Salle de jeu et déco

Inspis, théories, conseils ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Salle de jeu et déco

Message par Saladdin » sam. sept. 15, 2018 8:01 pm

Est-ce que vous avez une salle dédiée au jeu chez vous ? J’ai bien envie d’en faire une chez moi, petit à petit, et j’avoue que ce genre d’endroit me fait de l’œil :

Image

À quoi ressemble(rait) la vôtre ? Je pense aller vers une pièce typée fantasy (je joue beaucoup à D&D et à Magic avec mes enfants), vous avez des idées de déco pas trop chère pour commencer ?

Septa
Prêtre

Re: Salle de jeu et déco

Message par Septa » dim. sept. 16, 2018 1:30 am

J'ai un vieux fantasme d'avoir une pièce bibliothèque/salle de jeu façon club d'aventuriers. Avec deux et trois fauteuil en plus, un cabinet des curiosités et globe-terrestre bar...

Mais ça ne rentre pas dans notre 50m2.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » dim. sept. 16, 2018 1:41 am

C'est la taille de mon bureau (50m²) ^^
Du coup, je bosse dans un petit coin et j'ai une grande table de jeu au milieu, avec des chaises confortables et un vieux canapé en cuir qu'on m'a donné. Il y a une machine à café, une bouilloire, des tas de thés et d'infusion dans les étagères et des bibliothèques bien remplies tout autour (y compris avec des geekeries à la con et quelques instruments de musique). Pas de déco thématique particulière. Je vais sans doute investir bientôt dans un grand paperboard - ça fait longtemps que ça me tente, mais ça reste cher quand même...

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » dim. sept. 16, 2018 4:10 am

Regarde sur ebay/lbc : les entreprises en virent souvent...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » dim. sept. 16, 2018 7:06 am

Fantasme aussi, acheter une baraque avec une tour qui ferait office de ludothèque/salle de jeu. :)
Image Image Image Image

Boz
Prêtre

Message par Boz » dim. sept. 16, 2018 8:57 am

Le Grümph a écrit :
dim. sept. 16, 2018 1:41 am

Au temps pour les idées reçues. Comme quoi ça rapporte d'être créateur de jeu de rôles ^^

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » dim. sept. 16, 2018 9:26 am

Oui, heureusement que ça rapporte ^^ ça permet de payer le crédit de 20 ans juste pour réparer les toits de la ruine :D 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Snorri
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Snorri » dim. sept. 16, 2018 9:47 am

Je fais ca dès qu'il n'y a plus d'enfants à la maison.

Ah, on me glisse dans l'oreillette que le travail des enfants à partir de 3 ans est interdit. Ça vaut bien la peine d'habiter la banlieue industrielle lilloise, tiens. Bon, j'attendrais la retraite.
+ Dernière publication : Peuples & Créatures de Tierce. Premiers pas sur la troisième face du monde.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. sept. 16, 2018 11:26 am

J'avais comme projet de transformer un demi sous-sol de notre nouvelle maison en salle de loisirs (JdR, JV, lecture...)

Mais ce matin j'ai déballé toutes les affaires d'équitation d'Udette et Udinette arrivées avec le déménagement...

Du coup, le demi sous-sol risque de se transformer en sellerie.
:runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » dim. sept. 16, 2018 11:30 am

Une salle thématique Deadlands, ça peut le faire ! Rajoute juste quelques crânes de bestioles bizarres à cornes :D

Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » dim. sept. 16, 2018 12:59 pm

Ouarf le kitsch !!!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. sept. 16, 2018 1:28 pm

Le Grümph a écrit :
dim. sept. 16, 2018 1:41 am
Du coup, je bosse dans un petit coin et j'ai une grande table de jeu au milieu, avec des chaises confortables et un vieux canapé en cuir qu'on m'a donné. Il y a une machine à café, une bouilloire, des tas de thés et d'infusion dans les étagères et des bibliothèques bien remplies tout autour (y compris avec des geekeries à la con et quelques instruments de musique). Pas de déco thématique particulière. Je vais sans doute investir bientôt dans un grand paperboard - ça fait longtemps que ça me tente, mais ça reste cher quand même...

Moi j'aime bien ton bureau, il y a une ambiance cosy, je m'y suis senti bien pour jouer. Ça ne fait pas artificiel, on sait qu'on est chez toi et que ce n'est pas le travail d'un décorateur d'intérieur.

Moi aussi je rêve d'une salle dédiée mais je n'ai pas de sous-sol et l'humidité qui règne en maître dans notre garage aurait raison de mes livres...
Et je ne parle pas des litres de bave sécrétée devant les photos de tables dédiées à notre loisir...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. sept. 17, 2018 8:42 am

Non, on n'a pas de salle de jeu, mais l'idée me titille depuis un certain temps...

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » lun. sept. 17, 2018 10:04 am

Dès que je gagne quelques Millions à un quelconque jeu de la Française des Jeux, je me lance... 

Je prévoirais même des chalets individuels pour que mes joueurs puissent rester dormir  :lol:

Sinon, je vois pas comment  :(
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. sept. 17, 2018 10:32 am

J'ai bien une salle de jeu, mais elle est remplie de barbies, légos et dinettes Ikea...

En réalité, je ne me vois pas faire une déco spéciale pour une salle dédiée au jeu : elle pourrait difficilement être adaptée à toutes les ambiances, et de manière générale je trouve tout ce qui est déco geek d'assez mauvais goût.
Cela dit, si j'avais la possibilité de dédier une salle aux jeux "adultes", je me contenterais d'un petit ordi relié à un écran visible par les joueurs, une diffusion de son et quelques petits projecteurs à LED pilotés par DMX.
Ces deux derniers ne serviraient pas à faire des effets de folie, mais simplement à adapter l'ambiance sonore et lumineuse à la scène en cours.

Quand les filles auront quitté la maison peut-être... (on va pas se mentir, c'est pas prévu avant une vingtaine d'années)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre