Oreste

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Oreste

Message par Zeben » mer. oct. 17, 2018 3:33 pm

Doji Satori a écrit :
mer. oct. 17, 2018 3:29 pm
Il y a sans doute aussi pas mal de personnes qui ont lu ce sujet pour en savoir plus sur Oreste et qui n'ont rien écrit.

Clairement. J'en faisais parti au départ. Et puis bon, j'aime bien l'idée d'aller chercher des choses dans d'autres loisirs et comme c'était un peu la fête à Oreste, j'ai mis un ptit mot histoire que @Ange Gardien ne se sentent pas trop seul :)

Mais sinon, oui, une démo ou un actual play ou je sais-pas-trop comment on dit de nos jours ça serait cool en effet !
Come get some !

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » ven. oct. 19, 2018 1:31 am

Hou, c'est mon porte-monnaie qui se sent seul, parce que Maléfices, Sawo nouvelles édition et Symbaroum ainsi que le Max sur Lex Arcana m'ont mis une claque.
Yo.
Ceci dit, j'attends vraiment la démonstration des règles, parce que j'ai bien compris que le jeu était à secret.
C'est un avantage et un défaut aussi.
Mais c'est assumé.
Une fois que t'es mj, t'es la nique pour être un joueur naïf apparemment. Mais j'aime l'idée que tout soit expliqué et que les mjs n'aient pas à broder pendant des années (exemple Esteren) pour connaître les dessous du machin.
Et puis, en face justement des sales grosses machines, faut de la comm pour exister.
Et je la suis pour l'instant. en entier. C'est même sans doute la première fois que je suis autant un jeu (sans avoir encore pledgé).
J'attends de savoir si le film d'art et d'essai auquel je participe la semaine prochaine est rémunéré. Sans cela je m'en tiendrais aux pdfs.
Il faudrait d'ailleurs peut-être étendre une offre plus claire pour les pdfs, un truc comprenant les deux ouvrages et des bonus.

Sébastien M
Profane

Message par Sébastien M » ven. oct. 19, 2018 11:44 am

Hello les amis.

Alors, vous me demandez de faire une vidéo pour filmer le système du jeu. Je suis bien désolé, mais pour des raisons ‘’technique’’, ça ne m’est plus possible. En effet mes moyens sont limités pour communiquer autour de cette campagne. Les vidéos que vous avez vus ont été réalisées à l’avance par un ami qui n’est à présent plus disponible.

Mais il y a peut-être une autre solution : vos questions tournent autour des règles et du système. Ces règles (et ce système), ils existent évidement.
Je pourrais donc très simplement vous transmettre un extrait du manuscrit qui aborde cette partie du jeu.

Mais je vous avoue que dans mon entourage, tous les professionnels du jeu m’ont fortement dissuadé de le faire, car le manuscrit est par définition un ouvrage, non maquetté, non corrigé et susceptible d’être modifié avant parution. Soumettre un tel document à votre jugement c’est comme postuler à un emploie de mannequin au réveil, en peignoir, et sans avoir pris de douche ^^

Néanmoins, j’estime que votre droit à voir ce que je vous propose d’acheter, passe avant les risques que j’encours en vous dévoilant un manuscrit plutôt qu’un ouvrage maquetté… Je vous propose une solution qui me parait être un juste compromis.

Voici mon adresse mail :  

J’enverrais un document qui dévoilera l’essentiel des règles à tous ceux qui m’enverront un mail accompagné de la promesse de ne pas mettre ce fichier en libre téléchargement sur le net. Vous serez donc l’unique destinataire de ce fichier et n’aurez pas l’autorisation de le transmettre.

En revanche, vous pourrez bien entendu en parler librement ici même !

Qu’en dites-vous ?
Dernière modification par Sébastien M le ven. oct. 19, 2018 5:30 pm, modifié 1 fois.

