Coureurs du Désert (Al-Qadim, Coureurs d'orages)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Coureurs du Désert (Al-Qadim, Coureurs d'orages)

Message par Go@t »

Très content de voir ce projet repartir !

Je fais un retour des que j'ai un peu temps ! :heart_eyes:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Arma
Ascendant

Message par Arma »

J'ai fait un premier jet de descriptions pour les acteurs mineurs / majeurs.
A l'heure actuel je suis content de certains trucs, moins content de certains autres, bref, il faut que je murisse un peu le projet avant de passer à l'étape suivante (c'est à dire les hexa). Je vous partage tout de même ici ce premier jet d'acteur, comme ça si vous avez des avis/idées/critiques, je pourrais les prendre en compte dans ma réflexion.

Dispo en pdf : https://drive.google.com/file/d/1ufii_J ... sp=sharing

Arma
Ascendant

Message par Arma »

Coucou,

Je profite du confinement pour rejouer à Al-Qadim (via Roll20), et du coup je me repose des questions... Nottament sur le Sha'Ir que je trouve être très emblématique d'Al-Qadim... Mais qui reste un utilisateur de magie. J'étais déjà revenu en arrière de la version "freeform" que j'avais fait tout au début, mais ce n'était pas encore top.

Je tente une nouvelle version, croisement du rune-lame "officiel" et du Sha'Ir de D&D.

Le Sha’Ir
Limitations :
DV : le Sha’Ir utilise des d6 comme DV de base
DH : le Sha’Ir utilise des d4 comme DH de base. Quand le Sha’Ir utilise des points d’héroïsme pour améliorer l’effet d’un sort. Il peut alors utiliser des d8.
Dons : les dons Artefact légendaire, Chance, Commandement, Magie du cercle premier, Magie du cercle second, Science de l'initiative et Vigueur ne sont pas accessibles à un Sha’Ir.
Équipement : en plus de l'équipement standard de l'aventurier, le Sha’Ir transporte un objet précieux dans lequel est lié un genn (esprit élémentaire). Sans cet objet, le Sha’Ir ne peut exercer la magie.
Capacités mystiques :

- Magie élémentaire :
  • Un Sha’Ir peut demander à son Genn de retourner dans les plans élémentaires pour chercher un sort pour lui. Ce sort doit être un sort appartenant à l’un des 4 élements (vent, eau, sable, feu) Cette recherche prend 1d4+Niveau du sort round. A l’issue de ce temps, le genn revient avec le sort et la magie doit être libéré. Si le sort utilisé n’est pas du même élément que le Genn, ce test se fait avec désavantage.
  • Le nombre de niveau de sort qu’un Sha’Ir peut demander à son Genn entre deux repos long dépend de son niveau :
Niveau du personnage / Niveaux utilisables
1 / 1
2 / 3
3 / 5
4 / 7
5 / 9
6 / 11

Nous avons donc une magie très flexible, mais qui demande du temps pour agir. Je n'ai pas reproduit le malus d'encombre car je trouve que les autres contraintes (DH, DV, nécessité de conserver l'objet, magie à retard) suffisent à l'équilibre. N'hésitez pas à commenter ! Je n'ai pas encore playtest mais je compte le faire bientôt ;)

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 »

Je ne pourrai pas te répondre sur l'aspect équilibrage, mais sur la mécanique je trouve que tu as bien intégré les spécificités du sha'ir.

Peut être laisser la possibilité de conserver le sort "en stand by" un certain temps avant de le lancer? Quelques rounds ou minutes? Mais impossible de rechercher un nouveau sort tant que le 1er n'a pas été lancé.
Traductions & relectures pour le DDD

GCM
Prophète

Message par GCM »

Je m'étais servi de suppléments Al Qadim pour pondre des tables de rencontre aléatoire pour le Moyen-Orient de Rifts. Et j'aime beaucoup Coureurs d'Orages (que je testerais volontiers sur un vieux modulu D&D).
Du coup je suis content de découvrir ce sujet. Bravo et merci.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Répondre