Cthulhu : notre poulpe vaincra !

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Rui
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Rui » sam. juil. 13, 2019 1:28 pm

Celtish a écrit :
sam. juil. 13, 2019 1:13 pm
Je vois qu'en anglais le jeu est dynamique. Il y aura une vf ? Et est-ce qu'il est envisageable que la campagne des masques soit rééditée dans la langue de Molière ?

Avec une re-édition de la campagne il y a quelque mois en VF je pense pas.

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Celtish
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Celtish » sam. juil. 13, 2019 3:55 pm

Dommage. Elle est encore trouvable ?
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Taka
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Taka » sam. juil. 13, 2019 4:06 pm

Celtish a écrit :
sam. juil. 13, 2019 3:55 pm
Dommage. Elle est encore trouvable ?
Tu as essayé les boutiques en ligne comme Philibert ou Ludosphérik?

Sinon, regarde du côté des boutiques parisiennes (l'Oeuf Cube, Starplayer, Jeux Descartes). je crois qu'elles font un peu de VPC et elles en avaient encore il y a peu.

je sais que j'en ai vu également au Temple du jeu à Nantes, il y a 2 semaines de ça.
 
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Zemb
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Zemb » sam. juil. 13, 2019 5:40 pm

Une petite question sur cette campagne :
y-a-t-il une grande différence entre l'édition normale et la prestige ?

Merci :).

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Dilvish » sam. juil. 13, 2019 6:02 pm

Celtish a écrit :
sam. juil. 13, 2019 3:55 pm
Dommage. Elle est encore trouvable ?

Il y en a encore sur la boutique en ligne de Cellules Grises.

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Antharius » sam. juil. 13, 2019 6:26 pm

Zemb a écrit :
sam. juil. 13, 2019 5:40 pm
Une petite question sur cette campagne :
y-a-t-il une grande différence entre l'édition normale et la prestige ?

Merci :).

Une montagne d'aides de jeux ^^

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Guts of Darkness
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Guts of Darkness » sam. juil. 13, 2019 7:56 pm

Celtish a écrit :
sam. juil. 13, 2019 3:55 pm
Dommage. Elle est encore trouvable ?
sur le site de sans détour.
 
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Zemb » sam. juil. 13, 2019 8:14 pm

Antharius a écrit :
sam. juil. 13, 2019 6:26 pm
Zemb a écrit :
sam. juil. 13, 2019 5:40 pm
Une petite question sur cette campagne :
y-a-t-il une grande différence entre l'édition normale et la prestige ?

Merci :).

Une montagne d'aides de jeux ^^

Elles sont vraiment nécessaires ou on peut faire sans ?

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Antharius » sam. juil. 13, 2019 8:45 pm

Zemb a écrit :
sam. juil. 13, 2019 8:14 pm
Antharius a écrit :
sam. juil. 13, 2019 6:26 pm
Zemb a écrit :
sam. juil. 13, 2019 5:40 pm
Une petite question sur cette campagne :
y-a-t-il une grande différence entre l'édition normale et la prestige ?

Merci :).

Une montagne d'aides de jeux ^^

Elles sont vraiment nécessaires ou on peut faire sans ?

On peut faire sans mais c'est plus confortable : cartes avec photo des pnj, aides de jeux prêtes, fiches monstres et livres...

Perso j'ai fait sans avec la précédente édition et j'ai fini la campagne ^^

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Celtish » sam. juil. 13, 2019 10:41 pm

Merci pour les réponses! :pri
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Pyth » dim. juil. 14, 2019 1:33 pm

7Tigers a écrit :
sam. juil. 13, 2019 11:03 am
Bon, il semble que The Sinking City ne sera pas lui non plus le jeu de référence...
http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbo ... op-visible
On n’a pas aimé :
. Aucune finesse dans le traitement
. Techniquement à la rue
. Des scènes de tir dont on se serait bien passé
. Un côté RPG inutile

The Sinking City est un jeu boursouflé, une créature difforme qui n’a pas su faire le tri entre les références censées plaire aux fans de la mythologie et les mécaniques visant à ne pas perdre les joueurs de jeu vidéo mais qui s’avèrent au final inutiles. The Sinking City échoue aussi dans son traitement de l’horreur et sa narration qui auraient dû prendre le temps de s’installer dans les méandres de l’enquête. À trop vouloir être démonstratifs, les développeurs ont perdu de vue ce qui rendait l’oeuvre de Lovecraft unique et leur copie ressemble plus à un hors sujet grotesque qu’au jeu référentiel et respectueux qu’il aurait dû être...

