Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Calisto
Dieu des audacieux

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Calisto » ven. juil. 12, 2019 4:39 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 12, 2019 4:14 pm
OSR a écrit :
ven. juil. 12, 2019 3:56 pm
Ce n'est pas trop un remake de Jean-Philippe ?

Non, c'est le plagiat d'une BD.

Des fois c'est des plagiats des fois c'est plus compliqué ! Va savoir !

https://en.wikipedia.org/wiki/Leibniz%E ... ontroversy
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. juil. 12, 2019 8:34 pm

Je sors du long métrage d'animation nippon les enfants de la mer.

C'est très joli, mais il finit par virer au trip ésotérique un peu longuet.

Edit: et il y a une longue séquence d'après générique.
Dernière modification par Mugen le sam. juil. 13, 2019 10:13 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. juil. 13, 2019 9:07 pm

Brightburn, la version maléfique de Superman.
Au final, j'ai trouvé que les moments gores n'apportaient rien.
D'autant que l'intrigue se résume vraiment au pitch du film, il n'y a aucune surprise dans la narration.
Un gros BOARF.

Guts of Darkness
Dieu en cours d'affectation

Message par Guts of Darkness » dim. juil. 14, 2019 5:40 pm

The Witch 1. Subversion est le premier film d'une trilogie qui a cartonné en Corée du Sud.
Le pitch: Un couple trouve devant sa maison une jeune fille de 8 ans quasi inconsciente et en sang et qui n'a plus aucune mémoire de ce qui s'est passé. Le couple décide de l'adopter. 10 ans plus tard, la jeune fille, brillante et intelligente, est retenue pour une émission de type The Voice. Elle commence à devenir un phénomène et réalise un petit truc (lévitation du micro). Dès lors, sa vie va devenir très mouvementée et le spectateur apprend peu à peu qu'elle faisait partie d'un programme d'amélioration génétique impliquant des enfants.

Je l'ai trouvé excellent, même si je trouve qu'il a plus les codes des mangas japonais, avec notamment ses personnages stéréotypés et des scènes un peu longuettes, mais les réflexions philosophiques nous sont épargnées.
2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. juil. 14, 2019 8:40 pm

J'ai vu Anna et Face à la Nuit.
Sans surprise, le Besson fait déjà vu, mais j'ai trouvé qu'il fonctionnait malgré ça.

EDIT: ah, quand même, un truc : Le film n'a pas grand-chose à faire de la cohérence historique...
On est au début des années 90, mais l'on a une héroïne héroïnomane (huhu) avec un ordinateur portable, et tout le monde semble avoir un téléphone portable sur soi...

L'autre est un film Taïwanais
Spoiler:
qui retrace la vie d'un homme à rebours. Il vaut mieux faire attention aux noms, vu que plusieurs acteurs jouent plusieurs rôles au cours du film
Un peu difficile d'accès, j'ai fini par vraiment l'apprécier. A noter une actrice européenne, dont l'origine française est évidente dès qu'elle commence à parler....
Dernière modification par Mugen le lun. juil. 15, 2019 10:06 am, modifié 1 fois.

nerghull

Message par nerghull » lun. juil. 15, 2019 8:48 am

Hier c'était Docteur Folamour au ciné.

Bein c'était très bien, ça mériterait de s'étaler dans son dernier acte. Une interrogation, toutefois, est-ce que Peter Sellers a cachetonné trois fois, comme Clavier dans les Visiteurs ? :D
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Leviathan
Initié

Message par Leviathan » lun. juil. 15, 2019 2:48 pm

nerghull a écrit :
lun. juil. 15, 2019 8:48 am
Bein c'était très bien, ça mériterait de s'étaler dans son dernier acte. Une interrogation, toutefois, est-ce que Peter Sellers a cachetonné trois fois, comme Clavier dans les Visiteurs ? :D

Je ne sais pas, mais si ça avait été le cas, j'aurais eu envie de dire que c'était mérité, vu la, enfin non les prestations de Peter Sellers. La première fois que je l'ai vu, je n'ai pas cru au début qu'il s'agissait du même acteur.

Ce samedi j'ai été voir la dernière sortie de Marvel: Spider Man Far From Home.
J'ai bien ri, l'histoire est bien rythmé, les scènes d'action sont bien filmées, mais...mais...
Spoiler:
J'ai quand même le sentiment que les personnages n'ont pas plus d'épaisseur qu'un post-it. C'est sans doute le cas dans d'autres super-productions mais là c'est archi-criant. Humour facile et attendu, personnages ultra-archétypaux.
Bref, j'ai quand même passé un bon moment. Mais pas sûr que je me le tente pour un second visionnage.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. juil. 15, 2019 4:49 pm

Leviathan a écrit :
lun. juil. 15, 2019 2:48 pm
Ce samedi j'ai été voir la dernière sortie de Marvel: Spider Man Far From Home.
J'ai bien ri, l'histoire est bien rythmé, les scènes d'action sont bien filmées.
pareil ici. J'ai été moins gêné par l'épaisseur des persos. Ca colle, pour moi, avec la licence Spider-man et la "gentille araignée du quartier".

