DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

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kouplatête
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par kouplatête » ven. janv. 11, 2019 4:46 pm

fdauba a écrit :
ven. janv. 11, 2019 10:15 am
Blakkrall a écrit :
mer. janv. 09, 2019 1:12 pm
fdauba a écrit :
mer. janv. 09, 2019 12:10 pm
merci pour l'errata.

1ere partie en extérieur, le village est sauf, ça fonctionne bien même si effectivement les brigands n'ont pas tenu longtemps (juste le temps de voler un artefact dans la tour du mage mais ça ils l'ont découvert trop tard :mrgreen: )

Image

où as-tu acheté tes décors ? ils sont superbes !  

je les ai imprimés à partir des fichiers vendu sur printable scenery. De base c'est prévu pour du 28mm. Ca mériterai un gros travail de peinture ... 
Ca coûte combien une imprimante 3d pour faire de genre de maisons ? 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par ikaar » ven. janv. 11, 2019 6:08 pm

150 environ Creality ender, très bonne imprimante de base une fois bien réglée. AMHA


Sinon, les stl sont disponible qque part ?
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par kouplatête » ven. janv. 11, 2019 6:55 pm

Merci pour le tuyau  :bierre:

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par Blakkrall » ven. janv. 11, 2019 8:33 pm

Merci pour les références !
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par ChicEmir » lun. janv. 14, 2019 11:38 am

Présentation de DeepSyx samedi dans un club de jeux de sociétés (donc pas des rôlistes).

Public d'âges variés (un joueur de 10 ans, une ado et 2 adultes)
Ça a bien plu vu qu'ils ont voulu faire une deuxième mission après une première confrontation avec des hommes-lézards (profil similaire aux orcs).

L'un des participant avait déjà une expérience de JdR en mode 'théâtre de l'esprit', il m'a confié avoir préféré ce mode JdR tactique car pour lui, c'est "plus concret et plus logique".

A l'occasion, j'ai pu tester ma nouvelle organisation de transport et de mise en oeuvre à base de mallettes à outils/fournitures. Et c'était top ! Casto, le nouveau magasin de fournitures pour JdR.
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par oneyed jack » lun. janv. 14, 2019 11:42 am

ChicEmir a écrit :
lun. janv. 14, 2019 11:38 am
Présentation de DeepSyx samedi dans un club de jeux de sociétés (donc pas des rôlistes).

Public d'âges variés (un joueur de 10 ans, une ado et 2 adultes)
Ça a bien plu vu qu'ils ont voulu faire une deuxième mission après une première confrontation avec des hommes-lézards (profil similaire aux orcs).

L'un des participant avait déjà une expérience de JdR en mode 'théâtre de l'esprit', il m'a confié avoir préféré ce mode JdR tactique car pour lui, c'est "plus concret et plus logique".

A l'occasion, j'ai pu tester ma nouvelle organisation de transport et de mise en oeuvre à base de mallettes à outils/fournitures. Et c'était top ! Casto, le nouveau magasin de fournitures pour JdR.

Merci pour le retour, c'est bien cool de voir que le jeu puisse être une passerelle du jeu de société vers le jdr. 

Si j'étais pas si asocial, moi aussi je fréquenterais les clubs.  :D
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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par skos » lun. janv. 14, 2019 2:50 pm

y aurait-il des donjons tout prêt (map + protagonistes) facilement utilisable (avec un minimum d'adaptation) pour deepsyx ?
 

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par kouplatête » lun. janv. 14, 2019 4:00 pm

Regarde ici : https://www.deviantart.com/cwalton73/ar ... -734223111

Tu as tout ce qu'il faut à part les stats des ennemis.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par karnacier » lun. janv. 14, 2019 4:44 pm

Je suis avec un certain intérêt ce sujet et je pense qu'il me manque pas grand chose pour faire un craquage.

Ah, si peut être un exemple de combat pour voir la gestion de celui ci et la machinerie interne ? 

Pour ceux qui ont envie de Donjon je ne peux que conseille ce site : 

http://www.heroicmaps.com/products/

Je possède pas mal de map est elles sont vraiment très bonne.

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Re: DeepSyx, le jeu d'aventures (avec plans et figurines)

Message par oneyed jack » mar. janv. 15, 2019 10:44 am

karnacier a écrit :
lun. janv. 14, 2019 4:44 pm
Je suis avec un certain intérêt ce sujet et je pense qu'il me manque pas grand chose pour faire un craquage.

Ah, si peut être un exemple de combat pour voir la gestion de celui ci et la machinerie interne ? 

 
Les bases du combat sont les suivantes : 
- Chaque personnage a un score de Combat exprimé en Dés (de 1 à 5), et un score de Défense exprimé en Dés (de 0 à 3). 
- Chaque Dé qui indique 4,5 ou 6 est un succès. Les 6 sont explosifs. 
- Un perso qui attaque un adversaire lance ses dés de combat. S'il obtient au moins un succès, l'adversaire lance ses éventuels dés de Défense. Chaque succès de Défense annule un succès d'Attaque. Si la Défense ne parvient pas à tout annuler, le reste est encaissé en blessures. 

Exemple : Kilam le Guerrier jette ses 3D de Combat contre un squelette équipé d'un bouclier (Défense 1D). Il obtient 4, 2, et 5. Deux succès. Le squelette jette son dé de défense et obtient 6. Il relance le 6, qui donne 4. Le coup est paré, et le squelette n'encaisse aucune blessure. 

Pour pimenter cette base simple, il y a des finesses comme le bonus d'attaque en tenaille, les attaques surprises, le désengagement etc. C'est très facile à comprendre, même pour de parfaits débutants. 

 
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