Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

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Le Grümph
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph » lun. avr. 15, 2019 4:27 pm

Moi je veux bien savoir ce qui ne marche pas dans Metal complet ^^
Au-delà de l'avoir conçu, j'y ai joué pendant des années, à la fois pour BL mais aussi dans plein d'autres univers, comme joueur et comme MJ. Je l'ai vraiment secoué dans tous les sens, avec des tables mêlant joueurs techniciens et joueurs "c'est quels dés déjà ?" Du coup, on l'avait vraiment bossé pour qu'il soit accessible à tous les niveaux de jeu.
Je sais qu'il est parfois un poil touchy pour le MJ qui doit gérer les choses que les joueuses ne veulent pas gérer, mais sinon j'ai toujours trouvé qu'il tournait bien. Donc je veux bien tes propales de modifs.

Après, je reconnais que je n'y ai pas joué depuis des années (projet fini, je suis passé à tester d'autres choses). 
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » lun. avr. 15, 2019 5:10 pm

Merci de ton intervention et de ta proposition. Cela serait très intéressant de discuter du comment vous avez pu gérer tel ou tel point. Il y a pour moi des points de règles qui ont été décidés/ assumés pour diverses raisons, mais que je ne trouve pas homogènes, pas expliquées ou pas assez cadrées/cloisonnées. Bref, des trucs avec lesquels j'ai beaucoup de mal.

Préfères-tu que je t'envoie le fichier en question (mail/ MP/ pigeon voyageur) et que tu te fasses un idée au préalable ou que l'on en discute ici, point par point ?
 

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph » lun. avr. 15, 2019 5:20 pm

On peut en causer dans un fil dédié plutôt, histoire de ne pas polluer trop (en section technique). Par contre, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas remis le nez dans le système sauf pour relire Metal Léger pour l'ami Golem de protocole.
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » lun. avr. 15, 2019 6:20 pm

En effet, c'est mieux  :yes:
Je fais ça au plus vite, le temps de vérifier mon fichier de travail et de le rendre dispo ;)

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po » lun. avr. 15, 2019 7:19 pm

Belphégor a écrit :
lun. avr. 15, 2019 11:58 am
Je suis en train d'hésiter au niveau des systèmes pour faire tourner Bloodlust. A priori je risque de partir sur le système Brigandyne mais je serais curieux d'entendre des retours sur le système métal et sa version allégée (Métal Leger 2.2).

Si tu as La Lune et Douze Lotus et que tu apprécies son système, il y a un Chagar qui explique comment les utiliser pour faire du Bloodlust :
http://bit.ly/Chagar-61
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Gridal » lun. avr. 15, 2019 8:11 pm

Balt a écrit :
lun. avr. 15, 2019 4:06 pm
La mécanique fonctionne bien, mais son système ne favorise pas le côté épique d'un porteur d'Arme-Dieu. Créer un perso guerrier avec 1 chance sur trois de toucher son adversaire, voire moins…

À Brigandyne un perso qui touche moins d'une fois sur trois n'est pas un guerrier, au contraire, c'est un perso qui n'a aucune capacité martiale. Si on veut créer un PJ débutant orienté baston en utilisant les règles de base, il aura facilement 50 ou 60 en Combat. Une fois modifié par le MODO ce score peut monter encore plus haut. Et si on utilise l'adaptation Brigandyne/Bloodlust, un perso débutant sera encore plus puissant : des points en plus à répartir à la création + le pouvoir Avantage (combattre) ,commun à toutes les armes-dieux, qui est assez bourrin.
Alors bien sûr le système reste rude et sans pitié, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup, mais personnellement c'est comme ça que j'imagine Bloodlust, et si on veut jouer un guerrier, on peut facilement se faire plaisir, dès la création.

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » lun. avr. 15, 2019 8:33 pm

Gridal a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:11 pm
Balt a écrit :
lun. avr. 15, 2019 4:06 pm
La mécanique fonctionne bien, mais son système ne favorise pas le côté épique d'un porteur d'Arme-Dieu. Créer un perso guerrier avec 1 chance sur trois de toucher son adversaire, voire moins…

À Brigandyne un perso qui touche moins d'une fois sur trois n'est pas un guerrier, au contraire, c'est un perso qui n'a aucune capacité martiale. Si on veut créer un PJ débutant orienté baston en utilisant les règles de base, il aura facilement 50 ou 60 

Oui, mais sachant que l'on opère un jet en opposition, une fois le malus appliqué, on arrive souvent en dessous de 50% face à une vraie menace. Surtout au début.
En comparant, le 1 chance sur 2 à Brigandyne, à la poignée de dés potentielle à Métal, la puissance ressentie n'est clairement pas la même. (Je trouve)

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Ange Gardien » lun. avr. 15, 2019 8:52 pm

Métal, le problème pour moi, c'est que y a un arbitraire du mj sur les réserves dans mon souvenir et ça, c'est pas possible dans ma manière de maîtriser. (bref, métal n'est pas mon truc, mais c'est pas pour ça que c'est le mal).
Faudrait que je replonge moi aussi. Mais quand j'avais fait relecteur à l'époque, je m'étais dit : rha, absolument pas un système pour moi en mj et moyennement en pj (où j'accepte presque tout)...
De toutes les manières, au final, l'idée est toujours de pouvoir trouver le système qui marche le mieux avec sa manière d'être en mj et la manière de faire des joueurs selon le style de jeu qu'on a envie de faire jouer.

