Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Moi, moi, moi, l'âme des enfants des autres

Message par Erwan G » mer. août 14, 2019 3:26 pm

Mric a écrit :
mer. août 14, 2019 1:29 pm
[ça doit surtout être difficile pour les jeunes adultes quand le nouveau conjoint d'un parents à l'âge de ce jeune adulte.

Imagine, ton père qui ce retrouve en couple avec ton ex 8|

Ou plus jeune que les enfants. C'est arrivé à l'un de mes amis récemment. Il s'est fait traiter de pédophile par ses enfants, alors que la jeune femme aurait été majeure même sous Valéry Giscard d'Estaing....

Ou alors, tu as ce que vivent mes filles : la fille du compagnon de leur mère a le même âge que mon ainée et que sa demi tante.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rosco
Banni

Message par Rosco » mer. août 14, 2019 3:38 pm

J'ai un oncle de 70 ans dont les enfants sont agés de 36 à 4 ans.
Son dernier fils est plus jeunes que certain de ses neveux.
Mon oncle dis d'ailleurs je me fabrique moi même mes petits enfants.
Après tout est une histoire d'apprentissage et d''acceptation mutuelle.
Mes cousins ont toujours très bien accepté leur diverse belle mère et demi frêre, même les belles mères plus jeunes

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. août 14, 2019 3:59 pm

Mric a écrit :
Kandjar a écrit : Il a fallu une quinzaine d'années à ma femme pour commencer à tolérer la copine de son père !

Vorghyrn a écrit :
sherinford a écrit : J'ai un de mes amis qui a eu un jour un bon mot, qui m'a beaucoup marqué, à propos de son ex-femme, dont il a divorcé : "J'ai fait deux enfants avec elle, cette femme fera partie de ma vie jusqu'à ma mort..."
exactement ce que Vorghyrnette dit de son ex-mari. Et, honnêtement, c'est beaucoup mieux comme ça pour tout le monde, y compris pour moi. Avec une structure familiale à peu près préservée, j'ai pu entrer dans la vie de leur mère sans que mes beaux-fils n'aient l'impression que j'essayais de prendre la place de leur père. Bon ok, ils sont grands, et leur parents étaient séparés depuis longtemps quand je suis arrivé dans le paysage, ça aide. Mais quand même, qu'il n'y ait pas de problème de ce côté-là, ça facilite vraiment la vie :)
ça doit surtout être difficile pour les jeunes adultes quand le nouveau conjoint d'un parents à l'âge de ce jeune adulte.

Imagine, ton père qui ce retrouve en couple avec ton ex 8|

Ca, c'est encore rien...

Ma soeur est en couple avec son ex-patron, qui a plus ou moins 20 ans de plus qu'elle et qui était directeur de l'école où allait ses enfants... et elle est très copine avec ses collègues...

Du coup, pour mon filleul et ma filleule, quand ils descendent au salon, parfois, c'est comme s'ils étaient dans la salle des profs de leur école...

:help

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. août 14, 2019 8:47 pm

Mric a écrit :
Kandjar a écrit : Il a fallu une quinzaine d'années à ma femme pour commencer à tolérer la copine de son père !

Vorghyrn a écrit :
sherinford a écrit : J'ai un de mes amis qui a eu un jour un bon mot, qui m'a beaucoup marqué, à propos de son ex-femme, dont il a divorcé : "J'ai fait deux enfants avec elle, cette femme fera partie de ma vie jusqu'à ma mort..."
exactement ce que Vorghyrnette dit de son ex-mari. Et, honnêtement, c'est beaucoup mieux comme ça pour tout le monde, y compris pour moi. Avec une structure familiale à peu près préservée, j'ai pu entrer dans la vie de leur mère sans que mes beaux-fils n'aient l'impression que j'essayais de prendre la place de leur père. Bon ok, ils sont grands, et leur parents étaient séparés depuis longtemps quand je suis arrivé dans le paysage, ça aide. Mais quand même, qu'il n'y ait pas de problème de ce côté-là, ça facilite vraiment la vie :)
ça doit surtout être difficile pour les jeunes adultes quand le nouveau conjoint d'un parents à l'âge de ce jeune adulte.
c'est mon cas.
Comme l'Hippo, nous avons 20 ans de différence avec Vorghyrnette. Je suis le plus jeune. Du coup, un de mes beaux-fils à 7 ans de moins que moi et l'autre à peine 15.
Pour moi, la différence d'age ,n'a jamais été un problème mais il faut tenir compte des autres aussi... Ca a demandé un peu de vigilance mais ça a plutôt bien marché. Après, c'était aussi une des raisons pour laquelles mes beaux-fils ne m'ont pas perçu comme "un danger" à la base ;)

Mes CR solos en cours :

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » jeu. août 15, 2019 12:24 pm

sherinford a écrit :
mer. août 14, 2019 10:39 am
J'ai un de mes amis qui a eu un jour un bon mot, qui m'a beaucoup marqué, à propos de son ex-femme, dont il a divorcé : "J'ai fait deux enfants avec elle, cette femme fera partie de ma vie jusqu'à ma mort..."

