News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
la_loutre
Pape

Re: News et Rumeurs : Ou Panouille et Bon Grain vont bon Train !

Message par la_loutre » ven. mai 17, 2019 10:05 pm

je sais pas si ça a sa place ici : 
https://www.polygon.com/2019/5/17/18628 ... cards-dice

une possible futur  des taxes qui concernerait ceux qui prennent des produits manufacturé en chine sur les projets des US
Aucun rapport avec la boutique

Nefal
Pratiquant

Message par Nefal » ven. mai 17, 2019 11:16 pm

Thom' a écrit :
ven. mai 17, 2019 8:39 pm
Si la première édition du jeu n'a pas bénéficié d'un engouement démentiel suite aux trois films The Hobbit, je ne vois pas comment une série sur Amazon à propos de Numenor pourrait le faire.
Peut-être est-ce davantage l'engouement général actuel autour du jeu de rôle qui aidera à faire prendre la mayonnaise. L'avenir nous le dira! :)
Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... dans un vrai mouchoir de poche.

Bricolage... [Paladin/Tenebrae] De Animis

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. mai 17, 2019 11:39 pm

Nefal a écrit :
ven. mai 17, 2019 11:16 pm
Thom' a écrit :
Si la première édition du jeu n'a pas bénéficié d'un engouement démentiel suite aux trois films The Hobbit, je ne vois pas comment une série sur Amazon à propos de Numenor pourrait le faire.
Peut-être est-ce davantage l'engouement général actuel autour du jeu de rôle qui aidera à faire prendre la mayonnaise. L'avenir nous le dira! :)

Il faudra aussi qu'AiME ne lui fasse pas trop d'ombre...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » sam. mai 18, 2019 2:56 am

Et qu'il s'agisse d'une véritable V2 et pas d'une V1.3 relookée mais tout aussi buguée.

Sauriak
Evêque

Message par Sauriak » dim. mai 19, 2019 2:38 am

Thom' a écrit :

Ce qui pourrait changer la donne c'est que le public actuel est bien plus réceptif aux jeux en général. De plus, les JdR sont plutôt hype. Ensuite, ce même public est plus sensible aux séries qu'aux films de cinéma. Ajoute à ça que le budget est conséquent (plus d'1 milliard de $) et que la série est prévue sur 5 saisons. Quand je songe aux 5 ans de produits dérivés à la con qu'il va être difficile d'esquiver, je commence déjà mon allergie aux Tolkienneries.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » dim. mai 19, 2019 10:23 am

Sauriak a écrit :
dim. mai 19, 2019 2:38 am
Thom' a écrit :

Ce qui pourrait changer la donne c'est que le public actuel est bien plus réceptif aux jeux en général. De plus, les JdR sont plutôt hype. Ensuite, ce même public est plus sensible aux séries qu'aux films de cinéma. Ajoute à ça que le budget est conséquent (plus d'1 milliard de $) et que la série est prévue sur 5 saisons. Quand je songe aux 5 ans de produits dérivés à la con qu'il va être difficile d'esquiver, je commence déjà mon allergie aux Tolkienneries.

Ça, ce sera dans le cas où Amazon n'annulera pas tout après une ou deux saisons faute d'un public suffisant. (Et comme il est hors de question pour moi de faire gagner des sous à Amazon, ils se passeront de mes vues.)
Heureusement, la reconnaissance critique des jeux de rôle en général peut jouer aussi Tout comme l'accession de Tolkien au statut de classique, en tout cas en France où il figure maintenant dans certains manuels de français de collège.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Hald
Profane

Message par Hald » dim. mai 19, 2019 10:41 am

Ca va être une grosse prod qui pourra surfer sur la vague GoT sans en avoir la concurrence, et qui en plus bénéficie de l'image positive des films auprès du grand public. Je pense que la prise de risque est calculée. A mon (humble) avis, ça et GoT pourraient bien suffire à lancer une vague d'heroic fantasy, un peu comme la vague de super héros dans laquelle nous nageons actuellement.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. mai 19, 2019 12:06 pm

