[Sport] Montpellier, champion de France d'Afrique du sud

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Sport] La #RacingFamily sans la #MachenaudArmy

Message par Udo Femi » ven. mai 18, 2018 11:06 am

Qu'est-ce que j'ai ri, tout seul, au bureau !

«Au Losc, une saison en enfer», par David Squires

Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » ven. mai 18, 2018 11:17 am

Quelques fois les histoires démarrent dans la douleur. Remember le pointu d'Amara Diané qui a sauvé Paris de la relégation il y a 10 ans.

Pour la liste de DD, je suis globalement satisfait. A part l'absence de Payet qui me fait chier pour lui, le reste ne me choque pas plus que ça.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. mai 18, 2018 11:46 am

Ah oui, je suis convaincu que le LOSC, avec quelques joueurs d'expérience en plus et un autre entraîneur que Bielsa à sa tête, peut faire de belles choses en L1, vu la ribambelle de jeunes talents de son effectif.
Pas sûr que Galtier soit le coach idoine pour les faire progresser non plus (ou qu'il en ait l'envie profonde d'ailleurs).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 18, 2018 12:48 pm

Uphir a écrit :
ven. mai 18, 2018 10:47 am
complétant "l'arbre" des phases finales avec un soin que je n'aurai accordé à aucun travail scolaire...

Et c'est ainsi que l'on devient policier.
Spoiler:
Image

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. mai 18, 2018 1:41 pm

Oh tu sais, c'est surtout que c'était le seul concours auquel j'étais sûr de réussir; 5.000 postes à l'époque, 2.500 inscrits, j'étais serein ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Udo Femi

Message par Udo Femi » ven. mai 18, 2018 1:52 pm

Optimisation du résultat, j'aime ça. :mrgreen:
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir

Message par Uphir » ven. mai 18, 2018 2:32 pm

L'important, c'est les 3 points ! 8)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 18, 2018 2:49 pm

Image
Spoiler:
Image

Udo Femi

Message par Udo Femi » sam. mai 19, 2018 11:22 pm

Et voilà, pas de LdC pour l'OM.

On aura beau me sortir toutes les stats qu'on veut, quand tu ne prends qu'un point sur 12 contre tes adversaires directs pour la qualification (et c'est comme ça depuis 2 ans) , tu es réduit à guetter un de leur faux pas pour leur passer devant. Et c'est pas souvent.

On raille PSG en disant qu'ils sont des caïds de bac à sable à tôler tout ce qui passe en L1 pour se faire fesser en C1 dès que le niveau monte, mais Marseille fait pareil et est à son niveau.
C'est à dire à leur place : 4ème. À regarder Lyon, Monaco et Paris en C1.
:neutral:
Venez à l'UdoCon 2017

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » dim. mai 20, 2018 1:00 am

Je te trouve dur Udo.
On est 3ème au classement à domicile
On est 3ème au classement à l'extérieur
0n est 2ème au nb de défaites.
On est premier au classement des passeurs
On est 2ème au classement des buteurs
On est les 1ers depuis 14ans à aller aussi loin en Europe.

On paie aussi une fin de champ ereintante, 3 min WTF contre Lyon et Memphis Depay qui permet à Lyon de nous coiffer au poteau à lui tout seul (7 buts et 6 passes dec sur les 6 derniers matches).
Je parle même pas de l'égalisation miracle de Cavani.

Je suis très fier de mon équipe.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. mai 20, 2018 4:56 pm

Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne saison, surtout avec le parcours en Ligue Europa, je suis plutôt fier aussi de l'OM globalement.

Je vois toutes ces stats, Nich', et je trouve que ça met l'OM à sa place: 20 points devant le 5ème et à un point du podium.

Marseille a manqué sa qualification le soir du match à domicile contre Lyon, en leur offrant 3 points miraculeux alors qu'avec un match nul ils les gardaient à distance et les plongeaient dans la crise (après leur piteuse élimination à domicile en Ligue Europa), en s'offrant de l'air avant d'attaquer les demies en Europe.

Marseille a manqué sa qualification en prenant des défaites sèches, et parfois des volées, à Monaco et à Lyon, en étant juste capable de prendre un point à l'ASM au Vélodrome.

Bien sûr, les autres membres du podium ont perdu des points contre des équipes en dessous du top 3, et l'OM à fait mieux contre celles-ci pour se retrouver au coude à coude en fin de saison. Mais ca met une pression énorme à l'équipe, de ne pas gagner contre des adversaires directs car derrière il faut faire carton plein contre les autres pour compenser. Si tu ajoutes une campagne européenne en plus, tu termines exsangue. Surtout qu'au final il n' aura manqué qu' un seul résultat positif, même un nul, contre Monaco ou Lyon pour se qualifier.

