Alien RPG
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Re: Alien RPG
Je connais en effet mais non intégrable....les bandes sons sont sur Roll20 mais pas les petits élements sonores seuls....
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Re: Alien RPG
J ai trouvé , j utilise Audacity pour enregistrer l audio ! Merci
- Cryoban
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Re: Alien RPG
@LordVDK Ca marche enfin l'importation de son perso sur Roll20?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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- Zool
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Re: Alien RPG
Un grand merci encore à SgtPerry pour tout le matos mis à disposition ! (je viens de voir d'ailleurs que le SOTILLO avait été ajouté ! Excellent !)
C'est vraiment génial et un vrai plus pour tous ceux qui, comme moi, veulent se lancer dans une session Roll20 avec leur groupe !
Personnellement, j'ai aussi fait un petit aménagement dans les règles : je n'aime pas le système de décompte des munitions qui implique que sur un mauvais jet de dés, un personnage peut vider son chargeur avec un seul symbole "facehugger" sur un dé de stress... (ça me fait un peu penser au système de DOOM, la première version du jeu de plateau, où les armes tombaient systématiquement à cours de munitions au bout de 1 ou 2 tirs.. javais déjà modifié le système à l'époque).
J'ai donc décidé d'inclure un certain nombre de tirs pour chaque arme (pas nécessairement de munitions en tant que telles, car le M41A peut emporter par exemple 100 balles dans ses chargeurs, mais je lui accorde 10 tirs, ce qui correspond à 10 rafales courtes). En mode auto, les armes consomment 2 tirs à chaque fois. En outre, chaque "facehugger" sur un dé de stress consomme une munition supplémentaire. Avec ce système, les munitions peuvent partir aussi assez vite (en tir auto au M41A, pour peu qu'on ait 2 ou 3 dés de Stress, on peut vider la moité du "chargeur" en un tir), mais on ne vide plus son chargeur au premier tir (car là si un personnage récupère un M41 plein et fait un premier tir en mode auto, il peut vider son chargeur dès le premier jet sans nécessairement toucher, et vu le peu de munitions disponibles généralement, je trouve ça un peu hardcore...). C'est la seule petite entorse aux règles du jeu que je m'accorde, les reste me convient tout à fait, et ça ne complique pas beaucoup les choses.
C'est vraiment génial et un vrai plus pour tous ceux qui, comme moi, veulent se lancer dans une session Roll20 avec leur groupe !
Personnellement, j'ai aussi fait un petit aménagement dans les règles : je n'aime pas le système de décompte des munitions qui implique que sur un mauvais jet de dés, un personnage peut vider son chargeur avec un seul symbole "facehugger" sur un dé de stress... (ça me fait un peu penser au système de DOOM, la première version du jeu de plateau, où les armes tombaient systématiquement à cours de munitions au bout de 1 ou 2 tirs.. javais déjà modifié le système à l'époque).
J'ai donc décidé d'inclure un certain nombre de tirs pour chaque arme (pas nécessairement de munitions en tant que telles, car le M41A peut emporter par exemple 100 balles dans ses chargeurs, mais je lui accorde 10 tirs, ce qui correspond à 10 rafales courtes). En mode auto, les armes consomment 2 tirs à chaque fois. En outre, chaque "facehugger" sur un dé de stress consomme une munition supplémentaire. Avec ce système, les munitions peuvent partir aussi assez vite (en tir auto au M41A, pour peu qu'on ait 2 ou 3 dés de Stress, on peut vider la moité du "chargeur" en un tir), mais on ne vide plus son chargeur au premier tir (car là si un personnage récupère un M41 plein et fait un premier tir en mode auto, il peut vider son chargeur dès le premier jet sans nécessairement toucher, et vu le peu de munitions disponibles généralement, je trouve ça un peu hardcore...). C'est la seule petite entorse aux règles du jeu que je m'accorde, les reste me convient tout à fait, et ça ne complique pas beaucoup les choses.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
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Re: Alien RPG
Cool, le PDF de la VF est dispo :
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... eu-de-role
J'espère qu'il y aura aussi le scénar' Chariot des dieux…
Parce que, c'est bien juste il est uniquement dispo dans la boîte d'initiation ?
