Actus - Les actualités d'aujourd'hui, c'est l'histoire de demain

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Actus - Les actualités d'aujourd'hui, c'est l'histoire de demain

Message par Ravortel » ven. juil. 13, 2018 3:12 pm

Oui, enfin, y'a des ailiers (11 ou 14) qu'il vallait mieux ne pas trop condescender non plus...

Image

Sinon, bien d'accord avec Erwan sur ce coup-là.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. juil. 13, 2018 3:17 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. juil. 13, 2018 3:12 pm
oui mais ça c'est pas grave, parce que cette population-là, une fois l'effet nouveauté à la mode passé, est mise dans le même sac que les footeux par ceux qui se pincent le nez...  

Pas tant que cela : notre sport les impressionnent, vu que 1. ils ne comprennent rien aux règles, ils ne la ramènent pas trop, histoire qu'on ne leur explique pas la règle du hors jeu ou de l'en avant et 2. les joueurs font des pubs pour des slips et des calendriers des Dieux du stade au lieu de faire dans le produit pour cheveux.
Spoiler:
Image

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. juil. 13, 2018 3:21 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. juil. 13, 2018 2:52 pm
alors je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais une chose est sûre, certaine, re-re-re-certaine: de tous les pays où le foot est le sport principal, il n'y a qu'en France, et spécifiquement à Paris , que le foot a cette image de sport de beauf radio bière foot.

Mmmmh, il y a des anti-foot en Belgique aussi (j'en fais partie, d'une certaine manière) mais en effet je remarque beaucoup moins l'espèce de mépris de classe vis-à-vis des fans de foot qu'on retrouve en France. On est plus dans le "foutez-nous la paix avec le foot" que dans le "vous êtes des demeurés si vous aimez ça".
God's in his heaven, all's right with the world

Ravortel

Message par Ravortel » ven. juil. 13, 2018 3:42 pm

Erwan G a écrit :
ven. juil. 13, 2018 3:17 pm
le Zakhan Noir a écrit :
ven. juil. 13, 2018 3:12 pm
oui mais ça c'est pas grave, parce que cette population-là, une fois l'effet nouveauté à la mode passé, est mise dans le même sac que les footeux par ceux qui se pincent le nez...  

Pas tant que cela : notre sport les impressionnent, vu que 1. ils ne comprennent rien aux règles, ils ne la ramènent pas trop, histoire qu'on ne leur explique pas la règle du hors jeu ou de l'en avant et 2. les joueurs font des pubs pour des slips et des calendriers des Dieux du stade au lieu de faire dans le produit pour cheveux.
Mépourkoa ??

Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. juil. 13, 2018 3:45 pm

ça c'est du chiqué, le mec il a l'oeil pété, mais il met le bandage sur le front...  pfff
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » ven. juil. 13, 2018 3:55 pm

le Zakhan Noir a écrit :
 il n'y a qu'en France, et spécifiquement à Paris , que le foot a cette image de sport de beauf radio bière foot.
Faut voir que cette image est entretenue par les pubs notamment. Y en a une, en particulier, que j'ai bouffée en boucle à la radio... me souviens plus ce que c'est ... une chaîne d'hôtellerie, peut-être ... qui donc met en avant le supporter de foot qui se tape un barbecue et des bières à la mi-temps. Et le type qui fait la pub a vraiment des intonations de gros beauf.
Cela dit, je suis bien conscient que la pub à la radio, c'est ce qui se fait de pire dans le genre... mais radio-réveil oblige.. on ne peut pas y couper le matin, hélas...
« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. juil. 13, 2018 3:57 pm

ImageImageImageImageImageImage

Kafelagout
Initié

Message par Kafelagout » ven. juil. 13, 2018 6:20 pm

J'approuve. J'irai brûler un cierge dimanche pour que les croates gagnent. Tout cet étalage de patriotisme tricolore qui pavoise toutes les gueules, les bars, les rues me donne envie de vomir. C'est comme si le Front National avait gagné.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

M
La Source

Message par M » ven. juil. 13, 2018 7:06 pm

Moi je suis à fond pour l'équipe de France.
Une victoire dimanche c'est 0,1% de croissance en plus.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 13, 2018 7:58 pm

Kafelagout a écrit :
ven. juil. 13, 2018 6:20 pm
C'est comme si le Front National avait gagné.