Et c'est la même histoire depuis 2 ans. Pendant ce temps Lyon et Monaco ont réussi à gagner des matches contre des membres du top 3, voire même battre Paris et vaincre des équipes supposées plus fortes en coupe d'Europe. Marseille n'a pas battu un adversaire présentant un statut de favori, ni en L1, ni en Europe.

Du coup, tu es à ta place, 4è de justesse derrière les 3 autres. Factuel.
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir

Message par Uphir » dim. mai 20, 2018 5:28 pm

Depuis le début des playoffs NBA, Boston fait le taf' a domicile... et est bien plus friable à l'extérieur (une seule victoire à ce jour). Or, cette nuit, il était l'heure pour les C's, forts de leur deux victoires at home, de prendre le chemin de Cleveland. Et comme attendu, les Cavaliers ont réagi et enfin montré qu'ils pouvaient être à la hauteur de leurs adversaires, et même plus encore. En effet, les verts et blancs n'ont pas vu le jour, subissant un large revers 116-86. Mené rapidement 20-4 dans le premier quart temps, les visiteurs n'ont jamais pu revenir dans la partie, encaissant les coups de "King" James (27 points, 12 assists, 5 rebonds), cette fois-ci parfaitement épaulé par ses coéquipiers, ce qui n'avait pas été le cas lors deux premiers matchs. Ainsi, au delà de LBJ, cinq autres joueurs ont terminé à plus de 10 points; Kevin Love (13 points), George Hill (13 points), J.R. Smith (11 points), Tristan Thompson (10 points) et Kyle Korver (14 points). De plus, les Cavaliers ont retrouvé un peu d'efficacité aux tirs primés, à 17/34 à 3 points, à l'image d'un Korver parfait dans l'exercice (4/4).

En face, seul l'excellent rookie, Jayson Tatum, a tenu son rang, avec 18 points et 60% de précision au tir; trop peu pour stopper la machine Cleveland.

Désormais à 2-1 dans la série et avec ce match probant, les Cavaliers, pas mal critiqués ces derniers jours, peuvent respirer; ils savent désormais qu'ils ont le collectif pour battre celui de Boston. Reste qu'il faudra, d'une manière ou d'une autre, prend un match dans l'antre des C's. Quant à ces derniers, ils seraient bien inspiré de réussir à en prendre un chez leurs adversaires sous peine de se retrouver avec un match 7, certes at home, irrespirable. Je ne vous cache pas que ce serait, pour moi, le scénario dantesque de cette série bien relancé hier soir.

polki
Mystique

Message par polki » lun. mai 21, 2018 10:50 am

ah le charme du foot corse ... :??:
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Uphir

Message par Uphir » lun. mai 21, 2018 2:22 pm

polki a écrit :
lun. mai 21, 2018 10:50 am
ah le charme du foot corse ... :??:
J'espère sincèrement que Toulouse va mettre fin à cette mascarade et renvoyer l'ACA en L2.

Côté NBA, un jour l'est, un jour l'ouest. Après la démonstration des Cavaliers face aux Celtics, la démonstration des Warriors face aux Rockets. Curry, particulièrement surveillé depuis le début de la série, a enfin offert un match à sa mesure; dans le troisième quart-temps, il s'est offert un 7/7 aux tirs et à inscrit 18 de ses 35 points. Bien avant ça, Golden State avait déjà creusé l'écart (+15) grâce à Kevin Durant (25 points). Au final, Houston prend une déculottée (126-85) et les champions en titre signent un 16ème succès d'affilé en playoffs à domicile, détrônant les Bulls de Jordan (1990-1991). Les Rockets devront pourtant, d'une façon ou d'une autre, prendre une victoire en Californie, si ils veulent s'en sortir dans cette série après avoir concédé le match 1 chez eux à domicile.

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » lun. mai 21, 2018 4:01 pm

J'espère toujours une finale Celtic vs Rockets. C'est courant en finale de conférence de voir l'équipe qui revient à domicile après les deux 1ers matchs à l'extérieur, gagner largement au 3e match. Comme souvent c'est 4e match qui va être décisif puisqu'il permettra soit de voir une mener 3-1, soit de voir l'autre équipe égaliser à 2-2. Autant je pense que les Rockets peuvent prendre un match à Golden state, autant je suis plus réservé sur la capacité des Celtics à faire pareil aux Cav's.

Sinon pour la 1e fois depuis que cette connerie monumentale que sont les barrages en playoff du flop 14 ont été institué, les 2 équipes jouant à l'extérieur ont gagné ! Et il y a une (très petite quand même) possibilité de voir une finale Lyon vs Castres ! :mrgreen: Qu'est-ce que j'aimerais que ça arrive.

Verrouillé