Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Transcendé

Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Ganelon » dim. août 12, 2018 11:58 pm

J'en ai fait jouer deux et ce fut satisfaisant à chaque fois. Parfait pour une ou deux sessions de jeu.
Vends World in Flames 4th Ed. 40 €, l'occasion rêvée de faire du wargame à la papa en poussant des pions écrits trop petits sur des hexagones remplis d'aplats pastel. Des jours, non, des semaines de guerre IGO-UGO garantis pour tous vos amis.

Ardat-Li
Profane

Message par Ardat-Li » lun. août 13, 2018 3:34 am

Bonjour, ça fait quelques partie que je fais de l'appel avec les scénarios du manuel du gardien v7 et du recueil de scénarios de cette édition. Je me demandais quels sont les recueils de scénarios que vous recommendriez à un gardien voulant etouffer sa banque de scénarios et pourquoi ce recueil plus qu'un autre. Comme nous sommes des joueurs très occasionnels, on préfère faire plusieurs scenarios qu'une longue campagne. Merci de votre aide.

Loye
Evêque

Message par Loye » lun. août 13, 2018 7:34 am

Tout le monde ici te conseillera le Musée de Lhomme. À raison, très clairement.
Mais comme je ne sais pas s'il est encore dispo, je te conseillerais "Terreurs de l'Au delà" en second choix. Parce qu'il contient "Étoiles Brûlantes" et que le reste est pas mal.
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

7Tigers
Ascendant

Message par 7Tigers » lun. août 13, 2018 9:23 am

Pour les personnes en vacances, voici les 4h enregistrées le WE dernier avec Mark Morrison lui-même mastérisant un nouveau scénario pour son Reign of Terror, avec les sous-titres VO générés automatiquement par YT (parfois rigolos donc!):

Love Eterne(l)

Paris 1793. The King is dead, and the crowd thirsts for more noble blood. Former aristocrats flee Paris to avoid the guillotine. As six former soldiers and now citizens of the Revolution are about to find out, one man is fleeing from something far, far worse.

Liberty, equality, roll Sanity…
Note: Reign of Terror est disponible dans quelques boutiques françaises.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. août 13, 2018 9:44 am

Loye a écrit :
lun. août 13, 2018 7:34 am
Tout le monde ici te conseillera le Musée de Lhomme.

@Ardat-Li, le Musée de l'Homme, exactement... l'alpha et l'omega des scénarios français pour ce jeu.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Ardat-Li
Profane

Message par Ardat-Li » lun. août 13, 2018 1:23 pm

Je m'en doutais pour le musée de L'Homme, donc je vais préciser ma question: quels sont les bons recueil de scénarios autre que le musée de L'Homme

Dithral
Banni

Message par Dithral » lun. août 13, 2018 1:42 pm

Pour être sûr (parce qu'il est très bon), quand tu évoques le recueil de scénarios de la v7, c'est bien Aventures effroyables ?
Dernière modification par Dithral le lun. août 13, 2018 2:22 pm, modifié 1 fois.

Ardat-Li
Profane

Message par Ardat-Li » lun. août 13, 2018 1:48 pm

Oui je m'excuse, j'ai eu la v7 prestige à prix cassé lors d'un déstockage de ludibay... Donc pour moi aventure effroyable est le recueil de scénarios de cthulhu v7 surtout que nameless horror ne semble pas faire unanimité et qu'on a décidé de laisser de coté les contrée du rêve pour l'instant.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. août 13, 2018 2:12 pm

Horreurs sans nom contient de bons trucs

https://hu-mu.blogspot.com/2015/05/name ... rrors.html
http://www.sans-detour.com/shop/sans-de ... s-nom.html

Sinon, je prêche pour ma paroisse, mais Sous un ciel de sang, même s'il est pour la v6 :

http://www.sans-detour.com/shop/sans-de ... &results=1

Lotin
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » lun. août 13, 2018 2:21 pm

Ardat-Li a écrit :
lun. août 13, 2018 1:23 pm
Je m'en doutais pour le musée de L'Homme, donc je vais préciser ma question: quels sont les bons recueil de scénarios autre que le musée de L'Homme

En VF uniquement ou la VO passe aussi ? Peu importe le système de règles (genre on peut te suggérer du Trail of Cthulhu) ? Une période de jeu en particulier ? Plutôt enquête, action, très accès mythe ou pas trop ou peu importe (je pose la question par rapport à ta réflexion sur les Contrées du Rêve par exemple) ?

Ardat-Li
Profane

Message par Ardat-Li » lun. août 13, 2018 2:34 pm

Pour la langue , on fait presque plus la distinction, l'interet des versions française est surtout la qualité des ouvrages de sans-détour. Pour le système et le type de scénario nous sommes ouvert, même si nous avons un apriori négatif envers ce qui est du pulp. Pour les contrée du rêve, que j'adore, c'est à cause du fait que justement je suis le seul à apprecier cette ambiance dans notre groupe.

Ganelon
Transcendé

Message par Ganelon » ven. août 17, 2018 3:24 pm

CR du recueil de nouvelles Puncture Wounds :
viewtopic.php?f=28&t=32540&p=1745783#p1745785
Vends World in Flames 4th Ed. 40 €, l'occasion rêvée de faire du wargame à la papa en poussant des pions écrits trop petits sur des hexagones remplis d'aplats pastel. Des jours, non, des semaines de guerre IGO-UGO garantis pour tous vos amis.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. août 17, 2018 7:03 pm

Le prochain supplément de Chaosium sera une nouvelle édition de Terror Australis.

Très jolie couverture bleue.

ProfesseurDronte
Profane

Message par ProfesseurDronte » ven. août 17, 2018 8:04 pm

@Ardat-Li : Je te conseille le recueil de scénarios Les Demeures de l'épouvante/Mansions of Madness. Difficilement trouvable en français (ça date des éditions Descartes!), la VO a été rééditée avec des plans et documents un peu améliorés :)

EDIT :En promo cette semaine ici ! : https://www.drivethrurpg.com/product/16 ... urers_id=2

Chacun des 6 scénarios tourne autour de demeures ou autres lieux de résidence et certains sont devenus des classiques du genre. Certains durent le temps d'une soirée, d'autres en demanderont un peu plus.

Je te laisse ici des reviews (en anglais) de 2 scénarios de ce recueil.  Attention, ça spoile pas mal le scénario, donc c'est seulement pour MJ avertis ;)

The Crack'd and Crook'd Manse : https://www.youtube.com/watch?v=HOAw3pI3h6o
Mister Corbitt : https://www.youtube.com/watch?v=sLwAVixu848

(au passage, la chaine Youtube de cet américain est assez intéressante!)
Dernière modification par ProfesseurDronte le ven. août 17, 2018 10:15 pm, modifié 1 fois.

7Tigers
Ascendant

Message par 7Tigers » ven. août 17, 2018 8:18 pm

Couverture réalisée par M Wayne Miller:

Image

Sortie prévue pour la fin de l'année.

Et promotions également pendant 7 jours pour 162 produits (Call of Cthulhu & Mythos Fiction) sur DTRPG
https://www.drivethrurpg.com/mythos.php ... _0_0_45178

Répondre