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » ven. oct. 19, 2018 1:27 pm

Juste pour répondre rapidement (Oreste ne m'intéresse pas spécialement, ni pour son système ni pour son univers).
Plusieurs éditeurs ou auteurs mettent leur fichiers beta ou un kit d'intro des règles pour donner un aperçu et franchement, je trouve ça super pour promouvoir le jeu (par exemple, j'attends novembre pour pledger NSSN juste grâce à leur beta présentant les règles et donc un peu l'univers alors que ça m'intéressait pas du tout).

L'aperçu des règles est pour moi un élément primordial, surtout quand à côté, la facture est salée. C'est donc un argument de prise de décision important.
Mais je vous avoue que dans mon entourage, tous les professionnels du jeu m’ont fortement dissuadé de le faire, car le manuscrit est par définition un ouvrage, non maquetté, non corrigé et susceptible d’être modifié avant parution. Soumettre un tel document à votre jugement c’est comme postuler à un emploie de mannequin au réveil, en peignoir, et sans avoir pris de douche ^^
De une, je dirai que le mannequin a plus de chances d'avoir le boulot au réveil et en peignoir qu'en ne se présentant pas.
De deux, c'est un financement participatif, personne ne s'attend à ce que le boulot soit complètement bouclé et que rien ne soit à corriger dans le manuscrit, par contre, ils ont une idée de ce qu'ils sont en train d'acheter et l'auteur/éditeur est transparent.

Fragle
Pratiquant

Message par Fragle » ven. oct. 19, 2018 2:35 pm

Sans kit de demo, je ne fais plus de foulancement...

Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Arkham
Initié

Message par Arkham » ven. oct. 19, 2018 3:38 pm

Je partage, si je n'ai pas un aperçu du système, je ne finance plus, même si le jeu à l'air prometteur!

Après je suis habitué aux apocalypseries, et je n'ai plus le temps ni la patience de lire 300 pages de fluff (même bien illustrées) dont au mieux j'utiliserai 20%, et dont les joueurs retiendront 10%...

System does matter

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » ven. oct. 19, 2018 4:05 pm

Sébastien M a écrit :
ven. oct. 19, 2018 11:44 am
Je pourrais donc très simplement vous transmettre un extrait du manuscrit qui aborde cette partie du jeu.

Mais je vous avoue que dans mon entourage, tous les professionnels du jeu m’ont fortement dissuadé de le faire, car le manuscrit est par définition un ouvrage, non maquetté, non corrigé et susceptible d’être modifié avant parution.

Je pense que personne ne parle d'avoir accès au manuscrit ou à un extrait. Tout le monde parle de kit de démo, c'est à dire un petit raccourci du jeu sous la forme d'un document maquetté de quelques pages abordant les bases du système, de l'univers, les aspects marquants du jeu, et éventuellement un petit scénario ou une scène de mise en bouche qui permet d'expérimenter un peu avec le jeu. Ce n'est vraiment pas la même chose, et c'est clairement une des choses indispensables à prévoir quand on arrive avec un nouveau jeu sans aucune base connue pour le public. Que les professionnels du jeu dissuadent de partager un manuscrit, je n'ai aucun mal à le croire, qu'ils dissuadent de faire ce genre de kit de présentation, je n'y crois pas une seule seconde.

edit: et du coup me vient un questionnement métaphysique: si elles ne se basent pas sur un tel kit de démo, alors sur quoi se basent toutes ces louanges de professionnels du jeu à l'égard d'Oreste qu'on voit fleurir sur les réseaux sociaux ces dernières semaines ?

Après, avis de professionnel informatique: mettre son mail en clair sur un forum public est une très mauvaise idée.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Sébastien M
Profane

Message par Sébastien M » ven. oct. 19, 2018 4:55 pm

@ ThoM​​​​​​​

"et du coup me vient un questionnement métaphysique: si elles ne se basent pas sur un tel kit de démo, alors sur quoi se basent toutes ces louanges de professionnels du jeu à l'égard d'Oreste qu'on voit fleurir sur les réseaux sociaux ces dernières semaines ?"

