Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Moi,moi,moi, l'oreille du typhon

Message par Mugen » dim. oct. 14, 2018 2:27 am

Vorghyrn a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 8:35 pm
Mugen a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:13 pm
Moi, moi, moi je suis à Tokyo en ce moment et j'ai fait un tour au Yellow Submarine d'Akihabara.
Le rayon jeu de rôle est minuscule, et l'Appel de Cthulhu y est omniprésent.
J'y ai néanmoins vu deux filles acheter ce qui m'a semblé être un scénario pas officiel (enfin "pour un jeu d'horreur lovecraftienne") pour deux.
c'était exactement l'impression que j'ai eu (peu de JDR et Cthulhu en vedette), et pas que au Yellow Submarine. en 2013, il y avait aussi pas mal de D&D4 (j'ai même acheté un scénar en japonais pour le fun). Et j'ai pu aussi trouver quelques fig D&D4 sympa à l'unité

Bon, celui de shinjuku est une vraie boutique de jeux, avec tout ce que l'on s'attend à y trouver. Et si la place du jdr reste modeste, elle est centrale.
A noter quand même 2 étages dédiés exclusivement aux jeux de cartes. Pas l'ombre d'un L5R, cependant...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

mais on s'est envoyé un kougnaman divin

Message par le Zakhan Noir » lun. oct. 15, 2018 9:22 am

bon anniv aux clowns allemands.

Moi moi moi ce week end c'était expédition au pays de ceux qui boivent un bol de rhum le matin en fumant la clope en même temps pour faire croire avec la fumée qu'ils boivent un bol de chocolat chaud

Pile poil entre le Morbihan et les Côtes d'armor, vers Pontivy,  dans la maison de campagne que vient d'acheter ma miss... 
C'était bien, c'était calme. Et pluvieux. Mais tranquille. Et pluvieux. On s'est fait un tout petit peu fait chier. Mais il a plu

Et le chiffre du jour c'est 2. Je n'ai vu que 2 bagnoles mettre leurs phares sous la pluie. Ils doivent avoir des repères inversés, et les mettent quand il ne pleut plus, le 30 février.
Dernière modification par le Zakhan Noir le lun. oct. 15, 2018 9:31 am, modifié 1 fois.
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul » lun. oct. 15, 2018 9:28 am

Bon anniversaire @@killerklown et beaucoup d'impro pour l'année à venir!

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. oct. 15, 2018 9:56 am

Merci les gens !
Pour mon week-end d'anniv' cette année, j'ai fait des trucs de Grands !
Je suis allé à un spectacle de Magicien vendredi soir, j'ai mangé des crèpes au petit dej' et passé mon samedi après-midi à faire du toboggan dans un aqua park et le dimanche on est allé en vélo à une fête des chataignes (et du vin).

À 7 comme à 37 ans, ca c'est de l'anniv' de compèt' :rock
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. oct. 15, 2018 9:59 am

Bon anniversaire @killerklown et merci à vous autres pour vos bons voeux :-)

De mon côté, Madame ioucounou nous emmené voir l'expo Picasso à Orsay  :wub:

Et j'ai eu un Jdr ! Tales from the Loop ! Elle me connaît bien, quand même  :mrgreen:
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. oct. 15, 2018 10:33 am

Joyeux anniversaire @killerklown :rock
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » lun. oct. 15, 2018 11:29 am

Moi, moi, moi, je vais être opéré du dos (enfin, on va m'enlever une saloperie qui m'attaque le muscle entre l'omoplate droite et la colonne, pour situer) début décembre... Bon, je flippe pas mal : "l'opération devrait normalement bien se passer même si c'est pas très bien situé" (rassurant le chirurgien). Anesthésie générale, analyse de l'excroissance et immobilisation du haut du dos, de l'épaule et du bras droit durant plusieurs semaines... Heureusement que je suis droitier... Ah, merde !!!

Bien sûr, il va falloir que j'explique à mon employeur, que je vais être arrêter durant 3-4 semaines et que je ne sais pas quand je pourrais à nouveau conduire... Vu que mon job consiste à me déplacer, souvent sur de longues distances, plusieurs fois par semaine, çà va pas du tout être gênant !!!

