Chroniques d'Hyborée

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Kalysto
Prophète

Chroniques d'Hyborée

Message par Kalysto » mer. nov. 07, 2018 12:02 am

Jeu pbta (Pagne de Barbare en Terres Apocalyptiques) livré fin Octobre dans la Caravelle ayant pour cadre général la Sword and Sorcery et Conan le barbare en particulier. 

Environ 170 personnes doivent donc avoir le jeu à ce jour. Pour ceux qui ne l'ont pas, deux solutions pour le récupérer  : 
-attendre le papa Noël de la Caravelle et la libération des ouvrages de l'année 2018
-s'inscrire à la Caravelle pour 6€ et écrire à Maître Sihn pour récupérer tous les jeux livrés cette année

Le jeu sera révisé en des temps à venir, principalement pour inclure des nouvelles d'Howard. J'ouvre déjà un post dans cette perspective, même si pour le coup tout ceux qui le voulait ne l'ont peut-être pas encore à cause du mode de distribution. 

En dehors de cette "version augmentée", comme c'est le premier jeu complet que je livre au public, j'ai particulièrement besoin de retours pour voir où je pêche. Donc questions sur les points obscurs ou mes choix (oui, la Tentatrice est cheatée ^^), signalement d'erreurs, suggestions, etc... tout est le bienvenu dans la discussion. 

Moussaka
Zelateur

Re: Chroniques d'Hyborée

Message par Moussaka » jeu. nov. 08, 2018 9:02 pm

Normalement les astres sont propices donc je teste samedi soir.

Pour l'instant pas énormément de retour à faire sur les règles, j'attends d'avoir les mains dans le cambouis pour réellement juger et puis j'ai lu ça assez vite...
J'ai vraiment bien aimé le principe des "codes de conduite".
Le seul truc qui ma fait froncer les sourcils, c'est "les décomptes".
J'avoue qu'à la lecture j'ai l'impression qu'on pouvait les démultiplier même pour des enjeux au final peu importants et que ça alourdissait le bouzin inutilement. Je pense que je vais garder le principe des horloges pour les menaces majeures en fonction des idées lancées par mes joueurs lors de la création.

Sinon j'ai remarqué 2 erreurs à la lecture.
p19: début du paragraphe sur Ophir, 1ère ligne, je pense que "et sa survie" est en trop.
p26: début du 2ème paragraphe, je pense qu'il manque un "par" avant "la mer", voire ont peu discuter le temps de la phrase et remplacer "auront" par "ont"

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » ven. nov. 09, 2018 8:20 am

Alors l'idée pendant le combat, c'est plutôt d'avoir un seul décompte, au bout duquel il se passe quelque chose de défini ou pas. Puisqu'à la fin du décompte tu vas décrire un changement de la situation, tu remets en jeu un décompte. 

Quelques exemples où tu pourrait en avoir plusieurs :​​​​​​​
-Tu veux mettre la pression au groupe qui est séparé, parce qu'il y a en même temps un sorcier qui achève son rituel et les envahisseurs qui forcent les portes de la ville (mais tu peux le gérer avec le décompte général, en décidant qu'il établira la réussite d'une des 2 actions en premier et que le décompte suivant établira la réussite du second) 
-Les joueurs ne gèrent volontairement pas un problème annoncé en amorce, c'est à dire qu'ils ne font rien, et tu es d'humeur sadique. On en revient à mettre la pression ci-dessus, en créant un deuxième problème affiché, ou alors ça augmente juste tes possibilités de rebondissement à la fin du prochain décompte 
-Un perso est empoisonné et pas les autres : tu as dans un coin de ta fiche quelque case à cocher au bout desquelles il s’effondrera fiévreux (là  encore, tu peux le gérer avec le décompte général) 

Après, rajouter des compteurs pour l'opposition c'est optionnel en dehors de la résistance/points de vie des opposants. Pas forcément besoin de noter que les héros ont le droit à deux chances pour attirer l'attention de la reine pendant le banquet avant que celui-ci ne finisse.   

Pascalahad
Cardinal

Message par Pascalahad » jeu. nov. 15, 2018 11:02 am

En tout cas, "Hyborée" c'est garanti pour énerver les puristes de Howard. Il n'y a pas d'Hyborée, pas plus que d'Alésia pour les Gaulois ! Le monde de Howard n'a pas de nom officiel, c'est l'"Âge" Hyboréen/Hyborien.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » jeu. nov. 15, 2018 11:20 am

Trouver un nom évocateur et pas pris a donné lieu à de nombreux posts sur la caravelle, entre les jeux et GN existants 

Arma
Banni

Message par Arma » jeu. nov. 15, 2018 12:09 pm

Pascalahad a écrit : pas plus que d'Alésia pour les Gaulois !

Mince alors ! Je sais qu'il ne faut pas prendre la guerre des gaules pour argent comptant, mais de la a refuser son historicité...

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. nov. 15, 2018 12:15 pm

Arma a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 12:09 pm
Pascalahad a écrit : pas plus que d'Alésia pour les Gaulois !

Mince alors ! Je sais qu'il ne faut pas prendre la guerre des gaules pour argent comptant, mais de la a refuser son historicité...

Non, c'est un clin d’œil à Astérix.

Image
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Arma
Banni

Message par Arma » jeu. nov. 15, 2018 2:23 pm

Ok ! Je la connaissait pas celle là :s

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. nov. 15, 2018 4:20 pm

Pour resituer le contexte, Abraracourcix était à Gergovie (et tout laisse supposer également à Alésia tout en le niant farouchement) mais Astérix est de la nouvelle génération qui n'a pas combattu durant la guerre des Gaules. C'est comme si un grognard napoléonien sur le retour faisait l'apologie d'Austerlitz et niait totalement la Bérésina devant un jeunot. C'est du pur révisionnisme mais qui fait sourire abordé ainsi.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » jeu. nov. 15, 2018 4:40 pm

Sans compter qu'il y a une vraie querelle presque sanglante sur la localisation d'Alésia...
Si vous connaissez Franck Ferrand... le gars s'énerve tout rouge quand on lui parle du site "officiel" décidé par Napoléon (III) (et voilà la boucle et bouclée!)

En tout cas Chroniques d'Alésia eu d'Hyborée, j'ai regardé en diagonale c'est graphiquement très bon! après je ne m'y connait pas en S&S, peu en Apocalyseries et encore moins en Conan!

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. nov. 15, 2018 4:48 pm

On va s'épargner le débat sur l'emplacement d'Alésia dans ce fil par contre ;)
C'est HS et ça peut prendre des plombes et virer à l'engueulade...
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » jeu. nov. 15, 2018 8:27 pm

Pour la peine les floodeurs devront m'envoyer une représentation d'un personnage d'Astérix en version Sword and Sorcery 

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. nov. 15, 2018 9:06 pm

Kalysto a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 8:27 pm
Pour la peine les floodeurs devront m'envoyer une représentation d'un personnage d'Astérix en version Sword and Sorcery 
Spoiler:
Image
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » jeu. nov. 15, 2018 11:30 pm

Pas mal ! Qui peut faire mieux avec Obelix en death dealer, Panoramix en druide sanglant, ou Agecanonix sur un trône, une madame Agecanonix allongée à ses pieds ? 

Répondre