Ces jeux auxquels personne ne joue

Inspis, théories, conseils ...
Blondin
Initié

Re: Ces jeux auxquels personne ne joue

Message par Blondin » dim. sept. 08, 2019 1:21 am

@Mugen. J'ai jeté un coup d'oeil en grosse diagonale. Ouais, la 2ème page de la fdp confirme que c'est pas aussi simple que BoL. Les stats blocks du bestiaire itou.

GCM
Evêque

Message par GCM » jeu. sept. 12, 2019 4:51 am

Orkéanür?

Une recherche rapide sur le forum montre qu'il est cantonné à la partie "je vends". Les (deux) notes et critiques du Grog sont édifiantes. Pourtant le mélange Fantasy + Western + "vous jouez des Orks!" a un sex appeal certain. Pour moi en tous cas. Ça me fait penser à Wollodrïn, au Soldat chamane de Robin Hobb, à World of Warcraft aussi... 
Le concept me paraît super sympa mais ça ne suffit pas: il aurait fallu des règles, des textes et des illustrations qui tiennent la longueur apparemment.

Tiens, sur un sujet similaire, vous avez Orkworld de John Wick qui a l'air beaucoup mieux fichu. J'ai regardé les dates: c'est Orkéanür qui aurait copié Orkworld...

Je me moque sans me moquer car, toujours pour moi, c'est clairement le type de jeu de rôle qui mériterait une seconde chance (et un gros travail de rénovation).

Bref, quelqu'un y a joué???
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » jeu. sept. 12, 2019 8:24 am

Moi je m'interroge sur Teocali. Le jeu a 7 ans, la dernière sortie date de 2016, et ses 4 critiques sont dithyrambiques (5 étoiles).
Toutefois, j'avoue n'avoir jamais vu de tables proposées ni de CR ici-même (mais j'ai pu en louper).

Et moi-même, à mon retour du Pérou, je me suis empresser de chercher si les civilisations mésoaméricaines avaient été exploités en JdR, et trouvant Teocali, je l'ai acheté... pour ne jamais réussir à dépasser les 20 premières pages :oops:

Alors, Teocali?
Joué ou pas?

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » jeu. sept. 12, 2019 9:14 am

Jamais joué, mais j'ai rédigé une version Fate à la demande de l'éditeur, qui n'a jamais vu le jour.

Va comprendre...
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. sept. 12, 2019 10:39 am

GCM a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 4:51 am
J'ai regardé les dates: c'est Orkéanür qui aurait copié Orkworld...

Je ne pense pas que quiconque ait copié quoi que ce soit ici. Ca sentait plutôt la campagne AD&D maison au long cours transformée en mauvais jeu amateur. :)
Je me souviens avoir été intéressé par l'objet et l'avoir feuilleté en convention, sous les yeux de l'un des auteurs, tout souriant et avide de répondre à toutes mes questions. J'ai reposé l'ouvrage avec mon plus beau sourire, en faisant le maximum pour ne pas montrer mes pensées...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Kalysto
Prophète

Message par Kalysto » jeu. sept. 12, 2019 10:51 am

Teocali l'idée est bonne, mais l'univers est très détaillé. Pour moi tu as un coût d'entrée élevé pour le MJ comme pour les joueurs. Comme un L5R si ni toi ni tes joueurs n'aviez pas de base (mais alors vraiment aucune) sur le japon médiéval. Tu ne peux pas faire une découverte progressive, il faut une base de connaissances importantes pour jouer dans de bonnes conditions. Le système ça passe, mais pourrait être simplifié (un fate/pbta serait pas mal). De mémoire la création de persos en mode lifepath était un peu longue aussi. 

GCM
Evêque

Message par GCM » jeu. sept. 12, 2019 11:23 am

Mugen a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 10:39 am
Je me souviens avoir été intéressé par l'objet et l'avoir feuilleté en convention, sous les yeux de l'un des auteurs, tout souriant et avide de répondre à toutes mes questions. J'ai reposé l'ouvrage avec mon plus beau sourire, en faisant le maximum pour ne pas montrer mes pensées...

