[FERMÉ] Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Guts of Darkness
Messie

Re: Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Message par Guts of Darkness » dim. sept. 16, 2018 4:50 pm

Le Chacal a écrit :
dim. sept. 16, 2018 4:18 pm
Deimoss a écrit :
dim. sept. 16, 2018 4:01 pm
Kandjar a écrit :
dim. sept. 16, 2018 11:35 am
Quel rebelle !
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de relancer la machine ?
Disons que rendre justice à ce film si injustement descendu avant même sa sortie, même avec deux trains de retard ça vaut le coup parce que Solo ne méritait pas ce qu'il a mangé comme critiques négatives dont la majorité (sinon la quasi totalité) n'a été que du bashing parce que Disney ne peut faire que de mauvaises choses. :( 
Je pense que Kandjar faisait allusion au sous-entendu que les épisodes 7 et 8 n'étaient pas de bonnes surprises, et qu'il vaut mieux arrêter là avant de redémarrer une flamewar ou une intervention en vert visant à l'éviter.
Disons que, hormis toutes critiques du contenu, les 7 et 8 n'apportent rien d'original: il faut détruire une arme ultime, les rebelles ne sont pas nombreux face à une force écrasante. C'est aussi un peu ce qu'on trouve dans Rogue 1 (que je n'ai pas beaucoup apprécié non plus). Ensuite, je ne sais pas trop comment on peut développer une flamewar là-dessus. Je n'avais pas suivi les commentaires à l'époque car je sais que chacun a une opinion qui lui est propre et c'est encore plus vrai pour une série aussi mythique que Star Wars.
Dans Solo, il y a une histoire, moins épique c'est certain, mais qui est relativement originale dans sa forme et qui, justement parce qu'il n'y a pas de quête particulière, se concentre sur les personnages. Je trouve par exemple que Rio et L3, qui ne vivent pas longtemps (le temps d'une mission) ont énormément de caractère et renforcent considérablement le contenu du film. Ils sont loin d'être des faire-valoir et c'est généralement un très bon signe sur la qualité d'un film quand on se rappelle le rôle et l'intervention de personnages qui ne sont même pas secondaires.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » dim. sept. 16, 2018 5:07 pm

Guts of Darkness a écrit :
dim. sept. 16, 2018 4:50 pm
les 7 et 8 n'apportent rien d'original [...] Ensuite, je ne sais pas trop comment on peut développer une flamewar là-dessus.
Ben c't'à dire que d'autres vont répondre que si, le 7 et le 8 étaient originaux, et chacun va rester sur ses positions parce qu'elles ont déjà été dites cent fois :)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. sept. 16, 2018 8:32 pm

J'ai été voir Okko et ses fantômes un peu à reculons parce que l'affiche me laissait à penser que le film était plus enfantin qu'il n'est.

Bon ben j'ai bien fait de ne pas écouter mes a-priori. C'est ici aussi un successeur du studio Ghibli qu'on voit avec plaisir.

Et dans un genre très différent, j'ai été positivement surpris par le film Bleach sur Netflix.
Je ne connaissais pas le manga, et j'avais été échaudé par le film Full Metal Alchemist, donc je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai regardé, mais je l'ai trouvé très bien filmé, à défaut d'avoir un scénario très épais.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Lotin
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » dim. sept. 16, 2018 9:15 pm

Mugen a écrit :
dim. sept. 16, 2018 8:32 pm
Et dans un genre très différent, j'ai été positivement surpris par le film Bleach sur Netflix.
Je ne connaissais pas le manga, et j'avais été échaudé par le film Full Metal Alchemist, donc je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai regardé, mais je l'ai trouvé très bien filmé, à défaut d'avoir un scénario très épais.

Ca ne t'a pas gêné dans la compréhension et l'appréciation du film ? Je ne connais pas non plus le manga et comme il apparaît dans Netflix je me suis dit pourquoi pas...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. sept. 16, 2018 9:49 pm

Lotin a écrit :
dim. sept. 16, 2018 9:15 pm
Mugen a écrit :

Ca ne t'a pas gêné dans la compréhension et l'appréciation du film ? Je ne connais pas non plus le manga et comme il apparaît dans Netflix je me suis dit pourquoi pas...

Non. Je savais que le héros avait un look de samurai (katana, kimono) dans un environnement contemporain, mais c'est tout.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. sept. 17, 2018 2:43 pm

Ah ça oui, la shitstorm sur la nouvelle trilogie bah... :bierre:
Juste que je suis assez triste pour ce film qui ne méritait pas un tel déchainement de haine.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Lotin

Message par Lotin » lun. sept. 17, 2018 5:42 pm

Mugen a écrit :
dim. sept. 16, 2018 9:49 pm
Lotin a écrit :
dim. sept. 16, 2018 9:15 pm
Mugen a écrit :

Non. Je savais que le héros avait un look de samurai (katana, kimono) dans un environnement contemporain, mais c'est tout.

Ok merci, je vais le tenter un de ces jours.

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mar. sept. 18, 2018 3:16 pm

https://www.youtube.com/watch?v=Q23_EsHl4Wo

Captain Marvel pointe le bout de son nez 

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. sept. 18, 2018 3:33 pm

Hier ma compagne et moi-même avons été voir Guy, d'Alex Lutz.
Nous avons des gouts ciné très différents et sommes rarement sur la même longueur d'onde mais là ça a été le cas : un très bon moment de cinéma pour tous les deux.

