Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Mugen » ven. janv. 19, 2018 1:42 pm

Silenttimo a écrit :
ven. janv. 19, 2018 1:10 pm
Calisto a écrit :
ven. janv. 19, 2018 11:40 am
Hier soir Peaky Blinders S4 qui a commencé sur Arte... mais que c'est bon comme série, l'intro du deuxième épisode avec Nick Cave en musique de fond, surtout cette chanson qui est un pur bijou... j'ai hâte de voir la suite !
Ah, je vais tenter de ne pas oublier de voir cela en replay "arte +7" !!

D'autant que la saison 3 se terminait sur un méga cliffhanger.

Moi aussi je trouve que c'est une super bande son, et cela fait du bien d'entendre du Nick Cave et du PJ Harvey en bande son !

Moi, il faudrait que je regarde sérieusement le tout sur NetFlix...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » ven. janv. 19, 2018 2:20 pm

Je suis curieux d'avoir vos retours, parce que si je reste super fan de cette série, ses personnages, son ambiance, j'ai trouvé la saison 4 un peu… en-dessous. Comme une impression de "bâclé".  :(
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » ven. janv. 19, 2018 2:30 pm

binoclard a écrit :
ven. janv. 19, 2018 2:20 pm
Je suis curieux d'avoir vos retours, parce que si je reste super fan de cette série, ses personnages, son ambiance, j'ai trouvé la saison 4 un peu… en-dessous. Comme une impression de "bâclé".  :(

C'est la 3 qui m'avait laissé cette impression, le début de la 4 m'a bien rassuré pour le coup, à suivre.

@Silenttimo la résolution du cliffhanger est plus que surprenante !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » ven. janv. 19, 2018 3:23 pm

Comme Calisto, je l'aime beaucoup mais la 3e saison m'avait laissé un sentiment de lassitude. Par contre j'ai retrouvé avec plaisir la 4e.

Enfin à l'exception d'un personnage et d'une très grosse ficelle.

Spoiler:
Le personnage de Changretta, et le mort même pas mort.

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » ven. janv. 19, 2018 4:51 pm

Dithral a écrit :
ven. janv. 19, 2018 3:23 pm
Comme Calisto, je l'aime beaucoup mais la 3e saison m'avait laissé un sentiment de lassitude. Par contre j'ai retrouvé avec plaisir la 4e.

Enfin à l'exception d'un personnage et d'une très grosse ficelle.

Spoiler:
Le personnage de Changretta, et le mort même pas mort.

Ouais… un peu pareil.

Spoiler:
Au début tu te dis "oooh cool Adrien Brody", pis en fait non…

Pour le mort même pas mort, comment dire…  :??:  J'étais un peu triste, c'est mon perso préféré, je crois, mais en fait, je trouve l'artifice encore plus triste. :lol:

Et l'épisode avec l'embuscade/fusillade… WTF? Le gars il est sur un balcon, avec une mitrailleuse, les vilains sont au milieu de la cour, et il en touche quoi? un? s'ensuit un cache-cache pan-pan aussi interminable que peu crédible, tu sens "l'immunité scénaristique"  à douze kilomètres.

Au final, j'ai vraiment cette impression de "bâclé", on s'étale pendant des heures sur des broutilles, et tout d'un coup, allez hop, on torche cet arc narratif avec une ficelle grosse comme un câble transatlantique et tadaaaaaa gros push pour la suite.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Thibor
Pape

Message par Thibor » ven. janv. 19, 2018 7:10 pm

Même soucis à la maison. J'adore toujours autant la série, son ambiance, ses personnages, mais on a trouvé qu'il y avait de grosses facilités scénaristiques cette saison pour placer des scènes "cool" alors que la série semblait échapper pour l'instant au mal de ce siècle, l'incohérence ( ;) appuyé au fil Star Wars). Par contre qu'est-ce qui vous gêne avec Brody? Le côté surjoué du rôle? Je l'ai pris comme un clin d'œil appuyé au film de gangsters américains.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

binoclard
Ascendant

Message par binoclard » ven. janv. 19, 2018 7:40 pm

Thibor a écrit :
ven. janv. 19, 2018 7:10 pm
Par contre qu'est-ce qui vous gêne avec Brody? Le côté surjoué du rôle? Je l'ai pris comme un clin d'œil appuyé au film de gangsters américains.

Spoiler:
Oui… justement, le gros cliché déjà vu 12'000 fois du mafieux italo-américain, l'accent, le personnage ultra monolithique, surjoué, et aussi, mais ça c'est pas sa faute en soi, le trait ultra éculé "tou a toué mon padre, alorrrrs tou va payer, et yé vé touer tutti ta familia" perso ça me saoule.

Thibor
Pape

Message par Thibor » ven. janv. 19, 2018 10:56 pm

Je voyais ça comme un hommage appuyé, au mafioso italo-américain du cinéma, et pas une facilité d'écriture. Avec les autres personnages aussi bien écrits je penche vraiment pour la première solution (mention spéciale pour le perso de Tom Hardy, j'ai envie d'en faire un PJ dans un jdr, il est énorme! J'adore vraiment cet acteur!).

Toute autre chose, Nick Frost et Simon Pegg ont monté une boîte de prod et bossent sur une série, une comédie avec du surnaturel dedans: une boîte de trois enquêteurs paranormaux amateurs, des épisodes de 30 min, de l'humour et de l'horreur à la Shaun of the dead... je suis félicité, joie et allégresse!

