Vos projets 2018

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Vos projets 2018

Message par Inigin » mer. août 22, 2018 8:21 pm

À 2/3
Inigin a écrit :
mer. déc. 13, 2017 5:51 am

En 2018
Comme joueur :
- découvrir des trucs cet été (je m'avance pas trop...) - check :rock (L5A DS et Macadabre)

Comme MJ
- coécrire deux murders (une Dune, une L5A) pour la Voix de Rokugan - 1/2, la L5A a été écrite et menée en trois jours
- mener Dieux ennemis à Orc'idée en avril - check :rock
- poursuivre et améliorer mes campagnes en cours, ou leurs successeures.- check :rock
Râler moins, mener plus, en somme. - check :rock

Comme auteur
- finir Mamoru. - pas check. 8|

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. août 22, 2018 11:35 pm

Ego' a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:15 am
(...) Pour ma part, en tant que MJ au premier semestre :​​
  • :​​​ Reprise de Ténèbres sur la Forêt Noire avec d'autres règles que celles de LAU

Toujours pas. Mais j'attends la VF d'AiME qui devrait paraître avant la fin de l'année.

• En parallèle, poursuite de Wastburg dont le démarrage actuel est très prometteur

Malheureusement non, suite au déménagement lointain d'un couple de ma bande... :(

• Mener un troisième soir en semaine avec un trio de geekettes + un Bosley, et certainement à The Laundry que je dévore en ce moment. Cthulhu + Drôles de dames + IT Crowd...

C'est tombé à l'eau... :cry:

• Il  me faut tester ICRPG. Je le sens bien en jeu d'appoint 2018

Sympa, mais n'a pas conquis la majorité de ma table. Image

• Le Quatuor Z, mais pas avec NBA, sans doute au printemps

N'a pas bougé de la pile... :yin:

Dans la série j'espère et je désespère
  • Memento Mori (Chronica Piratica) dont la reprise tarde suite à un accouchement

Nouvelle grossesse, nouvel accouchement en approche... 8|

En joueur
  • Deus Vult par un excellent MJ médiéviste 

Patience, patience...

• BOL2, en mode exutoire 

Quelques séances sympas.

Conclusion :
Heureusement plusieurs autres projets ont pris la place, notamment à partir du mois d'avril (Norrois !, Striscia, Shadow of the Demon Lord/Eyes of the Stone Thief, ...), mais il faut bien admettre que j'étais complètement à côté de la plaque en début d'année. :?
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Lucas-C
Profane

Message par Lucas-C » dim. déc. 09, 2018 1:08 am

Petit retour / bilan, maintenant qu'on approche la fin d'année !

J'avais évoqué 2 projets :

- une campagne de Blades in the Dark, qui n'avance pas faute que les joueurs soient dispos...
- un proto de jeu, que je suis super content d'avoir enfin mis en page !
Et que je viens de partager sur le forum : Amères Victoires & Glorieuses Défaites

Et vous, ça a donné quoi vos projets ?
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark, et parfois des one-shots de Psi*Run.
-> Mon petit coin de web - Mes liens JDR

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » dim. déc. 09, 2018 9:02 am

Soner Du a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:26 am
Moi je ne pourrais sans doute ni mener ni jouer en 2018 en dehors des conventions.
Mais bon, on verra, peut-être que je vais reprendre avec mes collègues de boulot comme joueur (après quelques années comme MJ), ou reprendre avec eux du Rogue Trader en MJ.
Raté, je n'ai joué que deux parties en 2018 (à Eclipse).

Soner Du a écrit :
Et du coup, ça me donne un peu de recul pour continuer à sabrer les étagères de ma ludothèque, j'ai dernier j'avais réussi à en bazarder environ 80%, je vais essayer de continuer d'en virer encore quelques kilos pour parvenir à tout faire tenir dans 2 meubles.
Réussite ültra-kritique !

Dorénavant ma JdRothèque tient aisément dans 2 rangées d'un meuble, et en 2018 je n'ai acheté que 2 trucs OSRIC chez Lulu et des impressions d'essais de mes propres machins.

Spoiler:
Soner Du a écrit :
mer. nov. 07, 2018 11:45 am
Tiens, pour votre esbaudissement et pour comparaison...