Image
Très exagéré, cet avis négatif, pas loin du défouloir gratuit même. The Sinking City a ses défauts certes, mais aussi de nombreux atouts que l'auteur de cette critique semble avoir pris un malin plaisir à éluder dans sa synthèse (alors qu'il les souligne pourtant plus haut dans sa critique développée). Perso j'ai bien aimé, et peut-être plus intéressant qu'un bête avis aussi subjectif que le sien, j'ai trouvé l'ambiance du jeu potentiellement inspirante pour du jeu sur table. Ce n'est évidemment pas du Cthulhu "classique", y a à boire et manger c'est clair, faut faire le tri et tant, les défauts du titre (à mon sens essentiellement liés à la récupération d'un moteur de jeu et de mécaniques "d'enquête" copiées-collées des jeu Sherlock Holmes précédents, et qui bah... bof, quoi) occulteront trop, pour certains, ses qualités, mais ce n'est clairement pas la catastrophe décrite dans l'article, du moins en ce qui me concerne.
 

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Tristan » dim. juil. 14, 2019 4:17 pm

Tiens, j’avais raté l’annonce de The Borellus Connection, une campagne pour The Fall of Delta Green rédigée par Gareth Ryder-Hanrahan.

https://site.pelgranepress.com/index.ph ... onnection/

J’imagine que « l’été 2019 » original va glisser d’1d6 saisons au moins, mais le pitch est séduisant.

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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Cryoban » dim. juil. 14, 2019 5:27 pm

@Pyth , @7Tigers C'est normal qu'un jeu vidéo ne soit pas fidèle à l'univers de Lovecraft et qu'il ait des scènes de tirs et des composante RPG ou autres.

Vu les couts de développement, il ya ZERO chance pour que ça arrive un jour. Un jeu vidéo de ce type doit se vendre en centaines de milliers, voir des millions d'exemplaires. Or si on respecte Lovecraft, je pense sincèrement que la grande majorité des clients gamers s'endormiront sur leur clavier où ne finiront pas le jeu. Ca ne peut pas fonctionner, ou alors il faut faire un jeu à petit budget en 2D iso, du déplacement au clic et des pavés de textes (ce qui peut être très bien celà dit)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Guts of Darkness » dim. juil. 14, 2019 6:01 pm

Cryoban a écrit :
dim. juil. 14, 2019 5:27 pm
@Pyth , @7Tigers C'est normal qu'un jeu vidéo ne soit pas fidèle à l'univers de Lovecraft et qu'il ait des scènes de tirs et des composante RPG ou autres.

Vu les couts de développement, il ya ZERO chance pour que ça arrive un jour. Un jeu vidéo de ce type doit se vendre en centaines de milliers, voir des millions d'exemplaires. Or si on respecte Lovecraft, je pense sincèrement que la grande majorité des clients gamers s'endormiront sur leur clavier où ne finiront pas le jeu. Ca ne peut pas fonctionner, ou alors il faut faire un jeu à petit budget en 2D iso, du déplacement au clic et des pavés de textes (ce qui peut être très bien celà dit)
Pas nécessairement, on peut très bien faire des jeux d'aventure et d'enquête avec une ambiance à la Zork Nemesis ou Darkness Within. Y a plein de jeux où l'on peut se passer de fusillades.
 
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Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Slim » dim. juil. 14, 2019 6:46 pm

Cryoban a écrit :
dim. juil. 14, 2019 5:27 pm
@Pyth , @7Tigers C'est normal qu'un jeu vidéo ne soit pas fidèle à l'univers de Lovecraft et qu'il ait des scènes de tirs et des composante RPG ou autres.

Vu les couts de développement, il ya ZERO chance pour que ça arrive un jour. Un jeu vidéo de ce type doit se vendre en centaines de milliers, voir des millions d'exemplaires. Or si on respecte Lovecraft, je pense sincèrement que la grande majorité des clients gamers s'endormiront sur leur clavier où ne finiront pas le jeu. Ca ne peut pas fonctionner, ou alors il faut faire un jeu à petit budget en 2D iso, du déplacement au clic et des pavés de textes (ce qui peut être très bien celà dit)

DARKWOOD a l'air dans cet esprit. Il a de très bonnes critiques en tout cas.
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