Knight jdr

Inspis, théories, conseils ...
Major John
Initié

Knight jdr

Message par Major John » mer. mai 16, 2018 1:13 pm

J'ouvre ce sujet pour avoir vos retours en tant que PJ ou MJ sur le jdr Knight.

Image

J'avoue qu'il m'attire mais que dans le même temps j'ai un peu peur d'un univers trop sombre et d'un système trop complexe et technique.

Alors je vous écoute :mrgreen:

la_loutre
Cardinal

Re: Knight jdr

Message par la_loutre » mer. mai 16, 2018 1:55 pm

doublon : il y a deja  
viewtopic.php?f=8&t=28068
Aucun rapport avec la boutique

Julian_Manson
Cardinal

Message par Julian_Manson » mer. mai 16, 2018 3:00 pm

Le système est pas trop lourd, c'est plus la création de perso qui est longue.

Pour le reste, faut aimer jouer des persos "bon", mais perso j'ai adoré.

Luceid
Initié

Message par Luceid » jeu. mai 17, 2018 3:11 am

Major John a écrit :
mer. mai 16, 2018 1:13 pm

Image

J'avoue qu'il m'attire mais que dans le même temps j'ai un peu peur d'un univers trop sombre et d'un système trop complexe et technique.

Hello :)

Je t’invite à venir sur le fil cité ci dessus.
Pour répondre rapidement :
L’univers est décrit comme de l’horreur épique. Tu as certes l’Anatheme qui a déferlé sur le monde (des créatures monstrueuses qui peuplent le monde, l’affadissement des couleurs, et le Desepoir, cette maladie qui ronge l’humanité et les transforme en parodie d’humain).
En contrepied, tu as les PJ qui vont jouer des Chevaliers en Meta Armure, porteurs de valeurs chevaleresques, défenseurs de l’humanité :)
Leur Meta Armure va permettre de faire tout un tas de choses surhumaines : encaisser une charge de centaine de créatures, sauter haut, soulever des voitures, et bien sûr, faire pleuvoir une salve d’acier sur ses ennemis. Les Armures ont toutes une spécificité (bouclier énergétique, ou camouflage, ou salve d’energie Etc).

Le système est simple et fait la part belle à l’epique (Et sera à l’avantage des PJ). C’est le système Combo.
Au bas mot, tu as 15 carac en tout. En tant que MJ, tu demandes toujours un jet avec une carac, mettons DISCRÉTION pour infiltrer un confgang. Chacun de tes joueurs va associer une seconde carac de son choix, il combote (combine), avec par exemple :
+ PERCEPTION : « j’observe chaque tour de garde et je me déplace en fonction »
+ SANG FROID : « j’y vais méthodiquement, calmement »
+ DEPLACEMENT : « je passe par les conduits, et par les tuyaux accrochés au plafond »
+ COMBAT (pourquoi pas) : « A chacun de mes déplacements, j’elimine en silence chaque adversaire »

Donc, toujours une carac annoncée par le MJ, l’autre choisie par le PJ. Ça permet de varier les approches. Et les PJ font toujours en sorte d’utiliser leurs meilleures carac, ce qui fait qu’ils restent compétent.

Pour le reste, l’armement et l’equipement peut donner cette impression de devoir chercher l’optimisation. À ma table on ne joue pas comme ça et ça n’impacte pas spécialement. Mes joueurs trouvent des petites subtilités quand ils s’equipent (Pour maxer leurs dégâts, avoir une action en plus), je trouve ça très grisant.

Enfin, mention spéciale pour l’Univers. Je n’en dirai pas plus.
D’ailleurs, avec un (gros) livre de base, un supplément contexte et règles, un petit supplement contexte et scenar, une campagne multitable, 6 Codex (gratos), bientôt 8, et du contenu non officiel sur le forum, tu auras de quoi faire jouer. J’avais recensé le nombre de scénars officiels sur le fil idoine.