Ma jdrothèque complète en 2018 :
Image

Ma Jdrothèque complète en 2010 :
Image

Soner Du a écrit :
ven. déc. 15, 2017 7:42 am
Ego' a écrit :
jeu. déc. 14, 2017 7:34 pm
En 2017 j'y suis parvenu en m'imposant en janvier un "tu utilises ou tu jettes"... histoire d'intimider mon moi-même consumériste, et d'arrêter mes fausses-promesses en passant devant mes étagères de gammes prenant la poussière en pure perte. Je me suis laissé 24 mois pour virer le surplus, ne conservant que les bons souvenirs, les jeux lus ou joués de référence, ceux en cours d'utilisation ou en projet à moyen terme.
ah, moi je bazarde aussi les bons souvenirs et les trucs "de référence", même les intégrales construites durant des années d'exploration de boutiques, même si je dois les donner tellement plus personne ne s'y interesse ; seuls comptent la pratique personnelle, les perspectives a court et moyen terme, et le désencombrement des étagères. 
Et voilà, le truc est de jeter aussi les machins "passionnants", "indispensables", "inspirants", "superbes" et nostalgiques, sinon on ne bazarde finalement pas grand-chose !

Soner Du a écrit :
Par contre côté édition je vais essayer d'enfin finaliser le Système 4C (ça se termine, ça sera prêt d'ici mars) et Aventures Cimmériennes (été 2018 j'espère), ce sera sur lulu en www.lulu.com/spotlight/osr
Du coup, je vais relancer mes 2 autres projets, de taille modeste, pour tenter de les achever d'ici 2019, les VF de Delving Deeper et Encounter Critical.
C'est en retard, notamment en raison de quelques "imprévus" cette année 2018 (deux décès dans la famille proche, notamment) mais ça avance :
  • Le Système 4C a été publié à l'été 2018, et un mini-supplément sera mis en ligne cette semaine
  • Aventures Cimmériennes n'a pas du tout avancé, mais n'est pas abandonné, je m'y remet début 2019 pour achever tout ça (je ne rajoute plus rien, je peaufine) et donc ça sortira sans doute à l'été 2019
  • les autres trucs c'est de la pure traduction sans création réelle, donc ça pourra se faire rapidement fin 2019

ypikaye
Initié

Message par ypikaye » dim. déc. 09, 2018 9:32 am

Bilan 2018

Passage à l'acte :
- Oltrée + Torchebearer : 2 séances de deux heures environ (exploration de ruines) . Pas mal du tout pour le côté crawl. On a eu un peu trop de travail pour adapter les persos et le groupe trouve l'ensemble trop punitif bien que ça rend bien l'ambiance Darkest Dungeon. Nous nous sommes dit que nous préférions plutôt faire un bon boardgame pour ce type d'ambiance.
- Pulp contemporain avec le système Genesys de FFG (univers Bob Morane) : test un Joueur/un MJ de trois heures incluant la créa de perso. MOUAIS. On n'a pas vraiment accroché surtout moi côté MJ. Pas assez fluide pour moi (manque d'habitude peut être mais pas le temps justement d'approfondir le sujet). Faut réessayer je pense...
- Une initiation avec Barbarians of Lemuria calée en Janvier entre la galette et le sapin. CHECK ! Une séance mais sans suite car les novices adultes ont eu du mal à se projeter dans un univers qu'ils ne courtisent pas dans leur plaisirs de séries, films ou romans. Erreur de débutant que j'aurais pu voir venir. Dorénavant pour la découverte du JDR auprès d'adultes non geek, je reste dans le contemporain ou le Med-fan ultra classique.
- Dernière ligne droite de Mummy's Mask motorisées en VTT rolisteam. CHECK ! Campagne en cours avec trois runs de 5+ heures et une motorisation Blood & Treasure 2. Pour vieux grognards et on s'amuse bien mais faut pas lâcher la corde les gars, le quatrième run pour les vacances de Noël !
- une petite campagne en "run spécial été" dans le Dodécaèdre version "mini-Mega-dungeon" avec le toujours sympa BLOOD & TREASURE 2 gonflé avec quelques House Rules inspirées de Torchbearer.
- la poursuite d'une longue campagne dans le Dodécaèdre (il faut que nous avancions sur le CR en cours sur le fil de discussion du Dodécaèdre sur Casus No : le Mj et moi sommes un peu pris par le temps mais les brouillons avancent).
- Deux pulp aventures (univers Bob Morane) avec Savage World : toujours très bon et bourrin et rapide.

C'est raté spécial BBE
- Un Cthulhu CO contemporain prévu dés sa sortie ... 2018 sur table en bois. Deux MJs potentiels chauds bouillants. Joueur pour ma part. PSCHITT. Commandé sur PHILIBERT le 01/03/2017 et toujours rien. Du grand BBE. 
- La mini-campagne des 5 royaumes en tant que MJ avec du H&D (on m'a forcé la main :-) ). PSCHITT encore. Le retard de BBE m'a surgonflé. J'ai demandé le remboursement assez vénère.
- Oeil Noir : encore un retard limite "foutage de gueule" de BBE. RE RE PSCHITT

*** Cela dit merci BBE pour m'avoir guéri des FP. Je me suis particulièrement bien tenu pour 2018 et 2019 sera encore plus sobre :  zéro FP ***

C'est raté de peu
- Relancer des one-shot Rêve de Dragons en espérant que le système passe toujours. BEN NON le système ne tient plus pour certains joueurs du groupe. Mais l'Édition est magnifique ! Peut-être tout de même une revente car l'onirique semble moins impactant dans le groupe.
- J'attends MINDJAMMER de pieds ferme :  le monstre entre les mains (bravo pour la production) je suis resté figé, tétanisé par le pensum. Dés que je réussis mon SAVE contre la paralysie, je retente le coup.
De l'ordre des finitions :

- Finition sur mon Yrth - intégration des 5 royaumes (NON FINALEMENT) et de BOL en lieu et place de B&B (NON AUSSI l'univers B&B est tout de même très sympa)
- Cypher System : toujours pas trouvé d'angle d'attaque
. J'attends la V2 qui sera certainement plus souple et ouverte.

Les découvertes de l'année
- Elite Dangerous RPG en PDF : donne envie de sauter dans un vaisseau avec des règles simples et efficaces.
- En solo l'excellent IRONSWORN en PDF découvert sur le tard.
- Striscia en dur : léger, simple, efficace.
- Everywhen en PDF : Cheap Tales boosté en générique. Bien mais encore un peu cheap.
- Runequest V7 PDF et en DUR : au TOP ! (en projet pour 2019)
- Carnets du vaste monde et son système en PDF : le Grumph au sommet comme souvent. Système HOTU très très enthousiasmant à la lecture.
- Index card V2 en PDF : super à lire, très envie de faire jouer mais, comme pour le cypher System, je ne trouve pas l'angle d'attaque.
- Warhammer V4 en PDF : magnifique retour aux sources mais je vais plutôt me consacrer à Runequest. Histoire d'envie pour 2019.
- Terres Sauvages pour Dungeon World en PDF et DUR : belle production qui fait parfaitement ce pourquoi elle a été créée !
- Muses et Oracles en DUR : devenu indispensable pour moi avec quelques autres petites choses (inclus Terres Sauvages et IronSworn)

Les déceptions de l'année ( non exhaustif )
- Coureurs d'Orages en DUR . Belle mécanique mais on n'a pas accroché. Affaire de goût.
- Forbidden Lands en PDF : production magnifique mais l'intérêt m'échappe compte tenu des autres systèmes Hexcrawl qui existent et font souvent sinon mieux, plus fun. Un MJ du groupe devrait nous faire faire jouer, donc je changerais peut-être d'avis.

