

S'il n'y a pas d'officiel je me méfierai d'autant plus :P
(de toute façon, par les temps qui courent, les relectures les plus méticuleuses sont assurées bénévolement par les premiers clients, donc j'attendrai patiemment que les braves gars soient passés par là ; en comptant uniquement les jeux qui me plaisent encore j'ai de quoi jouer deux vies, j'ai donc le temps)
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

L'ego est un je d'enfant
Actuellement sur mon écran du « Dé à π faces »
[Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes... (reprise le 27/10/2018)
• mashup Shadow of the Demon Lord / Eyes of the Stone Thief

Sakagnôle
Prophète

Message par Sakagnôle » mer. juil. 04, 2018 12:19 pm

Bon ben le  mois de juin est passé... le pdf lui n'est pas disponible... grr.

En espérant l'avoir pour les vacances....

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » mer. juil. 04, 2018 12:58 pm

Cubicle avait commmuniqué (sur Twitter) que cela sera juillet plutôt que juin. 

Marchiavel

Message par Marchiavel » jeu. juil. 05, 2018 7:13 pm

Des informations sur le système de classes et carrières, avec la possibilité de rester indéfiniment dans une carrière...

http://cubicle7.co.uk/warhammer-fantasy ... nd-career/

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. juil. 05, 2018 7:24 pm

Huuu.
C'est assez hallucinant.
Mais après tout, s'il y a bien un jeu où tout peut être jouable avec un mj qui sait équilibrer, c'est warhammer.
Après, je sais pas si beaucoup de pjs deviendront anciens de village dans la carrière paysan, hein... :)

Marchiavel

Message par Marchiavel » jeu. juil. 05, 2018 7:35 pm

Ça reste intéressant pour les PNJ. Je me demande surtout comment passer d'une carrière à une autre...

...et je remarque qu'il n'y a pas de profil secondaire dans la carrière montrer en exemple.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. juil. 05, 2018 11:44 pm

Et là, tu te rends compte que google trad, c'est pas ça

Universitaires: apothicaire, ingénieur, avocat, nonne, médecin, prêtre, érudit, sorcier

Bourgeois: Agitateur, Artisan, Mendiant, Enquêteur, Marchand, Attrapeur de Rat (la carrière avancée fait rêver), Townsman, Veilleur

Courtiers: Conseiller, Artiste, Duelliste, Envoyé, Noble, Serviteur, Espion, Directeur (warden étant plutôt gardien ?)

Paysans: Huissier de justice, Hedge Witch, Herboriste, Chasseur, Mineur, Mystique, Scout, Villageois

Rangers: Chasseur de primes, Coachman, Entertainer, Flagellant, Messenger, Colporteur, Roadwarden, Chasseur de sorcières

Riverfolk: batelier, Huffer, Riverwoman, riverwarden, marin, contrebandier, arrimeur, dépanneuse (hu hu hu)

Rogues: Bawd, Charlatan, Clôture (pour des joueurs qui causent pas), Voleur, Hors-la-loi, Voleur, Racketeer, Sorcière

Guerriers: Cavalier, Garde, Chevalier, Pit Fighter, Protagoniste, Soldat, Tueur de Trolls, Prêtre Guerrier

Sakagnôle
Prophète

Message par Sakagnôle » ven. juil. 06, 2018 9:14 am

Et bien personnellement je suis curieux.... très curieux...

Les Carrières iconiques sont là et en sus il y a le Prêtre Guerrier qui personnellement me manquait souvent.

J'aime l'idée d' avancer dans sa carrière (Tueur de Trolls => Géant => Dragon => Démon), permet de progresser en changeant de titre.

Reste à voir s'il y aura des Carrières avancées du coup. Quid de l'assassin? Une progression de Voleur/Hors la loi.

Vraiment très curieux!

Marchiavel a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 7:35 pm
...et je remarque qu'il n'y a pas de profil secondaire dans la carrière montrer en exemple.

En fait je pense que le profil secondaire dépendra uniquement du profil principal (Blessures => Endurance)

Seule chose que je regrette l'usine à gaz des Skill et Talents... m'enfin!

