Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Re: Actus, y'en a qui ont essayé... - lire le premier message avant de poster

Message par XO de Vorcen » ven. juin 14, 2019 3:37 pm

Mickey-bis a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:18 pm
le Zakhan Noir a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:08 pm
Du coup, question suivante: quand le gouvernement parle de créer une nouvelle tranche à 8%... ça veut dire que même si t'es à 30%, une partie de ton impôt sera quand même à 8%, puis 14, puis 30 si tu dépasses c'est ça?
En gros, ça impacte tous les salaires ce 8% évoqué?

Tiens, ]Le Monde a fait une chouette page pour tester l'effet de la réduction fiscale. Et je trouve que leur système de palier d'imposition est bien plus parlant comme ils l'affichent (une fois que l'on a fait une simulation, par contre)
Intéressant. Mais le gouvernement joue sur deux paramètres :

1) %age de la 2nde tranche (14 % devient 11 %) ce qui fait baisser mécaniquement du même montant pour tous ceux ayant des revenus atteignant la tranche supérieure (mais épargner 526 € est bien plus sensible pour quelqu'un déclarant 30 000 € que quelqu'un en gagnant 300 000).

2) la tranche est raccourcie : l'économie est (légèrement) moindre quand on est près du palier mais l'abaissement des 2 paliers suivant (mais pas du 4ème) font que l'imposition va être plus salée dans ces tranches, ce qui permet effectivement de compenser pour les gros revenus, ce afin que ce soit les plus bas revenus qui en profitent sans toucher aux plus hauts.
C'est très net sur le premier graphique du lien en laissant courir la souris sur la courbe.

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Mickey-bis
Pratiquant

Message par Mickey-bis » ven. juin 14, 2019 4:25 pm

Oui, c'est pour cela que plusieurs éditorialistes ont qualifié cette mesure de "réajustement fiscal sur les classes moyennes supérieures".
Quand on gagne pas assez, très peu de ristourne.
Quand on gagne beaucoup, pas de ristourne.
C'est au "milieu +" que celle-ci est maximale (2500 - 3500 € /mois de mémoire?)

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » ven. juin 14, 2019 4:44 pm

heu... le graphique est clair : ça profite graduellement aux revenus jusqu'à 2 300 € (28 000 annuel) puis ça rentre brutalement dans le rang.

Donc ça ne fera pas beaucoup à partir de 10 200 (mais du pas négligeable vu la faiblesse des revenus) pour atteindre un max à 28 000 (~ 18,5 % d'économie d'impôt par rapport à avant) puis on vient sur un palier de 125 € d'économie de 30 600 (-5 % d'impôt) jusqu'à 80 600 € (-0,8 %).

Moi je ne trouve pas que les 2 500 - 3 500 € mensuels (30 000 - 42 000 € annuels) soient les grands gagnants, ni en valeur, ni en ratio. Cet ajustement - si il est appliqué tel qu'expliqué, ce qui n'est pas gagné - favorise clairement les revenus imposables les plus faibles.

Pour un peu, cela pourrait sembler être une mesure de gauche  :P (taquinerie inside)
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » ven. juin 14, 2019 5:21 pm

Bref, D20 vs 3D6.

Kafelagout
Pratiquant

Message par Kafelagout » ven. juin 14, 2019 6:19 pm

morgalel a écrit :
ven. juin 14, 2019 11:07 am
Ganelon a écrit :
ven. juin 14, 2019 9:19 am
Tristan a écrit :
ven. juin 14, 2019 8:29 am

Une ressemblance ne fait pas une identité, mais oui, j'y ai pensé aussi. D'un autre côté, ça pourrait aussi bien être, disons, les services secrets saoudiens jetant du pétrole sur le feu, les Chinois ou les Russes désireux d'envoyer les Américains dans un énième guêpier... bref, on va attendre de voir.

Sans compter l'éventuelle guerre d'influence entre factions iraniennes.
ou le Mossad (qui semble être à la source des renseignements avancés par Bolton), ou un plan tortueux en 3 bandes de l'Iran pour inciter la Russie à revenir sur sa décision de ne pas lui livrer de s400, ou une opération couillue de Maduro pour faire remonter le cours du pétrole ...
Marrant comme la théorie de la conspiration devient subitement acceptable selon les protagonistes en présence et le plus ou moins de sympathie que l'on a pour les uns et les autres. Ayatollahs et Saoudis ont suffisamment de contentieux en cours pour que l'hypothèse d'une attaque iranienne soit valide. Et avec l'ours russe dans le dos on peut se permettre certaines outrances pour faire chier l'adversaire à peu de frais.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. juin 14, 2019 6:37 pm

Tristan a écrit :
ven. juin 14, 2019 8:29 am

Sinon, résultat du premier tour de votes pour l'élection du prochain leader du parti conservateur britannique (et donc du prochain Premier Ministre de Sa Majesté). Pour les premiers rounds, seuls votent les députés conservateurs.

Boris Johnson - 114
Jeremy Hunt - 43
Michael Gove - 37
Dominic Raab - 27
Sajid Javid - 23
Matt Hancock - 20
Rory Stewart - 19
Andrea Leadsom - 11
Mark Harper - 10
Esther McVey - 9

La barrre pour se maintenir était à 17 votes, Leadsom, Harper et McVey sortent.

Prochain round le 18, avec une barre à 33 voix.

Rounds suivants les 19 et 20, sans barre : le candidat avec le plus mauvais score sort. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste que deux.

Ensuite, pour les deux survivants l'épreuve des poteaux un mois de vote par les militants, qui désigneront le vainqueur le 22 juillet.
J'ajoute Matt Hancock qui a jeté l'éponge (pas sûr que ce soit très hygiénique vu qu'il est ministre de la santé...).