Je te trouve trop timoré.
Il faut y aller plus franco, quand tu trolles : "Un tel amour pour le déploiement des drapeaux et les chansons patriotiques nous font immédiatement penser aux heures les plus sombres de notre Histoire, quand les Swedish Edgelords Nazis plastronnaient chez nous."

Mbappé, Kimpembe, Chimbonda, Dembélé, Kanté, Umtiti, Fekir... Je ne pense pas que le FN soit à la fête (ni qu'il faille laisser l'apanage du patriotisme à l'extrême-droite).

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. juil. 13, 2018 8:11 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 13, 2018 7:58 pm
Mbappé, Kimpembe, Chimbonda, Dembélé, Kanté, Umtiti, Fekir... Je ne pense pas que le FN soit à la fête

Rassure-toi, j'ai entendu certains de ces braves gens se consoler de cet état de fait à grands renforts "d'humour blanc" :
Un illustre individu de ma parenté a écrit :Avec la mécanisation de la récolte du coton, fallait bien leur trouver quelque chose à faire, arf, arf !
God's in his heaven, all's right with the world

Ganelon
Pape

Message par Ganelon » ven. juil. 13, 2018 8:26 pm

Chaque fois que j'entends parler des "parisiens", j'ai l'impression d'habiter Melniboné.
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. juil. 13, 2018 9:48 pm

Kafelagout a écrit :
J'approuve. J'irai brûler un cierge dimanche pour que les croates gagnent. Tout cet étalage de patriotisme tricolore qui pavoise toutes les gueules, les bars, les rues me donne envie de vomir. C'est comme si le Front National avait gagné.

Ah ah! C'est donc que tu préfères les oustachis? :twisted:
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. juil. 13, 2018 9:52 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 13, 2018 7:58 pm
Kafelagout a écrit :
C'est comme si le Front National avait gagné.

Je te trouve trop timoré.
Il faut y aller plus franco, quand tu trolles : "Un tel amour pour le déploiement des drapeaux et les chansons patriotiques nous font immédiatement penser aux heures les plus sombres de notre Histoire, quand les Swedish Edgelords Nazis plastronnaient chez nous."

Mbappé, Kimpembe, Chimbonda, Dembélé, Kanté, Umtiti, Fekir... Je ne pense pas que le FN soit à la fête (ni qu'il faille laisser l'apanage du patriotisme à l'extrême-droite). 
Alors déjà Franco il est pas français mais espagnol et en plus, deuxième point important, il est mort! Non mais! Le gars c'est élu corse, il veut faire rejouer un macchabée!  :grmbl:

:gnou

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. juil. 14, 2018 7:38 am

Kyorou a écrit :
ven. juil. 13, 2018 3:21 pm
le Zakhan Noir a écrit :
alors je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais une chose est sûre, certaine, re-re-re-certaine: de tous les pays où le foot est le sport principal, il n'y a qu'en France, et spécifiquement à Paris , que le foot a cette image de sport de beauf radio bière foot.

Mmmmh, il y a des anti-foot en Belgique aussi (j'en fais partie, d'une certaine manière) mais en effet je remarque beaucoup moins l'espèce de mépris de classe vis-à-vis des fans de foot qu'on retrouve en France. On est plus dans le "foutez-nous la paix avec le foot" que dans le "vous êtes des demeurés si vous aimez ça".

Disons qu’il y a une différence entre aimer le foot et vouer une admiration irrationnelle pour son équipe nationale ou son “club”.

J’aime regarder un beau match, mais en définitive, j’en ai pas grand chose à battre de qui gagne, tant que j’ai passé un bon moment.

Répondre