[Blog]Les scénars deTraya

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Troll Traya
Profane

[Blog]Les scénars deTraya

Message par Troll Traya » mer. mai 16, 2018 10:12 am

Hello à tous !

Depuis quelques temps, je publie des scénarios de mon cru sur mon blog, et il est prévu que je continue à le faire. Sauf que je suis bien conscient qu'il me reste une grosse marge de progression en terme d'exposé de scénario et, ce qu'il me faudrait, ce sont des avis concernant ce qui va/ne va pas dans la façon dont je présente ces scénarios. Si certains d'entre vous avaient l'occasion de les lire -même en partie- et me donner leur avis, je leur en serai infiniment reconnaissant. Qui sait, vous aurez peut-être même envie de les faire jouer...

A l'heure actuelle, voilà les scénarios publiés :

-Vampire la Mascarade : Dans les couloirs glacés de la Dame blanche 
Environ 6500 mots.
Synopsis : Les chasseurs sont mis sur la piste d’un vampire qui aurait pris pour refuge un hôpital de la région réputé pour être un mouroir. L’un d’eux est d’ailleurs personnellement lié à ce qu’il se passe dans cet hôpital et devrait être le moteur de l’investigation. Mais les choses sont peut-être plus compliquées qu’il n’y parait…

-Pathfinder : Traque à Pointesable 
Environ 17 000 mots
Synopsis : venus à Pointesable suite à une offre d’emploi mystérieuse, les PJs débarquent en plein festival, bien vite perturbé par un raid de gobelins. Après avoir participé à la mise en déroute des peaux vertes, nos héros sont invités à rencontrer leurs employeurs, les familles nobles de la ville, et ont la surprise de constater qu’ils ne sont pas les seuls aventuriers à avoir été conviés : en outre, on les a tous appeler pour participer à la traque d’un monstre particulièrement dangereux, où seuls ceux qui ramèneront la tête de la bête seront payés. Que les meilleurs gagnent, donc… Mais c’est sans compter plusieurs complications, comme celle ou la bête commence à s’attaquer aux habitants de Pointesable…

-Doudous & Dentiers : Plus les cadeaux sont gros...
Environ 11 000 mots
Synopsis : Plus les cadeaux sont gros, plus la déception risque d’être rude, voir même mortelle… Voyez-en pour preuve la période de Noël à l’Institut… Les lieux n’en demeure pas moins des plus sinistres pour les jeunes et moins jeunes pensionnaires, mais fort heureusement pour leur moral, leurs proches pensent à eux et commencent à leur faire parvenir des cadeaux par voie postale. Chaque jour, des dizaines de colis sont distribués. Chaque jour, parmi tous les autres, trois énormes paquets cadeaux sont livrés à trois patients différents. Chaque jour, ces trois patients disparaissent pendant la nuit. Voilà un mystère que nos pensionnaires avides d’aventures devraient chercher à résoudre… Surtout il s’avère que trois d ‘entre eux viennent de recevoir trois immenses paquets cadeaux ce matin…

-Numenéra : Du Bon Côté -?- de la Loi 
Environ 20 500 mots
Synopsis : Dans ce scénario destiné à être joué en one-shot ou entre les épisodes 1 et 2 de la future campagne « Bâtit sur nos os », les PJs prennent le rôle d’anciens aventuriers devenus gardes de la ville où ils résident. Et là, sans doute vont’ils comprendre la douleur qu’ils ont fait vivre aux représentants de la loi dans leurs folles jeunesses d’explorateurs, car ils vont devoir gérer les débordements créés par l’arrivée dans la citée d’une compagnie d’aventuriers revenant victorieuse de l’exploration d’un donjon avec moult richesses à dépenser, dont des cyphers aux effets aussi spectaculaires que dangereux.

Si les aventuriers en eux-mêmes posent un problème –certains sont bagarreurs, d’autres escrocs, d’autres filous, d’autres justes déprimés et d’autres encore qui désirent ce qu’ils ne peuvent avoir-, les PJs devront aussi faire face à la fugue d’enfants désirant imiter leurs « héros » ainsi qu’à la mauvaise utilisation des trésors vendus par les aventuriers.

Mais ça, ce n’était que le hors d’œuvre : les aventuriers ont tendances à partir d’un donjon après l’avoir fouillé entièrement… mais ils ne sont plus là pour répondre de leurs actions quand il s‘avère qu’ils ont, sans l’avoir remarqué, créé un dysfonctionnement par erreur sur un dispositif technologique antique qui met la région en péril… Il s’agira alors pour les PJs de retrouver les aventuriers partis pour vivre leur « nouvelle » aventure, pour comprendre ce que ces derniers ont commis comme erreur, afin de pouvoir corriger le tir avant qu’il ne soit trop tard…

Madedd
Zelateur

Re: [Blog]Les scénars deTraya

Message par Madedd » mer. mai 16, 2018 1:26 pm

Jamais joué à Numenéra, mais j'aime beaucoup le pitch de ton scénar.

Troll Traya
Profane

Re: [Blog]Les scénars deTraya

Message par Troll Traya » mer. mai 16, 2018 4:15 pm

Merci, même si ça ne se voit pas dans le pitch des autres, j'ai toujours essayé de rendre ces scénarios "surprenants" et rafraîchissants...

Répondre