Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Le Grümph » jeu. oct. 11, 2018 3:02 pm

Mon seul contact avec l'armée, ce fut les trois jours. En vrai, un jour, une nuit et une demi-journée. Et la pire bouffe de collectivité de mon existence. J'ai acé les tests initiaux, on m'a proposé de faire l'école de sous-off. J'ai décliné. Une fois passé devant le médecin, j'était apte commando (et c'est là que j'aurai sans doute fini). Le recruteur qui m'a reçu en entretient personnel m'a aussi proposé de rejoindre la musique militaire. J'ai refusé.
Et j'ai calmement expliqué que j'étais objecteur de conscience. Qu'il était hors de question de porter une arme et d'obéir à des ordres venus d'une hiérarchie dont je ne reconnaissais pas l'autorité. J'ai dû dire d'autres choses dont je me souviens plus, parce que le type a mis le dessus de son bureau par terre et il a fracassé sa chaise contre un mur pour ne pas me démonter la gueule. Sincèrement, je crois pas avoir été insultant, mais je devais avoir la mauvaise attitude : celle du type qui savait depuis ses dix ans qu'il serait objecteur de conscience (quitte à passer dix mois en taule - ben oui, en 80, les objos étaient pas encore super bien traités, quand j'avais dix ans), qui était préparé et qui connaissait pas mal l'armée, son rôle et son utilité géopolitique.
Du coup, j'ai fait 20 mois en maison des jeunes comme animateur, j'ai découvert le monde du travail, les collègues lâches et traîtres, les hiérarchies incompétentes et je n'ai plus jamais travaillé sous les ordres d'un patron depuis lors...

Mes gamins sont sous la menace de devoir faire un service à la con si le projet du gouvernement dont j'ai entendu parlé se matérialise. Il est hors de question que je les laisse faire. Ils auront tout mon soutien pour y échapper, y compris en mentant et en trichant. Si on veut quelque chose qui unisse les enfants de la République (je suis pour), que ça commence par une justice égale, une véritable péréquation des moyens et pas une féodalisation des domaines politiques, un arrêt des privatisations de tout ce qui unit les territoires et de vraies structures démocratiques et pas régaliennes. Mais l'armée pour tous, pas question.
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. oct. 11, 2018 3:25 pm

cdang a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 2:18 pm
Krieghund a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 9:40 am
vous confondez Service Civil, qui n'existait pas à l'époque dans mes souvenirs, et Objection de Conscience, non ?
Je ne sais pas de quand tu es mais les premiers protocoles, donc emplois non-militaires lors du service militaire, c'était en 1976 et en 1996, ça représentait plus de 13 000 appelés (dont les fameuses bandes vertes de la Police nationale). Donc un service civil de 10 mois distinct de l'objo. Source.

Sinon, l'inégalité oui, il y a les diplômés qui pouvaient faire un VSNE/CSNE, les qualifiés qui pouvaient obtenir un poste avec quelque chose à faire, ceux qui avaient des résultats suffisants aux tests psychotechniques (qui étaient à mon époque largement biaisés et jugeaient autant la culture que les capacités logiques) et qui pouvaient faire une prépa puis les EOR, les pistonnés qui finissaient au chaud, il y avait quand même de la stratification dans le brassage.

Après, dans un pays où des paras peuvent venir empêcher un chanteur de faire un concert, ça donne pas forcément envie de fréquenter ces gens-là, mais ça ne m'a pas empêché de loger 15 jours dans un camp du BOMAP (qui venait tout juste de devenir le 1er RTP) à Rinas (Albanie, opération Trident), dans le cadre d'une mission humanitaire en 1999.

