Le GROG, fichez-les tous

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Cédric Jeanneret »

Dany40 a écrit : lun. août 28, 2023 12:41 pm Je sais pas si cela a déjà été signalé … mais j’étais en train de remettre à jour ma collection JDR sur mon profil du Grog et soudain je suis arrivé au moment de rajouter Coriolis (en VF)… et là je ne trouve aucune correspondance entre les livres VF fichés sur le Grog et la gamme que je possède 😳

Bizarre non ? 😅

Alors le GROG n'est pas exhaustif, mais la gamme Coriolis semble ficheé, tu veux dire quoi par "aucune correspondance" ?
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dany40 »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. août 28, 2023 1:22 pm
Dany40 a écrit : lun. août 28, 2023 12:41 pm Je sais pas si cela a déjà été signalé … mais j’étais en train de remettre à jour ma collection JDR sur mon profil du Grog et soudain je suis arrivé au moment de rajouter Coriolis (en VF)… et là je ne trouve aucune correspondance entre les livres VF fichés sur le Grog et la gamme que je possède 😳

Bizarre non ? 😅

Alors le GROG n'est pas exhaustif, mais la gamme Coriolis semble ficheé, tu veux dire quoi par "aucune correspondance" ?

Et bien dans la gamme fichée il n’y a aucune trace de l’Emissaire perdu , du art book , du recueil de scénarios… et les livres qui par contre sont fichés n’étaient pas dans la PP il me semble :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 728
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Serval »

Je peux déjà répondre sur 1 point, les artbook ne sont pas fichés :)
Ensuite, si personne de l'équipage n'a les livres (ou pdf à défaut), le fichage ne peut se faire. C'est sans doute la raison de ces absences.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Cédric Jeanneret »

ok, il s'agit donc d'ouvrages qui ne sont pas fichés et là si tu veux donner un coup de mains tu es le bienvenu, le banc de rame te tend les bras (et effectivement les artbook ne se fiche pas, sauf s'ils contiennent des éléments techniques de jeu)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Vociférator »

Pour moi les Artbooks se fichent, même sans éléments techniques, mais quand ils sont directement logeables dans la gamme : https://www.legrog.org/jeux/mage-l-asce ... cension-en

La limite serait avec un Europole, artbook pour Rétrofutur mais non inclus dans la gamme officielle Rétrofutur (plus le même éditeur, et pas vraiment un supplément officiel).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dany40 »

Cédric Jeanneret a écrit : lun. août 28, 2023 4:56 pm ok, il s'agit donc d'ouvrages qui ne sont pas fichés et là si tu veux donner un coup de mains tu es le bienvenu, le banc de rame te tend les bras (et effectivement les artbook ne se fiche pas, sauf s'ils contiennent des éléments techniques de jeu)

Oui je sais … j’ai déjà fait quelques fiches par le passé … ce qui m’étonne c’est que les livres fichés ne sont pas les principaux de la gamme semble t’il, du coup à un moment je me suis même demandé si il n’y avait pas deux gammes distinctes :)

Pour ce qui est de donner un coup de main actuellement … j’ai déjà du retard dans mes articles à rendre pour le Fix donc à ce jour ce sera compliqué pour moi :)
Dernière modification par Dany40 le lun. août 28, 2023 6:23 pm, modifié 1 fois.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Cédric Jeanneret »

le temps est la denrée qui manque le plus a pas mal de monde (moi y compris) hélas
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dany40 »

En parlant de fiches du GROG, j’ai été agréablement surpris de voir la fiche de Dreamraiders , un jeu que j’ai reçu en lot … et qui me fascine un peu .. mais j’ai jamais pu prendre le temps d’y rentrer dedans
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Dany40 a écrit : mar. août 29, 2023 9:21 pm En parlant de fiches du GROG, j’ai été agréablement surpris de voir la fiche de Dreamraiders , un jeu que j’ai reçu en lot … et qui me fascine un peu .. mais j’ai jamais pu prendre le temps d’y rentrer dedans

Comme j'ai eu beaucoup de mal à être synthétique dessus , ça a mis bcp de temps à être validé, my bad !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

Vociférator a écrit : lun. août 28, 2023 5:21 pm Pour moi les Artbooks se fichent, même sans éléments techniques, mais quand ils sont directement logeables dans la gamme : https://www.legrog.org/jeux/mage-l-asce ... cension-en

Ce serait à discuter.
Comme le disait El Presidente, "il a pu y avoir dans le passé [NB: celle-là date de la première version du GRoG, avant le Grand Hiatus de 2009] des fiches qui n'auraient pas du être faites, mais nous refusons d'être tenus à reproduire des erreurs du passé".
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par PM »

PM a écrit : mer. août 30, 2023 11:17 am
Vociférator a écrit : lun. août 28, 2023 5:21 pm Pour moi les Artbooks se fichent, même sans éléments techniques, mais quand ils sont directement logeables dans la gamme : https://www.legrog.org/jeux/mage-l-asce ... cension-en

Ce serait à discuter.
De toutes façons, comme le disait El Presidente, "il a pu y avoir dans le passé [NB: celle-là date de la première version du GRoG, avant le Grand Hiatus de 2009] des fiches qui n'auraient pas du être faites, mais nous refusons d'être tenus à reproduire des erreurs du passé".
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5501
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Sykes »

Dany40 a écrit : mar. août 29, 2023 9:21 pm En parlant de fiches du GROG, j’ai été agréablement surpris de voir la fiche de Dreamraiders , un jeu que j’ai reçu en lot … et qui me fascine un peu .. mais j’ai jamais pu prendre le temps d’y rentrer dedans
Ça jouabilité à plusieurs "Niveaux" et intrigante en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Dany40 »

Il fait partie des JDR que j’ai dans ma liste des « a tester et à chroniquer si je trouve le temps », mais tout comme @GuiHatt ce qui manque c’est en effet le temps (et la petite pile de SP qui me regarde du coin de l’œil … même si elle est en train de fortement se réduire 😋 )
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par GuiHatt »

Sykes a écrit : mer. août 30, 2023 8:51 pm
Dany40 a écrit : mar. août 29, 2023 9:21 pm En parlant de fiches du GROG, j’ai été agréablement surpris de voir la fiche de Dreamraiders , un jeu que j’ai reçu en lot … et qui me fascine un peu .. mais j’ai jamais pu prendre le temps d’y rentrer dedans
Ça jouabilité à plusieurs "Niveaux" et intrigante en effet ^^

Il vaut vraiment le coup de la lecture. Cela te permettra de comprendre cette notion de "jeu à plusieurs niveaux" :) Il se lit plutôt bien
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5501
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Le GROG, fichez-les tous

Message par Sykes »

GuiHatt a écrit : dim. sept. 03, 2023 1:11 pm
Sykes a écrit : mer. août 30, 2023 8:51 pm
Dany40 a écrit : mar. août 29, 2023 9:21 pm En parlant de fiches du GROG, j’ai été agréablement surpris de voir la fiche de Dreamraiders , un jeu que j’ai reçu en lot … et qui me fascine un peu .. mais j’ai jamais pu prendre le temps d’y rentrer dedans
Ça jouabilité à plusieurs "Niveaux" et intrigante en effet ^^

Il vaut vraiment le coup de la lecture. Cela te permettra de comprendre cette notion de "jeu à plusieurs niveaux" :) Il se lit plutôt bien
Oui oui, c'est sûr, faudrait que je lise le PDF :roll:
Répondre