[CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 7142
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 6:04 pm

Krapo a écrit :
dim. sept. 16, 2018 5:23 pm
Comment expliquer que, malgré des origines et des histoires si différentes, tous pratiquent la magie de manière similaire et si particulière (runes et armes fétiches) ?

Je pense que tu peux aller très loin en conservant le châssis de la Runelame et en le maquillant.
Remplace la lame gravée de runes par une arme bénie, le gtimoire par un livre sacré, le poinçon et les talismans par des huiles saintes et des reliques et pouf, tu as un Chapelain de batailles prêt a jouer.

Impose une origine elfique au personnage, remplace l'acier par du bois-sorcier et les runes par des chants arcaniques et pouf tu as une chantelame dans la plus pure tradition de Faerun.

@Snorri : je note ! Ton truc du double du niveau en niveaux de sort en particulier semble trop beau pour être vrai.. mais a vue de nez ça marche hyper bien ! Le perso sera un peu plus fort jusqu'au niveau 4 et un peu plus faible aux niveaux 5+ ce qui est très bien...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

chsic
Zelateur
Messages : 94
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
Localisation : 34

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par chsic » dim. sept. 16, 2018 6:54 pm

Merci de nous permettre de découvrir (et tester) cette classe !
C'est un détail, mais par exemple, en admettant que sur un jet standard concernant l'érudition ou la magie, on claque des DH, le runelame a moins de chance de réussir qu'un barbare mal dégrossi. Je pensais que ce serait à la place un "spécialiste" (pas de bonus ou bonus moindre en arts du mouvement).

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 7142
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 7:24 pm

chsic a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:54 pm
C'est un détail, mais par exemple, en admettant que sur un jet standard concernant l'érudition ou la magie, on claque des DH, le runelame a moins de chance de réussir qu'un barbare mal dégrossi.

Non car le barbare mal dégrossi n'aurait même pas la possibilité de claquer un DH ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

chsic
Zelateur
Messages : 94
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
Localisation : 34

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par chsic » dim. sept. 16, 2018 8:00 pm

Ha oui mince ça m'avais échappé (le manque de pratique sans doute, faut vraiment que j'y mette, je n'ai même plus l'excuse du manque de mage ;)

Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par binoclard » dim. sept. 16, 2018 8:09 pm

Allez, je simplifie encore un peu la proposition:

Spoiler:
On ne joue pas de full-caster à CdO :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Avatar de l’utilisateur
Krapo
Prêtre
Messages : 359
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Krapo » dim. sept. 16, 2018 8:24 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:04 pm

Je pense que tu peux aller très loin en conservant le châssis de la Runelame et en le maquillant.

Ça veut donc dire qu'on peut aller plus loin dans la généricité en proposant le châssis d'une part, et les différentes carrosseries d'autres part.

Ça me plairait bien. :)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 7142
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » dim. sept. 16, 2018 8:44 pm

Krapo a écrit :
dim. sept. 16, 2018 8:24 pm

Ça veut donc dire qu'on peut aller plus loin dans la généricité en proposant le châssis d'une part, et les différentes carrosseries d'autres part.

Ça me plairait bien. :)

Pas bête et très faisable.
Je note la commande !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Prêtre
Messages : 349
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Belphégor » dim. sept. 16, 2018 9:51 pm

J'aurais besoin d'un système d'armées pas trop compliqué pour pouvoir l'utiliser avec Coureurs d'Orages,quelqu'un aurait des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Evêque
Messages : 487
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fytzounet » dim. sept. 16, 2018 10:54 pm

J'ai lu il y a pas longtemps celui du Compagnon Brigandyne et il a l'air pas mal et simple à mettre en place:
  • PV en fonction du nombre de soldats, 10 PV pour l'armée la plus peuplée (1PV par n soldats).
  • La puissance des armées est définie par une "valeur moyenne" donc on peut très bien l'émuler en CdO de la même façon.
  • En plus, avec CdO, on ne serait plus obligé de distinguer mêlée et distance ^^

Nemesis
Transcendé
Messages : 714
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Nemesis » dim. sept. 16, 2018 11:46 pm

Et au niveau de la tactique et du moral des troupes?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Avatar de l’utilisateur
Fytzounet
Evêque
Messages : 487
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:25 pm
Localisation : L'Haÿ-Les-Roses

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fytzounet » lun. sept. 17, 2018 12:23 am

Au niveau de la tactique, ce sont des modificateurs en fonction de la position/ruse/équipement/nombre (dans CdO, ça peut être remplacé par des avantages/désavantages).

Pour ce qui est du moral, il y a des jets de moral (les armées dans Brigandyne sont définies par Combat/Moral/PV) et donc aussi possibilité de motiver les troupes, sachant que ça pouvait donner du bonus en cas de réussite. Les jets de moral sont à faire si une armée perd le round 2 fois d'affilée (un jet loupé implique également une perte de PV de "désertion").

Edit : et pour plus d'infos, je vous invite à acheter ce compagnon (c'est de la bonne came et y a du pdf pour 7€ ^^) sachant qu'en plus, il y a l'intégration des PJ à la bataille (on joue le déroulement global de la bataille en parallèle des PJ qui crapahutent sur le champ de bataille), des péripéties de batailles, dans les villes, des règles de course poursuite et sur des familiers magiques (entre autres choses qui peuvent être intéressantes pour tous jeux confondus)

Nemesis
Transcendé
Messages : 714
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Nemesis » lun. sept. 17, 2018 7:55 am

oki ça l'air sympa ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 7142
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » lun. sept. 17, 2018 9:41 am

Belphégor a écrit :
dim. sept. 16, 2018 9:51 pm
J'aurais besoin d'un système d'armées pas trop compliqué pour pouvoir l'utiliser avec Coureurs d'Orages,quelqu'un aurait des idées ?

Si tu lis l'anglais tu peux toujours télécharger grauitement Dark Dungeons, c'est le rétro clone de la Rules Cyclopedia.
Donc c'est très facilement compatible avec CdO, comme tous les D&D de la famille Basic, et ça inclus un système de gestion de domaine et un autre de combat de masse.

Il faut aussi mentionner la gamme "Adventurer, Conqueror, King system", toujours dans la famille D&D Basic et très axée gestion de domaine. Un des suppléments est entièrement consacré aux combats de masse. Il faut toutefois préciser que certains rôlistes estiment légitime de boycotter cette gamme en raison du positionnement politique de son auteur.

Voila, voila.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Prêtre
Messages : 349
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Belphégor » lun. sept. 17, 2018 11:11 am

D'accord, merci du Tuyau, en espérant que ces règles soient pas trop compliquées. Autre question, est-ce que tu pense qu'on peux utiliser la cité sans-nom dans le cadre d'une campagne Planescape ?

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 7142
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » lun. sept. 17, 2018 11:34 am

Belphégor a écrit :
lun. sept. 17, 2018 11:11 am
D'accord, merci du Tuyau, en espérant que ces règles soient pas trop compliquées. Autre question, est-ce que tu pense qu'on peux utiliser la cité sans-nom dans le cadre d'une campagne Planescape ?

Rien ne s'y oppose dans les faits, mais comme entrer dans la cité c'est y rester, c'est un peu dommage si tu voulais lancer une campagne planaire.
Et puis la cité sans nom c'est un peu une Sigil en négatif (la cité qui ne mène nul part face a la cité qui mène partout).
C'est comme Gloomwrought ou Ptolus : des cités mondes qui offrent un tel potentiel de jeu que c'est peut être un peu dommage d'en utiliser plusieurs dans la même campagne.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Verrouillé