Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Message par philippe_j » dim. août 12, 2018 5:44 pm

madame ridulle a écrit :
dim. août 12, 2018 10:21 am
y a moyen éventuellement que je demande à ma cousine qui fait régulièrement le vol paris-wuhan
Ah mais ouais, dis-donc! Bah si ça se trouve elle va nous avoir pour notre vol du retour, haha! On va être facile à repérer avec les deux petits!
J'ai pensé à elle quelques fois ici quand je voyais les truc sympas un peu accessibles sans parler chinois.
En plus depuis qu'ils ont ouvert les lignes de métro qui vont jusqu'à l'aéroport, elle a des possibilités sympas pour aller se promener un peu, voir les choses en ville. Si elle cherche une vraie boulangerie française, par exemple, avec couple de Chinois bilingues, j'ai! ;) (c'est tellement rare!)
MAis bon c'est clair que y'a encore du chemin à faire avant de pouvoir aller faire du shopping en anglais, hein.

Udo Femi a écrit :
dim. août 12, 2018 10:45 am
Punaise, à vous lire, on se rend compte que c'est plus facile d'importer des humains (ses enfants) que ses animaux de compagnie. :lol:
Et pourtant mes gosses mordent bien plus souvent que le chat! :D (enfin ça s'est calmé avec n°1, mais n°2 est encore en plein dedans)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 12, 2018 6:34 pm

Nous nous nous, de retour du périple.
Presque 36h sans dormir, on va se rattraper dès ce soir (et boulot demain, je sens que je vais être efficace).

En tous les cas, ce splendide voyage m'a permis de comprendre pourquoi les Parcs de l'Ouest américain sont si appréciés, et pourquoi aussi je n'ai absolument pas du tout du tout niet nada que dalle envie d'aller vivre aux USA.
Le Québec ça pourrait se discuter (même si...), mais alors les USA, no way.
A distorted reality is now a necessity to be free

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 6:57 pm

Fabfab a écrit :
dim. août 12, 2018 6:34 pm
En tous les cas, ce splendide voyage m'a permis de comprendre pourquoi les Parcs de l'Ouest américain sont si appréciés, et pourquoi aussi je n'ai absolument pas du tout du tout niet nada que dalle envie d'aller vivre aux USA.
Ah ouais ?
A ce point ?
T'es pas non plus obligé d'aller vivre à Fresno, CA hein ! :lol:
Perso, on me proposerait une grande ville des côtes Est ou Ouest, j'envisagerais sérieusement (enfin, surtout l'Est)
Après y'a aussi ma petite chérie : San Francisco. :wub:

Pas tout de suite, plutôt quand les enfants seront grands et indépendants... Facile, d'abord me rapprocher de l'OMS, puis de l'ONU et ensuite me faire muter à NY.
Easy. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 12, 2018 7:08 pm

Udo Femi a écrit :
dim. août 12, 2018 6:57 pm
Fabfab a écrit :
dim. août 12, 2018 6:34 pm
Ah ouais ?
A ce point ?
T'es pas non plus obligé d'aller vivre à Fresno, CA hein ! :lol:
Perso, on me proposerait une grande ville des côtes Est ou Ouest, j'envisagerais sérieusement (enfin, surtout l'Est)
Après y'a aussi ma petite chérie : San Francisco. :wub:

Pas tout de suite, plutôt quand les enfants seront grands et indépendants... Facile, d'abord me rapprocher de l'OMS, puis de l'ONU et ensuite me faire muter à NY.
Easy. :P 
Ah mais San Francisco c'est hors-scope. C'est comme si on me disait : "la France c'est top, regarde tu habites dans Paris intra-muros au calme en plein centre". :)
La Bay Area, c'est devenu l'enfer on dirait. J'ai pas mal discuté avec un copain qui a justement quitté le lieu pour South Lake Tahoe, et qui me parlait de l'explosion de la population, du cloisonnement croissant des communautés indiennes et chinoises sur place, etc...

Non, en fait, ce qui motive mon sentiment c'est l'impression de gigantisme et de "trop" : tout est surdimensionné, des bagnoles aux verres de soda, ce qui fait que toute la société que j'ai croisée est basée sur l'excès. Personnellement, ça me met mal à l'aise, surtout quand j'en vois la répercussion chez les copains : le moindre sujet est traduit en dollars, l'échelle des valeurs se mesure en dollars et en biens possédés, bref c'est pas du tout pour moi.
Mais c'est un ensemble d'impressions, je suis tout à fait conscient que ce pays est tellement vaste qu'on y trouve de tout.

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 7:19 pm

OK je comprends et je partage en partie (gigantisme consumériste et excès en tous genres).

Mon passage à Montréal m'a rendu encore moins consumériste que je l'étais avant (et pourtant je partais de bas déjà). En 2010, Le Canadien lambda avait l'équivalent d'un an de salaire en remboursement sur sa carte de crédit.
Un an. 8O

Je pense que j'arriverais à faire abstraction de tout ça si je vivais là-bas, parce-que il n'y a pas que des mauvais côtés (le bigger than life, parfois c'est chouette) et que culturellement (oui, oui vous avez bien lu) il y a des endroits sympas.

Mais ma retraite, ce sera en Corrèze, dans la bicoque familiale d'Udette, à cultiver notre potager, à aller à pied au village et à manger pour pas cher des trucs d'une qualité exceptionnelle. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 12, 2018 7:22 pm

Udo Femi a écrit :
dim. août 12, 2018 7:19 pm
Mais ma retraite, ce sera en Corrèze, dans la bicoque familiale d'Udette, à cultiver notre potager, à aller à pied au village et à manger pour pas cher des trucs d'une qualité exceptionnelle. :P

La Corrèze, faut pas déconner non plus, j'ai mes limites. :P

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 7:39 pm

Fabfab a écrit :
dim. août 12, 2018 7:22 pm
Udo Femi a écrit :
dim. août 12, 2018 7:19 pm

La Corrèze, faut pas déconner non plus, j'ai mes limites. :P
Moi non. Sky's the limit ! A l'Américaine !
Venez à l'UdoCon 2017

bakemono
Ascendant

Message par bakemono » dim. août 12, 2018 8:31 pm

On peut ce trouver un compromis, pour la retraite de rôlistes faire construire un EHPAD, à Brives les gaillard, :mrgreen:
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

Udo Femi

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 8:41 pm

Ah non, pas à Brives... Moi je serai à Beaulieu.
Venez à l'UdoCon 2017

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » lun. août 13, 2018 9:26 am

J'ai besoin des lumières d'un historien.
Y-avait-il des poubelles collectives dans les immeubles parisiens en 1928 ?
J'ai aussi besoin de savoir si la lampe torche était trouvable en France à la même époque.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. août 13, 2018 10:13 am

Fabien_Lyraud a écrit :
lun. août 13, 2018 9:26 am
J'ai besoin des lumières d'un historien.
Y-avait-il des poubelles collectives dans les immeubles parisiens en 1928 ?
J'ai aussi besoin de savoir si la lampe torche était trouvable en France à la même époque.

Pour ce qui est de la lampe torche, tu peux vérifier dans le catalogue de la manufacture d'armes et de cycles de Saint Etienne... Il y a des versions scannées sur Gallica...

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. août 13, 2018 10:36 am

Le prefet Poubelle les a rendu obligatoire en 1884 cf wiki du sus nommé, et avec le tri selectif je vous prie
@Fabien_Lyraud
Et ensuite il rendu obligatoire le tout à l egout

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » lun. août 13, 2018 10:43 am

Merci pour l'info. Après vérification ce sont bien des poubelles collectives. Donc tout bon.
Pour la lampe torche j'ai trouvé l'info aussi et même le prix. Donc recherche terminée pour moi.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. août 13, 2018 9:02 pm

Udo Femi a écrit :
Maintenant je pense que tes conditions au Cap ne seront pas les mêmes qu'au Burundi, j'ai 2 SudAf' au boulot qui me disent que c'est un peu l'Europe an Afrique (en tant que blanc friqué effectivement)
Non, bien sûr, c'est évident que ce sera différent. Mais, quitter Paris où j'étais très bien (à l'absence de Vorghyrnette près) pour aller dans un endroit sur lequel j'ai des à priori (fussent-ils erronés, et je souhaite qu'ils le soient), ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce d'autant que mes à priori ne portent pas temps sur le niveau de technologie que sur la légèreté de l'atmosphère et des rapport entre les gens. Au Burundi, ce qui m'a achevé, ce n'est pas temps les pénuries (quoique l'électricité ça faisait ch****) que l'attitude des gens, burundais, comme expat' (mais les premiers m'ont lassé plus vite que les seconds, quand même...)
Udo Femi a écrit :
et si j'ai bien compris c'est la dernière mission pour ta chère et tendre non ?
Dernière ou peut être avant-dernière. Et la prochaine fois, on aura à priori moins de choix car en théorie elle devrait rentrer en France et sera donc dérogatoire. Ca se fait, il y en a même qui ont de chouettes postes, mais ça sera beaucoup plus la loterie que cette fois-ci où elle était plutôt prioritaire, venant d'un pays assez difficile (et dans les faits elle l'a été, c'était son choix numéro 2 sur une liste de 5)
Mickey-bis a écrit :
dim. août 12, 2018 2:44 pm
Et sur ce plan, il dit avoir été assez choqué des restes de la ségrégation et du fossé entre les blancs et noirs. Lui-même espérait pouvoir tisser des liens avec des gens de chaque groupe social, mais il raconte que sa simple appartenance aux plus aisés rends les autres souvent hostiles.
ça j'avoue, c'est un des trucs que je crains.

Mahar
Banni

Message par Mahar » lun. août 13, 2018 9:17 pm

Ravortel a écrit :
sam. août 11, 2018 11:50 pm
Mahar, si vous le faites, j’ai un frère qui peut soit accueillir, soit dépanner...
Là il est avec nous (cf plus haut), mais c’est une affaires de dates.

Merci beaucoup ! On va voir comment on arrive à se loger avant d'en arriver là, mais c'est très sympa de proposer !

Verrouillé