Ce type a une rare clairvoyance... Parce que bon, ça peut paraître idiot, mais effectivement, c'est bien comme ça que ça doit normalement se passer. Quand ta fille ou ton fils va se marier, elle/il va inviter qui à la cérémonie? Sa mère ou son père? Le mieux, ce serait tout de même qu'elle/il puisse inviter les deux sans craindre d'épisodes dramatiques. Et quand elle/il aura à son tour des enfants, qui va venir à la maternité, au baptème, aux anniversaires, etc. ?

Tout à fait d'accord avec ça. La mère de mon fils fait partie de ma famille, même si on se voit peu et que je ne cherche pas à entretenir une relation proche. Après deux enterrements et une naissance, ça me paraît une évidence.
Dernièrement, mon ex a eu une fille. C'est la petite sœur de mon fils, ce qui crée obligatoirement un lien entre cette enfant et moi. En revanche, je crois qu'il n'existe pas de terme pour désigner cette relation familiale. Il y a encore pas mal de vocabulaire à inventer autour des familles recomposées. ;)

Highlandjul

Message par Highlandjul » ven. août 16, 2019 8:47 pm

Moi moi moi. À Londres. Au British museum... Je decouvre avec consternation que Gosh comics a bougé.... Et la boutique de Jdr aussi a priori.
Bon j'ai quand même trouvé Gosh entre deux boutiques de sex toys à Soho mais: serieux???!!! Tout se perd. J'ai un gros coup de vieux d'un coup d'un seul. D'ici à ce qu'ils déplacent le British entre deux X supermarkets..

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » ven. août 16, 2019 10:05 pm

Moi, moi, moi: d'ici quelques heures, je serai à Montréal, puis en vandrouile dans le coin.
Du coup, comme je sais qu'il y a des locaux et des habitués du secteur, et que je compte bien continuer sur ma manie de visiter les boutiques de JdR des pays où je me rend: avec vous des adresses sympa de boutique JdR à Québec, Montréal et Ottawa ?

Merci

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. août 16, 2019 10:42 pm

Le Valet d'coeur (ou dE coeur).

C'est (C'était) la référence à Montréal.
Ils ont un site pour avoir l'adresse.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » sam. août 17, 2019 11:49 am

Silenttimo a écrit :
ven. août 16, 2019 10:42 pm
Le Valet d'coeur (ou dE coeur).

C'est (C'était) la référence à Montréal.
Ils ont un site pour avoir l'adresse.

Super.

Visiblement, on dort à 600m de la boutique en plus!  :P

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. août 17, 2019 12:34 pm

Mickey-bis a écrit :
ven. août 16, 2019 10:05 pm
avec vous des adresses sympa de boutique JdR à Québec, Montréal et Ottawa ?

À Québec il y a l'Imaginaire (mais je n'y suis jamais allé, et c'est une chaîne de magasins, donc ne t'attend pas à trouver autre chose que les grands classiques).
À Ottawa, je te conseille le Fandom II, qui est dans son jus.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. août 17, 2019 12:45 pm

Highlandjul a écrit :
ven. août 16, 2019 8:47 pm
Moi moi moi. À Londres. Au British museum... Je decouvre avec consternation que Gosh comics a bougé.... Et la boutique de Jdr aussi a priori.
Bon j'ai quand même trouvé Gosh entre deux boutiques de sex toys à Soho mais: serieux???!!! Tout se perd. J'ai un gros coup de vieux d'un coup d'un seul. D'ici à ce qu'ils déplacent le British entre deux X supermarkets..

Pour Gosh! j'aurais pu te le dire. La nouvelle boutique est sympa, cela dit.

Pour le magasin de JdR, il y a Orc's Nest pas loin, quand même. Après y a pas une sélection de JdR de folie, mais bon... Sinon il faut faire le voyage jusqu'à Leisure Games, mais c'est une trotte.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » sam. août 17, 2019 2:01 pm

Il reste toujours Fordbidden Planet qui est la référence, non ? Mais l'on m'a dit que ce n'est plus ce que c'était.
Dernière modification par Fabien_Lyraud le sam. août 17, 2019 4:12 pm, modifié 2 fois.

Highlandjul

Message par Highlandjul » sam. août 17, 2019 2:02 pm

Oui y'a Orcs nest mais de mémoire il y en avait un justr en descendant une des rues du musée... Je ne l'ai pas retrouvée. Je me dis qu'elle est peut etre fermée.
J'ai encore mes repères mais si quelqu'un a des bonnes adresses à Edimbough, je suis preneuse. Pareil pour fort William.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » sam. août 17, 2019 3:44 pm

Moi, moi, moi, concert ce soir.

Et une foutue tendinite à l'épaule droite, rock'n'roll pour jouer de la guitare.

J'en connais un qui va pleurer mémé tout dimanche.
A distorted reality is now a necessity to be free

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. août 17, 2019 4:20 pm

Highlandjul a écrit :
sam. août 17, 2019 2:02 pm
Oui y'a Orcs nest mais de mémoire il y en avait un justr en descendant une des rues du musée... Je ne l'ai pas retrouvée. Je me dis qu'elle est peut etre fermée.

Playin' Games si ma mémoire est bonne. Y avait pas beaucoup de JdR. Je crois qu'ils ont disparu, oui.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre