En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
oufle
Evêque

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par oufle » ven. août 10, 2018 5:09 am

J'ai beaucoup joue a la v1 et la v2 qui ont toujours ete des systemes assez leger, ou il etait facile d'ajouter une ou deux regles maisons pour le rendre un peu plus heroique.

Je suis intrigue par cette v4. Connaissant Cubicle 7, je m'attends a de tres bon scenarios dans cette gamme. La question restera pour moi de savoir si ca vaut le coup de se mettre au systeme v4 ou si je les fais joue avec Shadow of the Demon Lord qui garde ce que j'aimais dans warhammer (les profressions et les carrieres) et l'applique dans un jeu a niveau (et permet de jouer des scenarios epiques).

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » ven. août 10, 2018 3:23 pm

Aux lecteurs assidus de la V4, est-ce qu'elle apporte vraiment une plus-value par rapport à la V1?
Comme évoqué dans un autre sujet, je veux me remettre au medfan an parallèle de l'Appel de Cthulhu et j'hésite entre repartir sur la V1 et la campagne impériale  que je possède, attendre la VF de la V4 ou attendre la sortie de l'Oeil noir.
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » ven. août 10, 2018 3:48 pm

Nabulio, dans ton cas à  mon avis, la vraie question à se poser dans ce cas c'est : combien de temps faudra-t-il attendre avant de voir arriver la VF de la V4 (ou la sortie de l'Œil Noir) ? ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. août 10, 2018 3:53 pm

Surtout que la v4 prévoit une actualisation de la Campagne Impériale, mais pas avant 2 ans à mon avis...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » ven. août 10, 2018 3:53 pm

Lordelric a écrit :
ven. août 10, 2018 3:48 pm
Nabulio, dans ton cas à  mon avis, la vraie question à se poser dans ce cas c'est : combien de temps faudra-t-il attendre avant de voir arriver la VF de la V4 (ou la sortie de l'Œil Noir) ? ;)

C'est un peu ça, la question est de savoir si la V4 vaut le coût d'être attendue ou non.

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric » ven. août 10, 2018 4:34 pm

Nabulio a écrit :
ven. août 10, 2018 3:53 pm
Lordelric a écrit :

C'est un peu ça, la question est de savoir si la V4 vaut le coût d'être attendue ou non.

Mon avis perso : si l'envie de Warhammer est là, autant utiliser ce que tu as tout de suite à disposition (c'est l'idée derrière ma démarche de relecture de la V1) en attendant l'arrivée en VF de la V4. Comme ça d'ici là on aura largement le temps de lire des retours d'expérience en jeu et de pouvoir juger de la pertinence ou pas de basculer sur la nouvelle édition. Et en plus les joueurs seront déjà familiarisés avec le Vieux Monde
(Le seul bémol, c'est si tu attends vraiment la nouvelle version de la campagne de l'Ennemi Intérieur pour la faire découvrir à tes joueurs. Moi je ne l'ai pas en stock donc cela règle le problème ;) )
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » ven. août 10, 2018 4:40 pm

Non je n'attends pas la nouvelle version de LCI, juste le livre de base usera bien assez ma patience 😃

Nordrin
Profane

Message par Nordrin » ven. août 10, 2018 4:50 pm

Nabulio a écrit :
ven. août 10, 2018 3:53 pm
Lordelric a écrit :

A ce stade, il m'est difficile de te réponde. On a pour l'instant que les règles de WFRP 4ème. Certes ces règles sont plus abouties/adaptés (30ans de jeu aident bien).

Si tu as la Campagne Impériale V1, tu verras que l'ensemble manque d'une cohérence globale. Il y a des creux et les transitions sont minimes (voire inexistant). Et la fin ... Hogshead en son temps a essayé de combler ces lacunes.

Pour te donner une réponse valable, je préfère attendre d'avoir un calendrier des sorties et de voir la qualité des premiers suppléments.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » ven. août 10, 2018 10:28 pm

De toute manière Nabulio ton planning est archi complet jusqu'en 2021, le temps de finir les Masques. D'ici là la nouvelle version de l'Ennemi Intérieur sortira en VO, et elle sera annoncée pour 2022 en VF. En ajoutant les délais, retards, imprévus, elle sera livrée vers 2024. Au mieux. Le temps de s'enthousiasmer pour bien d'autres projets :charmeur
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » sam. août 11, 2018 9:29 am

Ego' a écrit :
ven. août 10, 2018 10:28 pm
De toute manière Nabulio ton planning est archi complet jusqu'en 2021, le temps de finir les Masques. D'ici là la nouvelle version de l'Ennemi Intérieur sortira en VO, et elle sera annoncée pour 2022 en VF. En ajoutant les délais, retards, imprévus, elle sera livrée vers 2024. Au mieux. Le temps de s'enthousiasmer pour bien d'autres projets :charmeur

Comme je le disais, je n'attend que le livre de base de la V4 et pas l'ennemi intérieur, je ne suis pas fou :D  et la reprise de warhammer sera en parallèle de Cthulhu avec un autre groupe de joueurs.

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » sam. août 11, 2018 3:53 pm

Je ne sais plus si cela a été évoqué ici. Sait-on dans quel arc narratif se déroulera la V4?

Da-Soth
Zelateur

Message par Da-Soth » sam. août 11, 2018 11:02 pm

Il est complétement neutre. Il n'y a rien d'évoqué dans la timeline. Pas de guerre civile, pas d'Archaon, pas de Fin des Temps.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » lun. août 13, 2018 8:07 pm

Ce qui semble un peu étrange avec un Age of Sigmar en parallèle.
Mais perso, la fin des temps, même dans Elric / Stormbringer, ça n'a jamais été ma came... J'aime au contraire que les pjs aient les billes pour sauver le monde.
Je suis d'ailleurs plus intéressé dans ce système de jeu un peu gritty de trouver quelques pistes pour rendre des pjs badass (même si un gros démon ou une horde de vilains pnjs ça mettra toujours le boxon)

Nabulio
Pratiquant

Message par Nabulio » mar. août 14, 2018 2:11 pm

Une vidéo de présentation du livre de base

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » mar. août 14, 2018 3:36 pm

Ah ben du coup il ne sert à rien que j'essaie de faire les derniers chapitres...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Répondre