Actus - (infos en premier message)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Banni

Re: Actus - (infos en premier message)

Message par Ganelon » mer. avr. 17, 2019 5:24 pm

On aurait pu aussi faire comme les berlinois dont l'Église du Souvenir au clocher abattu lors de la guerre a été gardée en l'état. Ou le Panthéon romain ouvert en son sommet. Quelque chose de la poétique des ruines. Une église ouverte, comme le suggèrent les gauchos de l'Eglise, toujours prêts à la réformer.
¯\_(ツ)_/¯

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. avr. 17, 2019 5:27 pm

Tristan a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:20 pm
Tabulazero II a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:00 pm
Le gouvernement va lancer un concours d'architecte pour la flèche... ce qui veut dire qu'on ne va finalement peut-être pas la refaire à l'identique.
Concours international d’architectes

Enfin sera lancé un concours international afin de doter Notre-Dame d’une nouvelle flèche. Il « permettra de trancher la question de savoir s’il faut reconstruire une flèche » à l’identique – comme celle de Viollet-le-Duc, qui datait du XIXe siècle – ou s’il faut une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque.

Pourquoi pas ?

En tout cas, ce sera intéressant de voir les projets.

Et j'espère qu'il y aura une gargouille ou un bout de vitrail pour Colossus, le robot qui a arrosé l'intérieur de la nef au plus fort de l'incendie. Et bien sûr, une statue représentant  un pompier de Paris. Pour le coup, ils ont amplement mérité cet honneur.

Espérons juste que Colossus puisse descendre  les Champs le 14 Juillet avec les gars de Notre-Dame et des impressionnantes interventions de ces derniers temps.  

Dernière modification par legnou le mer. avr. 17, 2019 5:37 pm, modifié 2 fois.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mer. avr. 17, 2019 5:31 pm

Ganelon a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:24 pm
On aurait pu aussi faire comme les berlinois dont l'Église du Souvenir au clocher abattu lors de la guerre a été gardée en l'état. Ou le Panthéon romain ouvert en son sommet. Quelque chose de la poétique des ruines. Une église ouverte, comme le suggèrent les gauchos de l'Eglise, toujours prêts à la réformer.

Et Abou Simbel au fond du Lac Nasser.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. avr. 17, 2019 5:35 pm

Ganelon a écrit :

Le Panthéon a été construit comme ça, sauf erreur.

Quant à l'église cassée berlinoise, c'est un rappel du type "ah oui, c'est vrai, on a déconné et ça a fait des millions de morts".

Là, ça serait juste un rappel du type "faites attention avec vos outils de chantier, les mecs".

Ca aurait moins de portée.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » mer. avr. 17, 2019 5:37 pm

madame ridulle a écrit :
mer. avr. 17, 2019 4:54 pm
A propos du coup utiliser le bois en replantant une forêt c'est écologique. .. oubli de facteur important... Le temps que va mettre la nouvelle forêt à pouvoir fournir le même biotope que l ancienne... minimum? 100 ans... Et encore. En attendant on prive de logis et de garde manger toute la faune. Sans compter que pour abattre ces arbres on fait souvent du dégât annexe. Et quand on replante on replante en rang d oignons la même variété. .. Bonjour la diversité. ..

Les arbres en rang d’oignons, c'est bon pour les chêneraies (et encore), mais les forêts ONF c'est totalement différent. La "forêt" de ND représente 23ha de chênes, à comparer aux 17 MILLIONS d'ha (dont 42% de chênes) de notre patrimoine. Une goutte d'eau.

legnou

Message par legnou » mer. avr. 17, 2019 5:38 pm

Ce soir à 18h50, 153 cathédrales de France vont sonner. Il en manquera une...

VCAID6 need you !

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. avr. 17, 2019 5:39 pm

legnou a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:27 pm
Espérons juste que Colossus puisse descendre  les Champs le 14 Juillet avec les gars de Notre-Dame et des impressionnantes interventions de ces derniers temps.  

