Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Udo Femi » ven. août 10, 2018 10:38 am

killerklown a écrit :
ven. août 10, 2018 10:27 am
Parmis les conseils sur Internet je suis tombé sur :
Jonathan Strange & Mr Norrell: Je me souviens qu'on en avait parlé ici à sa sortie et j'avoue que le premier épisode m'a intrigué. Il ne s'y passe pas grand chose, on y présente plutôt l'univers et on y pose les personnages. On sent bien que ca va couiller, mais en fin de pilote, on ne sait pas encore quand... Bref, elle avait été seulement demi-conseillée ici, mais je sens que ca va me plaire, ne serait-ce que pour l'intérêt que je porte à la période, actuellement...

Pour la série, je ne saurais dire, mais j'essaye d'avancer dans le roman dont elle est tirée, et je galère.
Pareil, l'ambiance est très bien posée, l'écriture soignée et ironique, les personnages truculents et attachants mais... il ne se passe pas grand chose. On sent bien que là aussi il peut y avoir de gros trucs après un build-up lent et (un peu) intriguant, mais j'en suis à la page 380 (sur 1200) et ça ne décolle toujours pas. :?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

binoclard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par binoclard » ven. août 10, 2018 9:30 pm

killerklown a écrit :
Quelqu'un a regardé Frontier? Ca a l'air d'être dans les cordes, chronologiquement, et la vie dans les colonies nord-américaines peut être intéressante à voir... Si quelqu'un a vu et pouvait en parler, je serais très content :bierre:

Je suis plutôt fan de l'époque et du contexte, et des séries en costumes en général, mais je crois que j'ai arrêté après 2 épisodes… :P
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ne me remercie pas, ça me fait plaisir!

Message par le Zakhan Noir » sam. août 11, 2018 12:52 am

killerklown a écrit :
 et la vie dans les colonies nord-américaines peut être intéressante à voir... Si quelqu'un a vu et pouvait en parler, je serais très content :bierre:

Ecoute, si tu aimes ça je peux te conseiller une série qui vient de sortir sur le sujet justement.

Spoiler:
Image
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » sam. août 11, 2018 8:35 am

"Je serais intéressé par Frontier, à combien la vendez-vous ?" (leboncoin style) J'ai trouvé cette critique sympathique sur Allociné :
Ça ne transpire pas beaucoup. ça sent le pressing et le petit lait. Des figurants aux accessoires, la lumière révèle la supercherie d'un parc d'attractions sans âmes ni teneur.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. août 11, 2018 10:22 pm

Udo Femi a écrit :
ven. août 10, 2018 10:38 am
killerklown a écrit :
Jonathan Strange & Mr Norrell: Je me souviens qu'on en avait parlé ici à sa sortie et j'avoue que le premier épisode m'a intrigué. Il ne s'y passe pas grand chose, on y présente plutôt l'univers et on y pose les personnages. On sent bien que ca va couiller, mais en fin de pilote, on ne sait pas encore quand... Bref, elle avait été seulement demi-conseillée ici, mais je sens que ca va me plaire, ne serait-ce que pour l'intérêt que je porte à la période, actuellement...

Pour la série, je ne saurais dire, mais j'essaye d'avancer dans le roman dont elle est tirée, et je galère.
Pareil, l'ambiance est très bien posée, l'écriture soignée et ironique, les personnages truculents et attachants mais... il ne se passe pas grand chose. On sent bien que là aussi il peut y avoir de gros trucs après un build-up lent et (un peu) intriguant, mais j'en suis à la page 380 (sur 1200) et ça ne décolle toujours pas. :?

Le roman comme la série s’inspirent des oeuvres du genre de celles qu’écrivaient Jane Austen. Le rythme est lent. C’est très perturbant car on est habitué à autre chose, mais personnellement, j’ai bien aimé, aussi bien le roman que la série.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » sam. août 11, 2018 10:27 pm

Je veux bien te croire, mais même moi qui aime les récits qui prennent leur temps et qui suis très peu client des page turner, là j'ai abandonné...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. août 11, 2018 10:28 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. août 03, 2018 8:23 pm
Saison 2 pour Au service de la France.
Elle est douce amère, on se moque, on rigole mais on se surprend à avoir de l'empathie pour ses personnages à qui il arrive des trucs émouvants.
C'est une chouette chronique de son époque.
Et en plus, regarder ces barbouzes de Prisunic agir en zone complexe, ça entre étrangement en écho avec l'affaire Benalla.
Bref, une saison qu'il fait plaisir de tamponner. Et puis bon, après, on fait un pot.

Je dois dire que cette deuxième saison est vraiment très différente. On rit encore, mais beaucoup moins. Il y a un côté tragique à cette chronique.

J’aime beaucoup la façon dont ils font évoluer le personnage de Marie-Jo.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. août 12, 2018 4:26 pm

Udo Femi a écrit :
killerklown a écrit :

Je suis ultrafan des deux. J'ai lu pe bouquin deux fois et visionné la série avec délices.

Je dois avoir une critique des deux sur hu-mu, je vous retrouve ça.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. août 12, 2018 5:15 pm

J'ai adoré le bouquin, que j'avais en grand format, et je regrette vraiment de l'avoir prété à une personne qui ne me l'a jamais rendu. Faudra que je choppe la série un jour.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

polki
Mystique

Message par polki » dim. août 12, 2018 5:36 pm

je suis en train de regarder la série "mafia kills only in summer", et je trouve ça trés bon
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » dim. août 12, 2018 5:40 pm

Sammael99 a écrit :
dim. août 12, 2018 4:26 pm
Udo Femi a écrit :
killerklown a écrit :

Je suis ultrafan des deux. J'ai lu pe bouquin deux fois et visionné la série avec délices.

Je dois avoir une critique des deux sur hu-mu, je vous retrouve ça.
Mais au final cela parle de quoi ? Car je n’ai pas compris des discussions le sujet, l’ambiance de ce livre/série.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. août 12, 2018 5:42 pm

ça parle du retour de la magie en Angleterre victorienne, d'abord par un magicien traditionnaliste et conservateur, puis par un plus moderne, et y a des interventions de la féerie, également.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. août 13, 2018 8:46 am

Zoltan83 a écrit :
dim. août 12, 2018 5:40 pm
Mais au final cela parle de quoi ? Car je n’ai pas compris des discussions le sujet, l’ambiance de ce livre/série.

Ma critique du bouquin: http://hu-mu.blogspot.com/2014/03/jonat ... sanna.html
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. août 13, 2018 9:15 am

Sammael99 a écrit :
lun. août 13, 2018 8:46 am
Zoltan83 a écrit :
dim. août 12, 2018 5:40 pm

Ma critique du bouquin: http://hu-mu.blogspot.com/2014/03/jonat ... sanna.html

A noter que s'il n'existe pas de suite, il y a un recueil de nouvelles dans le même "univers".

Par ailleurs, si tu as aimé ce livre, je recommande chaudement "Le Cirque des Rêves", d'Erin Morgenstern, qui a une thématique ma foi assez proche, tout en étant fort différent.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. août 13, 2018 10:07 am

bon ayé, fini Luke Cage saison 2. Sans surprise, ça plaira aux fans, et ça ne convaincra pas les allergiques. Je fais partie des fans, donc j'ai passé un très bon moment, même si à la fin les thèmes et les postures des personnages se répètent un peu.

Les points forts:
* la musique, comme pour la saison 1. Le Paradise est vraiment un beau prétexte pour ça. En plus cette année, pas mal de reggae au programme, miam miam
* Bushmaster, le colosse jamaïcain. Ironie, l'acteur qui le joue, Mustapha Shakir,  n'est pas du tout antillais mais a grandi à Harlem. Je l'ai trouvé très bon, impressionnant dans les phases
Spoiler:
de frénésie sauce vaudou,
mais aussi dans les moments calmes, il a un regard scotchant je trouve, presque magnétique
* Misty, toujours aussi badass... Bon évidemment, le coup du
Spoiler:
bras biomécanique qu'elle chope et  maitrise à donf en un seul demi épisode, c'est un peu nawak, mais on pardonne...

* Un aspect de la « blaxpoitation » un peu en filigrane, à côté duquel je serais peut-être passé sans ma compagne haitienne qui m'a expliqué, c'est le contentieux entre les communautés afro-américaines et antillaises. Bon, on voit bien qu'ils se mélangent pas, se cherchent  des noises etc, mais je me disais naïvement, pourquoi? Entre Africains et Antillais, ok je pige, mais là,  ce sont tous des descendants d'esclaves, ils devraient un peu plus se serrer les coudes, mais ça tient en partie de la différence des destins.  Aux Antilles, les Noirs étaient (et restent) majoritaires donc ils ont plus facilement pu abolir l'esclavage de fait via de multiples révoltes.  Dans le sud des USA, ils étaient minoritaires, et donc ont subi beaucoup plus longtemps l'oppression. Ca a créé une divergence douloureuse  

Points faibles 

* Le dernier épisode, un peu confus et accéléré, comme s’ils avaient condensé deux épisodes en un. Certains enchainements paraissaient artificiels. Apparemment la mort de l’acteur qui jouait le père de Luke a dû bouleverser le plan initial 
* Shades, qui fait un peu trop dans le trémolo gangsta drama avec des des gestes et des paroles excessivement ralentis (ses lunettes de soleil, sérieux, stop….)Mariah, un peu trop caricaturale et répétitive à la fin. 
* Et bien sûr,
Spoiler:
Danny,
 pas trop une surprise ça 

Au final, vraiment une bonne série, qui met en valeur les Noirs évidemment, mais aussi les femmes, un peu comme Jessica Jones. Parce que Mariah ,  Misty ou même Tilda crèvent autant l’écran que Luke Cage, voire plus
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Verrouillé