Idées de Scénarios et Campagnes pour l'Anneau Unique

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
pelon
Messie

Re: Idées de Scénarios et Campagnes pour l'Anneau Unique

Message par pelon » jeu. avr. 12, 2018 5:45 pm

une campagne avec des noldors (côté Fingolfin si j'ai bon souvenir). Jouer la traversée de l'océan par le nord après que Feanor ait fait brûler les bateaux qui lui avait permis d'arriver en TdM.

J'avais aussi pensé à faire jouer des nomades d'un tribu des gens des chariots, refusant Sauron et cherchant à trouver où s'établir (avec les "gentils" comme les méchants qui les chassent).

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. avr. 12, 2018 11:17 pm

Ego' a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 3:55 pm
Je garde un bon souvenir - bien que loiiiiiintain - des scénarios de Casus canal historique. Ont-ils bien ou mal vieilli ? Il faudrait les relire...

JRTM
  • HS _6_sur les traces de barahir
  • HS _8_la chasseresse
  • HS_24_qui terre a, guerre a

• 28_les épées d' arthedain
  • 34_les seigneurs du vent
  • 46_le dernier chant
  • 48_le blanc messager
  • 48_qui trahit gagne
  • 58_la caverne de cristal
  • 63_mauvaise rencontre
  • 72_le prix des larmes
  • 76_le double siège
  • 82_à qui se fier
  • 94_une mission de routine
  • 103_dans la gueule du loup
  • 107_quand les wargs parleront
  • 110_le maître chanteur
  • 112_il faut sauver l'arthedain
  • 115_trahisons
Merci pour cette liste, y en avait que je ne connaissais pas.
Y a vraiment toutes les époques dans ces scénarios, y compris au 2ème âge si je me souviens bien
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Ecorce
Pratiquant

Message par Ecorce » ven. avr. 13, 2018 10:47 am

Il y a peut-être des choses à faire avec la fin de la Guerre de la Dernière Alliance et l'arrivée dans le Troisième Âge.

Beaucoup de personnages importants meurent pendant cette guerre, beaucoup d'endroits sont "souillés" par la guerre et les mouvements des armées dont on en a jamais plus vu d'aussi grandes par la suite.

Beaucoup de choses ont été perdues : rois, pères, fils, reliques... jusqu'aux rapports de force, les Elfes étant largement diminués et repartant pour beaucoup vers Valinor.

Il doit y avoir des aventures à faire autour de cette paix meurtrie, de la mélancolie de voir partir les Elfes et de voir les Hommes devoir prendre sur eux-mêmes pour assumer le devenir de la Terre du Milieu. Thème qui se décline tout au longs du Troisième Âge d'ailleurs, non ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. avr. 13, 2018 5:34 pm

Image

Je n'ai plus la source sous la main, juste le fichier sur mon DD.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. avr. 13, 2018 5:45 pm

En allant par là, @Ecorce, il doit même être possible de faire une campagne au format saga avec des personnages-joueurs uniquement Elfes (ou jouer des "maisons" plus que des personnages, les scénarios servant à faire évoluer ces maisons).

Mais je crois que ce serait trop sombre, trop mélancolique, et pas assez "je pars à l'aventure sans même un mouchoir" pour ce qui est recherché.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Ecorce
Pratiquant

Message par Ecorce » ven. avr. 13, 2018 7:17 pm

Sammael99 a écrit :
ven. avr. 13, 2018 5:34 pm
Image

Par mes aisselles ! J'ai pas de barbe...
Mais c'est un cap que dis-je ! Je comprends mieux... j'essayais de faire tenir le Beleriand comme un tout petit bout qui aurait coulé, je n'imaginais pas ça. Ok, ok.
Marchiavel a écrit :
ven. avr. 13, 2018 5:45 pm
Mais je crois que ce serait trop sombre, trop mélancolique, et pas assez "je pars à l'aventure sans même un mouchoir" pour ce qui est recherché.
Oui en effet, je sors peut-être du sujet. En même temps si l'on veut ce côté aventures légères, il vaut peut-être mieux se fixer sur des périodes de paix, même relatives, et loin des guerres ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Amaranthe
Cardinal

Message par Amaranthe » ven. avr. 13, 2018 7:54 pm

Sammael99 a écrit :
ven. avr. 13, 2018 5:34 pm
Image

Une recherche par google image la situe sur ce site :​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​http://endor.valinor.free.fr/Le-Seigneu ... Colere.htm 

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. avr. 14, 2018 3:48 am

Marchiavel a écrit :
ven. avr. 13, 2018 5:45 pm
En allant par là, @Ecorce, il doit même être possible de faire une campagne au format saga avec des personnages-joueurs uniquement Elfes (ou jouer des "maisons" plus que des personnages, les scénarios servant à faire évoluer ces maisons).

