[HACK] Tenebrae (XII singes) --> OSR Whitebox

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Gatchaman
Pape

[HACK] Tenebrae (XII singes) --> OSR Whitebox

Message par Gatchaman » jeu. sept. 13, 2018 10:22 am

Hello !
J'ai découvert Tenebrae (le jeu des XII singes) il y a quelques temps et j'ai vraiment été séduit par le pitch, par contre mes joueurs (et moi aussi d'ailleurs...) ont beaucoup de peine avec le système Paladin... j'ai donc décidé de hacker le jeu version OSR sur une base S&W Whitebox mais en essayant d'adapter le principe des Lois et des Animus Blanc/ Noir dans ce système. (en plus je trouvais amusant de hacker un jeu d'origine "forgienne" en OSR, on s'amuse comme on peut :-P).,

Bref j'aurais besoin d'avis sur le truc par des gens qui, dans l'absolu connaissent les deux systèmes...

Bon comme il y a du matériel copyrighté dans le doc, je vais faire à la jeu video à l'ancienne:

si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp avec le premier mot de la page 17 du Corpus VII "Magie & Pouvoirs" et je vous enverrai le lien en mp :-)

Si ce n'est pas suffisant pour protéger le copyright, dites-le moi et je corrigerai :-)

note: crossposté dans "je continue à bosser sur des trucs..."

http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage

Gatchaman
Pape

Re: [HACK] Tenebrae (XII singes) --> OSR Whitebox

Message par Gatchaman » jeu. sept. 13, 2018 10:26 am

Petit bonus, l'ébauche d'un Mentor supplémentaire: Iossif

Spoiler:
Iossif
Iossif, Mentor orthodoxe, recherche des Docteurs à même d’incarner la justice et la tempérance

Loi Sacrée de Iossif :
  • Tu traqueras et détruiras tout démon qui croisera ton chemin

Lois Majeures de Iossif :
  • Tu traqueras et détruiras tout monstre qui croisera ton chemin
  • Tu châtieras tout Homme commerçant avec les monstres ou les démons

Lois Mineures de Iossif :
  • Tu n’utiliseras pas la violence contre un Homme avant d’avoir essayé de lui faire voir la lumière de Dieu   
  • Tu ne refuseras pas ton aide à un Homme de Foi
  • Tu ne toléreras pas l’injustice des grands envers les petits 

Capacités spéciales de Iossif :
  • Arme :l’arme des Docteurs de Iossif est un marteau de guerre (1D6) rappelant l’outil premier du père de Jésus. Elle accorde à son porteur un bonus de +Niv/2 à l’attaque et aux dommages qu’elle inflige.
Foudre divine – lorsque le Docteur d’Iossif frappe un adversaire avec son marteau, il ignore les armures, même magiques, si, de plus, il s’agit d’un adversaire « noir », tous les résultats de 6 naturels aux dommages sont relancés et ajoutés au total des dommages.
  • Talent :Artisanat. Les Docteurs de Iossif choisissent un artisanat (menuisier, forgeron, tanneur, vannier, potier, voire cuisinier), ils bénéficient d’un bonus de +Niveau aux épreuves d’artisanat dans leur spécialité.
  • Jet de Sauvegarde :les Docteurs de Iossif bénéficient d’un bonus de +2 aux jets de Sauvegarde de Vigueur.
  • Pouvoirs :les Docteurs de Iossif peuvent choisir leurs pouvoirs dans la liste de Théurgie ou de Transfiguration.
Équipement :un masque de Docteur, Marteau de Iossif, Outils d’artisan, Symbole religieux.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » jeu. sept. 13, 2018 3:12 pm

Gatchaman a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 10:26 am
Petit bonus, l'ébauche d'un Mentor supplémentaire: Iossif

Spoiler:
Iossif
Iossif, Mentor orthodoxe, recherche des Docteurs à même d’incarner la justice et la tempérance

Loi Sacrée de Iossif :
  • Tu traqueras et détruiras tout démon qui croisera ton chemin

Lois Majeures de Iossif :
  • Tu traqueras et détruiras tout monstre qui croisera ton chemin
  • Tu châtieras tout Homme commerçant avec les monstres ou les démons

Lois Mineures de Iossif :
  • Tu n’utiliseras pas la violence contre un Homme avant d’avoir essayé de lui faire voir la lumière de Dieu   
  • Tu ne refuseras pas ton aide à un Homme de Foi
  • Tu ne toléreras pas l’injustice des grands envers les petits 

