La Chute de Delta Green

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Septa
Prêtre

Re: La Chute de Delta Green

Message par Septa » sam. nov. 10, 2018 9:09 pm

Mais du coup il y a quoi dans le livre ? Le système gumshoes et 30 pages de BG ?

Scratchy
Mystique

Message par Scratchy » sam. nov. 10, 2018 10:23 pm

Sur le site de Pelgran Press (l’éditeur VO du jeu), tu pourras trouver sur la page Fall of Delta Green un extrait téléchargeable du jeu, qui contient notamment le sommaire: Système Gumshoe, professions, Grands Anciens, background, il y a un peu de tout.

De mon côté, je vais prendre la VF (j’avais hésité à me prendre la VO, j’ai bien fait d’attendre) car c’est de l’espionnage, dans une période qui m’inspire, le tout avec un zeste de Cthulhu. J’ai déjà beaucoup de matos sur DG, un peu sur Gumshoe, mais là je cherche un tout-en-un facilement transportable pour aller faire des parties (comme MJ) ainsi que renforcer ma boîte à outils Gumshoe.
D’ailleurs, question en passant (qui sera certainement levée lors du démarrage du financement participatif): est-ce que l’on aura aussi le PDF de l’ouvrage?
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

Antharius
Mystique

Message par Antharius » mar. nov. 13, 2018 5:00 pm

Une partie des réponses ici

Et oui il y a un pledge pdf ^^

Et c'est très abordable

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. nov. 13, 2018 7:48 pm

Antharius a écrit :
mar. nov. 13, 2018 5:00 pm
Une partie des réponses ici

Et oui il y a un pledge pdf ^^

Et c'est très abordable

En fait c’est The Laundry dans les 70s sans l’humour mais avec DG.
Je prendrai quand même.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. nov. 13, 2018 10:24 pm

Dans les 60s, le jeu s'arrête en 70-71 de mémoire.
L'ambiance du jeu utilise le contraste entre l'ambiance au début de la décennie (porteuse de plein d'espoir) et sa fin (en pleine déconfiture vietnamienne) comme miroir avec l'inévitable chute de DG et des PJs du coup effectivement ça rigole plus trop.
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. nov. 14, 2018 11:44 am

En effet.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. nov. 14, 2018 12:08 pm

Selpoivre a écrit :
mar. nov. 13, 2018 10:24 pm
L'ambiance du jeu utilise le contraste entre l'ambiance au début de la décennie (porteuse de plein d'espoir) et sa fin (en pleine déconfiture vietnamienne) comme miroir avec l'inévitable chute de DG et des PJs du coup effectivement ça rigole plus trop.

Et c'est vraiment abordé par le jeu ou c'est au MJ de faire les parallèles ? Parce qu'une période qui commence avec JFK et finit avec Nixon ... ça m'intéresse fortement mais pas s'il faut faire tout le boulot moi même.
King Kirby Zavatta Team

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. nov. 14, 2018 12:14 pm

C'est explicitement abordé dans la timeline de la décennie qui est donnée dans le jeu (qui concerne 1-2 pages par années avec les grands événements historiques et occultes et des idées de scénarios)
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. nov. 14, 2018 12:30 pm

Super, merci
King Kirby Zavatta Team

Mathuin Serba
Zelateur

Message par Mathuin Serba » sam. nov. 17, 2018 11:42 am

⏰ J-7 avant la chute !Aidez-nous à financer la traduction de ce jeu original dans l'univers de H.P. Lovecraft et du Mythe de Cthulhu et à proposer la plus belle édition possible !Nous vous attendons dès 19h le vendredi 23 novembre pour la précommande "La Chute de DELTA GREEN" sur https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-146.html !

⚠️ Pour notre nouvelle précommande participative « La Chute de DELTA GREEN » nous mettons en place de nouvelles vidéos explicatives, une pour l’univers et une pour les règles.
Ces vidéos ne serviront pas qu’à la précommande, en effet, elles seront directement accessibles par des QR-Codes en 4eme de couverture.
Ceci permettra, en quelques minutes, de connaître les points principaux des règles et de l’univers. Très utile pour les joueurs, ce le sera aussi pour les boutiques et leurs clients en leur donnant accès aux informations importantes du jeu immédiatement grâce à un smartphone.
Ces vidéos sont déjà accessibles sur notre chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCRYSdm ... AIdPFvZuMQ
Si les retours sont positifs, nous poursuivrons cette démarche sur nos autres gammes.

Présentation des règles :
https://www.youtube.com/watch?v=nuPtiZNZCvQ

Présentation de l’univers : 
https://www.youtube.com/watch?v=rGXB84mNOgQ

Engagez-vous !

Image

Antharius
Mystique

Message par Antharius » sam. nov. 17, 2018 1:39 pm

C'est une excellente idée et, après visionnage, elles sont claires ,agréables à l'écoute et présentent bien le jeu. 

Vous m'avez convaincu !  ^^

Zool
Evêque

Message par Zool » mer. nov. 21, 2018 8:22 pm

Pareil, j'étais un peu sceptique, mais étant donné que j'adore Delta Green (version Descartes ou Sans Détour) et que j'ai (Trail of) Cthulhu et Night's Black Agents, je me sens obligé d'adhérer après avoir visionné ces vidéos !

Je suis curieux de voir ce que cela donne et j'espère que cette campagne de financement sera un succès ! :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Répondre