Comme je l'ai dit plus haut, ne vous limitez pas à ce que je cherche moi. Et puis toutes les inspirations sont bonnes à prendre.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Herlkin
Pratiquant

Message par Herlkin » sam. avr. 14, 2018 10:29 am

...dans un scénario perso (qu'il me semble que tu as joué @Sammael99 ), mais que je n'ai pas complètement terminé, même si ça ne remonte pas aussi loin (que tout ce dont parle plus haut), il y avait l'origine, enfin une origine des Hobbits...en lien avec ce qui est dit dans Le Guide des Terres Sauvages...où l'on avait un Retour en Arrière, et qui permettait de jouer toute une Compagnie de Hobbit, sans que ça soit comique.

Miki
Profane

Message par Miki » jeu. août 09, 2018 7:53 pm

Bonjour je viens un peu tard, mais comme je suis sur le point de commencer ma campagne AU, je suis un poil agité, et j'ai bien envie de partager cette affaire. Mon idée, c’est de jouer la campagne des Ténèbres, mais en lui ajoutant justement un lien avec le 1er Âge.
Donc, selon ma lecture des TFN, la campagne invite les PJs à combattre aux côtés des Hommes des Bois, peuple déclinant confronté à des forces qui le dépassent. Mon point de départ, c'est de leur donner une ascendence, aux Hommes des Bois. J’ai aussi décidé de les rebaptiser, parce qu’Homme des Bois, je trouve ça moche. Woodmen c’est un poil mieux, mais Hommes des Bois, ça ne va pas. Ca devrait au moins, logiquement, être Hommes du Bois, mais bon, ça ne sonne pas mieux. Donc ils sont plutôt les Tohirrim. Et ce sont les descendants des Haladins de Haleth, la plus forestière des trois Maisons des Edains de Bélériand.
Au fil de la campagne, les PJs vont découvrir ce passé.
Le passé, donc. Au 1er Âge, peu avant 420, la fille de Haleth (oui, du coup elle a une fille) a vécu une quête terrible dans Nan Dungortheb, avec Mablung Main-Lourde. Je ne suis pas encore complètement décidé sur les détails de la quête. Au départ, je pensais qu’ils sauveraient Luthien bébé, mais Luthien est déjà née depuis longtemps lorsque les Edains s’éveillent. J’ai pensé plutôt donc au bébé de la servante de Luthien, une fillette. Alors que la fille de Haleth (Caruneth, pour le moment, si vous avez d’autres suggestions…) se dirige vers Nan Dungortheb avec sa chienne, pour y retrouver les armes de son grand-père, perdues pendant le voyage des Haladins vers l’Ouest, elle longe Neldoreth et rencontre Luthien et sa servante, catastrophées de la disparition de la fillette, emmenée par une créature d’ombre. La jeune femme se met aussitôt en chasse, et son chemin croise celui de Mablung. Tous deux s’enfoncent dans le pays d’Ungoliant, vers l’Est, et y font face à des truc affreux affreux. Survient Huan, qui chassait non loin avec son maître Celegorm et a perçu leur détresse et intervient à grands coups de crocs. Mablung et Caruneth reviennent à Menegroth avec la fillette. Tout le monde est très impressionné. Thingol décide ainsi de confier la Forêt de Brethil à la garde du peuple de Haleth. Galadriel perçoit que la chienne de Caruneth est grosse d’un chiot de Huan. Melian tisse une tapisserie des exploits de l’humaine et de l’elfe: dans une décor très sombre, deux silhouette, une humaine, un elfe, un chien, font face à des monstres arachnoïdes. Mélian invite aussi Caruneth à repartir vers l’Est: presciente, et comme elle avait elle-même fait le choix de rester en Bélériand pour vivre avec Thingol et les Elfes les malheurs promis par Morgoth, elle voit l’importance que quelques peuples libres s’installent à l’est de l’Ered Lindon sans trop attendre. Caruneth quitte donc les siens avec une poignée de jeunes gens aventureux, et quitte le Bélériand. Je me disais qu’elle ferait le voyage avec une héroïne de la maison de Hador: les deux franchissent les Monts Brumeux et les expéditions se séparent ensuite: la maison de Hador au pied du Mont Gundabad, qui donne naissance aux futurs Rohirrim, la maison de Haleth dans Vertbois-le-Grand. Lors du passage des Monts Brumeux, les Edains sont victime d’une attaque, et Caruneth et la fille de Hador tombent au combat. Elles sont enterrées quelque part dans les Monts Brumeux, avec leurs armes et autres belles affaires glorieuses du 1er Âge.
Flash forward en 3A 2946. Non loin de Rhosgobel, les PJs entendent les grognements d’un chien et d’un loup sous les frondaisons de Mirkwood. La fille d’Ingomer, Aevina, enceinte, son compagnon, et sa chienne, grosse elle aussi, sont en route vers le Marais Noir pour y rejoindre Amlodea, amie d’enfance. Elle s’est disputée avec Ingomer, qui ne voulait pas qu’elle voyage ainsi enceinte. Et voilà qu’ils ont été attaqués en route par le Loup-Garou de Mirkwood. Car, mais oui, mais oui, la chienne d’Aevina est grosse d’une portée de chiots en qui renaît quelque chose de Huan, leur ancêtre lointain, ennemi des Loups-Garous, surtout celui-là, Nithcaroth, cadet de Carcharoth (l’idée de la descendance de Huan m’a été inspirée par Caran Gaur, dans le Maraudeur, mais il faut dire qu’elle démange de toute manière, avec cette idée que les Woodmen ont des chiens, on pense évidemment à Huan). Bref. Nithcaroth, loup-garou de Mirkwood, est tombé sur la troupe d’Aevina. Elle a eu le temps d’accoucher d’une fillette avant de mourir, ou d’agoniser; la chienne aussi. Suivant comment l’intervention des PJs se passe, ils pourraient récupérer aussi un chiot pour eux, avec lui aussi une étoile sur le front, peut-être mois grosse que celle du chiot de la fillette. Ces chiens descendant de Huan seront une aide pour affronter le Loup Garou plus tard dans la campagne. Les PJs récupèrent ainsi  la petite fille d’Ingomer, qu’ils devront pouponner un peu (essayez de trouver du lait frais dans Mirkwood, ma bonne dame), une rivale naturelle de Mogdred, une sorte de réincarnation de Caruneth, qu’ils pourront voir grandir au cours de la campagne et devenir une bien belle guerrière dont ils seront tous fiers. Aevina transportait avec elle la tapisserie de Mélian, qui à première vue représente Mirkwood (des montagnes, une forêt, des araignées géantes), mais représente en fait aussi Nan Dungotheb. La tapisserie figure aussi un sommet montagneux assez étrange, frappant. En fin de campagne, une sorte de secousse sismique/Balrog qui ronfle fera apparaître un sommet similaire dans les Monts Brumeux, leur permettant de retrouver le tombeau de Caruneth. Les Tohirrim, retrouvant leur lointain héritage, auront de quoi affronter l’Ombre de Dol Guldur. Le déchiffrement de la tapisserie constituera le fil conducteur de la campagne par rapport à cette question du passé des Tohirrim. Pour le reste, je pense travailler avec la campagne publiée.
Reste encore quelques points à préciser: la nature des objets du tombeau, savoir si c’est la fille d’Aevina ou sa petite fille qui mènera les Tohirrim vers leur destin, peut-être avec Thranduil (à la place de Mablung dans la tapisserie, ou un elfe PJ), le lien entre Huan, Nithcaroth et la Lampe de Balthi, ce qui s’est vraiment passé au 1er Âge. Mais je me réjouis surtout d’une scène que j’imagine, où ils rencontreraient Galadriel, qui leur dira: « Ah, oui, Menegroth… Je me souviens de Menegroth. »
Bon voilà. Je vous jette un peu tout ça en vrac, c’est pour bientôt, donc si quelqu’un a la patience de réagir ce sera un plaisir pour moi.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. août 09, 2018 9:22 pm

J'aime bien la backstory, par contre elle me semble compliquée à mettre en jeu à moins de la jouer en flashback, ce qui pourrait être intéressant. Il faudrait booster à mort les persos, et puis comme toujours ça dépend du nombre de joueurs, mais si tu en as trois, un qui joue Haleth, un qui joue Mablung et un qui joue Huan ça serait épique. Par contre le système de l'AU est pas du tout adapté pour l'épique.

D'autre part, je ne vois pas dans quelle mesure cette histoire amène des choix forts, sauf peut-être sur quoi faire de la petite fille d'Ingomer. A mon avis, il faut que ce bébé soit la clé des choix des joueurs. Pas facile à amener, mais super intéressant.

Miki
Profane

Message par Miki » ven. août 10, 2018 8:27 am

Merci du retour. J'ai trois joueurs, je n'avais pas pensé leur faire jouer le flah-back, mais c'est une bonne idée - ça serait assez court, mais suivant le moment où ça se fait, ça peut être intéressant.
Pour les choix, tu as raison, mais là je compte plutôt sur TFN. Mon intention était surtout de rendre les Hommes des Bois plus attachants, d'augmenter l'enjeu de la campagne, d'ajouter une couche épique-historique et surtout de faire des liens avec le 1er âge. C'est ce qui manque un peu dans l'environnement AU, le lien avec le passé, je trouve, et surtout avec le 1er âge.

Répondre