T'écoutes quoi en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang
Dieu en cours d'affectation

Re: T'écoutes quoi en ce moment ?

Message par Harfang » jeu. août 15, 2019 1:01 pm

https://www.youtube.com/watch?v=QUMuDWDVd20

C'est fou ce que ça me détend.

Par ailleurs la soundtrack El Greco est, effectivement, envoutante (merci Tybalt) et, par ricochet m'a fait découvrir l'album Dreams de Gabor Szabo, que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé excellent.

Gridal

Message par Gridal » ven. août 16, 2019 4:48 pm

The Dead South - In Hell I'll Be In Good Company

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » ven. août 16, 2019 8:56 pm

Mon fils me les a fait découvrir pendant les vacances, j'aime particulièrement celle là :

King Kirby Zavatta Team

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. août 17, 2019 10:59 am

Je regarde ma playlist de la radio web "Bide et Musique" - et je constate qu'avec quelques apports récents j'en suis à pile 250 morceaux. Ce qui me fait un peu peur - d'une part parce que ces chansons sont effectivement des bides, et parce que, me remémorant plutôt que de prendre le risque de réécouter, je me demande pourquoi je les ai fourrés dans une playlist de "mes favoris"... (Bon, les trois Michel Sardou, on peut admettre, mais les chansons de Pik & Rik, je les garde?)
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » sam. août 17, 2019 1:27 pm

Le nouvel album de RIDE, sorti hier.
J'étais très réticent à l'écoute des deux premiers extraits sortis ces dernières semaines, et puis j'ai acheté l'album (j'adore ces mecs).
Et c'est là qu'il faut toujours se rappeler qu'un album est une oeuvre complète, pas une bête succession de titres.

Et il est vraiment super, cet album. Avec une deuxième moitié bluffante de qualité d'écriture musicale, et un tracklisting parfait.

Merci les mecs, vous prouvez une fois de plus que la musique n'a pas d'âge.
A distorted reality is now a necessity to be free

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » sam. août 17, 2019 5:50 pm

Ça existe encore Ride 8O J'ai du les voir jouer au Rockstore de Montpellier au tout début des années 90 ...
King Kirby Zavatta Team

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 18, 2019 12:08 am

Paiji a écrit :
sam. août 17, 2019 5:50 pm
Ça existe encore Ride 8O J'ai du les voir jouer au Rockstore de Montpellier au tout début des années 90 ...
Ben oui, tout comme moi (à Lyon). Ente temps Andy Bell est devenu bassiste d'Oasis, Mark Gardener a monté son studio et a sorti un joli album solo, le batteur a tourné avec Gaz Coombes, et le bassiste... est allé travaillé en dehors de la musique.
Il y a deux ans ils se sont reformés pour un festival, ont sorti un album pas trop mal, et ils remettent le couvert, plus investis que jamais. Je connais un gars qui a assuré leur première partie cette année, et je n'ai que de bons echos internes de leur mode de fonctionnement actuel. Ils ont déjà un troisième nouvel album en préparation, très noise.
Mais le petit dernier est vraiment de haute tenue.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » dim. août 18, 2019 7:42 am

@Fabfab Je vais écouter ça rapidement.

Tiens, je vais peut-être aller voir le premier concert de l'Epée à Angers, en septembre ... ça va dépendre de mon planning mais j'ai bien envie.
King Kirby Zavatta Team

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 18, 2019 10:22 am

Paiji a écrit :
dim. août 18, 2019 7:42 am

Tiens, je vais peut-être aller voir le premier concert de l'Epée à Angers, en septembre ... ça va dépendre de mon planning mais j'ai bien envie.
Et bien j'ai mon pass pour les deux jours, avec Madame. Si tu y es, fais moi signe! :yes:

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » dim. août 18, 2019 11:40 am

Fabfab a écrit :
dim. août 18, 2019 10:22 am
Paiji a écrit :
dim. août 18, 2019 7:42 am

Et bien j'ai mon pass pour les deux jours, avec Madame. Si tu y es, fais moi signe! :yes:

Avec plaisir
King Kirby Zavatta Team

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. août 21, 2019 3:17 pm

Suite à un message de @Sammael99 à propos d'un album de Rhiannon Giddens, je me ré-écoute du Carolina Chocolate Drops. Et j'entends toujours pas la country dedans (surtout quand ils reprennent un morceau de R&B à la sauce folk du Piedmont ou un blues devenu un standard du jazz) et c'est une chance.

Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. août 21, 2019 4:01 pm

Tu me trolles en public, c'est petit ;-)

Comme je te le disais, ma terminologie n'est sans doute pas la bonne. Disons plutôt que je n'accroche pas à cette musique pour les mêmes raisons que je n'accroche pas à la country. Ca te va ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Léonard

Message par Léonard » mer. août 21, 2019 4:18 pm

Pour ajouter mon grain de sable au débat, je tiens à faire remarquer qu'il est difficile de ne pas tomber amoureux de Rhiannon Giddens en l'entendant chanter Leaving Eden ou No Man's Mama, avec Carolina Chocolate Drops. :wub:

En revanche, son album solo m'a moins touché. Mais je crois que ça reflète bien la subtile différence entre nos goûts musicaux, @Sammael99.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mer. août 21, 2019 4:25 pm

Sammael99 a écrit :
mer. août 21, 2019 4:01 pm
Tu me trolles en public, c'est petit ;-)
Je suis pas très grand non plus, je m'arrive à peu près là.

Comme je te le disais, ma terminologie n'est sans doute pas la bonne. Disons plutôt que je n'accroche pas à cette musique pour les mêmes raisons que je n'accroche pas à la country. Ca te va ?
Disons que comme j'ai du mal à voir ce qu'on retrouve dans la country et dans les California Chocolat Drops mais pas dans ce que fait Gibbens en solo, du coup je ne comprends pas et j'aime pas ne pas comprendre. Ce n'est en aucune manière une volonté de critiquer tes goûts.

Si la discussion devait se prolonger, il faudra basculer dans l'autre sujet musique. Pour rester dans le ton du sujet (balancer de la musique sans vrai commentaire), je ne sais plus si on en avait parlé : t'as essayé Pura Fé ?

Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Gridal

Message par Gridal » mer. août 21, 2019 10:29 pm

Daniel Darc - Je me souviens je me rappelle

Vu aujourd'hui au cinéma, le documentaire Daniel Darc, Pieces of my Life, sur la vie de ce monsieur que j'adore depuis Taxi Girl. C'était triste, c'était dur, c'était très beau, ça donne envie de réécouter toute sa discographie.

Répondre