Pas sûr qu'il soit taillé pour ça, mais posé sur la plateforme d'un camion, ça le fera bien.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mer. avr. 17, 2019 5:46 pm

Tristan a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:35 pm
Là, ça serait juste un rappel du type "faites attention avec vos outils de chantier, les mecs".

Disons que je vois bien une statue d'un type de chantier qui allume sa clope avec son chalumeau ! Thug life!
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

legnou

Message par legnou » mer. avr. 17, 2019 5:48 pm

Tristan a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:39 pm
legnou a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:27 pm

Pas sûr qu'il soit taillé pour ça, mais posé sur la plateforme d'un camion, ça le fera bien.    

Ah mais il y sera. Obligé !
Ce serait rigolo de voir le défilé méca avec le p'tit Colossus à la fin.
Le seul engin ayant la chenille synchoronisée avec le pas Légion :-)

VCAID6 need you !

M
La Source

Message par M » mer. avr. 17, 2019 6:07 pm

Tristan a écrit :
mer. avr. 17, 2019 5:35 pm
Ganelon a écrit :

Le Panthéon a été construit comme ça, sauf erreur.

Quant à l'église cassée berlinoise, c'est un rappel du type "ah oui, c'est vrai, on a déconné et ça a fait des millions de morts".

"In Memoriam : manuelle de la soudeuse à l'arc. Chapitre Conditions de sécuriser, paragraphe 4"
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mer. avr. 17, 2019 6:57 pm

Ce serait pourtant bien joli une nef recueillant l'eau mariale pour la rendre à la Seine. Et puis en cas d'incendie ce serait bien pratique.
¯\_(ツ)_/¯

legnou

Message par legnou » mer. avr. 17, 2019 7:03 pm

Trump a causé au Pape :
«J'ai offert l'aide de nos grands experts pour la rénovation et la reconstruction, comme je l'ai fait lors de ma conversation hier avec le président français Emmanuel Macron», a écrit Donald Trump sur Twitter, en ajoutant avoir présenté «les condoléances du peuple américain» au souverain pontife.

S'ils viennent en France, espérons que le Président Macron ne se sente pas obligé de remercier en envoyant nos experts en BTP à la frontière mexicaine...

VCAID6 need you !

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mer. avr. 17, 2019 7:08 pm

bon j'adore quand "subtilement" on me fait comprendre que je dis de la merde... sauf que je m'appuie pas sur du vent merci:

page 18 a voir pour constater que le nombre de chênes potentiellement utilisables est pas énorme (centenaires)
https://inventaire-forestier.ign.fr/IMG ... 2014-2.pdf

et:

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 00799.html

https://www.bastamag.net/Les-salaries-d ... sation-des

et je pourrais en rajouter mais on a eu "un peu de monde" au château aujourd'hui alors je suis suffisamment en rogne comme ça.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » mer. avr. 17, 2019 7:41 pm

legnou a écrit :
mer. avr. 17, 2019 7:03 pm
Trump a causé au Pape :
«J'ai offert l'aide de nos grands experts pour la rénovation et la reconstruction, comme je l'ai fait lors de ma conversation hier avec le président français Emmanuel Macron», a écrit Donald Trump sur Twitter, en ajoutant avoir présenté «les condoléances du peuple américain» au souverain pontife.

S'ils viennent en France, espérons que le Président Macron ne se sente pas obligé de remercier en envoyant nos experts en BTP à la frontière mexicaine...

Vu le festival que nous fait Trump sur Notre-Dame, je pense qu'on est en droit de se demander si le Mexique n'aurait pas effectivement besoin de la protection d'un mur.

Le dromadaire ne fait que passer....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. avr. 17, 2019 7:52 pm

Tabulazero II a écrit :
mer. avr. 17, 2019 7:41 pm
legnou a écrit :
mer. avr. 17, 2019 7:03 pm
Trump a causé au Pape :

Vu le festival que nous fait Trump sur Notre-Dame, je pense qu'on est en droit de se demander si le Mexique n'aurait pas effectivement besoin de la protection d'un mur. 

Je ne sais pas si on le verra de notre vivant, mais dans les siècles à venir, des Mexicains se protégeant tant bien que mal de l’immigration venue du Nord, ça arrivera.

Répondre