La campagne impériale (Warhammer)

Inspis, théories, conseils ...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

La campagne impériale (Warhammer)

Message par Ange Gardien » mar. oct. 09, 2018 10:12 pm

Bon, moi, je lance le thread pour des retours de joie des gens mais surtout pour poser des questions du genre :
Avez-vous rajouté des trucs ?
Avez-vous modifié des trucs que bon, bref, quoi...
ET surtout...
Avec vous fait un résumé ou des aides de jeu intéressantes qui pourrait être partagées ?
Parce que j'ai le souci que ce soit un peu touffu et que lire un résumé avant de faire jouer ou pour tout faire jouer (je lis au fur et à mesure) serait cool.

Perso, j'ai modifié des données de base.
Les pjs sont déjà des grosbills ayant réveillé les dieux de la Loi, ils ont une base sur BogenHafen où ils ont vu leur futur, à combattre des démons majeurs des dieux du Chaos.
J'ai fait jouer Ombres sur Bogenhafen en retour arrière de scènes sur la première heure de jeu qui commence par la destruction de la cité puis leur fait remonter des points clés du scénario, du coup, ils ont attaqué le scénar en connaissant les méchants et ils ont appréhendé les choses vachement autrement (ceci dit des éléments d'enquête étaient un peu gros - du genre une lettre qui tombe par terre).
Et j'ai remplacé les signatures débiles sur des courriers par un pouvoir d'élu de la Trinité qui donne des capacités de psychométrie sur des objets. La lettre de la fin de Bogenhafen n'indiquait pas où se trouvait le méchant qu'il faut chercher.

J'ai aussi décidé que les pjs auraient une vraie organisation qu'ils implanteraient depuis Bogenhafen et ils recrutent du pnj en masse.
En ce qui concerne la main pourpre, je les trouve un peu débiles à faire chier un sosie, partout, sans avoir pris la peine de vérifier que bon, le sosie, eh ben, il n'a hérité de rien en fait et le pj en a fait part à ceux qui l'embêtaient un peu. Je connais pas l'incidence de ça sur la suite de la campagne, mais comme j'ai pas tué non plus le chasseur de primes qu'il fallait tuer dans le premier scénario, hein...
Le fait de faire jouer des grosbills ouvre plus de portes, de chemins et de directions et leur confère plus d'alliances possibles, dont par exemple s'entendre avec un démoniste (ou du moins qu'ils supposent tel) qui voulait une potion d'une herboriste. Ils découvriront plus tard que le démoniste en question est en fait un agent d'un avatar oublié d'un dieu de la loi ou de Malal (en première édition, c'est bon, y avait Malal et des Zoats et des fimirs - revenus avec la quatrième).
Mais passons.

Alban
Pape

Re: La campagne impériale (Warhammer)

Message par Alban » mer. oct. 10, 2018 9:14 am

Tu vas jouer avec quel système? Psq j'ai joué cette campagne il y a +/- 20 ans en Warhammer v1. Mon elfe assassin avait commencé bandit de grand chemin sans xp. A la fin de la campagne, mon perso était un monstre (les elfes sont méga tcheaté dans cette édition, cela n'arrange rien).

Juste pour dire que si tu joues la campagne en WH v1 ou v2, avec des personnages déjà très expérimenté, tes joueurs vont vite se retrouvé bloqué car ils auront fait toutes les carrières a peu près possible du jeu. Je te recommande soit de diminuer fortement la quantité d'xp reçu soit de prendre un autre système.

Pour le reste des questions, je ne peux pas t'aider.

Je trouve par contre que tes apports sont super sympa!

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: La campagne impériale (Warhammer)

Message par Sama64 » mer. oct. 10, 2018 9:19 am

euh...La Campagne Impériale est avant tout une campagne pour PJs débutants (et aussi joueurs peu expérimentés) donc ton projet me parait très difficile à réaliser sans changer quasiment tout. 
Par exemple le niveau de l'opposition est plutôt faible, certaines ficelles scénaristiques sont grosses et demandent aux joueurs de "jouer le jeu". 

La 2ème partie de Mort sur le Reik, puis le Pouvoir derrière le Trône sont plus corsés, en rapport avec la montée en XP des personnages (et des joueurs). 

Par ailleurs ta question aurait eu plus sa place dans le sujet "rejouer à Warhammer"  :??:
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"Don’t try to solve serious matters in the middle of the night."
Philip K Dick

Répondre