Mais si je pense effectivement qu'un service national est utile socialement, en revanche, je ne pense pas que ça serait une bonne idée de nos jours de former tout le monde au maniement des armes.
Socialement, je ne crois pas au service militaire ce d'autant plus que j'ai pu le vivre et que je me battrai pour que personne ne le fasse involontairement. Unifier les gens, une tranche d'âge, oui, mais pas a ce prix. Parce qu'on passe aussi sur les "accidents" liés à un encadrement incompetent, comme ces gens qui ont eu les tympans percés pour avoir utiliser une grenade au plâtre.... Et ce n'est pas du racontard, je l'ai vu dans les dossiers d'indemnisation que nous traitons.

Par contre, je te rassure : dans l'armée de l'air, personne n'est formé à l'usage des armes et surtout pas les militaires.
Spoiler:
Image

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. oct. 11, 2018 3:55 pm

Je pense qu'on peut passer à autre chose avant que ça dérape (davantage).
Tant pis pour les retardataires qui auraient voulu partager leur expérience.
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. oct. 11, 2018 4:13 pm

Moi, moi, moi je suis à Tokyo en ce moment et j'ai fait un tour au Yellow Submarine d'Akihabara.
Le rayon jeu de rôle est minuscule, et l'Appel de Cthulhu y est omniprésent.
J'y ai néanmoins vu deux filles acheter ce qui m'a semblé être un scénario pas officiel (enfin "pour un jeu d'horreur lovecraftienne") pour deux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. oct. 11, 2018 8:35 pm

Mugen a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:13 pm
Moi, moi, moi je suis à Tokyo en ce moment et j'ai fait un tour au Yellow Submarine d'Akihabara.
J'y ai néanmoins vu deux filles acheter ce qui m'a semblé être un scénario pas officiel (enfin "pour un jeu d'horreur lovecraftienne") pour deux.
c'était exactement l'impression que j'ai eu (peu de JDR et Cthulhu en vedette), et pas que au Yellow Submarine. en 2013, il y avait aussi pas mal de D&D4 (j'ai même acheté un scénar en japonais pour le fun). Et j'ai pu aussi trouver quelques fig D&D4 sympa à l'unité

Doji Satori
Ascendant

Message par Doji Satori » jeu. oct. 11, 2018 8:46 pm

Mugen a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:13 pm
Profite bien ! :)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. oct. 12, 2018 9:58 am

Excellent anniversaire à messieurs @Yoichi Hiruma et @Ioucounou.

Et surtout... CALINOUXXX !

et bien entendu : :bierre:
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » ven. oct. 12, 2018 2:15 pm

Merci Timo  :D

:bierre:
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » ven. oct. 12, 2018 7:37 pm

J'arrive après la musique, mais quand même : bon nanniv à @Yoichi Hiruma et @Ioucounou :bierre:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. oct. 12, 2018 8:36 pm

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression tenace depuis ce midi que ça fait deux fois cette année qu'on lui fête son annif à Yoichi :D 
Bonne nouvelle deuxième moitié d'année donc ^^
LG, déjà vu ?
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. oct. 12, 2018 8:43 pm

Moi3, je viens de dire à un client qu'il se payait ma tête.
Mais poliment.
Et avec l'aval de mon chef. :mrgreen:

Et ce soir c'est mont-d'or. ce weekend commence superbement.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » sam. oct. 13, 2018 8:29 am

Merci pour voeux d'anniversaire. C'est bien la première fois cette année qu'on me le fête.

Bises d'Edimbourg
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. oct. 13, 2018 8:47 am

bonne monté de niveau à @Yoichi Hiruma  et @Ioucounou :bierre:

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. oct. 13, 2018 2:45 pm

Et un joyeux non-anniversaire pour tous les autres!

(Hum, je l'ai déjà faite, combien de fois?)

https://www.youtube.com/watch?v=c9uneaTVFVU

(moi moi moi, pas fêté mon anniversaire depuis 20 ans! c'est comme ça! grr! :twisted: )
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » sam. oct. 13, 2018 11:21 pm

Alles gute zum Geburstag, @killerklown !

Und viel CALINOUXXX auch...

Et comme tu es en Allemagne :  :bierre: :bierre: :bierre:
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Répondre