Hald a écrit :
dim. mai 19, 2019 10:41 am
Ca va être une grosse prod qui pourra surfer sur la vague GoT sans en avoir la concurrence, et qui en plus bénéficie de l'image positive des films auprès du grand public. Je pense que la prise de risque est calculée. A mon (humble) avis, ça et GoT pourraient bien suffire à lancer une vague d'heroic fantasy, un peu comme la vague de super héros dans laquelle nous nageons actuellement.
Certes mais je suis un peu dubitatif quant à la traduction rolistique de ce tsunami super-héroïque.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

nerghull

Message par nerghull » dim. mai 19, 2019 12:08 pm

Dans quelle mesure ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. mai 19, 2019 12:28 pm

Je ne sais même pas si cette « vague » super héroïque a eu un impact significatif sur les ventes de Comics?
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

nerghull

Message par nerghull » dim. mai 19, 2019 12:44 pm

Le comics Infinity Gauntlet est en tout cas resté plusieurs semaine en tête des ventes Amazon, pour des raisons évidentes.
(Sinon, d'après les professionnels de l'industrie que je suis sur Twitter, les gros éditeurs ont des gros souci, notamment parce qu'ils sont de plus en plus chers sans parvenir à renouveler leur public, mais à côté le marché de manière générale est hyper dynamique et porte plein de créations jusqu'au grand public, là aussi grâce au financement participatif)
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. mai 19, 2019 1:01 pm

Ca ne me surprend pas trop, j'ai l'impression qu'il y'a effectivement un engouement pour le super héroïque, mais que ce dernier porte plus sur les films et les produits dérivés que sur les œuvres d'origine. Ce phénomène couplé à la perte de vitesse inéluctable du support papier pourrait expliquer en partie la situation où il n'y a probablement guère que les fans des générations précédentes et quelques hardcore qui suivent encore.
Marvel, DC & co devraient se préparer à cracher de la série TV plutôt que de la BD à la papa. Ce qui a plus ou moins commencer d'ailleurs.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

nerghull

Message par nerghull » dim. mai 19, 2019 1:03 pm

Le support papier n'est absolument pas en perte de vitesse. Il y a juste que les gens préfèrent (à raison) acheter du manga que du comics ou du jdr, et ce depuis gentiment dix ans je pense.

(Le manga n'est pas le seul support papier qui se vend bien, c'est pas ce que je suis en train de dire mais il illustre pertinemment à mon sens le medium qui a réussi à se transformer avec son public. Après c'est un medium qui, comme le jeu vidéo pose énormément de problème en terme de santé et de rythme de travail de celles et ceux qui le créent, mais on sort du sujet là)
Spooky scary creepypasta

Sauriak
Evêque

Message par Sauriak » dim. mai 19, 2019 1:14 pm

nerghull a écrit :
dim. mai 19, 2019 12:44 pm
(Sinon, d'après les professionnels de l'industrie que je suis sur Twitter, les gros éditeurs ont des gros souci, notamment parce qu'ils sont de plus en plus chers sans parvenir à renouveler leur public, mais à côté le marché de manière générale est hyper dynamique et porte plein de créations jusqu'au grand public, là aussi grâce au financement participatif)

C'est là que les boites d'initiation sont une bénédiction. Pas trop chères, plutôt complètes et prise en main rapide. La carence que je note, c'est le manque de diversité d'ambiances pour un grand public. Le Med-Fan est sur-représenté. L'autre soucis c'est que le consommateur va quasiment devoir apprendre des règles différentes à chaque boite. L'approche la mieux foutue amha, c'est encore celle de BBE avec les Chroniques oubliées et ses deux univers. Vivement le troisième avec les Chroniques Galactiques. Les règles sont proches et déclinables. Mais c'est un sujet à développer sur un autre fil.

nerghull

Message par nerghull » dim. mai 19, 2019 1:23 pm

Je ne pense pas qu'apprendre un système différent à chaque fois soit un souci (on le fait sans y réfléchir en jdp) surtout que, on va pas se mentir, ça se ressemble beaucoup à chaque fois. Pour Chroniques Oubliés, je trouve pas que ce soit un bon jeu, mais c'est du chipotage, globalement : oui, c'est vrai.
Spooky scary creepypasta

Répondre