Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu : notre poulpe vaincra !

Message par Tristan » ven. sept. 13, 2019 7:19 pm

Tiens, il est question chez Chaosium d'un Alone against the Frost, qui ressemble de manière suspecte à une nouvelle édition d'Alone against the Wendigo, un antique scénario solo.

Bon, pourquoi pas ? Les solos ne sont pas trop mon truc, mais il en faut pour tous les goûts, comme disait la goule à sa copine.

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » ven. sept. 13, 2019 7:34 pm

Justement, Loïc Muzy a dévoilé sa goule pour le Malleus Monstrorum:
Spoiler:
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. sept. 13, 2019 10:05 pm

Tristan a écrit :
ven. sept. 13, 2019 7:19 pm
Tiens, il est question chez Chaosium d'un Alone against the Frost, qui ressemble de manière suspecte à une nouvelle édition d'Alone against the Wendigo, un antique scénario solo.

Bon, pourquoi pas ? Les solos ne sont pas trop mon truc, mais il en faut pour tous les goûts, comme disait la goule à sa copine.
C'est un peu à l'image des livres dont vous êtes le héros, sauf qu'ici, il s'agit plutôt du livre dont vous êtes la victime.

La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Antharius
Messie

Message par Antharius » ven. sept. 13, 2019 10:34 pm

7Tigers a écrit :
ven. sept. 13, 2019 7:34 pm
Justement, Loïc Muzy a dévoilé sa goule pour le Malleus Monstrorum:
Spoiler:
Image

Là, c'est une goule, une vraie. Par rapport au semi-mort-vivant qu'il avait réalisé pour la V6 chez SD ^^

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » sam. sept. 14, 2019 1:34 am

Une nouvelle phobie pour Cthulhu: la paraskevidékatriaphobie

La réflexion du jour: demande à instituer un contrôle des élus et tu seras taxé de complotiste, de révolutionnaire prolétarien, voire même d'insulter le pouvoir judiciaire. Et tant qu'on y est, pourquoi pas la Fraaaance (comme dirait de Gaulle)?

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. sept. 14, 2019 4:30 am

Guts of Darkness a écrit :
sam. sept. 14, 2019 1:34 am
Une nouvelle phobie pour Cthulhu: la paraskevidékatriaphobie

Phobie assez courante dont plein de gens souffrent une ou deux fois par an.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. sept. 14, 2019 9:56 am

Tristan a écrit :

En fait, il en est tellement question que c’est le prochain supplément sur leur liste, ce qui veut dire que le pdf peut arriver... n’importe quand entre la semaine prochaine et les fêtes, j’imagine.

jbfh
Profane

Message par jbfh » sam. sept. 14, 2019 1:26 pm

ven. sept. 13, 2019 10:05 pm
Tristan a écrit :

C'est un peu à l'image des livres dont vous êtes le héros, sauf qu'ici, il s'agit plutôt du livre dont vous êtes la victime.

Haha effectivement, rien qu'Alone against the Flames m'a filé du fil à retordre ! J'ai acheté Alone against the Dark aussi, pas encore lu mais le 4ème de couverture le décrit comme une campagne solo avec plusieurs personnages prétirés qui peuvent se remplacer les uns les autres en cas de... cessation de vie inopinée.

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » dim. sept. 15, 2019 10:10 am

C'est du jeu vidéo mais cela pourrait en intéresser certains ici (et je ne l'ai pas encore vu mentionné sur ce forum): Cultist Simulator, le jeu de cartes cryptique où tu joues un cultiste, ambiance Cthulhu. Pas de règles du jeu, il faut comprendre comment le jeu fonctionne par soi-même. J'ai commencé il y a peu (et avance très lentement dessus car beaucoup de choses à faire en parallèle), mais il me semble assez prenant.

Existe pour ordi et terminaux mobiles. En anglais et chinois simplifié uniquement.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

7Tigers

Message par 7Tigers » dim. sept. 15, 2019 10:54 am

La 1ère partie est disponible via la partie Cult of Chaos du forum BRP.
Les 3 prochaines parties le seront les 15 octobre, 15 novembre et 15 décembre prochains.
7Tigers a écrit :
mar. août 13, 2019 12:11 pm
Coming later this year!
FLOTSAM AND JETSAM is a Call of Cthulhu Organised Play campaign, presented as four separate and loosely linked scenarios. These will be released on a monthly basis to the Keepers of the Cult of Chaos, Chaosium’s volunteer network of gamemasters.
https://www.chaosium.com/organized-play/ (inscription gratuite et sans engagement quelconque).