Perso, je connais mes règles absolues que je pourrais vampiriser à toutes les sauces (du sawo modifié en seulement 5 attributs et 9 compétences / attributs) en adaptant le renouvellement des jetons pour aller au niveau héroïque du jeu.
Mais c'est vraiment cette notion de perception intime d'un univers et d'une manière qu'on préfère qui ne doit pas hésiter à faire sauter le pas pour adapter.
Si je devais faire jouer du Bloodlust, perso, ce serait en utilisant le matos beast and barbarians, yo.
Mais y a pas de raisons que pour plein de tables de jeu le système de base ne marche pas mieux...

 

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Belphégor » lun. avr. 15, 2019 10:41 pm

francois_6po a écrit :
lun. avr. 15, 2019 7:19 pm
Belphégor a écrit :
lun. avr. 15, 2019 11:58 am
Je suis en train d'hésiter au niveau des systèmes pour faire tourner Bloodlust. A priori je risque de partir sur le système Brigandyne mais je serais curieux d'entendre des retours sur le système métal et sa version allégée (Métal Leger 2.2).

Si tu as La Lune et Douze Lotus et que tu apprécies son système, il y a un Chagar qui explique comment les utiliser pour faire du Bloodlust :
http://bit.ly/Chagar-61  

Mouuuuais bof moyennement convaincu du pitch, pas besoin d'aller aussi loin dans la simplification des règles pour jouer à bloodlust.

sinon merci pour ta réponse @Balt çà a le mérite d'être exhaustif.

Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié un système, le système dé critique de @Gillus  puisqu'il a fait une adaptation bloodlust. Quelqu'un l'a testé ?

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Gridal » mar. avr. 16, 2019 7:47 am

Balt a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:33 pm
Gridal a écrit :
lun. avr. 15, 2019 8:11 pm
Balt a écrit :
lun. avr. 15, 2019 4:06 pm
La mécanique fonctionne bien, mais son système ne favorise pas le côté épique d'un porteur d'Arme-Dieu. Créer un perso guerrier avec 1 chance sur trois de toucher son adversaire, voire moins…

À Brigandyne un perso qui touche moins d'une fois sur trois n'est pas un guerrier, au contraire, c'est un perso qui n'a aucune capacité martiale. Si on veut créer un PJ débutant orienté baston en utilisant les règles de base, il aura facilement 50 ou 60 

Oui, mais sachant que l'on opère un jet en opposition, une fois le malus appliqué, on arrive souvent en dessous de 50% face à une vraie menace. Surtout au début.
En comparant, le 1 chance sur 2 à Brigandyne, à la poignée de dés potentielle à Métal, la puissance ressentie n'est clairement pas la même. (Je trouve)

Oui, c'est le MODO, dont je parle dans mon message précédent. Et un MODO de -20 ou -30, c'est rare et ça correspond à une très grosse menace dans les règles de Brigandyne, donc ça me paraît logique qu'un perso guerrier débutant soit en difficulté. Face à des adversaires plus "humains", ce même perso débutant aura sans problème, en comptant le MODO, 65 ou 70% de chances de toucher et donc, il ne faut pas l'oublier, seulement 30 ou 35% de chances de s'en prendre une. Et encore une fois, le pouvoir Avantage (combattre) qui permet pour un point de Fluide d'inverser dizaines et unités de son jet de Combat, peut rapidement changer la donne.
Par contre je n'ai jamais testé le système Métal, donc je te fais entièrement confiance quand tu dis que la puissance ressentie est bien supérieure :bierre:
Je voulais juste partager mon expérience sur le système de Brigandyne qui permet largement, à mon avis, de créer un combattant efficace si on en a envie.

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mar. avr. 16, 2019 8:19 am

Gridal a écrit :
mar. avr. 16, 2019 7:47 am
Par contre je n'ai jamais testé le système Métal, donc je te fais entièrement confiance quand tu dis que la puissance ressentie est bien supérieure :bierre:
Je voulais juste partager mon expérience sur le système de Brigandyne qui permet largement, à mon avis, de créer un combattant efficace si on en a envie. 
Et ton expérience sur Brigandyne est très certainement bien supérieure à la mienne :D
La mienne est certainement biaisée par des siècles de jeu à WHFB v1... et au final, on a quand même deux produits assez différents dans leur dynamique.

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael » mer. avr. 17, 2019 7:08 pm

Encore un numéro un peu compliqué à réaliser, dans une ambiance très camping – déménagement en cours oblige – et avec une équipe en loque. Mais tout va bien, et l’aventure continue. Le défi, ça va être de gérer le déménagement sans interruption, bug de mise en ligne, ou retard intempestif.

http://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-162

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