[WIP] La Légende des Éléments - version française, révisée et augmentée

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Jarod38
Profane
Localisation : Nord-Isère. C'est quelque part entre Lyon, Chambery et Grenoble.

[WIP] La Légende des Éléments - version française, révisée et augmentée

Message par Jarod38 » ven. déc. 07, 2018 12:15 pm

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé pour partager sur le travail de traduction, test, amélioration et d'extension du jeu Legend of the Elements de Max Hervieux. 

Il s'agit d'un jeu motorisé par l'Apocalypse (comme Apocalypse World, Dungeon World, Monster of the Week, Masques: une nouvelle génération, etc...) dans un univers de kung-fu, de wuxia et de magie. La source d'inspiration centrale est plus particulièrement la série tv Avatar: le dernier maître de l'air et sa suite, mais le jeu ne se limite pas à cela, et il inclut des livrets très divers, tant que l'on reste dans un contexte fantastique extrême-oriental.

Ce fil de discussion a pour objet de permettre à ceux qui le souhaitent de participer à la réflexion sur les améliorations et ajouts qui seront fait à l'occasion de la publication du jeu en Français. L'auteur lui-même participe activement et sera à l'origine en particulier de la révision et de l'extension de la partie du livre consacrée au Maître de Cérémonie (c'est le non du MJ en version pbta).

Pour me présenter rapidement, il y a ma biographie sur le grog. Je suis nouveau dans l'édition de jeux de rôle, et je déballe peu à peu les projets que j'ai dans mes cartons sous l'estampille Jdrlab. Je crois beaucoup au travail d'équipe et j'espère constituer peu à peu un réseau fondé sur les mêmes valeurs et les mêmes attentes ludiques. 

Pour suivre de manière plus générale les news concernant ce projet, il y a, au choix:
* le site web http://www.jdrlab.fr
* le compte twitter jdrlab_fr​​​​​​​
* la page facebook jdrlab

​​​​​​​Et donc le présent fil de discussion comme espace de partage concernant le travail de révision/amélioration pour le jeu La Légende des Éléments.

Répondre