Image

Each scenario offers one or more sessions of play and is essentially, stand-alone. They do not require the same players to take part, although returning players will, of course, enjoy a deeper level of fun by the fact they are engaging with a wider story.

A set of pre-generated investigators is provided with the first scenario, and these may be reused in the follow-up scenarios; however, there is nothing to stop Keepers creating their own set of investigators.

Flotsam and Jetsam uses the investigator organization called Strange But True! (as detailed in the Investigator Handbook).
STRANGE BUT TRUE! is a weekly newspaper publishing “true” accounts of the bizarre, the weird, and the frankly unbelievable. Elijah Cleaver, the chief editor and publisher, may have a taste for the outlandish, but he knows that the world is filled with darker secrets than most of his readers could care to imagine. When he can, he uses the resources of his newspaper and its loose network of investigators to uncover the truth and present it to an incredulous readership. Whether or not such investigations result in a publishable story, Cleaver hopes to, at least, make the world a safer place.

pseudo

Message par pseudo » lun. sept. 16, 2019 10:48 am

jbfh a écrit :
sam. sept. 14, 2019 1:26 pm
ven. sept. 13, 2019 10:05 pm
Tristan a écrit :

Haha effectivement, rien qu'Alone against the Flames m'a filé du fil à retordre ! J'ai acheté Alone against the Dark aussi, pas encore lu mais le 4ème de couverture le décrit comme une campagne solo avec plusieurs personnages prétirés qui peuvent se remplacer les uns les autres en cas de... cessation de vie inopinée.

J'ai lu les 3 alone l'an passé.
"... the flames" est le plus court et le moins original à mon avis. Dommage que ce soit celui de la boite. Sa seule ambition semble d'etre de faire decouvrir les regles du jeu.

Mon préféré est "... the Dark" pour sa trame ambitieuse, ses lieux et puzzle (difficile d'en dire plus sans spoiler). Il ressemble vraiment à une campagne de Cthulhu, on pourrait  le reprendre et le faire jouer tel quel à un groupe de joueurs sur table.

J'ai bien apprécié aussi "... Wendigo" meme si son coté pulp l'eloigne du scenario classique de Cthulhu. Il est neanmoins tres mortel et jette le lecteur dans les emmerdes des le depart. Pour ne pas tuer directement le lecteur, ce sont d'abord les membres de l'expedition qui triquent à la manière d'un film d'horreur. J'ai bien aimé l'ambiance champêtre du grand nord canadien et les différentes fins possibles donnent envie de recommencer l'aventure plusieurs fois.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. sept. 16, 2019 2:50 pm

J'ai passé la soirée d'hier à relire ma campagne Cthulhu Hack, et je pense que pour la première fois, je vais devoir écrire une section de conseils au meneur de jeu qui va comprendre des mots comme "contrat social", "consentement" ou "X-card"...

Tholgren

Message par Tholgren » lun. sept. 16, 2019 2:57 pm

Tristan a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:50 pm
J'ai passé la soirée d'hier à relire ma campagne Cthulhu Hack, et je pense que pour la première fois, je vais devoir écrire une section de conseils au meneur de jeu qui va comprendre des mots comme "contrat social", "consentement" ou "X-card"...

A cause de thématiques "adultes" j'imagine ?
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. sept. 16, 2019 3:03 pm

Tholgren a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:57 pm
Tristan a écrit :
lun. sept. 16, 2019 2:50 pm

A cause de thématiques "adultes" j'imagine ?

Ca, et le fait que ce soit

1) du contemporain et
2) se passant en France

L'horreur "en costumes" ou même "aux Etats-Unis" a une couche d'isolant naturel, alors qu'une histoire située ici et maintenant a un impact plus violent.

7Tigers

Message par 7Tigers » mar. sept. 17, 2019 8:45 am

Des nouvelles images de Loïc Muzy pour le Malleus Monstrorum:
https://basicroleplaying.org/topic/1031 ... ent=154555

Répondre