J'aime bien que marvel donne une petite teinte "tech" à ses films

Spoiler:
ici la RA/RV, Dans le soldat de l'hiver s'était des algorithmes prédictifs pour tuer des gens potentiellement "dangereux" (la question étant "dangereux pour quoi ou qui ?"), l'IA d'Ultron, le quantum realm etc...
Après, en effet, je ne comprend pas pourquoi c'est ce film qui clôt la phase III du MCU.

En Bref, un bon p'tit marvel, mais pas un très grand cru.
Mes CR solos en cours :

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. juil. 15, 2019 4:51 pm

Qui clôt cette phase du MCU ?? o.O
Pour moi (je parle d'impression/ressenti personnel), c'est le premier film de la phase suivante, Endgame étant le dernier de la phase précédente.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. juil. 15, 2019 5:05 pm

KamiSeiTo a écrit :
lun. juil. 15, 2019 4:51 pm
Pour moi (je parle d'impression/ressenti personnel), c'est le premier film de la phase suivante, Endgame étant le dernier de la phase précédente.

Annoncé au depart comme le départ de la 4, il a été replacé en fin de 3.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. juil. 15, 2019 5:27 pm

Rosco a écrit :
lun. juil. 15, 2019 5:05 pm
KamiSeiTo a écrit :
lun. juil. 15, 2019 4:51 pm

Annoncé au depart comme le départ de la 4, il a été replacé en fin de 3.

Cela dit, c'est sans doute uniquement parce que lui était fini et les films à suivre à peine commencés...

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. juil. 15, 2019 5:38 pm

Ou alors passation de pouvoir entre Iron Man et Spider Man en porte parole des Avengers.
Le film est presque un négatif du premier Iron Man
Iron man
Au depart Tony n'est pas un super heros
Il découvre ses pouvoirs et les utilises sans scrupules , se venge et son orgueil lui fait annoncer " I am Iron Man",il se fait un peu manipuler mais reprends le controle bref il est actif
Spoiler:
Spider man
Peter est un heros qui doute, et qui essaye de vivre une vie d'ado et de se libérer du poids de ses pouvoirs. Il sa fait manipuler tout au long du film, par NIck, par Mysterio et par Tony. En reaction il arribe à battre Mysterio mais celui gagne le point final en dénonçant Peter.
"Il est Spider Man".
Questionnement
Spoiler:
Dans les phases précédentes, la majorités des avengers sont sur d'eux et de leurs pouvoirs.
Les "survivants" sont ceux qui ont douté d'eux même et de leur rôles. une thématique pour la phase 4?
Dernière modification par Rosco le lun. juil. 15, 2019 5:53 pm, modifié 1 fois.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. juil. 15, 2019 5:47 pm

@Rosco  Point de vu intéressant. Par contre je te conseille les balises spoiler pour certains trucs ;)

Mes CR solos en cours :

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » lun. juil. 15, 2019 5:51 pm

@Rosco : J'ai vu le film, mais peut-être que d'autres pas, une bannière spoiler serait sans doute bienvenue. Ceci dit, oui, c'est évidemment clairement calqué sur le premier Iron man par certains aspects.
@KamiSeiTo : il a été officiellement dit que Far from home était le dernier film de la phase 3, ce n'est pas juste un avis donné par Rosco

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. juil. 17, 2019 3:41 am

J'avais jamais pris le temps de finir la saga Harry Potter, alors je me suis enfilé les épisodes 5, 6 et 2x7.

Ça charcle dans les persos, ça ne fait pas dans le sentiment.
J'ai un peu de mal à comprendre la magie dans cet univers : des fois il faut prononcer le nom du sort à haute-voix, des fois tu peux déchaîner une tempête de feu sans dire un mot... Et que dire des soins : Snape est capable de soigner quelqu'un avec sa baguette, mais plus tard les gens galèrent pour soigner un autre personnage. C'est vraiment une magie qui ne répond qu'au bon plaisir du scénariste.

J'ai pas compris comment Harry revient à la vie quand Voldemort le défonce la première fois. Il y a bien une pierre de résurrection, mais il la laisse tomber avant la confrontation.

J'ai pas non plus trop compris pourquoi les sbires de Voldemort se détournent de lui à la fin : ils contrôlent le terrain, la résistance est anéantie mais soudain c'est la panique dans leurs rangs. Ça sent le MJ qui a déployé trop de monstres pour impressionner ses joueurs et qui doit diminuer l'opposition sinon la table s'en va vers un TPK.

Enfin, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Harry et Ginny vraiment mal développé. Ils n'ont pratiquement pas d'interaction, elle dit trois répliques à tout casser...

Je suis content de connaître le fin mot de l'histoire. Je trouve chouette que la saga change de ton au fur et à mesure.
Je maintiens que les parents qui envoient leur enfant en pension (même magique) sont quand même des monstres.

Répondre