Torchbearer recupérations

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
poireau
Prêtre

Torchbearer recupérations

Message par poireau » lun. mai 14, 2018 10:35 pm

J'ai fait ce week-end une partie de présentation de Torchbearer en conv, ça c'est très bien passé. J'ai juste réfléchi un peu au récupérations et soins à ce jeu.

Je trouve que les récupérations sont un peu trop dur à faire marcher avec le système tel qu'il est. Je voudrais facilité la sorti des conditons pour les joueurs sans les rendre hyper facile.

Une première question vous permettez l'aide sur les recovery ? Je pense les introduire (au moins pour ma compréhension) avec commander et persuader pour les conditions angry, afraid et p'tet commander seulement pour exhausted (le chef qui remotive et donne un second souffle). En plus ça rend commander et donc le fighter plus intéressant et ça redonne de la dynamique au jet de recovery des joueurs.

Ensuite j'avais rajouter un item trousse de soin pour le prêtre du groupe. Ca prend 2 slot et sa permet +1D pour soigner injured et sick. (après utilisation lancer un dés sur 1 ou 2 la trousse est vide, un jet de scavenger ou alchemist obs3 pour la rerepmlir : je sais pas si c'est nécessaire de rajouter ça) C'est pour donner un petit boost au healer qui sont franchement nul à la créa.

Vous en pensez quoi ? Je me dit que ça permettrait surement de garder mes groupes un peu plus motivés s'il voyait la sortie des emmerdes plus facilement.

victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Répondre