Bien joué, bien écrit.
Une vraie bonne surprise, j'avais été beaucoup plus partagé sur le film précédent de l'humoriste.
Je recommande.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » mar. sept. 18, 2018 4:17 pm

BlackJack a écrit :
mar. sept. 18, 2018 3:16 pm

Ben il est où le Pitaine ? Dans l'univers du Veuf Noir ?  :mrgreen:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mar. sept. 18, 2018 5:33 pm

Ganelon a écrit :
mar. sept. 18, 2018 4:17 pm
BlackJack a écrit :
mar. sept. 18, 2018 3:16 pm

Ben il est où le Pitaine ? Dans l'univers du Veuf Noir ?  :mrgreen:

Ca fait un bout de temps qu'il est mort, le Captain d'origine...

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » mar. sept. 18, 2018 6:36 pm

Ah, je n'étais pas au courant. 

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mar. sept. 18, 2018 7:10 pm

Spoiler:
Le Captain Marvel original, de son vrai nom Mar-Vell, était un éclaireur Kree d'une future force d'invasion de la Terre. En gros, il s'est rebellé contre son peuple et est devenu un allié de la Terre. Son costume était originellement blanc et vert avec un casque tel celui qu'on aperçoit dans cette bande annonce, puis son costume le plus connu a été quasi le même bleu et rouge avec l'étoile qu'arbore l'héroïne du film. Il a été opposé notamment aux Skrulls, et souvent à Thanos. Ce premier Captain est mort dans les années 80, sans doute l'une des deux morts les plus marquantes de l'époque avec celle de Jean Grey/Phénix. Dans les comics, Carol Danvers était un personnage secondaire, qui a fini par hériter de ses pouvoirs d'abord sous le nom de Miss Marvel, puis de Captain Marvel. Certains pensent que le personnage interprêté par Jude Law dans le film serait leur version de Mar-Vell (sans doute plus un clin d'oeil qu'autre chose)

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mar. sept. 18, 2018 10:42 pm

Rien qu'en voyant le début de Sicario, la guerre des cartels, je me suis dit que ça allait être un navet. Et j'ai donc perdu deux heures de mon temps.
Spoiler:
Déjà des kamikazes qui se font sauter dans un supermarché quasiment vide d'une ville inconnue, je trouvais ça assez bizarre, surtout le dernier qui se met à la porte d'entrée attendant on se sait quoi, mais il n'y a personne. Heureusement, deux survivants s'approchent de lui pour voir ce qu'il va faire (au moins un prix pourra-t-il être décerné: le Darwin). Cela dit, avec un budget de 35 millions, t'as plus rien aujourd'hui.
Après l'histoire se veut aussi complexe qu'un roman John Le Carré: des terroristes islamistes sont venus par bateau du Yemen jusqu'au Mexique. Donc un mec de la CIA va en Somalie pour interroger un pirate (somalien donc) pour lui dire que s'il n'a pas attaqué leur bateau, c'est qu'il était avec eux. Du coup, les USA décident de s'attaquer aux cartels mexicains en représailles parce qu'ils ont servi de passeurs aux terroristes (on ne sait pas si lesdits cartels savaient qui ils faisaient passer). Sauf qu'en milieu de film, on apprend que 2 des 4 kamikazes (ceux qui ont attaqué le supermarché aux heures creuses) sont des citoyens américains du New Jersey. Et les cartels ne sont donc plus la cible. Sauf que la CIA a commencé l’opération et doit donc la terminer. Blah, blah, blah.
Ah oui, on apprend aussi que le sicaire (Benicio del Toro) est un procureur et que les cartels ont tué sa famille pour donner un message. A qui? Mais ils n'ont donc pas tué le procureur. Logique. Après on peut toujours se demander pourquoi un procureur mexicain est aussi efficace qu'un commando des seals, mais bon. Et quand le film se termine, on se demande encore pourquoi les forces de l'ordre mexicaines ne font pas aussi procureur, au lieu de servir de chair à canon pour la CIA.
Pour ceux qui ont aimé (sait-on jamais) il devrait y avoir une suite.
Pour le côté positif, je me dis que ce film pourrait être le précurseur de Judge Dredd.
Dernière modification par Guts of Darkness le mer. sept. 19, 2018 2:11 am, modifié 7 fois.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » mar. sept. 18, 2018 11:35 pm

Hyeronimus a écrit :
mar. sept. 18, 2018 7:10 pm
Spoiler:
Le Captain Marvel original, de son vrai nom Mar-Vell, était un éclaireur Kree d'une future force d'invasion de la Terre. En gros, il s'est rebellé contre son peuple et est devenu un allié de la Terre. Son costume était originellement blanc et vert avec un casque tel celui qu'on aperçoit dans cette bande annonce, puis son costume le plus connu a été quasi le même bleu et rouge avec l'étoile qu'arbore l'héroïne du film. Il a été opposé notamment aux Skrulls, et souvent à Thanos. Ce premier Captain est mort dans les années 80, sans doute l'une des deux morts les plus marquantes de l'époque avec celle de Jean Grey/Phénix. Dans les comics, Carol Danvers était un personnage secondaire, qui a fini par hériter de ses pouvoirs d'abord sous le nom de Miss Marvel, puis de Captain Marvel. Certains pensent que le personnage interprêté par Jude Law dans le film serait leur version de Mar-Vell (sans doute plus un clin d'oeil qu'autre chose)

Je me souviens effectivement de la mort de Capt Marvel et de la présence de Thanos ("mon vieil ennemi") à ses obsèques. Carol Danvers me dit bien quelque chose, sans doute dans son incarnation de Miss Marvel.

Verrouillé