Capacités spéciales de Iossif :
  • Arme :l’arme des Docteurs de Iossif est un marteau de guerre (1D6) rappelant l’outil premier du père de Jésus. Elle accorde à son porteur un bonus de +Niv/2 à l’attaque et aux dommages qu’elle inflige.
Foudre divine – lorsque le Docteur d’Iossif frappe un adversaire avec son marteau, il ignore les armures, même magiques, si, de plus, il s’agit d’un adversaire « noir », tous les résultats de 6 naturels aux dommages sont relancés et ajoutés au total des dommages.
  • Talent :Artisanat. Les Docteurs de Iossif choisissent un artisanat (menuisier, forgeron, tanneur, vannier, potier, voire cuisinier), ils bénéficient d’un bonus de +Niveau aux épreuves d’artisanat dans leur spécialité.
  • Jet de Sauvegarde :les Docteurs de Iossif bénéficient d’un bonus de +2 aux jets de Sauvegarde de Vigueur.
  • Pouvoirs :les Docteurs de Iossif peuvent choisir leurs pouvoirs dans la liste de Théurgie ou de Transfiguration.
Équipement :un masque de Docteur, Marteau de Iossif, Outils d’artisan, Symbole religieux.

Chouette, ça rend bien !

Gatchaman
Pape

Message par Gatchaman » jeu. sept. 13, 2018 3:44 pm

Merci beaucoup !

(pour Iossif, je travaille sur leurs pouvoirs de magie blanche: la Transfiguration basée sur des icônes :-) ) Je les mettrai ici si ça ne dérange pas :-)

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » ven. sept. 14, 2018 10:13 am

Gatchaman a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 3:44 pm
Merci beaucoup !

(pour Iossif, je travaille sur leurs pouvoirs de magie blanche: la Transfiguration basée sur des icônes :-) ) Je les mettrai ici si ça ne dérange pas :-)

Je suis curieux de voir cela.

Gatchaman
Pape

Message par Gatchaman » dim. sept. 16, 2018 10:28 am

Bonjour !

Ci-dessous le premier jet de la Magie Blanche de Iossif: la Transfiguration.

Ceci est évidement inspiré de traditions religieuses diverses mais ont été écrites dans le but d'être ludique (donc ni historiquement, ni théologiquement exact !) - je préférais le préciser...

(les données techniques sont indiquées pour le hack que je suis en train de faire, mais il n'est pas compliqué de les rétablir dans le système original.)

Tout conseil d'utilisation et d'équilibrages bienvenus :-)

Spoiler:
La Transfiguration
La Transfiguration – Tradition de Iossif – consiste à demander l’aide de Dieu sus la forme de l’intervention de ses Archanges, personnification multiples du Christ.
Cette intervention prend la forme, soit de l’apparition de l’Archange pour aider et donner conseil au Docteur, soit transfigure le Docteur en lui prêtant provisoirement les pouvoirs d’un Archange. Pour chacun de ses sortilèges, le Docteur possède une icône encadrée de bois doré de la taille approximative d’une carte de tarot. Il doit tenir l’icône en main pour activer son pouvoir.

Ô Saint Michel Archange, toi qui es comme Dieu, prêtes-moi ton bouclier de gloire et protèges-moi de mes ennemis et des tiens.
Animus Blanc : X                                            Actions : 1
Avant le début d’un combat, le Transfigurateur dépense X points d’Animus Blanc. Il semble dès lors être accompagné d’un ange en armure armé d’un bouclier qui semble dévier les coups qui sont destinés au Transfigurateur, lui permettant d’ajouter +6 points à sa Défense. L’ange demeure au côté du Transfigurateur pendant X rounds. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé contre des créatures « Blanches ».

Ô Saint Gabriel Archange, toi dont Dieu est la Force, prêtes moi ton épée de gloire pour vaincre mes ennemis et les tiens.
Avant le début d’un combat, le Transfigurateur dépense X points d’Animus Blanc. Il semble dès lors être accompagné d’un ange en armure armé d’une épée de flamme qui semble se battre à ses côtés, lui permettant d’ajouter +4 à l’Attaque et +1D6 aux dégâts qu’il inflige. L’ange demeure au côté du Transfigurateur pendant X rounds. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé contre des créatures « Blanches ».

Ô Saint Raphael Archange, toi qui comme Dieu guérit, prêtes-moi tes mains bénies pour effacer les maux de nous, pêcheurs.
Animus Blanc : 1                                             Actions : 3
Le Transfigurateur semble prendre l’aspect d’un vieil homme à la barbe blanche et au regard doux vêtu d’une toge blanche. En imposant ses mains sur un malade ou un blessé, il guérit la maladie ou l’intégralité des blessures du bénéficiaire. Ce faisant le vieil homme semble transférer la maladie ou les blessures à son propre corps, avant de disparaître.

Ô Saint Uriel Archange, toi qui es lumière de Dieu, prêtes-moi ta sagesse qui est grande et guide-moi sur le droit chemin
Animus Blanc : 1                                             Actions : 3
Le Transfigurateur se concentre sur un lieu qu’il souhaite atteindre et qu’il n’a jamais vu. Un ange apparaît alors sous la forme d’une roue ailée entourée de flammes blanches, qui le guide par le chemin le plus sûr ou le plus rapide (au choix du Transfigurateur). L’Ange disparaît à la prochaine aube ou au prochain crépuscule (le pus lointain), lorsque le Transfigurateur arrive à destination ou s’il lance un autre sortilège.