Cela fait donc 50 voix à gratter sur les 313 possibles (sauf s'il y a eu des abstentions).
En théorie, en proportion, ce sont 2-3 candidats qui sautent au prochain tour.

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. juin 14, 2019 6:44 pm

Putain, Boris Johnson...

L'axe de la bêtise serait alors Bresil-USA- UK...

A noter que Trump a rencontré, en Europe, le Prince des baleines :

Image
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Kafelagout
Pratiquant

Message par Kafelagout » ven. juin 14, 2019 7:52 pm

D'façon Charles c'est un usurpateur. Il a pas plus de légitimité sur les bretons de l'île que moi je n'en ai sur, mettons, les Algériens...
Sans vouloir te froisser @Erwan G - tu vas me dire qu'on en revient toujours au même - j'ai l'impression que même si demain Jésus revenait, qu'un monolithe pensant descendait du ciel pour nous montrer la meilleure façon de nous étriper, que les portes de l'Enfer s'ouvraient et que sais-je encore, il y aurait toujours matière à rigoler des p'tites conneries de Bufford Tannen. Ça, ça vous mène, hein ?
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Fenris_M
Mystique

Message par Fenris_M » ven. juin 14, 2019 8:24 pm

XO de Vorcen a écrit :
ven. juin 14, 2019 3:04 pm
C'est comme l'imposition par tranches, personne ne semble vouloir savoir comment ça fonctionne afin de se plaindre en mode Caliméro : "tu te rends compte, pour un €uro, je passe de 14 à 30 % d'imposition"
(la réponse correcte est : il passe à 30 % d'imposition sur ce 1 € au dessus du palier, pas sur ce qui précède).
ça me rappelle un beau passage de Mélenchon en 2011-2012 chez Ferrari (la journaliste), qui voulait une tranche d'imposition à 100% pour ceux qui gagnaient plus qu'un certain seuil (que j'ai oublié)
et la journaliste de s'exclamer "mais ils ne vont plus pouvoir vivre si vous leur prenez tout !" 😅

M
La Source

Message par M » ven. juin 14, 2019 8:26 pm

nonolimitus a écrit :
ven. juin 14, 2019 1:59 pm
"Presque 2 mois après l'incendie de NOTRE DAME, seulement 9% des promesses de dons pour la reconstruction ont été versées, soit 80 millions € sur les 850 millions € promis. (France Info)"

Et oui, comme ce n'est plus aussi intéressant au niveau déduction fiscale, les riches sont beaucoup moins pressés de concrétiser leurs dons...

On peut aussi lire l'article qui suggère que certains ne feront pas de dons vu les montants promis par ailleurs.
Et que les dons les plus importants sont versés au fur et à mesure.

https://mobile.francetvinfo.fr/culture/ ... google.fr/
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Fenris_M
Mystique

Message par Fenris_M » ven. juin 14, 2019 8:40 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. juin 13, 2019 1:44 pm

Ce n'est pas un progrès si ça s'arrête a la déclaration d'intention et a a l'environnement immédiat (en gros être dans le registre du virtue signaling et de l'autocongratulation).

Declarer etre contre l'exploitation de l'homme par l'homme sans jamais envisager une demarche individuelle de boycott relève quand même un peu de la tartufferie.
Tout à fait, et je pense qu'il faut étendre le raisonnement. Le porte-monnaie reste le meilleur bulletin de vote du citoyen lambda, même si certains se contentent très bien de ne pas voir plus loin que le prix le plus bas / le plus attractif.
D'ailleurs je crois que je vais bientôt devoir changer de marque de jus de fruit pour la semaine ...

Thibor
Messie

Message par Thibor » ven. juin 14, 2019 9:05 pm

Lundi c'est parti pour la première grève des examens depuis 2003. Je ne sais pas si ce sera beaucoup suivi mais il y a un vrai ras-le-bol plus ressenti depuis longtemps dans de nombreux bahuts. En tout cas la propagande anti-prof et anti-syndicat bat la mesure depuis plusieurs jours sur les ondes.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

bashar29
Banni

Message par bashar29 » ven. juin 14, 2019 9:35 pm

c’est quoi les revendications ?

Asclel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » ven. juin 14, 2019 11:20 pm

Je sais pas si je vais toutes les faire mais :
-Meilleurs taux d'encadrement (on surprime encore des postes alors que le nb d'élèves augmente, déjà qu'on est 32 par classes ...
-Bien plus de contractuels et moins de profs (moins cher 1400 pour un bac +5 , utilisable en mode klennex et sans vrai formation ni droits )
https://www.education.gouv.fr/cid87304/ ... -2013.html vieux chiffres , cette année le nb de prof recruté a été divisé par 2.
-Reforme des programmes (tellement bien qu'il y a des parties importantes qui avaient été zappés et qui ont dû être remises en urgence avec modification du projet publié )
-Réforme du lycée (pas bien comprise, faite pour supprimer des heures et donc gagner des postes)
-Bac au rabais (car pour avoir de bon chiffres au bac va falloir donner des points et voir en dessous)
-Pouvoir élargis du chef d'établissement pour ses équipes (donc si tu fais pas ce qu'il te dit tu risque de bouger ... )
-Réforme de la progression des salaires
-Les pb de plus en plus importants en classe avec le moins en moins de moyens
-le manque de considération
-le salaire aussi car beaucoup d'autres ont des augmentations et eux pas des masses (car le pt d'indice a été gelé longtemps)

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » sam. juin 15, 2019 8:18 am

Pourquoi vous ne changez pas de boulot ?
Come get some !

Verrouillé