Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
poireau
Evêque

Re: Séries TV : les bons présages du cristal sombre aux royaumes du Nord

Message par poireau » mar. juil. 09, 2019 11:10 pm

Mugen a écrit :
mar. juil. 09, 2019 11:05 am
Après, c'est quand même dommage que la série
Spoiler:
présente D&D comme un jeu d'adolescents, à donner à sa petite sœur en grandissant... Oubliant que c'était au début un jeu surtout joué à l'université.
Mais en même temps, ça reflète bien le fait qu'il y eut alors une vraie mode D&D aux US -(re)voir E.T.-, et le sujet des accusations de satanisme est même en un sens abordé.
Je me pose en faux.

Spoiler:
c'est un des gamins qui se barre qui donne sa boîte. Le dialogue laisse penser que les autres continue à jouer. En plus dans la première saison c'est pas le mj. C'est un peu rapide de dire qu'il arrête tout, plus qu'ils initie la sœur et lui font accepté sa nature geek
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 09, 2019 11:17 pm

C'est cool, je vais pouvoir regarder ça avec ma fille, même si l'animation a l'air un peu pourave.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. juil. 10, 2019 8:38 am

poireau a écrit :
mar. juil. 09, 2019 11:10 pm
Mugen a écrit :
mar. juil. 09, 2019 11:05 am
Après, c'est quand même dommage que la série
Spoiler:
présente D&D comme un jeu d'adolescents, à donner à sa petite sœur en grandissant... Oubliant que c'était au début un jeu surtout joué à l'université.
Mais en même temps, ça reflète bien le fait qu'il y eut alors une vraie mode D&D aux US -(re)voir E.T.-, et le sujet des accusations de satanisme est même en un sens abordé.
Je me pose en faux.

Spoiler:
c'est un des gamins qui se barre qui donne sa boîte. Le dialogue laisse penser que les autres continue à jouer. En plus dans la première saison c'est pas le mj. C'est un peu rapide de dire qu'il arrête tout, plus qu'ils initie la sœur et lui font accepté sa nature geek

Alors qu'il a été le seul à demander à jouer à D&D de toute la saison et que les autres disaient systématiquement "non"...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. juil. 10, 2019 8:52 am

Spoiler:
De mon point de vue, ils continueront à jouer, oui. Will dit à Mike "si je reviens, j'emprunterai tes livres". Et Mike lui dit "tu vas trouver un autre groupe."

Donc il y a une volonté de continuer, en tout cas de la part de Mike. Car Will, qui a demandé toute la série à jouer, y renonce de mon point de vue.

ce qui est plus problématique, c'est l'incompatibilité entre fille et JdR. Alors même que dans la 1e saison, il me semble que 11 joue avec eux, et vu le coté très très geek de Max (elle lit Wonder Woman et Green Lantern !! DC RULES) il est étonnant qu'elle ne joue pas non plus.
Bref, il y a un rejet des filles dans le JdR dans cette saison, sauf à la fin où Will donne à Erica ses ouvrages.

Après, j'ai eu une fois un jeune couple à une de mes tables, et c'était chiant. Je comprends que Will n'ai pas voulu supporter le spectacle de Mike et Lucas bécotant leurs copines au lieu de jeter les dés.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. juil. 10, 2019 9:32 am

Stranger Things 3 et le jdr
Spoiler:
En même temps, le rejet des filles par les garçons, l'idée que c'est une espèce à part avec des goûts différents, c'est un thème de la saison. En montrant des filles qui lisent des comics ou en qualifiant Erica de nerd, les auteurs montrent qu'ils n'y croient pas.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. juil. 10, 2019 10:32 am

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 11:17 pm

C'est cool, je vais pouvoir regarder ça avec ma fille, même si l'animation a l'air un peu pourave.

En temps que fan de la série originale, je suis purement et simplement horrifié
Spoiler:
par cette reprise en anglais de Pegasus Fantasy, mert' quoi soit tu garde celle en japonais soit tu met le générique par Bernard Minet, là c'est juste pas possible!
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. juil. 10, 2019 10:33 am

sans compter certains changements qui font grincer des dents (Andromede est une femme !)

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » mer. juil. 10, 2019 10:44 am

C'est sûr que ça va être difficile de placer le mot *joueuse* dans ce contexte si peu inclusif. Mais c'était ça les années 80 ! 😁

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. juil. 10, 2019 5:27 pm

Tosheros a écrit :
mer. juil. 10, 2019 10:32 am
Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 11:17 pm

En temps que fan de la série originale, je suis purement et simplement horrifié
Spoiler:
par cette reprise en anglais de Pegasus Fantasy, mert' quoi soit tu garde celle en japonais soit tu met le générique par Bernard Minet, là c'est juste pas possible!

Ouais...
Spoiler:
Finalement, même l'immonde soupe anglo-saxonne qui couvrait Pegasus Fantasy dans la VF d'Hadès (Open Up your wings, qui semble-t-il était la BO de "Knights of the Zodiac") sonne mieux...

Sinon, j'aurais presque été conquis par cette bande-annonce si l'aptitude à manipuler le cosmos des saints n'y était pas présenté comme quelque chose à laquelle ils étaient destinés, et pas le résultat d'un long et difficile apprentissage.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mer. juil. 10, 2019 9:02 pm

Spoiler putatif sur STRANGER THINGS...

