[CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

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Fred_Deux
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fred_Deux » dim. sept. 16, 2018 10:58 am

Merci Islayre!
J'aime bien. C'est plus simple, mais un peu moins "typé" du coup. Aprés, pas facile de ménager la chèvre et le chou, c'est sûr. Va falloir mixer les 2 propositions (?). :charmeur

Mais je reste septique sur la diminution brute de base des DV et DH. Ça me semble beaucoup le pénaliser, surtout lorsqu'il est en mode guerrier. D'autant plus si les dons Vigueur et Chance lui sont interdits.
Alors faut bien le torpiller d'une façon ou d'une autre pour qu'il ne soit pas trop badass c'est sûr... Comme ça j'ai pas trop d'idées pour le moment, si ce n'est peut être:
Aprés avoir médité et mémorisé ses sorts, le Runelame subit un désavantage à ses DV et ses DH jusqu'au prochain repos long.
Ca me parait correct, mais ça coince avec l'artefact Manadh, et ça casse un peu sa dernière capacité, Puissance Arcanique.

Sinon, je réfléchissais à ces lames téléportables, qui malgré leur petit côté "cheaté" sont quand même bien bien funs effectivement:
Pourquoi ne pas en faire un don spécifique au Runelame (accessible uniquement au niveau 4 peut-être)?
Ou assouplir un peu la règle qui lui interdit l'accés aux artefacts et faire de ces lames un objet magique que lui seul est à même d'utiliser.
Ou même créer un sort dédié, qui lui permettrait lorsqu'il y a accés d'enchanter ses lames lors d'un rituel.

Aprés tout, on est bien dans une logique de "profil", avec des règles et des outils spécifiques dédiés...

En tout cas je ne te remercie pas de faire fondre mes neurones là-dessus un dimanche matin, au 2ème café. ^^
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 12:05 pm

Minlister a écrit :
dim. sept. 16, 2018 10:05 am
Est-ce que le RL est un "spécialiste" au sens où il perd aussi le bonus sur l'Art du Mouvement ?
Édit: y a-t-il un don, type metamagie, permettant d'avoir une chance qu'un parchemin ne se consume pas?
Édit 2: as-tu abandonné la règle permettant au RL d'intégrer un parchemin à son grimoire au lieu de le lancer? Que j'aimais bien, personnellement

- Non, il a le +6 habituel
- Non pour ça il faut porter l'artefact adéquat du livre de base. Note que pour toi qui aime les morts a 0 PV c'est une combo parfaite :P
- Là on reste vraiment sur le design de la règle de magie vancienne du livre de base : le "grimoire" d'un coureur d'orages c'est sa collection de parchemin. Comme ça, en tout dernier recours, le PJ peut "griller" un de sorts de son grimoire mais perdra donc la capacité a le préparer jusqu’à ce qu'il en retrouve un exemplaire.

Fred_Deux a écrit :
dim. sept. 16, 2018 10:58 am
Mais je reste septique sur la diminution brute de base des DV et DH. Ça me semble beaucoup le pénaliser, surtout lorsqu'il est en mode guerrier. (...)

Sinon, je réfléchissais à ces lames téléportables, qui malgré leur petit côté "cheaté" sont quand même bien bien funs effectivement

Note bien que dans cette nouvelle version il n'y a plus de "mode guerrier" !
Par contre le DV au d6 et le DH au d4 c'est vraiment pas une proposition au pif, c'est un truc auquel j'ai beaucoup réfléchi et qui est AMHA fondamental.

Le DH au d4 c'est le seul moyen simple de créer un handicap qui "scale" avec la progression du personnage.

Et pour les lames téléportables, de toute manière dans les nouveaux sorts du comptoir des légendes il y en a un qui fait déja un peu le taff :

Spoiler:
Convocation (sort de niveau 1) : le personnage fait apparaître dans sa main un objet qu'il a marqué de sa rune personnelle et ce quelque soit la distance qui les sépare. L'objet doit pouvoir être tenu à deux mains (comme un carquois ou une trousse de crochetage). Le personnage peut maintenir actives un nombre de runes de convocation égal à son niveau divisé par deux (arrondi à l'inférieur) et ce indéfiniment.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fred_Deux » dim. sept. 16, 2018 12:33 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. sept. 16, 2018 12:05 pm

Note bien que dans cette nouvelle version il n'y a plus de "mode guerrier" !
Arf. Exact. Je commence déjà à mélanger les 2 propositions.
Je vais arrêter de solliciter mon cerveau le dimanche matin, ça me va pas. :P

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. sept. 16, 2018 12:05 pm
Par contre le DV au d6 et le DH au d4 c'est vraiment pas une proposition au pif, c'est un truc auquel j'ai beaucoup réfléchi et qui est AMHA fondamental.
[...]
Ok. Je comprends. Comme je le disais plus haut, je te fais confiance. Tu es bien mieux placé pour savoir exactement ce que tu fais. ^^
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Nolendur » dim. sept. 16, 2018 2:25 pm

Perso, j'aime beaucoup cette 2ème mouture de la Runelame. Elle est plus générique et la mécanique est plus simple, je trouve ça beaucoup plus dans l'esprit du CdO originel.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 4:21 pm

Nolendur a écrit :
dim. sept. 16, 2018 2:25 pm
Perso, j'aime beaucoup cette 2ème mouture de la Runelame. Elle est plus générique et la mécanique est plus simple, je trouve ça beaucoup plus dans l'esprit du CdO originel.

Si tu valides c'est qu'on est sur la bonne route :)

Je réfléchis toujours dessus mais effectivement c'est plus CdO.
Je vais essayer de poser une version au propre de cette deuxième mouture dans les jours a venir.

Par contre je pense que je vais durcir encore un peu les conditions d'usage des sorts de niveau 4 pour les Runelames épiques. Je pense rendre obligatoire le jet de mémorisation lorsque le PJ veut mémoriser un sort de niveau 4, sachant que la baisse des DV prends effet quelque soit le résultat du jet. On retrouve là une prise de risque de la version 1.
Mais les sorts de niveau 4 sont tellement bourrins...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Snorri » dim. sept. 16, 2018 5:02 pm

la runelame me semble fort longue à lire.
Ma version (pas assez) minimaliste, juste pour alimenter la réflexion :

Spoiler:
Les Runelames utilisent des d4 pour leurs DV et leurs DH. Ils ne peuvent prendre de nouveaux dons qu'aux niveaux impairs (2, 4, 6) et ne peuvent pas prendre de dons uniques.

Les Runelames savent toujours où se trouvent leurs armes runiques. Ils peuvent les téléporter dans leurs mains en sacrifiant un dH.

Lorsqu'elles emploient leurs armes runiques, elles ont l'avantage sur les dégâts. Dans le cas contraire, elles ont un désavantage.

Chaque jour, les Runelames peuvent lancer un nouveau nombre de niveaux de sorts égal au double de leur niveau.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Krapo » dim. sept. 16, 2018 5:23 pm

J'aime bien les changements opérés entre la deuxième et la première version. J'apprécie surtout la solution trouvée par @Islayre d'Argolh pour les DH.

Il y a encore un truc qui me chiffonne. A ma table, si quelqu'un demande à faire de la magie au niveau 1, ce sera forcément une runelame. Ca sera le passage obligatoire, quelle que soit la race ou l'origine de son perso. D'un scénario à l'autre (dans un même setting), je vais avoir une runelame elfe, une runelame naine, une runelame varisienne (pour causer d'une région où le chat aime jouer), etc...

Comment expliquer que, malgré des origines et des histoires si différentes, tous pratiquent la magie de manière similaire et si particulière (runes et armes fétiches) ?
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 6:04 pm

Krapo a écrit :
dim. sept. 16, 2018 5:23 pm
Comment expliquer que, malgré des origines et des histoires si différentes, tous pratiquent la magie de manière similaire et si particulière (runes et armes fétiches) ?

Je pense que tu peux aller très loin en conservant le châssis de la Runelame et en le maquillant.
Remplace la lame gravée de runes par une arme bénie, le gtimoire par un livre sacré, le poinçon et les talismans par des huiles saintes et des reliques et pouf, tu as un Chapelain de batailles prêt a jouer.

Impose une origine elfique au personnage, remplace l'acier par du bois-sorcier et les runes par des chants arcaniques et pouf tu as une chantelame dans la plus pure tradition de Faerun.

@Snorri : je note ! Ton truc du double du niveau en niveaux de sort en particulier semble trop beau pour être vrai.. mais a vue de nez ça marche hyper bien ! Le perso sera un peu plus fort jusqu'au niveau 4 et un peu plus faible aux niveaux 5+ ce qui est très bien...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par chsic » dim. sept. 16, 2018 6:54 pm

Merci de nous permettre de découvrir (et tester) cette classe !
C'est un détail, mais par exemple, en admettant que sur un jet standard concernant l'érudition ou la magie, on claque des DH, le runelame a moins de chance de réussir qu'un barbare mal dégrossi. Je pensais que ce serait à la place un "spécialiste" (pas de bonus ou bonus moindre en arts du mouvement).

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 7:24 pm

chsic a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:54 pm
C'est un détail, mais par exemple, en admettant que sur un jet standard concernant l'érudition ou la magie, on claque des DH, le runelame a moins de chance de réussir qu'un barbare mal dégrossi.

Non car le barbare mal dégrossi n'aurait même pas la possibilité de claquer un DH ;)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par chsic » dim. sept. 16, 2018 8:00 pm

Ha oui mince ça m'avais échappé (le manque de pratique sans doute, faut vraiment que j'y mette, je n'ai même plus l'excuse du manque de mage ;)

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par binoclard » dim. sept. 16, 2018 8:09 pm

Allez, je simplifie encore un peu la proposition:

Spoiler:
On ne joue pas de full-caster à CdO :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Krapo » dim. sept. 16, 2018 8:24 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:04 pm

Je pense que tu peux aller très loin en conservant le châssis de la Runelame et en le maquillant.

Ça veut donc dire qu'on peut aller plus loin dans la généricité en proposant le châssis d'une part, et les différentes carrosseries d'autres part.

Ça me plairait bien. :)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 8:44 pm

Krapo a écrit :
dim. sept. 16, 2018 8:24 pm

Ça veut donc dire qu'on peut aller plus loin dans la généricité en proposant le châssis d'une part, et les différentes carrosseries d'autres part.

Ça me plairait bien. :)

Pas bête et très faisable.
Je note la commande !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Belphégor » dim. sept. 16, 2018 9:51 pm

J'aurais besoin d'un système d'armées pas trop compliqué pour pouvoir l'utiliser avec Coureurs d'Orages,quelqu'un aurait des idées ?

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