De plus, je t’invite à rejoindre le forum officiel. Y a pleins de trucs.

En tous cas, si tu sais pas par quoi commencer, le kit d’init est parfait :)

Au plaisir de te croiser sur le forum (Casus NO, ou Knight) :)
Image

Major John
Initié

Message par Major John » sam. mai 19, 2018 11:47 am

Luceid a écrit :
jeu. mai 17, 2018 3:11 am
Major John a écrit :
mer. mai 16, 2018 1:13 pm

Image

Hello :)

Je t’invite à venir sur le fil cité ci dessus.
Pour répondre rapidement :
L’univers est décrit comme de l’horreur épique. Tu as certes l’Anatheme qui a déferlé sur le monde (des créatures monstrueuses qui peuplent le monde, l’affadissement des couleurs, et le Desepoir, cette maladie qui ronge l’humanité et les transforme en parodie d’humain).
En contrepied, tu as les PJ qui vont jouer des Chevaliers en Meta Armure, porteurs de valeurs chevaleresques, défenseurs de l’humanité :)
Leur Meta Armure va permettre de faire tout un tas de choses surhumaines : encaisser une charge de centaine de créatures, sauter haut, soulever des voitures, et bien sûr, faire pleuvoir une salve d’acier sur ses ennemis. Les Armures ont toutes une spécificité (bouclier énergétique, ou camouflage, ou salve d’energie Etc).

Le système est simple et fait la part belle à l’epique (Et sera à l’avantage des PJ). C’est le système Combo.
Au bas mot, tu as 15 carac en tout. En tant que MJ, tu demandes toujours un jet avec une carac, mettons DISCRÉTION pour infiltrer un confgang. Chacun de tes joueurs va associer une seconde carac de son choix, il combote (combine), avec par exemple :
+ PERCEPTION : « j’observe chaque tour de garde et je me déplace en fonction »
+ SANG FROID : « j’y vais méthodiquement, calmement »
+ DEPLACEMENT : « je passe par les conduits, et par les tuyaux accrochés au plafond »
+ COMBAT (pourquoi pas) : « A chacun de mes déplacements, j’elimine en silence chaque adversaire »

Donc, toujours une carac annoncée par le MJ, l’autre choisie par le PJ. Ça permet de varier les approches. Et les PJ font toujours en sorte d’utiliser leurs meilleures carac, ce qui fait qu’ils restent compétent.

Pour le reste, l’armement et l’equipement peut donner cette impression de devoir chercher l’optimisation. À ma table on ne joue pas comme ça et ça n’impacte pas spécialement. Mes joueurs trouvent des petites subtilités quand ils s’equipent (Pour maxer leurs dégâts, avoir une action en plus), je trouve ça très grisant.

Enfin, mention spéciale pour l’Univers. Je n’en dirai pas plus.
D’ailleurs, avec un (gros) livre de base, un supplément contexte et règles, un petit supplement contexte et scenar, une campagne multitable, 6 Codex (gratos), bientôt 8, et du contenu non officiel sur le forum, tu auras de quoi faire jouer. J’avais recensé le nombre de scénars officiels sur le fil idoine.

De plus, je t’invite à rejoindre le forum officiel. Y a pleins de trucs.

En tous cas, si tu sais pas par quoi commencer, le kit d’init est parfait :)

Au plaisir de te croiser sur le forum (Casus NO, ou Knight) :) 
Merci pour ta réponse et ton accueil.

Je trouve dommage d'être obligé de s'inscrire simplement pour lire le forum.

Pour le codex 6 je ne ne vois pas sur le site, il se trouve où?

Luceid
Initié

Message par Luceid » sam. mai 19, 2018 11:58 pm

Re,

le Codex 6 sera bientôt sur le site (avec l’upload des Codex Fan Made). Il est dispo sur le site d’Orygins par contre.

Pour ce qui est du forum, l’inscription est rapide et la communauté reste active :)
Image

Verrouillé