[Livres] De PJ Morgan à la littérature, en passant par Lovercraft

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: [Livres] De PJ Morgan à la littérature, en passant par Lovercraft

Message par Paiji » jeu. oct. 24, 2019 2:47 pm

En fantasy francophone, j'aime bien ce que fait Stéphan Plateau, Le sentier des Astres.
J'ai du mal avec le cycle celtique de Jaworski, je trouve que ça n'avance pas.
Gagner la guerre avait des faiblesses (notamment un passage chez les elfes qui tombait comme un cheveu sur la soupe et qui sentait bon l'univers développé par un rôliste) mais au moins il y avait de l'action.
King Kirby Zavatta Team

Illuminatii
Pratiquant

Message par Illuminatii » jeu. oct. 24, 2019 2:52 pm

Krieghund a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 1:49 pm
Illuminatii a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 12:04 pm
Nan franchement, je n'ai pas aimé la Horde. Je me suis forcé, littéralement, à le lire jusqu'au bout car je n'arrivais pas a comprendre l'engouement pour ce bouquin, certes bien écrit, mais plus ennuyeux qu'un sermon mormon à Riom (c'est pour la rime). Et quand je vois ses interviews pour l'un de ses derniers bouquins, j'ai encore plus de mal tellement il présente comme novateur des thèmes déjà traités moults fois dans la SF.

Pour moi, Damasio est l'une des supercheries de la SF Française : malgré une excellente écriture, il est juste chiant. Je préfère même Niogret, alors que question prétention, intolérance et suffisance, elle le dépasse de cent coudées. Mais je me suis beaucoup moins emmerdé à lire ses bouquins. Elle écrit bien cette....
Hello @Krieghund merci pour le retour.

Peux-tu expliciter un peu plus ton avis s’il te plaît ? Notamment détailler ce qui chez Niogret permet d’affirmer sa prétention/intolérance/suffisance ?

Bonne journée.

Raisons privées. Je n'aurai pas du mentionner cela ici. Et je ne peux modifier mon message initial du moi moi moi.
Ok. Tu peux toujours demander aux hommes en vert de modifier ton message et ainsi éviter le côté diffamatoire (qui peut vite devenir contagieux sur Google) de l’avis. 👍

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. oct. 24, 2019 2:56 pm

J'aurai tellement de témoignages confirmant mes propos - et des faits également - que j'ai pas de souci sur ce coté là. Mais oui, j'aimerai bien que les hommes en vert supprime de mes messages toutes les mentions de cette femme.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. oct. 24, 2019 3:00 pm

Paiji a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 2:47 pm
En fantasy francophone, j'aime bien ce que fait Stéphan Plateau, Le sentier des Astres.
J'ai du mal avec le cycle celtique de Jaworski, je trouve que ça n'avance pas.
Gagner la guerre avait des faiblesses (notamment un passage chez les elfes qui tombait comme un cheveu sur la soupe et qui sentait bon l'univers développé par un rôliste) mais au moins il y avait de l'action.

Ca et le niveau incroyable d'érudition du conteur. J'ai beaucoup aimé Gagner la guerre, comme j'ai beaucoup aimé Wastburg, parce qu'ils sortent des sentiers battus : pas de voyage du héros, pas de ficelles trop classique, une ambiance marquée et crédible, des personnages intéressants car très humains.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. oct. 24, 2019 3:01 pm

Cela dit, on ferme ici aussi, donc on peut se mettre à parler d'autre choses sur le nouveau sujet.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Verrouillé