Voilà, voilà, voilà... J'ai un peu de mal à rester concentré, du coup.
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. oct. 15, 2018 11:32 am

Plus de bras, plus de chocolat
@nonolimitus

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » lun. oct. 15, 2018 11:37 am

Rosco a écrit :
lun. oct. 15, 2018 11:32 am
Plus de bras, plus de chocolat
@nonolimitus

J'ai 19 jours pour apprendre à manger de la main gauche, j'y arriverais  :lol:
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. oct. 15, 2018 12:07 pm

sinon tu en profite pour faire un regime soupe à la paille

cdang
Mystique

Message par cdang » lun. oct. 15, 2018 1:35 pm

Le plus chiant avec la main non-dominante, c'est pas de manger (pun intended).
--
Vous êtes mort

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. oct. 15, 2018 1:41 pm

zannif aux gens de la semaine passée et actuelle :bierre:
moi au cube je suis heureux, enfin les travaux de réfection de la chaussée commence dans ma rue. Bon, le souci c'est que ça commence lors de mes deux jours de repos. J'aime les réveils à 08h à la disqueuse à béton :?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » lun. oct. 15, 2018 1:46 pm

nonolimitus a écrit :
lun. oct. 15, 2018 11:29 am
Moi, moi, moi, je vais être opéré du dos (enfin, on va m'enlever une saloperie qui m'attaque le muscle entre l'omoplate droite et la colonne, pour situer) début décembre... Bon, je flippe pas mal : "l'opération devrait normalement bien se passer même si c'est pas très bien situé" (rassurant le chirurgien). Anesthésie générale, analyse de l'excroissance et immobilisation du haut du dos, de l'épaule et du bras droit durant plusieurs semaines... Heureusement que je suis droitier... Ah, merde !!!

Bien sûr, il va falloir que j'explique à mon employeur, que je vais être arrêter durant 3-4 semaines et que je ne sais pas quand je pourrais à nouveau conduire... Vu que mon job consiste à me déplacer, souvent sur de longues distances, plusieurs fois par semaine, çà va pas du tout être gênant !!!

L'anesthésie générale c'est le bien : tu vas roupiller comme un bienheureux pendant que le chirurgien te rabotera l'omoplate. Ensuite, 4 semaines de vacances pendant lesquelles tu pourras apprendre à tenir tes bouquins de JdR de la main gauche : une bonne occase de se mettre aux collections ergonomiques format A5 ! Et tu seras fin prêt pour nous rejoindre dans les Vosges en février.

Tu vois, tout va bien se passer ! :bierre:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » lun. oct. 15, 2018 2:13 pm

Humphrey B a écrit :
lun. oct. 15, 2018 1:46 pm
nonolimitus a écrit :
lun. oct. 15, 2018 11:29 am

L'anesthésie générale c'est le bien : tu vas roupiller comme un bienheureux pendant que le chirurgien te rabotera l'omoplate. Ensuite, 4 semaines de vacances pendant lesquelles tu pourras apprendre à tenir tes bouquins de JdR de la main gauche : une bonne occase de se mettre aux collections ergonomiques format A5 ! Et tu seras fin prêt pour nous rejoindre dans les Vosges en février.

Tu vois, tout va bien se passer ! :bierre: 

Merci @Humphrey B pour ton message :yes:

Je commence à me faire l'idée avec un petit sourire...

@cdang : pour le truc chiant avec la main non-dominante, je devrais pouvoir m'arranger avec Madame... :P

@Rosco : bonne idée la soupe ! J'ai un peu pris ces derniers temps...
Nonolimitus

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. oct. 15, 2018 2:17 pm

Humphrey B a écrit :
lun. oct. 15, 2018 1:46 pm

nonolimitus a écrit :
lun. oct. 15, 2018 2:13 pm

@cdang : pour le truc chiant avec la main non-dominante, je devrais pouvoir m'arranger avec Madame... :P

t'as plus tellement besoin au XXIème siècle. Madame aurait pu écrire sous ta dictée, mais maintenant, avec le clavier , tu peux taper tout seul, même si c'est plus long...

No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Répondre