PS : qui lance le fil "vos projets pour 2019" ?
Dernière modification par ypikaye le dim. déc. 09, 2018 4:48 pm, modifié 5 fois.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

Scratchy
Prophète

Message par Scratchy » dim. déc. 09, 2018 11:02 am

Pour rappel:
Scratchy a écrit :
mer. déc. 27, 2017 10:17 pm
En 2018, je continuerai sur la lancée de 2017:

- MJ à Pathfinder sur Skull&Shackles, ce qui me prendra énormément de temps.
- Finir comme MJ un scénario de Vampire l’Age des Ténèbres (Le roi, les comploteurs et l’ingénue, de Tristan)
- Arriver à jouer à autre chose que Pathfinder, comme PJ et/ou MJ (et comme je souhaite avancer le plus possible sur l’Adventure Path, il y a du challenge côté dispo/emploi du temps)

Écrire des trucs persos, mais certainement sans avoir le temps de les faire jouer:
- Jeter des idées pour un setting StarWars FFG
- Continuer mes projets persos de l’an dernier (Sous les tapis de la République, à adapter à Crimes v2 qui sera plus pertinent; jeter des idées encore et toujours pour mon système de règles espionnage côté décideurs et non soldats de terrain)

Mettre à jour mon compte-rendu de partie sur CasusNO pour Skull&Shackles. J’ai un an de retard et j’ai honte :oops:.

Et tout cela sans se faire déborder par la Vraie Vie (TM). C’est pas gagné :mrgreen:.

Bilan 2018

- Pathfinder sur Skull&Shackles: Peu de parties au final sur l'année (moins de 5 de mémoire) mais une énorme avancée à confirmer cette semaine, l'arrêt de la campagne par le MJ qui jette l'éponge. Sans rire, rien ne bouge et après 3 ans de (non)jeu j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Nous arrivions à la fin du tome 3, l'intrigue commence à devenir intéressante (de mon point de vue) véritablement à ce moment là, mais il faut être réaliste, je n'ai plus du tout la flamme pour cette campagne :grmbl: :grmbl:. Victime collatérale: mon compte-rendu de partie sur CasusNO, qui n' a pas bougé depuis 2017 :runaway .
- Vampire l’Age des Ténèbres (Le roi, les comploteurs et l’ingénue, scénario de Tristan): La deuxième séance s'est finie sur un succès, des joueurs ultra motivés, un scénario que j'aime énormément. Du pur bonheur en barre :wub:. Cela m'a donné envie de replonger vraiment dans Vampire et de relancer les Chroniques Transylvaniennes (en y changeant aussi tout ce qu'il ne me plaît pas dedans) mais pour le moment, pas de table de jeu l'horizon. Peut-être en 2019?
- Arriver à jouer à autre chose que Pathfinder, comme PJ et/ou MJ Mission accomplie entre du Genesys, Cats la Mascarade, des jeux maison de membres de mon club, Night's Black Agents, StarWars FFG... C'est beau un club actif avec des personnes investies :bravo:.

- Ecrire des trucs perso: Pas mal de réflexion/notes pour la deuxième saison de mon projet perso de l’an dernier (Sous les tapis de la République), mais rien de joué pour le moment. Quelques notes pour un setting SW FFG mais là aussi rien de joué.

- Des découvertes qui motivent à jouer: le JdR solo, que je ne connaissais pas, merci à CasusNO :pri. J'ai acquis Muses&Oracles en octobre mais toujours pas eu le temps de temps d'y jouer (j'ai de grosses envies de Warhammer et SW FFG). Plus classique, la v2 de DeltaGreen qui me rebooste pour lancer des scénarios/campagnes (et j'ai aussi la version Sans-Détour) de même que tout matériel relié à ma marotte ludique, le thriller/espionnage (WorldWarCthulhu: ColdWar et son manuel du parfait espion). Vivement 2019, où ce sera au programme :rock.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Erik
Prêtre

Message par Erik » dim. déc. 09, 2018 1:11 pm

En 2018...
- comme joueur: TOR, SW FFG, Dark Heresy, Patient13 et d'autres.
- comme MJ: continuer Coriolis, TdF, Symbaroum, MH, OdE, 7th Sea et d'autres.
- avancer dans la création d'un jeu de rôle (publiable)
- (peut-être créer une maison d'édition)

Bilan 2018

Mission accomplie !
- jouer à Dark Heresy (mais pause bienvenue)
- maîtriser Coriolis (oui on continue, à 2 joueurs seulement, j'ai un peu perdu ma motivation du coup et la fréquence des séances s'en ressent ; la pause est prochaine)
- maîtriser Trône de Fer (oui ça vient de se lancer au club, pour le meilleur comme pour le pire)
- maîtriser Ombres d'Esteren (quelques fois au début d'année, mais j'aimerais m'y remettre)
- maîtriser Septième Mer (j'ai tenté une campagne à 2 tables, mais c'était trop ambitieux, niveau agenda ça ne collait pas... je compte toutefois relancer la machine en 2019... surtout si je reçois le reste de ma précommande)
- le club de jeux a fêté sa première année, avec un noyau dur d'une quinzaine de personnes :) Je leur ai servi un menu varié et équilibré en matière de Oneshots : Les 4 de Baker Street, Légendes de la Garde, Monsterhearts, Star Wars, Symbaroum, Tales From the Loop, Wastburg...

Oubliettes
- jouer à TOR
- jouer à SW FFG (oui mais j'ai maitrisé à la place)
- jouer à Patient13
> Pas assez joué en général. Dommage.

Ne pas tuer la peau de l'ours...
- création d'un jeu de rôle, je n'arrive pas à trouver un thème sympa/vendeur/novateur
- ouvrir une maison d'édition, c'est un projet en ligne de mire... même si risqué

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » dim. déc. 09, 2018 1:48 pm

Sama64 a écrit :
mar. déc. 12, 2017 5:13 pm
Allez je me lance : Pour 2018, hormis ma campaigne Achtung Cthulhu que je veux continuer au moins 5-6 mois, j’ai quelques autres projets.  
  • Adventure in Middle Earth mais pas la chronologie du bouquin (1600 du Troisième Age et non 2700 du Troisième Age comme dans « le hobbit ») et moins sombre / désespéré que les suppléments pour L’Anneau Unique/ AiME
  • DD5 mini-campagne urbaine dans les Royaumes Oubliés (à Neverwinter / Padhiver), très ouverte (genre sandbox urbain)
  • DD5 « extérieur » : ambiance forêts impénétrables, vieux mystères enfouis et féériques, pas forcément dans les Royaumes Oubliés, assez ouverte (genre sandbox)
  • DD5 ambiance « arctique » : mini-campagne "Legacy of the crystal shard" dans les Royaumes Oubliés, au Nord/ Frontière Sauvage
  • DD5 Al Qadim (plutôt série de one-shots, en lien ou non avec ma campagne précédente – éventuellement en convertir les PJs de DK²)
  • Into the Odd : ambiance steampunk glauque / Dishonored ; plutôt série de one-shots
  • Warhammer, avec règles de Brigandyne : soit la campagne impériale (oui celle de la V1), soit Terreur à Talabheim 
 Et éventuellement :
  • « Cape et épée » ("Tous pour un", ou Robin des bois + fantastique), a priori avec les règles de Sherwood
  • Mutant Chronicles avec règles Savage Worlds
  • aventures dans le Dodécaèdre
Et en one-shots : Colonial Gothic
et en DD5 : suite des scénarios déjà joués à Phlan (Adventurer's League saison 1)
du Numenéra
du BoL
 Bref, beaucoup (trop) de choses

Comme joueur pour l'instant, je n'ai que du Donjon de poche, mais il pourrait y avoir du "Tous pour un" ou du L5A
AU final une année peu fournie en parties (par contre en achats 8O !)
1) Ma mini campagne AiME a bien eu lieu, les joueurs ont plutôt accroché, et j'aime bien le système. J'espère continuer début 2019.

Pas d'autre DD5 en 2018, malgré de grosses envie.

Into the odd : J'ai fait mon adaptation à Mordheim mais j'ai toujours pas pu tester...

campagne Achtung Cthulhu: j'ai fait 3 scénarios en 2018 et j'ai un peu de lassitude, mais les joueurs sont mega chauds pour une suite. Un peu lassé du système SaWo aussi.

J'ai rien fait d'autre comme MJ :(
Même pas de Barbarians of lemuria...

Comme joueur, un peu de Project Twilight (et ça doit te continuer en 2019) et démarrage d'une campagne Trône de fer.

En ligne j'ai testé dwimmermount et coureur d'orage (al qadim) mais c'est trop peu pour vraiment avoir un avis (j'aimerai vraiment continuer dwimmermount).

Donc pas vraiment satisfait de mon année rolistique (en cause:jeune papa et deux joueurs qui déménagent dans l'Oise).
2019 peut difficilement être aussi faible (enfin j'espère !)
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Jerem
Profane

Message par Jerem » dim. déc. 09, 2018 7:50 pm

Allez je me lance aussi

Bilan 2018

En MJ !
- AD&D : ma campagne basée sur mes règles entre 1st et 2nd ed, avec des persos de niveaux 9 à 12, dans un monde de ma création. Ça nous a occupé une bonne partie de l'année et c'était vraiment chouette avec de belles idées et surtout on avait jamais joué à ce niveau. Ça a fini dans l'espace (Spelljammer), tout le monde est mort et la planète a été également détruite. Excellent !
- Shadowrun : 5-6 one-shot pour lesquelles j'ai essayé un système différent à chaque fois, finalement j'en suis arrivé à une variante de Savage Run de mon crû qui correspond à peu près à ce que je veux, rapide & simple mais pas simpliste. (j'ai tenté Anarchy, D6 WEG, D12 perso, D10 L5R)
- Zcorps : un ou deux scénars pour terminer la saison 6 de ma campagne à Savannah. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs et le retour de certains j'ai pu monter le concept d'équipe A et d'équipe B, tel que décrit dans le dernier supplément. (J'ai 9 joueurs à dispo, mais heureusement pas tout le temps)
- Star Wars D6 : fin aussi de ma campagne sur le général Cracken, pour la suite je vais essayer de sortir un peu les personnages de leur allégeance à la rébellion.
- D&D BECMI : juste un scénar de mon crû, pas fameux, qui devait faire la liaison entre le X4 et le X5. Je pense que les joueurs auront oublié ce passage un peu bof pour qu'on reprenne la suite.
- One Percent : le scénar d'intro était sympa mais les règles concernant les obligations "obligatoires" envers le club et l'utilisation des jetons de respect nous ont un peu plombé. Je vais essayer de reprendre en allégeant cette partie et en m'inspirant plus de la série.
- Star Trek Adventures : le kit de démo est assez bordélique, je sais pas s'il est incomplet d'origine ou si c'est la traduction mais j'ai vraiment eu du mal avec. Mes joueurs ont quand même bien aimé et je suis un fan de cet univers donc on y rejouera.
- James Bond : un très bon-shot que j'ai fait jouer à 2 recrues sans arme. Faut que j'écrive la suite maintenant.
- Le trône de fer : une superbe découverte, facile d'accès car tout le monde connaît l'univers par la série ou les livres. J'y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec L5R mais en plus facile.

En joueur !
- Aquelarre : quelques scénars en mode feuilleton. Ya une belle ambiance, mais je trouve difficile de rentrer dans l'intrigue.
- Paranoia : quelques scénars aussi et c'est très bon, notre MJ assure.
- Warhammer v2 : quelques scénars en vue d'une campagne, vivement la suite.

Les projets !
Plein forcément, mais je me cantonne à ceux qui sont sûrs.
- Zcorps : saison 7 (Washington) avec un cross-over équipe A & B, et des pistes laissées dans une campagne survivant et dans One Percent.
- Rédiger une bonne partie de ce que j'ai fait pour en faire profiter la communauté.

gurdn
Banni

Message par gurdn » dim. déc. 09, 2018 8:01 pm

gurdn a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:27 am
En tant que MJ :
Terminer Storm King's Thunder (D&D 5e) en début d'année
Proposer des one-shots de DCC RPG occasionnellement sur l'auberge virtuelle, voire essayer de monter une campagne épisodique.

En tant que joueur :
Démarrer la campagne Tomb of Annihilation (D&D 5e)
Participer occasionnellement à des one-shots ou taper l'incruste dans des campagnes ouvertes sur l'auberge virtuelle

Côté D&D 5e, c'est tout bon, SKT s'est terminée en beauté et ToA a démarré il y a quelques semaines.
Je n'ai rien proposé concernant DCC RPG mais j'ai mené quelques sessions de Lamentations of the Flame Princess (Fever Swamp).
J'ai participé à quelques one-shot sur l'auberge virtuelle (Maze of the Blue Medusa, Blades in the Dark) mais je n'ai pas rejoint de table ouverte, je crois que c'est un peu passé de mode.

