[CR] OSR - BLACK PUDDING

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Prêtre
Messages : 321
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par J.O. » lun. janv. 14, 2019 4:06 pm

:rock Félicitations à tes joueurs, ce n'était pas gagné de foncer dans le tas en n'ayant, au mieux, que la moitié des PVs. Chouette CR, ya plus qu'à ramener la gamine...
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Banni
Messages : 1439
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : la Côte de Jade
Contact :

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus » mar. janv. 15, 2019 11:27 am

Aller, le FINAL !!!

Maintenant qu'ils avaient éliminés toutes menaces verdâtres, nos valeureux et clopinant (moyenne de 2-3 HP par PJ) aventuriers constatèrent que Marlène n'était point en ces lieux !!!

Kezaq ramassa la hache osseuse de Wurzgliyet et en usa pour séparer la tête du Boss Gob du reste de son corps... 

Bay en profita pour explorer la pièce et découvrir quelques pièces d'or planquées dans une petite cache du trône. Il remarqua également un petit morceau d'étoffe déchiré et conclua qu'il devait appartenir à la jeune damoiselle en détresse.

Mol, toujours inconscient, attendait patiemment que Merl récupère ses prières...

Le Clerc s'affala dans un coin, pansa rapidement ses blessures et accorda quelques prières à la Dame de la Lumière.

[Les PJs en profitèrent pour s'accorder un Repos Court, récupérant 1HD et les prières pour le Cleric)

Après s'être accordé une petite heure pour récupérer, ils explorèrent avec attention les murs de la grande grotte, mettant au jour un passage secret à l'est donnant sur un escalier mal taillé dans la pierre.

Plus ils s'enfonçaient dans cette escalier, plus l'odeur de pourriture en décomposition s'accentuait et plus fort devenait le grondement sourd. Après une courte descente, ils arrivèrent dans une grotte naturelle fermée par une puissante cascade et renfermant tous les déchets putrides des gobelins...

Merl, décida, à la stupeur générale, d'explorer cette masse d'immondice, suivi de près par Kezaq, ce qui ne manqua pas d'éveiller l'horreur tentaculaire qui s'y dissimulait !

Malgré les assauts furieux des tentacules du monstre, dont un réussit à saisir le Clerc pour l'amener à son immonde bouche remplie de dents acérés qui se libéra prestement (Save !), le combat fût rendement mené et la bête, transpercée de part en part,  s'écroula en quelques spasmes visqueux !

A suivre...


Et oui, 2h du matin ! Il était temps d'arrêter cette partie débutée à 20h, après la rapide création des perso et la collation effectuée durant la scène de l'auberge.

Franchement, malgré quelques approximations, çà a roulé tout seul 
:D . Tout le monde s'est bien amusé et on a bien rigolé ! Il y a eu de gros moments de tension, les combats étaient rapides et meurtriers, le système de prières à remporté l'adhésion (surtout du joueur incarnant le Cleric qui s'est plus éclaté qu'avec son Rôdeur à DD4), l'absence de lanceur de sorts n'a gênée en rien et le Nain s'est révélé être un redoutable guerrier  :rock

Le Gigant, avec sa STR à 13, a servi de punching ball aux loups et aux gobelins mais, même lui, a adoré et s'est bien marré !!!

Pour une reprise, après près de 2 mois d'arrêt (dont raison médicale pour moi), c'était VRAIMENT une excellente partie  :yes:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Répondre