[Marronnier] Et si il ne vous restait plus que 3 campagnes....

Inspis, théories, conseils ...
Harfang
Ascendant

Re: Et si il ne vous restait plus que 3 campagnes....

Message par Harfang » jeu. août 09, 2018 12:52 pm

MàJ Liste campagne 2.0
Déjà je fait des découvertes même en ne restant que parmis les plus cités.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. août 09, 2018 1:06 pm

La Great Pendragon Campaign. Mais ce n'est pas une campagne au sens classique du terme, plutôt un cadre temporel, permettant de faire évoluer des personnages du règne d'Uther à la mort d'Arthur. Il faudra donc combler avec d'autres scénarios du commerce, et éventuellement faire des ellipses lorsque les persos deviennent trop expérimentés, pour reprendre avec leurs fils.

Les Masques de Nyartlathotep.

City of Lies.

Edit: en réalité, j'ai peu fait de campagnes mythiques... Ici, j'ai cité les 2 que j'ai maîtrisées de bout en bout, et une que j'aimerais faire jouer un jour.
Dernière modification par Mugen le jeu. août 09, 2018 1:27 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » jeu. août 09, 2018 1:08 pm

Mugen a écrit :
jeu. août 09, 2018 1:06 pm
La Great Pendragon Campaign. Mais ce n'est pas une campagne au sens classique du terme, plutôt un cadre temporel, permettant de faire évoluer des personnages du règne d'Uther à la mort d'Arthur. Il faudra donc combler avec d'autres scénarios du commerce, et éventuellement faire des ellipses lorsque les persos deviennent trop expérimentés, pour reprendre avec leurs fils.

Une campagne hors-norme, il est vrai. D'ailleurs quand je l'ai joué, il y eut les fils, et même, pour certains les petits-fils, sans compter, pour les malheureux mort sans descendants, les cadets de famille ou cousin.

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. août 09, 2018 1:18 pm

Comme joueur et pour éviter les grands et vieux classiques je citerai Venusian apocalypse pour Mutant Chronicles (campagne en trois tomes, qui a été actualisée avec la v3). De grands enjeux et des moments forts.

Le pirate des mondes pour Stormbringer m'avait laissé de très bons souvenirs aussi.

Pour la 3eme faut que je réfléchisse (sinon ça serait la campagne impériale v1, rien que pour les bons moments de Mort sur le Reik et pour le pouvoir derrière le trône)
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

pseudo

Message par pseudo » jeu. août 09, 2018 4:03 pm

voici 3 campagnes qui sont tres originales, faciles a prendre en main, en accord avec la proposition du jeu et qui proposent des situations variées et à fort enjeu sur l'univers du jeu:

L'ile brisée
pour Hawkmoon. De l'aventure avec un grand A, du fantastique, un danger de chaque instant sont au programme de cette courte et intense campagne.

Black crusade
La campagne que forment les 4 scenarios des suppléments tome of blood, tome of fate, tome of excess et tome of decay. Totalement en accord avec la proposition du jeu,
Spoiler:
cette campagne voit les heretiques aller chercher aupres des 4 puissances de la ruine les outils necessaires pour leur permettre de lancer leur propre croisade noire sur l'Imperium.
Les situations sont tres variées (chaos oblige) et les retournements de fortune possibles (chaos oblige). Les lieux visités sont grandioses, psychedeliques comme il sied pour des planetes au bord d'un vortex.

Doom of the Daleks
La campagne en 12 episodes pour Doctor who qui se trouve dans le 8th doctor sourcebook. Comme pour les precedentes, elle est en accord avec son materiel source et est tres variée. La complexité des episodes va en s'accroissant, il est donc possible de l'utiliser pour faire debuter des personnes au JDR ou a l'univers de doctor who. On peut aussi jouer les episodes dans le desordre (sauf le dernier) voire en laisser de coté un certain nombre.

En ce qui concerne les scenarios mes preferences vont à

S2 White plume mountain
Un PMT halluciné pour AD&D, le fort boyart du dungeon crawling, le premier qui a poussé le volume à 11 sans se soucier de la vraisemblance. Du fun pour le fun.

Les veilleurs
Premier supplément pour Nephilim, ce bac a sable esoterique m'a permis de faire debuter en douceur 2 campagnes de Nephilim, à presque 20 ans d'ecart. L'ambiance buccolique des plus beaux village de France, des squelettes dans les placards, des conspirations a l'echelle microscopique, des PNJ qui interroge la nature même des Nephilims.