Je n'y peux rien, cette série est dans mon top 5 (Northern Exposure, Madmen, GoT, Leftovers pour les saison 1 et 2 et Stranger Things, ouais, y a des trucs qui ne viennent bien qu'après, bien que OZ quand même, ou la première saison de Man in High Castle)

Après la fin du dernier épisode, j'ai dû aller enquêter un peu sur ma frustration sur l'étrange sort de mon personnage préféré.
Ben, c'est con à dire, mais même si le final est beau, la scène post-générique serait lamentable si le personnage ne revenait pas en saison 4.

J'ai vraiment pris mon pied en dépit des placements de produits parce que je trouve que c'est très fort de faire des personnages intéressant d'enfants ou d'ados et, surtout, le scénario est un bijou absolu pour l'utilisation de tous les personnages;..

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mer. juil. 10, 2019 10:38 pm

Krieghund a écrit :
mer. juil. 10, 2019 10:33 am
sans compter certains changements qui font grincer des dents (Andromede est une femme !)

Je faisais justement attention à ça dans le trailer, mais on l'entend jamais parler pour finir. Il a vraiment pas une apparence plus féminine de ce qu'on voit ici (enfin, plus que ce qu'il avait dans l'original quoi... on se comprend).

J'ai rien contre les genderbending ou racebending dans les adaptations ou interprétations dans les adaptations et remakes d'oeuvres. Maisspécifiquement ici je trouverais ça dommage de prendre le personnage qui allait à contre-pied de l'image du guerrier masculin, et qui cassait les codes du genre, pour juste en faire une fille. Ça casse toute la spécificité du personnage... J'aurais largement préféré que ça soit Shiryu, Hyoga, Seiya ou même Ikki.

Mugen a écrit :
mer. juil. 10, 2019 5:27 pm
Sinon, j'aurais presque été conquis par cette bande-annonce si l'aptitude à manipuler le cosmos des saints n'y était pas présenté comme quelque chose à laquelle ils étaient destinés, et pas le résultat d'un long et difficile apprentissage.

Ils ont beau répéter tout du long de toutes les séries que le cosmos est une force qui existe dans chaque être vivant, y'a quand même un sacré contexte de prédisposition. D'ailleurs dans l'univers étendu (Omega et Lost Canvas en tous cas) y'a clairement des notions de destinées pour le Chevalier de Pégase à toujours se retrouver dans des rôles particulièrement importants et des degrés de cosmos inouïs.
A voir comment ils vont traiter ça en effet.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juil. 11, 2019 9:55 am

Tosheros a écrit :
mer. juil. 10, 2019 10:38 pm
Ils ont beau répéter tout du long de toutes les séries que le cosmos est une force qui existe dans chaque être vivant, y'a quand même un sacré contexte de prédisposition. D'ailleurs dans l'univers étendu (Omega et Lost Canvas en tous cas) y'a clairement des notions de destinées pour le Chevalier de Pégase à toujours se retrouver dans des rôles particulièrement importants et des degrés de cosmos inouïs.
A voir comment ils vont traiter ça en effet.

Plus que le concept de destinée, c'est la réincarnation qui est au cœur de St Seiya, avec l'astrologie en plus.

Si les dieux n'ont pas besoin d'entraînement pour maîtriser leur cosmos, c'est parce qu'ils ont maîtrisé le Big Will ("9e sens") dans une vie précédente.
De même, Seiya est reconnu par Hadès comme la réincarnation d'un saint de Pegase qui l'avait blessé aux temps mythiques.

Bref, il y a toujours une notion de dépassement personnel, même si il se fait sur plusieurs vies.

EDIT : Sans doute aussi, l'éveil aux 7e et 8e sens donne-t-il un "coup de pouce" pour la vie suivante, mais ce n'est à ma connaissance pas expressément dit...

EDIT 2: au final, cette notion de "destinée" est assez proche de ce qui existe dans Exalted, autre adaptation US de St Seiya. Est-ce un hasard ?

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » ven. juil. 12, 2019 10:21 pm

Beaucoup aimé cette dernière saison de Stranger Things également, alors que la deuxième m'avait beaucoup déçu. La saison 2, c'était vraiment la même chose que la saison 1 avec un plus gros monstre. J'ai eu peur que la saison 3 prenne le même chemin en regardant son premier épisode, mais dès l'épisode 2 on sent que des nouvelles choses vont arriver.
Spoiler:
et quelles nouvelles choses : des Russes souterrains ! :D

Au final, j'ai trouvé cela vraiment bien mené, malgré les placements de produits et l'inflation du nombre de personnages. Il faut reconnaitre que comme la série tue assez peu ses personnages, cela commence à faire beaucoup de monde à suivre. Mais bon, j'ai quand même adoré Robin et Aleksei. :D

Le morceau de bravoure du dernier épisode reste un modèle du genre à copier pour des parties de JdR.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » sam. juil. 13, 2019 10:39 pm

Eh ben moi aussi, j'ai vraiment adoré cette 3ème saison de Stranger things.
Des nouveaux persos, à l'ambiance, pensant par la mise et scène et la direction artistique, je suis toujours autant client. Seul bémol, la bande originale peut être un tout petit peu en retrait par rapport aux saisons précédentes?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » sam. juil. 13, 2019 11:03 pm

American Gods saison 2, c'était toujours autant psychédélique et baroque . Odin en monsieur loyal de cabaret burlesque, ça dépote...

Et Thor, c'est pas le même que dans Avengers  (quoique...)

Bref, je suis toujours accroc, malgré un faux rythme parfois perturbant
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre