UDOCON 10-14 juillet 2019 Macon. L'année du porc qui swing

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

UDOCON 10-14 juillet 2019 Macon. L'année du porc qui swing

Message par Mangon » sam. nov. 10, 2018 11:32 am

Un jour que j'étais petit, ma mère m'a dit "mange ta soupe" et je me suis exécuté. J'étais alors plein d'illusions. Depuis que je vais à l'Udocon j'ai retrouvé l'estime de moi et ma mère est certainement très contente aussi. 
Moralité: Le swing ça balance.

Quand:
week-end du 10-14 Juillet 2019 
Mercredi 10 (début d'après-midi) - Jeudi 11 - Vendredi 12 - Samedi 13 - Dimanche 14 (départ en après-midi)

Le mercredi après-midi, on arrive en ordre dispersé, on s’installe, on parle du pays avec les copains, on fait connaissance pour les nouveaux et si on est motivé, le soir, on lance un JdR à l’arrache (ceci est valable pour tout temps mort dans l’emploi du temps – et beaucoup ne se privent pas). Ou alors on joue à la pétanque. Ou au Molkky. Ou au palet breton (ouais, ouais, vous avez bien lu... pour les plaintes, voyez avec la BZH team).
On peut évidemment arriver tard le Mercredi, ou le Jeudi matin, mais si vous voulez une navette pour venir vous chercher à la gare, mieux vaut être dans les clous horaires ci-dessus.
Dès le Jeudi 14h, on attaque les sessions JdR « organisées » et ce jusqu’au Samedi après-midi. Le samedi soir est « libre » pour éviter que le marathon ludique gâche la toute dernière session ; « libre » signifiant que si vous vous sentez de mener ou jouer, et bien pas de souci.
Le dimanche, on range, on nettoie, on mange les restes. Et on se dit « au revoir à l’année prochaine ».

Où:
un gîte à Mâcon, entre Lyon et Châlon sur Saône. A 5 min de la gare TGV et de l'autoroute A6. En plein milieu des vignes.
C'est un immense manoir sur 2 étages avec multiples chambres de 2 à 6 lits, plus ce qu’il faut de tables et de chaises pour jouer dedans ou dehors.

Qui:
32 personnes. C'est ouvert à tout le monde, habitué des UdoCon ou non. 
Pas de différence. Y'aura des anciens nouveaux, y'aura de nouveaux nouveaux... mais on a tous été des nouveaux la première fois.

Up du 11/11/18:

1) Il y aura 32 places disponibles.

2) Inscription en 2 temps:

• Vous me contactez par mail à inscription_udoconATyahoo.com
  • Je vous répond si il reste encore de la place/si je suis en attente de validation, etc ... Si c'est bon je vous envoie le lien leetchi pour le règlement de l'acompte. Votre inscription sera définitive à la confirmation du paiement.

3) L'acompte est de 50€.
Dernière modification par Mangon le dim. nov. 11, 2018 6:25 pm, modifié 4 fois.
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Jorune
Dieu du bon goût

Re: UDOCON 10-14 juillet 2019 Macon. L'année du porc qui swing

Message par Jorune » sam. nov. 10, 2018 12:38 pm

EN tout cas AUde et moi, nous en sommes!
ImageImageImageImage

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » sam. nov. 10, 2018 12:49 pm

C'est ouvert aux nouveaux ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » sam. nov. 10, 2018 2:11 pm

Blakkrall a écrit :
sam. nov. 10, 2018 12:49 pm
C'est ouvert aux nouveaux ?
L'année dernière, ça l'était. Mais comme le nouveau, c'était moi, ils vont peut-être pas continuer à prendre des risques. ;)
Mais si c'est ouvert aux anciens nouveaux, je serai là.

Et dire qu'il y en a qui trouve que début novembre, c'est un peu tôt pour préparer Noël...

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » sam. nov. 10, 2018 6:57 pm

Noël, c'est BEAUCOUP moins important que l'Udo Con!
ImageImageImageImage

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » sam. nov. 10, 2018 7:34 pm

En général @Blakkrall, c'est d'abord ouvert aux anciens, puis s'il reste des places alors elles sont ouvertes aux nouveaux. n_n
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. nov. 11, 2018 2:05 am

KamiSeiTo a écrit :
sam. nov. 10, 2018 7:34 pm
En général @Blakkrall, c'est d'abord ouvert aux anciens, puis s'il reste des places alors elles sont ouvertes aux nouveaux. n_n
Alors cette année, on swingue un peu. Du genre on ouvre les portes à tous, tout de suite. C'est galère pour Mangon de gérer les vagues successives d'inscription, pas mal d'anciens se sont inscrits puis ont annulé par la suite, ce qui crée des trous dans les effectifs, des listes d'attente à gérer, etc...
Alors on s'est dit que finalement, la priorité des Grands Anciens serait couverte par le fait qu'ils savent comment ça se passe, qu'ils connaissent le processus et qu'on va secouer le cocotier via e-mail pour qu'ils sortent de leur sommeil-n'est pas mort qui à jamais dort. ;)
@Blakkrall c'est évidemment ouvert à tous, nouveaux et anciens, comme chaque année depuis le début, viendez viendez on vous attend ! :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. nov. 11, 2018 11:30 am

