[Podcast] Role'n Play, Welcome to episode 2

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nightfalls
Messie

Re: [Podcast] Role'n Play, welcome to the jungle

Message par Nightfalls » sam. sept. 15, 2018 7:41 pm

Franchement bravo ! :bravo:

Ca me rappelle un peu l'émission jdr sur Tabletop.

Les apartés sont sympas, même si je trouve que certaines sont inutiles, permettant simplement aux PJ "de cabotiner".

Il faut largement diffuser les liens afin que des non rôlistes puissent les consulter (afin de remplir l'objectif premier de ces vidéos)

J'espère bientôt voir la suite !

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. sept. 15, 2018 9:01 pm

Enfin vu et c'est top, bravo. :bravo:

C'est très proche de Titansgrave de Wil Wheaton et c'est très bien que ce soit le cas (pour mon goût, en tout cas).

Le seul hic (j'ai du le regarder/écouter en faisant autre chose) c'est que c'est trop long. Les épisodes de Titansgrave font autour de 40 minutes, c'est déjà beaucoup mais ça passe mieux.
Ils découpent (montent) plus les combats pour n'en garder que l'essentiel.

Dans tout les cas, continuez c'est de la balle votre émission :bierre:

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » sam. sept. 15, 2018 9:10 pm

C'est une question de goûts et d'attentes je suppose. J'ai toujours trouvé que Titans Grave était un peu trop court et j'avais l'impression de ne pouvoir voir qu'une seule scène à chaque épisode (ce qui était un peu frustrant).

Cependant, je pense que ce premier épisode, avec ces multiples rappels de règles, était un peu plus long que ce que seront les prochains. (enfin, je l'espère... je n'ai pas encore vu le montage final du 2 ^^)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » sam. sept. 15, 2018 10:28 pm

J'a tout regardé hier soir et j'ai passé un excellent moment.

La durée m'a paru bonne, je suis plutôt friand des actual play et je peux en écouter pendant 4h d'affilé sans problème, donc 1h30 c'est bien.
Je craignais un peu les apartés façon reality show (que j'exècre) mais là ca passe très bien car on voit tout de suite que c'est pour la rigolade. Mellie la blasée m'a bien fait marrer à chaque fois qu'elle en balance une sur Malathor.
D'ailleurs le décalage de perception entre Maxime/Malathor d'un côté et ses acolytes de l'autre est vraiment drôle, on sent les clins d'oeil à des situations qu'on a tous vécu (en jdr ...ou même à World of Warcraft avec ces foutus palacheat).
Ces interludes viennent agrémenter la narration et permettent de casser le rythme et je pense que sur 1h30 c'est une bonne idée d'avoir ces petits temps.

Il y'a bien quelques cafouillages sur les règles, mais si je compare à mes joueurs et joueuses c'est pas pire, même quand ils connaissent le jeu ! Les avoir laissés au montage rajoute du réalisme en particulier pour ceux qui ne connaissent pas forcément le jdr.

J'espère que dans les prochains épisodes on aura droit à quelques moments de roleplay intense parce qu'on sent qu'il y'en a qui ont envie de se lâcher un peu, en particulier l'ensorceleur et le roublard. Y'a du lourd là!

Je ne connais pas la campagne Oblivion, mais là ca m'a donné envie d'en savoir plus sur cette histoire, mais je ne vais pas me spoiler le truc et je vais attendre sagement la suite :yes:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » sam. sept. 15, 2018 10:38 pm

Je viens de le voir également, et j'ai trouvé que c'était très plaisant - outre le fait qu'Oblivion est un assez bon souvenir pour moi.

Les apartés façon télé-réalité ne m'ont pas gêné, j'ai trouvé que ça donnait un gentil petit côté parodique à l'ensemble.

Je ne suis pas certain en revanche que cette réussite initiale sera facile à prolonger dans le temps - il faudra être capable de se renouveler.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

kobbold

Message par kobbold » sam. sept. 15, 2018 11:19 pm

Sans jouer le jeu de la comparaison, on a quand même des émissions du même genre qui prouvent que ça fonctionne pas trop mal sur la durée. Il faudra évidemment se renouveler, mais le vrai challenge (je pense) va être de proposer une histoire et des scènes qui ne faibliront pas. Il y aura forcément des temps mous et des temps forts, et le tout est que les temps forts le soient assez pour faire oublier les épisodes un peu plus mous (comme pour une série de fiction quoi)

Papyrolf
Mystique

Message par Papyrolf » sam. sept. 15, 2018 11:56 pm

Très bonne surprise !

Pas du tout habitué de ce type de vidéos, j'appréhendais un peu la durée, mais c'est passé crème ;)
Les apartés ne m'ont pas gênées, qu'elles soient sur des précisions de règles, ou sur des réactions de joueurs.