(elle a l'air épuisée partout et je préfèrerais du pdf.)
https://www.drivethrurpg.com/product/34 ... eu-de-role
J'espère qu'il y aura aussi le scénar' Chariot des dieux…
Parce que, c'est bien juste il est uniquement dispo dans la boîte d'initiation ?
(elle a l'air épuisée partout et je préfèrerais du pdf.)
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
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Re: Alien RPG
Zool a écrit : ↑jeu. févr. 25, 2021 11:49 am J'ai donc décidé d'inclure un certain nombre de tirs pour chaque arme (pas nécessairement de munitions en tant que telles, car le M41A peut emporter par exemple 100 balles dans ses chargeurs, mais je lui accorde 10 tirs, ce qui correspond à 10 rafales courtes). En mode auto, les armes consomment 2 tirs à chaque fois. En outre, chaque "facehugger" sur un dé de stress consomme une munition supplémentaire. Avec ce système, les munitions peuvent partir aussi assez vite (en tir auto au M41A, pour peu qu'on ait 2 ou 3 dés de Stress, on peut vider la moité du "chargeur" en un tir), mais on ne vide plus son chargeur au premier tir (car là si un personnage récupère un M41 plein et fait un premier tir en mode auto, il peut vider son chargeur dès le premier jet sans nécessairement toucher, et vu le peu de munitions disponibles généralement, je trouve ça un peu hardcore...). C'est la seule petite entorse aux règles du jeu que je m'accorde, les reste me convient tout à fait, et ça ne complique pas beaucoup les choses.
Sympa cette modif. Je serais bien tenté de m'en inspiré dans le futur. Merci du partage.
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Re: Alien RPG
Effectivement, j'avais rajouté un plan du Sotillo au cas oùZool a écrit : ↑jeu. févr. 25, 2021 11:49 am Un grand merci encore à SgtPerry pour tout le matos mis à disposition ! (je viens de voir d'ailleurs que le SOTILLO avait été ajouté ! Excellent !)
C'est vraiment génial et un vrai plus pour tous ceux qui, comme moi, veulent se lancer dans une session Roll20 avec leur groupe !
(...)
J'ai ajouté également une vue la navette pour être utilisée avec les plans.
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Re: Alien RPG
Je viens de terminer de préparer ma future session Roll20 et j'avoue que ça m'a pris pas mal de temps (en tout cas beaucoup plus que prévu... ça fait chier d'être maniaque du détail...)
Pour info d'ailleurs, Arkhane vient (enfin) de mettre à dispo les plans du Montero et du Cronus en pdf (et aussi d'une station qui sert à priori dans la future nouvelle boite du Destructeur des Mondes).
Au final, je vais jouer avec 6 joueurs au lieu de 5 (j'ai juste développé l'un des rôles et créé un navigateur pour étoffer l'équipage) et j'ai corrigé certaines incohérences et anachronismes du scénario.
A force de vouloir jouer sur les références liées aux films, le ou les auteurs se sont un peu pris les pieds dans la chronologie et certaines choses sont anachroniques, mais anecdotiques pour la plupart des Mamans... (mais étant donné que je suis fan de la saga et que je connais assez bien l'univers, certaines choses m'ont sauté aux yeux)
Merci encore à SgtPerry pour ses aides de jeu, ça m'a bien aidé ! (D'ailleurs, j'ai développé pour mes propres besoins, un tas d'aides de jeu basés sur sa propre charte graphique, si ça peut aider quelqu'un dans sa préparation, qu'il me MP)
Je vais essayer de mettre des copies d'écran de ma préparation sous Roll20 pour donner un aperçu de ce que ça donne au final, ça pourra donner une idée du rendu (je pense d'ailleurs que pour le coup, Roll20 - ou tout autre table virtuelle je pense, mais je ne connais que Roll20 - est très bien adapté pour jouer ce genre de scénario en huis clos avec des objectifs personnels divergents. Joueurs et MJ peuvent communiquer discrètement à travers le chat ou en salon privé, beaucoup plus facilement - et manière moins suspecte - qu'en réel. Je préfère habituellement jouer IRL, mais là, ce genre de table virtuelle trouve toute son utilité).
Pour info d'ailleurs, Arkhane vient (enfin) de mettre à dispo les plans du Montero et du Cronus en pdf (et aussi d'une station qui sert à priori dans la future nouvelle boite du Destructeur des Mondes).