Elles se basent évidement sur l'intégralité du jeu que je leur ai fournis en version non def. ( Tout comme le play test de ludovox )

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » sam. oct. 20, 2018 1:42 am

C'est pas con, en effet, l'idée du p'tit kit de démo avec quelques prétirés et un p'tit scénar.
C'est ce qui m'a fait acheter Lex Arcana au dernier moment (que j'avais oublié) et qui s'était fendu d'un 52 pages tout de même.

C'est clairement le machin bien vendeur. Oui.

Ravachol
Evêque

Message par Ravachol » lun. oct. 22, 2018 4:56 pm

Bha moi je viens de craquer... J'espère avoir bien fait.

L'absence de bon jdr de SF dans ma bibliothèque, le coté "Mass effect" et les avis de ceux qui ont lu le bouquin m'ont poussé à backer.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

aloisius
Zelateur

Message par aloisius » jeu. oct. 25, 2018 10:11 am

Deux nouveautés sur le projet, amha suffisamment importantes pour être relevées :​​​​​​​

- Le palier à 25k vient d'être franchi, ce qui signifie livres en Hardcover mais surtout : au prochain palier, l'écran de jeu est disponible.
- Mise à disposition d'un pack pdf pour 60€ contenant les pdf des deux livres, l'audio-book, et les pdf des cartes à jouer lorsqu'elles seront disponibles.

Que ce projet intéresse ou non, je trouve que la prise en compte des avis donnés par la commu ajoute un capital sympathie indéniable.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » sam. oct. 27, 2018 10:40 am

Tout a fait, je souscris d'autant plus que je suis responsable d'avoir d'mandé un truc tout numérique :)
Au nom de l'extrême réceptivité alors que j'ai encore deux gros trucs sur le feu et un autre pdf qui semble bien fantastique, je vais craquer, c'est sûr, même si ensuite, pendant des mois, il n'y aura plus, forcé, que trois jeux que je pourrais acheter.

Ravachol
Evêque

Message par Ravachol » jeu. nov. 01, 2018 11:23 am

La barre des 300% a été dépassée. L'écran est débloqué, ainsi qu'un scénario bonus... :rock
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » sam. nov. 03, 2018 1:11 am

Les informations dans les news, c'est toujours à double tranchant : attirer ceux qui sont à fond dans le truc et faire dire à d'autres " ah mince, c'est pas des règles pour moi - moi par exemple, je pressens à la description de tout ce que j'ai lu que ça serait un jeu pour moi avec soit les règles de savage worlds, soit celle de Torg à ma sauce, mais pas celles du jeu de base). Avantage, il y a des options pour n'avoir que l'univers et autre avantage, maintenant que j'ai rôdé ma mécanique à ma sauce, je peux l'appliquer partout et selon le système de règles (une demi douzaine de systèmes colle sur ma grille universelle) qui va mieux en fonction de l'univers décrit dans le jeu.

Je suis con à être parfois rebuté par un système (que je vais de toutes les manières changer) alors que l'univers, ben, sa race, sa mère, ça me plait.>
Et je dois avouer que bravo, en dépit du fait que ça devrait pas tellement me parler comme jdr, ça me parle grâce à la com :) J'espère que le palier de 35 k sera allègrement franchi

Sébastien M
Profane

Message par Sébastien M » dim. nov. 04, 2018 8:26 pm

Hello les amis. 
Ce petit mot pour vous dire que les 4 prochaines news de campagne vont peut-être vous intéresser. 
En effet, à partir de demain, chaque jour, je vais dévoiler les aptitudes pour chaque classe de combat.
Ces révélations lèveront le voile sur la dernière partie du system de combat et le style de jeu d'Oreste. 

Il ne reste plus que 5 jours à la campagne, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas :)
L'heure n'est plus à la préservation du mystère ^^ 

Bonne soirée !
Seb

Répondre