Maintenant j'attends d'autant plus impatiemment mon pledge H&D en physique. A priori les joueurs avaient des versions poches du Manuel, et c'est tout à fait la taille que j'attendais.

Et comme au-dessus, intrigué par cette campagne Oblivion connue que de nom pour ma part.

Edit : Intrigué aussi par Dynamic Dungeons ...
"What a day ! What a lovely day ! "

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. sept. 16, 2018 6:07 pm

Je me joins au concert de louanges. J'ai regardé par curiosité, je ne pensais vraiment pas être client de l'actual play. Et bien si ! J'ai bien rigolé (comme Elijah, je trouve que les apartés donnent un ton parodique), j'ai apprécié tant l'histoire qui se met en place que la volonté d'expliquer les règles, la table est bien sympathique... Non, vraiment, bravo à toute l'équipe !

Il y a un micro-truc qui m'a fait tiquer, c'est quand le Sang-Dragon se retrouve à zéro PV et que @kobbold nous explique en aparté que normalement il devrait faire des jets pour ne pas mourir, mais qu'en fait non. C'est la première fois que je vois une vidéo présentant un jeu qui énonce clairement :  "non mais les règles on s'en fiche, là je triche."  Je n'arrive pas à savoir si c'est embarrassant ou absolument génial.  :mrgreen:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Elijah Shingern

Message par Elijah Shingern » dim. sept. 16, 2018 6:17 pm

Humphrey B a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:07 pm
Il y a un micro-truc qui m'a fait tiquer, c'est quand le Sang-Dragon se retrouve à zéro PV et que @kobbold nous explique en aparté que normalement il devrait faire des jets pour ne pas mourir, mais qu'en fait non. C'est la première fois que je vois une vidéo présentant un jeu qui énonce clairement :  "non mais les règles on s'en fiche, là je triche."  Je n'arrive pas à savoir si c'est embarrassant ou absolument génial.  :mrgreen:

C'est lié à ce moment précis du scénario, si je me souviens bien, et c'est en réalité complètement justifié. Je n'en dirai pas plus, pour éviter de spoiler.

kobbold

Message par kobbold » dim. sept. 16, 2018 7:25 pm

Humphrey B a écrit :
dim. sept. 16, 2018 6:07 pm

En fait, outre qu'effectivement c'est justifié à ce moment du scénario, il s'agissait aussi pour moi de ne pas submerger les joueurs avec douze mille infos de règles. C'est l'intro, on a un perso à terre, voyons ce que ça donne, qu'ils gèrent déjà leurs capacités et pouvoirs...
On était dans le tutoriel du jeu, en gros. Et ça viendra bien assez tôt. ^^

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » dim. sept. 16, 2018 8:07 pm

Oui mais, du coup, si c'est justifié narrativement de ne pas faire les tests contre la mort, ça veut dire que le fait que tu ne leur en ait pas demandé aurait dû être un indice, non ?

Bon en tout cas, vivement la suite ! :bierre:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

kobbold

Message par kobbold » dim. sept. 16, 2018 8:11 pm

Ou qu'on finira par comprendre pourquoi tout ça arrive. :p 
Oblivion pose une jolie méta intrigue et les spectateurs devraient la découvrir en même temps que les joueurs. ^^

Elijah Shingern

Message par Elijah Shingern » dim. sept. 16, 2018 8:29 pm

kobbold a écrit :
dim. sept. 16, 2018 8:11 pm
Ou qu'on finira par comprendre pourquoi tout ça arrive. :p 
Oblivion pose une jolie méta intrigue et les spectateurs devraient la découvrir en même temps que les joueurs. ^^

Même si je connais assez bien Oblivion (que je viens en outre de retrouver dans ma cave), je dois avouer que je suis tout à fait impatient de te voir maîtriser la suite :mrgreen:

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » dim. sept. 16, 2018 9:11 pm

C'est cool, maintenant je lis tous les messages de @kobbold en entendant dans ma tête sa voix qu'il utilise dans les apartés didactiques.

J'ai hâte que BBE/Casus décline le produit : Maxime Chattam à une table de Raôul, ça va démocratiser le JdR, c'est moi qui vous le dit.

D'ailleurs, @kobbold, qu'est-ce qui t'a poussé à opter pour Oblivion ?

Je reste sceptique sur le produit : je ne retrouve absolument l'ambiance de petits puceaux des autres actual play, du coup je ne suis pas certain que ça soit vraiment du JdR... :P

kobbold

Message par kobbold » dim. sept. 16, 2018 9:36 pm

Une relecture, simplement. Les décors étaient grandioses, l'histoire se tient bien, les twists sont cools, et comme il n'y avait pas vraiment d'univers associé il fallait que je recrée un setting ce qui est toujours sympa. :)

Répondre