Ô Saint Jehudiel Archange, toi qui es louange de Dieu, prêtes-moi ta ferveur et ton zèle face aux tentations du Malin
Animus Blanc : X                                            Actions : 0
Lorsque le Transfigurateur est confronté à une créature « Noire » qui utilise de l’Animus Noir sous quelle que forme que ce soit (actions, activation de pouvoirs démoniaques, etc.), il peut dépenser X points d’Animus Blanc (X étant le nombre de points d’Animus Noir utilisé par la créature) pour empêcher cette dernière d’utiliser son Animus Noir.

Ô Saint Jophiel Archange, toi qui es beauté de Dieu, prêtes-moi ta splendeur pour que tous le voie dans sa gloire.
Le Transfigurateur semble prendre la forme d’un ange (homme ou femme) d’une beauté divine. X cibles sont subjuguées et suivront les ordres du Transfigurateur ( à condition que cela ne les mette pas en danger ) jusqu’au prochain crépuscule ou la prochaine aube (le plus lointain).

Ô Saint Ariel Archange, toi qui préserves les créations de Dieu, prêtes-moi ta parole sacrée et de connaître la sagesse de tout ce qui existe par Lui.
Animus Blanc : 1                                             Actions : 1
Le Transfigurateur semble prendre l’aspect d’un jeune ange tonsuré en robe de bure au sourire cordial. Il peut dès lors s’approcher sans crainte des animaux naturels qui sont automatiquement amicaux à son endroit et converser avec eux (en fonction de leur intelligence), jusqu’à ce que l’un ou l’autre des interlocuteurs mette fin à la discussion. Notez que ce pouvoir fonctionne aussi sur les plantes, les arbres et les rochers dans leur milieu naturel.

Ô Saint Azrael Archange, toi à qui Dieu vient en aide, prêtes-moi ta vision des chemins de la mort de ceux qui ont péri & donnes-leur miséricorde
Animus Blanc : 2                                             Actions : 3
Le Transfigurateur se penche sur un mort en posant la paume de sa main sur son front. Il semble dès lors prendre l’aspect d’un ange pâle en manteau noir armé d’une faux. Il revoit alors en accélérer le parcours de vie de la créature et plus distinctement les moments ayant menés directement à sa mort, donnant du même coup l’extrême onction au mort. 
Si cette dernière était « Blanche », son âme semble sortir de son corps sous forme d’une apparition lumineuse et disparaît en un instant laissant au Transfigurateur une sensation de bien être lui permettant de gagner un point d’Animus Blanc. Si la créature était « Noire » son âme semble sortir de son corps sous forme d’une apparition de fumée noire tourbillonnante et hurlante qui enveloppe le Transfigurateur avant de disparaître en un instant laissant au Transfigurateur une sensation de mal être qui lui coûte 1D6 points de Vie.

Saint Chamuel Archange, toi qui vois Dieu, prêtes-moi ton œil de sainteté et ta clairvoyance.
Le Transfigurateur en prière voit apparaître devant lui un ange en toge blanche et verte tenant un bâton et un parchemin. L’Ange lui tend le parchemin sur lequel le Transfigurateur écrit une question en rapport avec  ses préoccupations actuelles. L’ange reprend le parchemin et disparaît un instant avant de réapparaître et de lui redonner le parchemin sur lequel il a été répondu à sa question avec en plus un conseil sur la façon de résoudre le problème (à la discrétion du Meneur de Jeu).

Saint Akatriel, toi qui es couronnement de l’origine de la vie, prêtes-moi la sagesse de ton œil de prédiction & aide moi à faire ce qui est juste.
Le Transfigurateur en prière voit apparaître dans un miroir ou tout objet capable de réfléchir une image, les conséquences futures possibles d’une action précise. (sous la forme « que se passera-t-il si… »). Informé de cela, lorsqu’il se retrouve face à l’une de ces conséquences, le Transfigurateur dispose d’ 1D6 points d’Animus Blanc pour infléchir le cours des choses dans le sens qu’il souhaite.
(Par exemple : le capitaine d’une compagnie de Hussards Ailés veut charger la petite troupe de mercenaires qui vient de brûler un village. Le Transfigurateur active son pouvoir pour demander « Que se passera-t-il si nous chargeons les mercenaires ». Le reflet d’une flaque d’eau lui montre les Hussards ailés massacrés par des lansquenets cachés dans le lit d’un ruisseau proche. Il dispose alors d’1D6 points d’Animus Blanc pour convaincre le capitaine de changer de tactique ou de prendre lui-même les lansquenets à revers, etc.).
/spoiler]

Gatchaman
Pape

Message par Gatchaman » lun. sept. 17, 2018 8:06 am

Bonjour !
Pour vous faire une idée, la feuille de personnage...

Feuille de personnage

Répondre