Bref, ça n'était pas très ambitieux, du coup c'est à peu près bon.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. déc. 10, 2018 8:54 am

Bilan pour 2018
Vorghyrn a écrit :
mar. déc. 12, 2017 8:44 pm
Pour 2018

Alors en gros, mes campagnes en cours ont plutôt bien marché jusqu'à la fin de mon séjour parisien (Juillet). Un gros up pour The Sprawl qui a bien marché et D&D4 où je me suis super amusé comme PJ. D&D5 (PJ) c'est un peu fini en eau de boudin. Pétage de plomb d'un des joueurs et un peu de lassitude du MJ. Star wars à bien marché jusqu'en mai, après le groupe c'est un peu étiolé (mon co-MJ et frangin est devenu papa, moi j'ai eu un trou de JDR d'un mois et ça s'est enchainé avec les préparatifs du départ). Ca reste une campagne qui a été plutôt sympathique. J'ai eu même quelque bonus en faisant jouer CdO à des collègues pour les initier au JDR

Par contre mes parties ouvertes du mois ont lamentablement foirée et je n'ai pu faire joeur aucun jeu.

Depuis septembre, j'ai fait jouer deux parties de CdO a des débutant et j'ai surtout découvert le JDR en solo. J'ai actuellement deux campagnes en cours: D&D5 et The sprawl et franchement, ça m'éclate !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. déc. 10, 2018 11:04 am

Moi ça va être assez court.

-Une demi-session de Qin
-Une demi-session de Maléfices
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nerghull

Message par nerghull » lun. déc. 10, 2018 11:15 am

nerghull a écrit :
mar. déc. 12, 2017 12:01 pm
Alors alors. 2018.

Moi je reste sur mon plan de faire des scénarios et des campagnes publiées, pour voir. Donc fort logiquement, je vais reprendre ma campagne perso de D&D4. La souls-like, qui devrait prendre une tournure campagne urbaine (Lothric/Boletaria pour l'inspi).

En tant que joueur, je devrais raccrocher, ou non, à notre campagne Knight, selon ce qu'on décide de faire.
Et je compte bien forcer pour qu'on lance la Nuit des chasseurs.

A côté de ça, comme je change de ville, je sais pas trop ce que ça va donner. Au cas, j'aurais toujours des jeux en une page, Gamma World 7th et Abstract.

Alors alors

On a continué sur les campagnes publiées ou semi-publiées, après la campagne Dark Souls on a fait les Griffes de la Corruption et Extrême Orion en se basant sur les compte-rendus de Wenlock. Quelques scénars du commerce à côté de ça.

Campagne toujours en court et bien vivace, on joue en high-level en ce moment et clairement ça a redonné un second souffle. Côté joueur on a torché la Nuit des Chasseurs, pas tout à fait satisfait, je pense que c'est typiquement le setting où la MJ s'amuse plus que les joueurs.

Gamma World tourne toujours aussi bien, je suis tombé amoureux de Miserable Secrets, sa déclinaison enquête/action Castlevania complétement folle et j'ai fait mon adaptation sci-fi "sérieuse". Abstract ça a bien marché aussi :P :P
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Masathyr
Initié

Message par Masathyr » lun. déc. 10, 2018 11:54 am

Hello,

je suis impressionné.

moi en 2018, j'ai fait:
- 2 parties de Warhammer 40K (Dark Heresy) - bon les parties  duraient un Week-end-
- 4 parties de 8h de DD5! :)

Un petit joueur - MJ d'ailleurs - :D

L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » lun. déc. 10, 2018 11:59 am

Alors en 2018, des vieux projets vont enfin aboutir : Ronin Saga (anciennement Dojos & Dragons) en tout début d'année, une version commerciale d'Unlikely Gentlemen et enfin Dark Leningrad. Il y a aura sûrement des petits projets annexes gratuits un peu partout pour se détendre les neurones mais l'essentiel est là.

:P

Mais bon, à la place j'ai sorti trois jeux (STRISCIA, INTO THE DARK, RATS IN THE WALLS) + 1 supplément (HEXENBERG), alors je n'ai quand même pas chômé :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Répondre