[JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [JDP] Des pions, des cartes, des dés, la vie...

Message par Loris » lun. sept. 09, 2019 11:09 am

Et deux vagabonds, tu as essayé ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 09, 2019 12:32 pm

Le vagabond, il semblerait qu'il faille le taper dès que possible pour l'affaiblir et le forcer à réparer ses objets, on peut le faire même si on est pas hostile avec lui, et si lors de sa riposte, il tue un de nos soldats, alors il passe hostile et ne gagne plus de points en filant des cartes aux autres. Par contre, si il a des épées, il gagnera maintenant des points en tuant nos soldats (mais prenant le risque d'endommager ses objets), mais sera ralenti dans ses mouvements. Le défaut de ce plan, est bien sur qu'on ne gagne strictement rien à attaquer le vagabond, sauf le ralentir. Si c'est toujours le même joueur quile fait, il prendra du retard. On peux aussi ne pas construire d'objets, mais on se prive des points. Le vagabond est interessant, parce qu'au début on le considère comme un idiot utile alors que lui vise à être le héros du peuple.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. sept. 09, 2019 2:44 pm

Squeeze a écrit :
dim. sept. 08, 2019 5:36 pm
- Jaipur : idem, à la lecture des règles, l'intérêt du jeu m'avais pas sauté aux yeux. Mais quel plaisir, un jeu à 2 excellent quand on a pas les ressources cérébrales nécessaires pour sortir un 7 Wonders Duel. Du troc, des coups bas et des coups du sort. Les parties s'enchainent vite, et ça c'est bien.
Ça marche aussi à trois joueurs !
ImageImageImageImageImageImage

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » lun. sept. 09, 2019 10:29 pm

Même analyse que McLovin' il faut taper le Vagabond dès que possible et il faut être sûr de ne pas être le seul joueur à le faire et c'est ça qui est dur!
Un vagabond à deux épées et une arbalète (même si cette dernière ne donne pas le bonus de tuer une pièce hostile elle limite les perte possible pour le combat qui suit) est un vrai monstre et marque un nombre de point de victoire impressionnant (et les cartes qu'il ne peut plus donner pour aider, il les utilise pour faire des quêtes).

Je n'ai encore fait aucune partie avec deux vagabond. Je me demande bien ce que cela peut donner comme ambiance...

D’ailleurs j'ai une question à poser sur les objets du vagabond:
lorsque le vagabond utilise un objet qui n'est pas dans son sac pour faire une quête, l'objet viens bien dans son sac face grise, ou on se trompe à notre table? J'ai vue une vidéo où ils laissaient l'objet sur sa piste à gauche de la fiche sur sa face grise (mais dans ce cas le Vagabond est encore plus monstrueux)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mar. sept. 10, 2019 9:55 am

Les objets utilisés  pour les quêtes vont bien dans la sacoche face grisée, et heureusement.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » ven. sept. 13, 2019 7:12 pm

Je reprend ici la discussion sur Clank!

Cédric Ferrand a écrit :
ven. sept. 13, 2019 12:41 pm
On s'est bien amusé, c'est un classique instantané pour nous.
Par contre, la boite dit "45 à 90 minutes" et notre partie a duré 3 heures à 4 joueurs. Certes, nous étions en apprentissage, mais quand même.

Je suis mort à une salle d'atteindre la zone sécuritaire qui m'aurait permis de minimiser les dégâts. Lord Erakikus est plus violent que le dragon de la version medfan du jeu.

On va essayer de jouer à deux pendant la fin de semaine.

Je viens de recevoir d'occasion l'ensemble Clank + In Space, et j'hésite à revendre l'une des deux boites : ça me paraît faire un peu doublon, au delà des thèmes différents.
Si j'ai bien suivi la version dans l'espace est plus riche, mais un peu plus lente, et bénéficie en plus d'une campagne Solo via l'app compagnon...

Du coup mon coeur balance ! Si vous avez une suggestion je suis preneur ! Notamment pour la configuration à deux...
"Sore wa himitsu desu !"

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan » sam. sept. 14, 2019 2:15 am

Ce soir j'ai fait découvrir Voyages en Terre du Milieu à deux copains.
Nous avons joué les deux premiers scénarios, ce qui donne un bon aperçu des règles.

La soirée a été apprécié mais il sera compliqué de poursuivre la campagne.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. sept. 14, 2019 9:48 pm

Squeeze a écrit :
ven. sept. 13, 2019 7:12 pm
Du coup mon coeur balance ! Si vous avez une suggestion je suis preneur ! Notamment pour la configuration à deux...

Je comprends ton hésitation : j'aime mieux l'habillage medfan, mais la version Dans l'espace ! est un peu une V2 qui tire profit de l'expérience de la V1.

On vient de faire une partie à 2 en 45 minutes où je me suis fait humilier par ma femme.
On a enchaîné avec une partie à 3 en 1h15 qui m'a permis de retrouver un peu d'amour propre.

Je trouve le jeu super bien même à 2 ou 3.

J'ignorais qu'on pouvait jouer en solo via une app, je vais télécharger ça illico, merci.

Shahrukhan

Message par Shahrukhan » dim. sept. 15, 2019 4:22 am

Fin de campagne à Star-wars assaut sur l'Empire
Deux scenarios avec des variations intéressantes.
Avoir échoué au premier n'a pas aidé pour le suivant.

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » lun. sept. 16, 2019 2:48 pm

Cédric Ferrand a écrit :
sam. sept. 14, 2019 9:48 pm
On vient de faire une partie à 2 en 45 minutes où je me suis fait humilier par ma femme.
On a enchaîné avec une partie à 3 en 1h15 qui m'a permis de retrouver un peu d'amour propre.

Je trouve le jeu super bien même à 2 ou 3.

Merci pour le retour, 45 minutes pour une partie à 2, ça me paraît très raisonnable... Je vais miser sur In Space du coup !

Ce soir, première partie de Aeon's End Legacy, j'ai juste jeté un oeil à la boite ce weekend, je sens que ça va être trop cool :wub:

Et encore une fois, si vous n'avez pas eu l'occasion de tester, je vous recommande chaudement la version normale : du deck-building en coop', c'est hyper agréable...

En ce moment aussi on joue énormément à Decrypto au boulot, et ... bah c'est juste excellent. Je pourrais plus jamais joué à Codenames, Decrypto est tellement plus subtil, malin, bien foutu. Et en même temps, il souffre d'être très dur à pitcher et à apprendre : les règles sont simplissimes, mais il faut faire une manche pour vraiment comprendre et apprécier.
"Sore wa himitsu desu !"

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. sept. 16, 2019 2:52 pm

Shahrukhan a écrit :
dim. sept. 15, 2019 4:22 am
Fin de campagne à Star-wars assaut sur l'Empire
Deux scenarios avec des variations intéressantes.
Avoir échoué au premier n'a pas aidé pour le suivant.

Quelle campagne? :)

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Shahrukhan

Message par Shahrukhan » mar. sept. 17, 2019 12:18 am

Celle de la boite de base.
Notre rythme de jeu, pour ce groupe, est très lent, nous nous voyons trop rarement.

Prochainement nous allons commencer Pandemic Legacy saison 2.
Ensuite on devrait attaquer avec une autre campagne "Tirans de Lothan" ou "au cœur de l'empire" ou...

Répondre