Je reconnais bien là ta courtoisie habituelle. :yes:

(Ne dit-on pas "Nulle gêne ni opprobre quand Mugen traîne sur le forum"?)
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 12, 2019 12:21 pm

Sur le thème méso-américain, si ça t’intéresse toujours, sont sortis : Nahual (un pbta où les persos ont une créature mexicaine en totem) et NahuiOllin (en espagnol chez Nosolorol, que j’essaierai de me prendre pendant les fêtes) https://www.nosolorol.com/es/aquelarre/769/nahui-ollin
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Altay
Zelateur

Message par Altay » ven. sept. 13, 2019 6:42 pm

Dites, quelqu'un a joué à Cendres ? L'univers est super et plein de potentiel (même si le bouquin se contente de poser tout un tas de situations et de personnages mystérieux et de ne jamais répondre à aucune des questions que cela suscite), mais les règles sont abominables. J'ai fait jouer une fois et le système sent vraiment la naphtaline.

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. sept. 13, 2019 8:18 pm

Lire jusqu'au bout c'est jouer ou ça ne compte que pour une demi-partie ?  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » ven. sept. 13, 2019 8:50 pm

Loris a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 12:21 pm
Sur le thème méso-américain, si ça t’intéresse toujours, sont sortis : Nahual (un pbta où les persos ont une créature mexicaine en totem) et NahuiOllin (en espagnol chez Nosolorol, que j’essaierai de me prendre pendant les fêtes) https://www.nosolorol.com/es/aquelarre/769/nahui-ollin

Tu devrais eventuellement regarder sur Mathom.es quand il sortira. Les frais de port me semblent "raisonnables" si l'on compare à ceux pratiqués par nosolorol et les autres boutiques sur internet.
J'ai payé 8.70 de port pour Mascaras del Imperio.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » ven. sept. 13, 2019 10:47 pm

Altay a écrit :
ven. sept. 13, 2019 6:42 pm
Dites, quelqu'un a joué à Cendres ? L'univers est super et plein de potentiel (même si le bouquin se contente de poser tout un tas de situations et de personnages mystérieux et de ne jamais répondre à aucune des questions que cela suscite), mais les règles sont abominables. J'ai fait jouer une fois et le système sent vraiment la naphtaline.
Un nombre incalculable de fois. Y a des années. L'auteur est toujours en train de bosser sur le jeu, il a continué de bosser sur le système de jeu.
Perso j'ai décroché quand l'écran et ses mystères sont sortis.
Mais par contre, en effet, nous utilisions le système à peu près tel quel et c'était compliqué car j'suis pas un MJ pointilleux sur les distances et les détails techniques d'optimisation...
Mais au delà de ça, les illu et le B.G étaient sympa:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Altay
Zelateur

Message par Altay » sam. sept. 14, 2019 11:04 am

Charly Dean a écrit :
ven. sept. 13, 2019 10:47 pm
Altay a écrit :
ven. sept. 13, 2019 6:42 pm
Un nombre incalculable de fois. Y a des années. L'auteur est toujours en train de bosser sur le jeu, il a continué de bosser sur le système de jeu.
Perso j'ai décroché quand l'écran et ses mystères sont sortis.
Mais par contre, en effet, nous utilisions le système à peu près tel quel et c'était compliqué car j'suis pas un MJ pointilleux sur les distances et les détails techniques d'optimisation...
Mais au delà de ça, les illu et le B.G étaient sympa:)

Comme quoi ! Je m'attendais un peu à ce genre de réponse, j'ai l'impression que le jeu a eu son succès il y a quinze ans avant de tomber un peu dans l'oubli. Il y a des nouvelles ressources trouvables quelque part ? J'avais cherché fût un temps à mettre la main sur des éléments de réponse aux questions soulevées dans le LdB ou sur des évolutions du système mais je n'avais rien trouvé en ligne.

vivien
Prêtre

Message par vivien » sam. sept. 14, 2019 6:44 pm

Ça remonte à loin donc je vais peut être m'emmeler les pinceaux, mais je crois que vermine l'avait pas mal surclassé.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Répondre