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » sam. janv. 20, 2018 5:40 am

Thibor a écrit :
ven. janv. 19, 2018 10:56 pm
Je voyais ça comme un hommage appuyé, au mafioso italo-américain du cinéma, et pas une facilité d'écriture.
Oui, c'est ça. Mais c'est beaucoup trop appuyé et surjoué pour moi. Ils m'ont perdu au cure-dents.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. janv. 20, 2018 10:13 am

Thibor a écrit :
ven. janv. 19, 2018 10:56 pm
Toute autre chose, Nick Frost et Simon Pegg ont monté une boîte de prod et bossent sur une série, une comédie avec du surnaturel dedans: une boîte de trois enquêteurs paranormaux amateurs, des épisodes de 30 min, de l'humour et de l'horreur à la Shaun of the dead... je suis félicité, joie et allégresse!
Oh ! Alors ça, c'est très prometteur. Je suis assez fan de ce qu'ils font en général, même si je préfère Hot Fuzz à Shaun. :yes:

Gott weiß ich will kein Engel sein

ZeroZeroStyx
Pape

Message par ZeroZeroStyx » sam. janv. 20, 2018 10:29 am

Petit retour sur les quelques séries que j'ai regardé entre le 21 décembre et hier soir  8)7
  • Rizzoli & Isles saisons 6 et 7 : La fin de cette série policière très sympa. Une vrai fin, chouette et tout et tout, des personnages toujours aussi attachants, quelques enquêtes très inspirantes (genre le témoin d'un meurtre qui ne peut pas reconnaître de visages...). La saison 6 est marquée par un fil rouge qui se conclue au début de la saison 7, j'ai pas vraiment compris l'intérêt de faire ça, mais sinon, une très très bonne série policière, pas forcément originale mais que je recommande quand même :)
  • Arrow saison 5 : oui, je sais, je suis indécrottable, mais la saison 4 moins pire que la saison 3 m'avait redonné espoir. J'ai relativement apprécié cette saison l'un dans l'autre, les nouveaux personnages redonnent un nouveau souffle bienvenue à la série (Mention spéciale à Ragman que je connaissais pas et que j'ai adoré) comme les évolutions de certains personnages (la frangine et Lance notamment), le dernier épisode a un côté fan service que j'ai bien aimé et le drama est toujours présent mais moins étalé (on évoque quelque chose dans un épisode, c'est réglé souvent dans le même épisode). Dans les côtés chiants, Oliver est toujours aussi chiant, y'a des incohérences énormes mais c'est pas forcément nouveau et c'est dommage que le seul personnage gay en soit souvent réduit à être le comic relief de la série. Bref, on est pas sur quelque chose de génial, mais c'est moins pire.
  • Blue Bloods Saison 4 : comme d'habitude, c'est excellent. Les personnages sont toujours aussi chouettes, certains arcs narratifs sont super bien pensés et le côté "Papa est le chef de la police de NY" permet de voir une dimension politique qu'on voit rarement dans les séries policières. Blue Bloods reste dans mon top séries du coup :)
  • Blindspot Saison 2 : Dans l'ensemble, c'est pas mal, j'ai préféré à la saison 1 vu mon aversion pour les trahisons en tout genre. Par contre, j'ai trouvé dommage d'avoir forcé l'amorce d'une intrigue énorme pour la suite : on aurait pu clore la série sur la saison 2 sans soucis à mon sens.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Fabulo
Dieu en cours d'affectation

Message par Fabulo » sam. janv. 20, 2018 10:36 am

Vu Ash vs Evil Dead, le premier épisode.
Une suite des films sous forme de série.
Mélange d'horreur et de comédie.
C'est sans prétention et (délibérément) très con mais le ton général fait qu'on sent que c'est pleinement assumé.
Les monstres à tête purulente qui poussent des grognements et qui sont censés faire peur ont un côté grand-guignol qui me fait toujours rire (et me plonge rapidement dans l'ennui quand le film se prend au sérieux).
Ici, l'humour décalé fait que j'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde que l'intention de la fiction, et c'est reposant.
Du coup, ça se laisse regarder. (mais bon, pas sûr que j'aille au delà d'un épisode...)

Thibor
Pape

Message par Thibor » sam. janv. 20, 2018 1:04 pm

Ce serait une faute de goût impardonnable. Chaque épisode ou presque va plus loin dans le délire, ne dure pas longtemps et apporte cette touche de fraîcheur printanière et sanglante indispensable entre deux séries sérieuses. 

Fabulo

Message par Fabulo » sam. janv. 20, 2018 1:27 pm

A vrai dire je viens de regarder l'épisode 2, et il y a en effet une formidable montée dans le délire.
Pas de temps mort, de l'humour bien barré à chaque scène, un format court et rythmé...
De la bonne came qui frise le bon goût sans jamais y sombrer.

Extrait:
"I tried to get her to stop, but she wouldn't listen to me."
"Yeah, I know it's not a very politically correct thing to say these days, but, uh, chicks are like that."

:mrgreen:

Léonard

Message par Léonard » sam. janv. 20, 2018 2:47 pm

Calisto a écrit :
ven. janv. 19, 2018 11:40 am
Hier soir Peaky Blinders S4 qui a commencé sur Arte... mais que c'est bon comme série, l'intro du deuxième épisode avec Nick Cave en musique de fond, surtout cette chanson qui est un pur bijou... j'ai hâte de voir la suite !

Merci. Sans toi (et les autres participants à la discussion), je l'aurais raté, cette reprise. :)

Comme d'autres, j'avais été un peu déçu par la saison 3. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver la famille Shelby. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un épisode, donc wait and see...

En revanche, un truc qui me gonfle toujours : pourquoi est-il impossible d'avoir la VO sur le replay de la télé, alors qu'on l'a sur le site Arte+7 ? :x
Du coup, pour regarder la série sur la télé, je suis obligé d'y connecter mon ordi. Pas question de se passer des excellents accents des personnages.

Verrouillé