Marchiavel

Message par Marchiavel » ven. juil. 06, 2018 10:19 am

Peut-être que le profil secondaire dépendra du profil principal, ou de la "classe". Je me demande l'utilisation qui sera faite de celles-ci d'ailleurs. Elles me font un peu penser aux Lifepaths de Burning Wheel, en moins bien ;)

Dans un sens, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait des rangs de carrière pour toutes les carrières, et pas seulement pour les magiciens/prêtres, mais d'un autre côté, je trouve un peu dommage d'être passé d'une structure pyramidale, avec plusieurs carrières de base pouvant mener à des carrières intermédiaires, puis à des carrières avancées, à une structure linéaire.

Ceci dit, il faut voir comment c'est fait. Certaines carrières de base sont apparemment devenues des carrières de rang 2 (l'égouttier est par exemple une évolution de Ratier). A priori, ça permet que toutes les carrières puissent disposer d'avancement à +40 sur ses caractéristiques. Je me demande si tous les profils d'avancement de carrière seront bâties sur la même structure : 3 de base, 1 cuivre, 1 argent, 1 or, avec le même nombre de compétences et de talents à chaque fois.

Certaines carrières me font tiquer, parce qu'elles font "remplissage". La carrière de Nonne, par exemple, alors qu'il y a déjà la carrière de prêtre. Et je me demande si la carrière de Répurgateur est un avancement de celle de prêtre-guerrier.

Les compétences ont l'air d'être sensiblement les mêmes que dans la v2. Je n'ai rien vu de nouveau dans la carrière proposée, en tout cas. Par contre, il y a beaucoup plus de talents. J'espère qu'ils sont plus intéressants que dans la v2, mais je n'aime pas beaucoup la possibilité de les prendre plusieurs fois.

L'avantage de cette édition, c'est qu'elle semble tellement proche de la v2, que mes règles maison pourront facilement être transposées ! ;)

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » ven. juil. 06, 2018 7:18 pm

Perso, j'aime les caracs et je me contenterais volontiers d'une suppression d'un max de talents ou compétences au contraire, mais enfin...

Trop tard, j'ai déjà acheté.
J'ai décidé de n'acheter que cinq trucs en durs sur l'année qui suit (et à partir d'aujourd'hui) et warhammer est dedans. :mrgreen:

Sakagnôle
Prophète

Message par Sakagnôle » ven. juil. 13, 2018 6:04 pm

Un petit mot bien urbain de Cubicle 7:

Dear Sakagnôle,
I’m writing with an update on your pre-order of the Warhammer Fantasy Roleplay rulebook. We originally planned to send you the PDF in June, but we have hit some snags causing unexpected delays, and for that I’m very sorry. Until something is completely finished, there’s always the potential for unanticipated delay, but with that proviso I expect the PDF to be ready by the end of July, and I will keep you up to date should anything change.
I will also review our approach to release dates so that our enthusiasm doesn’t spill into over-optimistic estimates.
I’d also like to apologise for the slow communication of the delays. We’re a small company and it seems communications are the first thing to suffer when we have our heads down finishing a project. I’m not happy about that, as the last thing I want is for someone who has shown their support by pre-ordering from us to feel frustrated or ignored. So, to make sure this doesn’t happen again, I’m allocating more resource to this area.
To say sorry, I’d like to offer you a 25% off coupon for any existing Cubicle 7 products (not pre-orders) on our webstore, use the following voucher at checkout:
Further, as a thank-you for your patience, after we’ve finished the rulebook I will send everyone who has pre-ordered WFRP so far a free pdf describing a range of buildings, including maps and adventure seeds, for use in your game. This pdf will not be released publicly, and will not be sold separately. It is for pre-order customers only.
Thanks for your patience and support.
Dom
Dominic McDowall

Cubicle 7 Entertainment Ltd
Suite D3 Unit 4 Gemini House, Swindon, SN25 5AZ
En Gros, peut-être t'auras ton PDF fin juillet mais pas sûr... on est une petite entreprise donc bon.

Un s'est loupé sur la préco et on recommencera plus.

Pour faire passer la pillule on te donne 25% de discount sur le Store et tu aura un PDF exclusif sur des plans de bâtiments vachement bien.

Allé, je vais leur pardonner pour cette fois.... 

Le rôliste est vraiment bonne pâte!

Marchiavel

Message par Marchiavel » ven. juil. 13, 2018 6:10 pm

Une nouvelle mise à jour, notamment sur les différents types de points disponibles.

http://cubicle7.co.uk/warhammer-fantasy ... d-resolve/

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » ven. juil. 13, 2018 10:22 pm

Il va falloir que je vois ce qui m'intéresse à -25% du coup...

Répondre