Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par Kaetel » ven. juin 14, 2019 3:41 pm

J'entame la troisième saison de Travelers (les voyageurs du temps).

C'est une série de Brad Wright qui était déjà derrière Stargate SG-1.

Dans un futur lointain, l'humanité semble à l'aube de sn extinction. pour éviter le pire, "on" envoie des consciences dans le passé, au XXIe siècle, dans le corps de gens mourants afin de former des équipe qui vont tenter de changer le futur.

Alors c'est pas de la grande série qui vous retourne par ses thèmes profonds ou par sa réalisation de dingue mais c'est tout de même sympa et l'écriture est bien fichue. À partir d'un concept simple, l'univers s'approfondit petit à petit. Notamment parce que les voyageurs doivent flirter entre leurs missions et la vie quotidienne, forcément compliquée, de leur corps hôte. 

On sent comme une patte rôliste derrière : des équipes de cinq ayant chacun une spécialité et un rôle précis, ça fleure bon le groupe de PJ. Quand je regarde, je ne peux m'empêcher de m'imaginer la jouer avec FATE. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. juin 14, 2019 7:02 pm

Il y a un thread dans la rubrique création pour jouer a travelers :)

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. juin 14, 2019 9:12 pm

nonolimitus a écrit :
ven. juin 14, 2019 9:40 am
En attendant la Saison 5 de Fear the Walking Dead et la 9 de Walking Dead, j'ai commencé Black Summer.

C'est nerveux ! Tendu ! Stressant !

Et, c'est quoi ces saloperies gonflées au PCP ???

Imagine la même série avec les moyens de WD... Ça faisait longtemps qu'une série de zombies ne m'avait pas fait douter de la survie des survivants en permanence.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. juin 16, 2019 7:49 pm

J'ai bien aimé la saison 3 de Jessica Jones, même si elle dilue un peu les promesses de ses premiers épisodes, comme ce fut trop souvent le cas avec les séries Marvel Netflix.

Spoiler:
Mais était-il vraiment obligatoire de faire subir à Malcolm une scène à la con comme celle qu'il a sur le pas de sa porte avec sa collègue et la soeur d'Erik ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. juin 21, 2019 11:58 pm

Bon, je viens de regarder Lucifer, saison 3, épisode 7, « off the record » et question écriture, c’est un des meilleurs épisodes de série que j’ai pu voir, un vrai petit bijou, à placer à côté de « Une famille au microscope » (Les experts), ou « In the pale moonlight » (Deep Space Nine) dans mon panthéon personnel des épisodes uniques à re-regarder sans modération.

Et vous, vous avez des épisodes « fétiches » ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. juin 22, 2019 4:03 am

J'en suis encore loin. Lucifer en ce moment, c'est mon petit péché mignon. C'est objectivement incohérent au possible, et l'acteur cabotine tellement que ça en devient chiant, mais quand je ne sais pas quoi faire, je me regarde un ou deux épisodes, ça fait passer le temps...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. juin 22, 2019 8:12 pm

Sammael99 a écrit :
sam. juin 22, 2019 4:03 am
J'en suis encore loin. Lucifer en ce moment, c'est mon petit péché mignon. C'est objectivement incohérent au possible, et l'acteur cabotine tellement que ça en devient chiant, mais quand je ne sais pas quoi faire, je me regarde un ou deux épisodes, ça fait passer le temps...

Globalement, la série n’est effectivement pas terrible, mais de temps à autre, un épisode ressort. Et celui-ci était vraiment très bon.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. juin 22, 2019 8:29 pm

sherinford a écrit :
ven. juin 21, 2019 11:58 pm
Buffy, saison 6, épisode 7, "Once more with feelings"
En apparence un simple épisode délire comme on en trouve dans pas mal de séries (le démon du swing débarque à Sunnydale et transforme la ville entière en une gigantesque comédie musicale), mais qui se paye le luxe d'être le point tournant où tous les arcs narratifs de la saison 6 basculent. En prime, les chansons sont fun, l'humour fait mouche, et Mr Sweet est le méchant le plus cool de l'univers ^^

Buffy a pas mal d'épisodes marquants (Parmi ceux qui m'ont frappé par leur construction, l'épisode muet de la saison 4, le glaçant épisode sans musique de la saison 5, et celui de la saison 6 qui laisse entendre que toute la série est en réalité un délire psychotique de Buffy), mais Once more with feelings est celui que je reviens voir en "stand alone", pour son énergie et la quantité hallucinante de drama que le format "comédie musicale" permet de faire passer dans un épisode "humoristique" de 40 minutes.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. juin 22, 2019 8:42 pm

sherinford a écrit :
Bon, je viens de regarder Lucifer, saison 3, épisode 7, « off the record » et question écriture, c’est un des meilleurs épisodes de série que j’ai pu voir, un vrai petit bijou, à placer à côté de « Une famille au microscope » (Les experts), ou « In the pale moonlight » (Deep Space Nine) dans mon panthéon personnel des épisodes uniques à re-regarder sans modération.