Au final, je vais jouer avec 6 joueurs au lieu de 5 (j'ai juste développé l'un des rôles et créé un navigateur pour étoffer l'équipage) et j'ai corrigé certaines incohérences et anachronismes du scénario.
A force de vouloir jouer sur les références liées aux films, le ou les auteurs se sont un peu pris les pieds dans la chronologie et certaines choses sont anachroniques, mais anecdotiques pour la plupart des Mamans... (mais étant donné que je suis fan de la saga et que je connais assez bien l'univers, certaines choses m'ont sauté aux yeux)
Merci encore à SgtPerry pour ses aides de jeu, ça m'a bien aidé ! (D'ailleurs, j'ai développé pour mes propres besoins, un tas d'aides de jeu basés sur sa propre charte graphique, si ça peut aider quelqu'un dans sa préparation, qu'il me MP)
Je vais essayer de mettre des copies d'écran de ma préparation sous Roll20 pour donner un aperçu de ce que ça donne au final, ça pourra donner une idée du rendu (je pense d'ailleurs que pour le coup, Roll20 - ou tout autre table virtuelle je pense, mais je ne connais que Roll20 - est très bien adapté pour jouer ce genre de scénario en huis clos avec des objectifs personnels divergents. Joueurs et MJ peuvent communiquer discrètement à travers le chat ou en salon privé, beaucoup plus facilement - et manière moins suspecte - qu'en réel. Je préfère habituellement jouer IRL, mais là, ce genre de table virtuelle trouve toute son utilité).
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Erestor
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Re: Alien RPG
Et bien j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir aujourd'hui ma précommande du Destructeur des mondes... Et bien la boîte, si elle est moitié moins épaisse que le starter kit, est franchement bien pourvue... Pour ceux qui n'ont pas le livre de base, les règles de véhicules sont présentés. Les cartes à jouer sont sur le même modèle que le Kit. Les maps sont... nombreuses et franchement épaisses (notamment pour la principale) ! Le scénario a l'air lui aussi bien costaud. Largement de quoi faire une tétrilogie voire une quadralogie !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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- Serval
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Re: Alien RPG
Il est déjà sur la Grog !
http://www.legrog.org/jeux/alien/destru ... -mondes-fr
http://www.legrog.org/jeux/alien/destru ... -mondes-fr
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- Profane
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Re: Alien RPG
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux acquéreur du livre de base et surtout très agréablement surpris par le lore et les règles qui ont l'air de permettre de pouvoir faire tout type de scénar (pas que cinématique). Je voulais savoir si un discord français regroupe différentes ressources (scénar, plan, idée) comme ça se fait pour différent jeux (ex : la voix du rokugan pour l5r)
Je suis l'heureux acquéreur du livre de base et surtout très agréablement surpris par le lore et les règles qui ont l'air de permettre de pouvoir faire tout type de scénar (pas que cinématique). Je voulais savoir si un discord français regroupe différentes ressources (scénar, plan, idée) comme ça se fait pour différent jeux (ex : la voix du rokugan pour l5r)
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- Evêque
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- Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm
Re: Alien RPG
Il y a bien un discord (ALIEN RPG FR) et surtout un groupe Facebook (même nom) avec beaucoup d’aides de jeu dans la section fichiers.
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- Profane
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- Inscription : lun. sept. 07, 2020 8:21 pm
Re: Alien RPG
Déjà un grand merci, aurais tu le lien du discord que je ne trouve pas. Le Facebook c'est bon et il y a vraiment déjà pleins de ressources
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- Profane
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- Inscription : ven. déc. 08, 2017 8:26 pm
Re: Alien RPG
Si vous manquez d'inspiration pour faire des scénars, je vous conseille la lecture d'Alien No Exit de Brian Evenson. Il existe en français sous le même titre. Ca se lit bien et vite.
Sans spolier, il y a possibilité d'imaginer des intrigues entre corporations qui peuvent évidemment finir dans un bain de bave alien... Le livre est sanglant mais l'intrigue permet de partir sur d'autres choses.
Sans spolier, il y a possibilité d'imaginer des intrigues entre corporations qui peuvent évidemment finir dans un bain de bave alien... Le livre est sanglant mais l'intrigue permet de partir sur d'autres choses.
- SgtPerry
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