Not Another Slasher Movie
Les scenarios de Johan Scipion pour Sombre sont toujours de tres haut niveau, et celui qui se trouve dans le numéro 8 de la revue est encore plus mieux que mieux. Il éclate littéralement le plafond.
Je ne veux pas spoiler, donc c'est difficile d'expliquer pourquoi ce slasher est si génial. Disons que parmi ma bibliotheque relativement exhaustive, c'est le seul scenario que j'ai lu qui ne semble etre capable de susciter l'horreur panique chez les joueurs. Je trouve qu'atteindre ce sentiment est pratiquement impossible en JDR. On peux s'en approcher, mais generalement les scenarios proposent plutôt du fantastique (au sens de cinema fantastique), du gore ou reposent sur des artifices de mise en scene comme le jump scare. Et si finalement on peut etre choque, mal a l'aise ou craindre pour l'etat de son personnage, cela ne deteint generalement pas sur le joueur. Il me semble que NASM est capable de rapprocher ces sentiments des participants.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

TristeSir
Cardinal

Message par TristeSir » jeu. août 09, 2018 8:26 pm

- Promotion Canopy. Pour Magna Veritas. C'est d'ailleurs plus un très gros scénario qu'une campagne, mais c'est super pour découvrir le monde inimitable de INS/MV.

- El barco del Sol. La campagne de Metal Adventure. Une chasse au trésor classique qui amène les joueurs à traverser la galaxie. Mais les personnages ne trouveront pas que el barco del sol, ils trouveront également l'Ennemi. Fun décomplexé et sympa, faut pas s'attendre à de la grosse intrigue à tiroir mais si on veut un gros blockbuster ça fait le taff.

- Immortals eyes: the toy box. Campagne pour Changeling: the Dreaming. San Fransico dans les années 90, un terrible complot vise à déstabiliser le haut roi David. Là on est dans la subtilité, de l'intrigue politique feutrée et toute la poésie de Changelin.

- Z-Corps. L'apocalypse zombis a eut lieu, survivre c'est bien, mais comprendre d'ou vient le mal et essayer de l'enrayer c'est mieux. Problème de cette campagne c'est qu'elle n'est pas finie et 7eme cercle est lui aussi à l'état de zombi.

- Éclat de lune. La campagne de Bloodlust 1ere édition (à jouer en version Brigandyne pour une très bonne compatibilité. 100%).

O.K. ça fait pas 3, mais promotion canopy n'est pas à proprement parlé une campagne.
Rolothéque
Le triste sir

merson

Message par merson » jeu. août 09, 2018 8:43 pm

Harfang a écrit :
jeu. août 09, 2018 12:52 pm
MàJ Liste campagne 2.0
Déjà je fait des découvertes même en ne restant que parmis les plus cités.
Une correction sur ta liste concernant mes propositions: Tu as indiqué "Et nous naviguerons" pour Dark Earth, mais ce n'est pas une campagne; comme campagne pour Dark Earth, j'avais cité "Les Eclaireurs de Gaïa" ;)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » jeu. août 09, 2018 9:05 pm

Notes prises... et MàJ 3. 1 incluant post ci-après.
Scenarios 1.0
Dernière modification par Harfang le jeu. août 09, 2018 10:09 pm, modifié 1 fois.

Krapo
Prêtre

Message par Krapo » jeu. août 09, 2018 9:37 pm

Je n'aime pas jouer des campagnes (on ne les termine jamais), mais quelques-unes de taille généralement réduite m'ont séduit. Mon top 3:

1) "Le pendule de Jean Pierre Foucault" des G.E. Ranne paru dans Heaven & Hell, un supplément pour INS/MV. C'est plus un méga-scénario. Il fait parti de ceux, rédigés avec talent par G.E. Ranne qui ont sublimé la gamme d'INS/MV et ont permis à moi et à mes joueurs de vivre des moments beaux et poignants à partir d'un jeu potache.

2) "New World Order" de Riva et Thomas Brionne publié dans le supplément du même nom pour INS/MV. Il ne faut pas s'arrêter à la maquette illisible de cet ouvrage (petits caractères en noir sur fond gris foncé). Avec quelques modifications (notamment la suppression des événements relatifs à l'affaire Blandine qui ne sont ni crédibles, ni amusants) et beaucoup de travail de préparation, les joueurs sont envoyés aux quatre coins de l'Europe déjouer un plan machiavélique avec une hiérarchie angélique qui leur mettra des bâtons dans les roues. Ils devront conduire une enquête ésotérique en faisant face au camp d'en face, bien sûr, mais aussi à une nouvelle menace et à de beaux spécimens de ce que la terre compte comme sectateurs illuminés. Pour la préparation, je me suis armés de guides touristiques des pays visités (ça compte moins chers que les suppléments géographiques de certaines gammes) et j'ai fait pas mal de recherches sur les sectes mentionnées dans l'ouvrage. Ce dernier ne vous donnera en effet presque aucune information sur ces sujets, alors que le sel de cette campagne se trouve là.

3) "Promotion Canopy" des G.E. Ranne pour INS/MV et paru dans les pages de Casus Belli ancienne formule. Une très bonne campagne qui permet de donner du relief à la hiérarchie angélique dans vos parties, d'approcher la troisième force et de jouer dans la cour des grands.
Dernière modification par Krapo le dim. août 12, 2018 10:28 am, modifié 1 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Sama64

Message par Sama64 » ven. août 10, 2018 10:54 am

Pour sortir des grands classiques et si j'avais du temps et des joueurs intéressés, j'opterais pour une campagne dans le Dodecaedre de Snorri. Soit "Vêtue de flammes", soit un enchaînement de scénarios se passant dans le Consulat et sans doute dans les Essarts (j'adore cette région).
Le tout motorisé avec brigandyne par exemple.
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Loye
Evêque

Message par Loye » dim. août 12, 2018 12:54 pm

SNIP doublon
Dernière modification par Loye le dim. août 12, 2018 1:44 pm, modifié 1 fois.
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Loye
Evêque

Message par Loye » dim. août 12, 2018 12:56 pm

L'Agonie du jour.
Pour la mise en exergue de toute l'originalité de Warhammer, sa sauvagerie, sa décadence, et son apparence faussement paisible

Par delà les Montagnes hallucinées
Pour son récit, pour sa densité, pour la galerie de PnJs et pour l'opression muette exercée par l'horreur lovecraftienne

La grande Nuit
Pour l'épique, pour son subtil jeu des codes d'un genre peu exploité, pour l'implication des personnages aux premières loges des évènements... et un peu parce qu'elle est française...
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » dim. août 12, 2018 8:48 pm

MàJ: 3.2

Calandil
Initié

Message par Calandil » dim. août 12, 2018 11:25 pm

- Otosan Uchi (L5R) : Sand box, coup d'état, de quoi jouer des semaines
- Ryoko Owari toshi (L5R) : Madeleine de Proust. Génial cette campagne. Avec le scénario La Nuit résonnera Milles Cris en sus.
- Pas de 3eme campagne, je cherche toujours LE truc les fan qui va bien et qui est mieux que le L'éveil de seigneur des runes (anniversaire) qui fait le job mais sans plus.

Côtés scénario
- Celui de sombre 1, génial avec un making of qu'il est sympa. Du zombie, du bouseux crado, l'ambiance prends aisément.
- Ravenloft premier du nom. Du vampire, un vieux Château c'est cliché et c'est bon.
- La Nuit résonnera de Milles Cris (ou si un triptyque est autorisé Le miroir des vanités) : des mondanités, de l'exotisme, ça envoie un peu de rêve et beaucoup de stress super souvenirs.

RazTheOne
Initié

Message par RazTheOne » lun. août 13, 2018 6:53 am

Pour moi

Ryoko owari la cite des mensonges (l5r) superbe campagne, de grand souvenir avec ma table. Comme le disait l'un de mes joueurs, Jorune, Matsu !!! Mention speciale aussi a "l'heritage des guerriers". De maniere generale avec la v1 de L5R j'ai fait plein de bons scenarios (les palais d'hiver et meme les scenarios made in france dans les way of).

La campagne imperiale (warhammer) car c'est la première que j'ai maîtrisé. Des moments de gloire avec ombre sur bogënhafen et la course poursuite du gob à trois pattes, Mort sur le Reik et ce navire si précieux pour les joueurs, le pouvoir derrierz le trone et les epreuves de la foire où le mago gagne celle du tir à l'arc et le tapis volant de l'empire en flamme qui nous aura fait bien rire.

Tenebres sur la foret noire ( l'anneau unique) 3 ans de jeu tj en cours, peut etre la derniere campagne que je ferais jouer, d'excellents moments epiques, des joueurs tissés dans les intriguez de la région. Une region vivante qui avance vers son destin. Bref du très bon.
Dernière modification par RazTheOne le mer. août 15, 2018 6:53 am, modifié 6 fois.
- Alors qu’allez-vous faire ?
- Cogner sur les portes avec votre tête Peregrïn Touque ! Et si ça ne les fracasse pas, et qu’on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j’essayerai de trouver la formule d’ouverture.

Répondre