Merci @Udo Femi ! J'entame rapidement les négociations avec ma femme. Je pourrais avoir quelques informations concernant le fonctionnement ? Genre combien ça coûte, comment ça se passe là bas, etc. ?
On peut faire ça par mp ou par mail si tu veux pour pas noyer le sujet.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » dim. nov. 11, 2018 11:37 am

Blakkrall a écrit :
dim. nov. 11, 2018 11:30 am
Merci @Udo Femi ! J'entame rapidement les négociations avec ma femme. Je pourrais avoir quelques informations concernant le fonctionnement ? Genre combien ça coûte, comment ça se passe là bas, etc. ?
On peut faire ça par mp ou par mail si tu veux pour pas noyer le sujet.

Nan, on peut en parler ici je pense... y’a un acompte à filer genre 40€ de mémoire et autour de 120€ A la fin de la conv (Edit : à priori y’a du changement mais j’imagine que le total devrait pas trop bouger donc je laisse ce que j’ai écrit pour donner une idée). Les sodas et les bières sont à ta charge (ça coûte une misère). Ça se passe à Prissé, et des voitures font les navettes pour aller chercher les gens à la gare de Mâcon.

Perso j’y serai et ça me ferait bien plaisir de t’y croiser !

@Mangon : on t’envoie l’accompte maintenant ? (Edit : oups je viens de relire ton message, je me suis emballé :mrgreen: )

Edit : on joue pas le premier jour ni le dernier soir (enfin sauf hors planning). Les parties officielles sont à 14h et à 21h. Entre temps on cause, on boit, on joue à la pétanque, on fait des ateliers théâtre, on visite des caves et on achète du vin, ou on fait du jdr quand on est vraiment drogués. Y’a des teams bouffes. Salades/quiches le midi, plat cuisiné en groupe le soir. On a le wifi. On a beaucoup de chambres (et des ronfleurs, prévoir des boules quiès). Le dernier jour on range et on nettoie.

Edit 2 : on a un forum où les gens proposent des parties. Si ça te botte, tu te signales. Y’a un pré planning qui sort avec la liste des parties et ceux qui se sont signalés. Tu fais 3 choix de parties qui te bottent vraiment. Le planning final sort en essayant de te mettre au moins un de tes trois choix, et en tapant dans les parties où tu t’es signalé pour le reste. Des fois c’est pas possible d’avoir que des parties qu’on voulait mais c’est rare.

Edit 3 : on est une trentaine, on fait 5 parties planning, y’a 6 tables qui tournent en même temps, du coup faut une trentaine de parties donc faudra pas hésiter à en proposer. Une c’est bien, ne soyez pas trop gourmands sinon vous risquerez d’être frustrés de ne pas avoir pu tester plus de trucs :P (conseil de vétéran ^^)

Edit 4 : question commodités, faut prévoir un sac de couchages ou des draps. Y’a pas mal de salles de bain (5 ou 6 ?) et de toilettes, un lave-vaisselle ultra rapide, de la place pour cuisiner, une grande salle où on peut tous bouffer avec un coin salon, un deuxième salon pour jouer, une véranda, un grand extérieur avec plusieurs tables pour jouer, on gare les voitures dans la propriété ou sur le parking accessible depuis le gîte, bref le lieu est chouette, pratique, et il fait souvent très beau :)

Voilà, je crois que j’ai fait le tour.

Cool de te revoir @Léonard !
Dernière modification par Zeben le dim. nov. 11, 2018 12:41 pm, modifié 7 fois.
Come get some !

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. nov. 11, 2018 12:12 pm

Merci @Zeben !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. nov. 11, 2018 6:11 pm

@Blakkrall : tu peux commencer par lire le tout premier message du fil 2018 ;)

@Mangon : tu devrais faire un copier-coller de mon message d'intro 2018 dans ton tout 1er post du fil 2019.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. nov. 11, 2018 6:15 pm

Udo Femi a écrit :
dim. nov. 11, 2018 6:11 pm

@Mangon : tu devrais faire un copier-coller de mon message d'intro 2018 dans ton tout 1er post du fil 2019.

C'est lu, c'est clair, net et précis.
Y a-t-il une deadline pour se décider ?

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon » dim. nov. 11, 2018 6:22 pm

Blakkrall a écrit :
dim. nov. 11, 2018 6:15 pm
Udo Femi a écrit :
dim. nov. 11, 2018 6:11 pm

C'est lu, c'est clair, net et précis.
Y a-t-il une deadline pour se décider ? 

Oui, on clôturera les inscriptions au 9 décembre 2018.
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. nov. 11, 2018 6:23 pm

Merci !

agone35

Message par agone35 » dim. nov. 11, 2018 6:55 pm

Bon, je vois avec ma femme si c'est faisable.

J'ai un jeu de société en cours de playtest : dans l'optique où je viens, il y aura des créneaux où je pourrais le proposer ou c'est pas la peine parce qu'il n'y aura pas le temps ?
Dernière modification par agone35 le lun. nov. 12, 2018 7:34 am, modifié 1 fois.

Répondre