Recherche scénar sur le la thèmatique du loup pour débutant

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
capecarlate
Profane

Recherche scénar sur le la thèmatique du loup pour débutant

Message par capecarlate » dim. janv. 13, 2019 2:24 pm

Bonjour, Je travaille dans une médiathèque à Castelnaudary. Chaque année, depuis 4 ans, on organise une nuit qui mêlent histoires, lectures, jeux et projection de films. En plus la programmation cinématographique j’anime une table de jeu de rôle, si j’arrive à recruter un autre mj il y en a plusieurs… Les années précédentes j’ai mené des scénars de Sombre classic et zéro. Le jeu de part sa prise en main facile (règle facile, création de perso rapide, son background connu - tout le monde a vu au moins un fil d’horreur- et ses scénarios ultra playtestés par son auteur Johan) convient parfaitement à ce type de manifestation où la majorité des joueurs ont pas ou peu de pratique du jdr. 

On avait fait organisé pour un type autre manifestation à Würm. Le groupe de jeunes ados qui pour la plupart n’avaient aucune expérience du jeu de rôle étaient partis ravis. Il faut dire que le MJ était Emmanuel Roudier himself ! Cette année (pour le samedi 9 février) le thème  de la nuit c’est le grand méchant loup !

Je cherche donc un scénar plutôt court mettant à l’honneur le canis lupus, sous sa forme classique, monstrueuse - les lycanthropes sont évidemment les bienvenues - voire métaphorique.Si le dit scénario a été écrit pour un jeu à prise en main rapide c’est un plus tout comme le fait soit disponible aisément Il y a bien le scénario Opération Overlord pour sombre 0 mais je l’ai déjà fait jouer l’an passé.

J’ai pensé à Meute de Julien Moreau qui cadrerait parfaitement au niveau thématique d’autant qu’on pourrait l’adapter à un setting local (Le Lauragais) mais de ce que j’en ai lu : la création de la meute et des personnages risquent de prendre trop de temps et je ne dispose que de 2 heures car je dois lancer la séance ciné vers 23 h.A moins d’utiliser une meute et des persos pré-tirés, ceux qui connaissent le jeu peuvent-ils me dire ce qu’ils en pensent ? Merci d’avance pour votre aide  
Dernière modification par capecarlate le mar. janv. 15, 2019 10:32 pm, modifié 1 fois.

Julian_Manson
Ascendant

Re: Recherche scénar sur le la thèmatique du loup pour débutant

Message par Julian_Manson » dim. janv. 13, 2019 6:50 pm

Loup-garou l'apocalypse V20 et tu fais jouer le premier changement :)

Vu que les joueurs peuvent jouer un loup ( ou un homme c'est selon leur choix, je déconseille de faire jouer des métisses ) qui découvrent qu'ils sont en fait des loup-garous ( qui ne fonctionnent pas du tout comme dans les films ), c'est assez prenant et viscéral en terme d'immersion.

C'est en plus un jeu très teamplay.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » dim. janv. 13, 2019 9:45 pm

Hurlements, si t’arrives à le trouver ? Le premier scénar est excellent... règles simples et univers connu (France du haut moyen-age).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. janv. 13, 2019 9:57 pm

Scénario Appel de Cthulhu médiéval, Le temps des loups, ça doit se trouver dans Casus 12 ou 13 de cette formule. Contient des... erm, loups-garous, en quelques sorte.

capecarlate
Profane

Message par capecarlate » dim. janv. 13, 2019 10:24 pm

merci pour ces réponses

Je n'ai jamais joué Loup-garou l'apocalypse mais effectivement c'est dans le ton même si la nouvelle mouture du ldb est un peu cher.
Hurlement est un jeu que m'avait attiré à l'époque mais je n'ai jamais pu y jouer. Il doit être dur à trouver de nos jours.
Le scénar pour Cthulhu médiéval semble être une bonne piste. Je vais jeter un oeil sur celui-ci.

Sinon je viens de voir que dans Meute il y a un scénario avec ses prétirés directement dans le livre de base donc à voir...

Répondre