Peut-être que je déchanterais en le revoyant, mais l'épisode d'X-Files le Seigneur du Magma m'a laissé un excellent souvenir.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. juin 22, 2019 8:49 pm

Once more with feeling est clairement l'épisode parfait. Le seul truc embêtant est que pour bien en profiter il faut avoir vu tous les précédents :)

The Body (l'épisode sans musique) est aussi parfait, mais plus difficile à revoir pour le plaisir.

En dehors de Buffy, je suis super fan de l'episode de Travelers où le director galère à sauver les PJ.

Ah, et puis Don't Blink, de Doctor Who.

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » sam. juin 22, 2019 9:41 pm

Fly épisode 10 saison 3 breaking bad

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » dim. juin 23, 2019 11:34 am

Mugen a écrit :
sam. juin 22, 2019 8:42 pm
sherinford a écrit :

Peut-être que je déchanterais en le revoyant, mais l'épisode d'X-Files le Seigneur du Magma m'a laissé un excellent souvenir.

X-files, je me rappelle de plein d’épisodes assez rigolos et bien foutus, notamment « le shériff a les dents longues » a longtemps été un de mes favoris, tout comme « Jose Chung from outer space », complètement délirant. J’ai encore la statue de l’alien en cage dans une de mes vitrines...

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. juin 24, 2019 9:09 am

Yusei a écrit :
sam. juin 22, 2019 8:49 pm
Ah, et puis Don't Blink, de Doctor Who.

Tout pareil. Le seul épisode de série dont je sois capable de citer le nom d'ailleurs.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. juin 24, 2019 12:44 pm

Moi aussi j'ai quelques épisodes "fétiches":
  • Tout d'abord, les 2 épisodes de X-Files utilisant Eugene Viktor Tooms comme principal "ennemi" de Mulder. Franchement du très bon thriller qui a pas trop vieilli ["Squeeze" (Season 1, episode 3) + "Tooms" (Season 1, episode 21)]
  • Ensuite "False Flag", magnifique épisode 10 de la première saison de Burn Notice. Certes il y a un tout petit peu de métaplot de la saison dans l'épisode, mais au final c'est un tout à fait regardable sans se taper le reste de la série. Il s'agit d'un coup fourré bien vicelard, que je me suis permis d'utiliser à Mutant Chronicles comme base scénaristique. Il y a presque eu un TPK et je me suis tapé une réputation de MJ bien vicelard. Bref, j'adore la trame scénaristique de cet épisode
  • Pour moi, dans Doctor Who, "don't blink" est bien placé, mais je suis un gros gros fan de "The Shakespeare Code" (S03E02 après reboot), mais c'est mon côté théatreux probablement (j'ai même failli écrire un jdr basé en partie là-dessus. Mais c'était trop proche de City Hall [le jdr]...)
  • Sinon, la série Intelligence et son épisode "Red X" (S01E02) sont oubliables... Sauf que les explosifs que l'on peut avaler de cet épisode rendent bien flippant pour la sécurité nationale le jour où ca sera possible... Et ce n'est pas 3exactement le haut du panier, mais j'y reviens souvent
  • J'aime beaucoup la Série "Human Target" (2010-2011), dont le pilote est particulièrement chouette. Une histoire à "Piège à grande vitesse", mais en bien et avec un perso principal qui a du charisme :mrgreen: . Et si le pilote vous plait, hésitez pas à enchainer sur la première saison. Le héros est un peu MarySue sur les bords, mais sinon, c'est très chouette. Enfin une bonne représentation à l'écran du handicap "intrépide / téméraire" par l'intermédiaire de son héros "Christopher Chance" (au départ un héros de comics)
  • Pour finir sur de l'humour "grand n'importe quoi", je vous conseille de regarder la série 'Allo 'Allo jusqu'à l'épisode "The Funeral" [S01E05], où le personnage principal, sensé être mort fusillé, se remplace lui-même par son "jumeau". Mais 'Allo 'Allo est un joyau d'humour british se foutant quand même bien de la gueule des francais et des Nazis au cours dela 2nde guerre mondiale (mais bon, tout le monde y est ridiculement stupide :bravo: )
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. juin 24, 2019 2:33 pm

killerklown a écrit :
lun. juin 24, 2019 12:44 pm
Pour finir sur de l'humour "grand n'importe quoi", je vous conseille de regarder la série 'Allo 'Allo jusqu'à l'épisode "The Funeral" [S01E05], où le personnage principal, sensé être mort fusillé, se remplace lui-même par son "jumeau". Mais 'Allo 'Allo est un joyau d'humour british se foutant quand même bien de la gueule des francais et des Nazis au cours dela 2nde guerre mondiale (mais bon, tout le monde y est ridiculement stupide :bravo: )

Listen very carefully, I shall say this only once :

"Allo Allo" est une série intemporelle, à pleurer de rire, pratiquement quel que soit l'épisode...

It is I, Leclerc.

:lol:

Répondre